Left 4 Dead : Microsoft ne veut pas offrir d'achievements

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 10 mars 2009, 00:00

Gamesradar confirme la sortie de l'update pour Left 4 Dead avant le 21 avril. Seule la version PC devrait contenir de nouveaux achievements car Microsoft refuse d'offrir des achievements et VALVe refuse de faire payer l'update.

Le mode Versus vu par VG Cats

Avant tout ça, VALVe sortira aussi un patch contenant une nouvelle version du système de Matchmaking. Il était temps, car le système actuel n'est même pas capable de vous trouver un lobby avec des gars qui parlent votre langue.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par BaToU » 10 mars 2009, 01:31

Je veux pas qu'ils refassent le matchmaking, mais qu'ils proposent de débloquer le vrai server browser dans les options.

Message par Voodoonice » 10 mars 2009, 02:17

Et c'est quoi le problème de Microsoft avec les achievements ?

Message par le0 » 10 mars 2009, 02:35

Nooky a dit :
ça paye bien "achievement man`" comme metier ?
http://kotaku.com/355204/g4-documents-t ... ent-whores

Message par Noonsa » 10 mars 2009, 02:45

Vers le début de la parution du jeu, Dr Loser évoquait déjà l'attitude des joueurs à vouloir commencer en Infecté puis à quitter s'ils perdaient... Je ne connaissais pas le jeu à ce moment, et le mode versus m'avait totalement rebuté. Bref, en s'y essayant davantage je me suis aperçu que sa vision du déroulement grotesque d'une partie était tout à fait fondé. Personnellement ça m'a encore une fois déçu: je venais de CSS et j'en était parti précisément pour sa mentalité: je me faisais bann, les jeunes courent après le score. En gros...

Quel plaisir alors de découvrir les serveurs de NoFrag :-)

Pour se rapprocher du sujet, oui, il était temps qu'ils nous sortent un matchmaking digne de ce jeu, en espérant qu'on puisse au final s'organiser facilement entre "amis" et côtoyer des pings moins douteux appartenant à des gens parlant dans une langue compréhensible p:

Quant à des trophées non inclus dans une mise à jour c'est tout autant absurde qu'incompréhensible. Rémunérer l'achievment man..? Erf.

Message par mOrbide » 10 mars 2009, 03:01

BaToU a dit :
Je veux pas qu'ils refassent le matchmaking, mais qu'ils proposent de débloquer le vrai server browser dans les options.
Je pige pas pourquoi ils ne le rendent pas accessible "par défaut"; ptet parce qu'il est tout buggé (du moins moi j'arrive rarement à rejoindre par là; en général j'obtiens une erreur).

Sinon pour l'avoir, il suffit d'activer la console ("-console" dans les options de lancement du jeu) et, une fois ouverte, d'y tapper "openserverbrowser".

Message par BoBiNoU » 10 mars 2009, 10:57

Chart on ne peut plus juste.
Le mien est sensiblement equivalent a part remplacer le "is your team winning" par " is your team lacking common sense"

J'ai abandonne l'espoir de trouver 7 gens a peu pres pas idiot hier au bout de 45 min de recherche et environ une vingtaine de serveurs.

*sigh*

Message par Batfly » 10 mars 2009, 12:29

Faudrait aussi que le jeu sache équilibrer les équipes, franchement se taper toute une campagne en Versus à se faire démonter plus vite que la normal en tant que survivant et ensuite n'arriver à rien en tant qu'infecté c'est lourd !

Faudrait un petit mode training pour apprendre à jouer les infectés aussi, moi j'ai un peu deux de tense à piger le truc (on a du mal à jauger la portée du Smoker parfois...). Des fois y en a en se retrouvant Tank qui galèrent à mort avant de comprendre ce qu'ils doivent faire, sauf que les "PGM" d'en face l'ont déjà incendié et pourri la tronche.... >_<

Message par BaToU » 10 mars 2009, 12:41

Évidemment je sais avoir le server browser en bidouillant dans la console, mais je préférerais quelque chose de plus officiel.

Message par viny » 10 mars 2009, 13:34

mOrbide a dit :
BaToU a dit :
Je pige pas pourquoi ils ne le rendent pas accessible "par défaut"; ptet parce qu'il est tout buggé (du moins moi j'arrive rarement à rejoindre par là; en général j'obtiens une erreur).

