Comment Team Fortress 2 trie les serveurs
Robin Walker a mis à jour le blog de TF2 : il y explique un changement récent fait par Valve sur le jeu, mais du côté des serveurs plus que des joueurs. Pour rendre le fait de trouver un serveur plus facile, Valve a décidé de virer les mauvais serveurs de son serverbrowser. Comment ? En estimant que les serveurs qui ont le plus de connexions et le moins de temps de jeu par joueur sont les plus mauvais.
Un premier tri de serveurs a déjà été effectué, et Valve promet de continuer le nettoyage.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un premier tri de serveurs a déjà été effectué, et Valve promet de continuer le nettoyage.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Intéressant comme système.
Les admins serveur peuvent consulter leurs "points"?
Les admins serveur peuvent consulter leurs "points"?
Système plutôt étrange, mais ça parait logique.
Par contre si on le veut c'est très simple de faire tomber des serveurs peu fréquentés rien qu'en se connectant puis en partant immédiatement...
Par contre si on le veut c'est très simple de faire tomber des serveurs peu fréquentés rien qu'en se connectant puis en partant immédiatement...
Je sais pas si c'est lié mais quelqu un d'autre a eu le souci de faire un refresh serveur, trouver des serveurs apparament plein, arriver sur le serveur et se rendre compte qu'il est vide?
Je sais pas pouquoi mais ca arrete pas de m'arriver en ce moment surtout quand je joue entre 4 et 9h du matin.
Je sais pas pouquoi mais ca arrete pas de m'arriver en ce moment surtout quand je joue entre 4 et 9h du matin.
@kebyh
Il y a des plugins côté server qui trainent sur le net pour tromper les masters sur le nb de joueurs. Faut croire que Valve en a eu marre de jouer au jeu du chat et de la souris avec la bande de dégénérés qui maintiennent ce genre de trucs. C'est pas plus mal.
Il y a des plugins côté server qui trainent sur le net pour tromper les masters sur le nb de joueurs. Faut croire que Valve en a eu marre de jouer au jeu du chat et de la souris avec la bande de dégénérés qui maintiennent ce genre de trucs. C'est pas plus mal.
Ca m'arrive constamment et ça me saoule...kebyh a dit :
Je sais pas si c'est lié mais quelqu un d'autre a eu le souci de faire un refresh serveur, trouver des serveurs apparament plein, arriver sur le serveur et se rendre compte qu'il est vide?
Sauf Popcorn quand il ragequit ;)
Je sors mon calpin et je note :
"Kicker Xobar la prochaine fois que le serveur est plein et que Nooky cherche une place"
Et je ne ragequit pas, je fais une pause, ce n'est pas pareil...
"Kicker Xobar la prochaine fois que le serveur est plein et que Nooky cherche une place"
Et je ne ragequit pas, je fais une pause, ce n'est pas pareil...
Oui mais les performances de 8H sur le serveur NF ne "rapporteront" pas plus de points qu'un mec qui va rester 45 minutes donc bon...
EDIT @ Arnault : Les 8H c'était une private joke pour ceux qui étaient là le soir où ça a été fait.
EDIT @ Arnault : Les 8H c'était une private joke pour ceux qui étaient là le soir où ça a été fait.
Faut voir ça autrement : un slot occupé huit heures, ça permet d'éviter plein de fois des gens qui ne passent 5 minutes.
Mais le plus important, c'est d'éviter les gens qui restent moins de 15 minutes si j'ai bien compris.
Mais le plus important, c'est d'éviter les gens qui restent moins de 15 minutes si j'ai bien compris.
Et une case "pure" dans le serveur browser c'est pour 2015?
Mister-T pour faire un tag avec le quote de popcorn plus haut siouplait ?
Les restrictions des serveurs risque de se resserrer non ?
Avec une vieille connection, c'chiant de se faire Ping-kick ... mais bon, c'est normal aussi.
Pour l'histoire des refresh qui bug, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois en tout, c'est négligeable vu le temps de jeu passé.
Avec une vieille connection, c'chiant de se faire Ping-kick ... mais bon, c'est normal aussi.
Pour l'histoire des refresh qui bug, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois en tout, c'est négligeable vu le temps de jeu passé.
Donc en gros, si j'ai envie de sortir de la liste un serveur de quelqu'un que j'aime pas pour le faire chier, j'ai qu'à me connecter/déconnecter dessus en boucle ?
Il doit déjà y avoir des scripts pour faire ça... Sont pas malins valve sur ce coup là : ils auraient mieux fait de garder l'info pour eux.Vahron a dit :
Donc en gros, si j'ai envie de sortir de la liste un serveur de quelqu'un que j'aime pas pour le faire chier, j'ai qu'à me connecter/déconnecter dessus en boucle ?
Les deux propositions (perte de 15 points puis récupération d'un point par minute) étant clairement séparées dans les explications, pour moi on parle bien de 45 points à gagner par le temps resté, c'est à dire 45 minutes.jiminy-billy-bob a dit :Une heure, pas 45 minutes.GaLaK a dit :
Oui mais les performances de 8H sur le serveur NF ne "rapporteront" pas plus de points qu'un mec qui va rester 45 minutes donc bon...
60 - 15 = 45
Bon après on va pas polémiquer c'est pas forcement très important mais ça me parait logique ainsi.For each minute the player stays on the server, it earns 1 point (up to a max of 45 points per player)