Sinon pour l'avoir, il suffit d'activer la console ("-console" dans les options de lancement du jeu) et, une fois ouverte, d'y tapper "openserverbrowser".
vaut mieux binder une touche, faute de quoi tu perds la main sur la console

Message par K3vZ » 10 mars 2009, 14:13

perso je fais toujours le mode Versus avec au moins un pote dans l'équipe. Ca évite forcément de se faire kicker et ca donne quand même un minimum de cohérence à l'équipe.

Sinon, la mentalité des joueurs est détestable; c'est que des joueurs de CS?. A l'opposé de TF2.

Hier soir encore, un matchmaking où on se retrouve un pote et moi avec 6 anglais. On en a pris plein la gueule toute la soirée, nous pauvre français.

Seule consolation, on les a démonter, comme d'hab.

Message par viny » 10 mars 2009, 14:23

K3vZ a dit :
perso je fais toujours le mode Versus avec au moins un pote dans l'équipe. Ca évite forcément de se faire kicker et ca donne quand même un minimum de cohérence à l'équipe.

Sinon, la mentalité des joueurs est détestable; c'est que des joueurs de CS?. A l'opposé de TF2.

Hier soir encore, un matchmaking où on se retrouve un pote et moi avec 6 anglais. On en a pris plein la gueule toute la soirée, nous pauvre français.

Seule consolation, on les a démonter, comme d'hab.
Sic... c'est malheureusement vrai

heureusement qu'il y a les serveurs NF !!!!!

Message par Julien » 10 mars 2009, 14:30

TF2 n'est pas comparable à L4D dans la mesure où dans TF2, on peut se faire une partie entière à s'amuser tout seul. Dans L4D, faut forcément compter sur ses coéquipiers.

Moi L4D j'ai déjà décroché, pour retourner sur TF2, mais si y a des soirées d'organisées sur NF et que je suis dispo, c'est avec plaisir.

Message par viny » 10 mars 2009, 14:32

Julien a dit :
TF2 n'est pas comparable à L4D dans la mesure où dans TF2, on peut se faire une partie entière à s'amuser tout seul. Dans L4D, faut forcément compter sur ses coéquipiers.

Moi L4D j'ai déjà décroché, pour retourner sur TF2, mais si y a des soirées d'organisées sur NF et que je suis dispo, c'est avec plaisir.
je pense qu'il parlait plutot de la fréquentation, plus que comparer les 2 jeux.
enfin, moi je l'ai compris comme ça

Message par drloser » 10 mars 2009, 14:39

Le problème vient de plusieurs spécificités propre à L4D :

1) Quand on meurt, on attend et quand on attend, on peut chatter et quand on peut chatter, on peut s'engueuler. Je pense que c'est pour la même raison que les gens s'engueulent sur Counter Strike : ce n'est pas parce qu'ils sont plus cons que sur les autres jeux, c'est parce qu'ils ont le temps de discuter quand ils sont morts. Dans les jeux où la mort est moins pénalisante, il y a moins de raisons de râler et on n'a pas le temps de le faire.

2) Il y a très peu de joueurs dans chaque équipe. De plus, le teamplay est très important. Résultat : le niveau de l'équipe est tiré par le bas par le joueur le plus mauvais. Dans un jeu avec 10-12 personnes par équipe, tu peux avoir 1/3 des joueurs nuls, c'est beaucoup moins pénalisant que sur L4D où il suffit d'un seul boulet pour ruiner l'équipe.

1) + 2) = peu de chance de faire une bonne partie avec des inconnus. C'était prévisible, mais il n'y a malheureusement pas de solution miracle...

Le pire, c'est que plus le niveau va monter, plus la différence entre le plus nul et le meilleur sera importante et moins les vétérans seront tolérants envers les débutants.

Message par Julien » 10 mars 2009, 14:54

Par contre, j'ai l'impression que dans ce jeu plus que dans un autre, le facteur chance a beaucoup de place.
Lors de ma dernière partie, on était 3 contre 4, ce qui constitue un désavantage certain, surtout en Infectés. Néanmoins on jouait assez bien, et même si on arrivait pas à coordonner nos attaques, on ne laissait aucun répits aux Survivants, leur enlevant leur HP/Medikit rapidement. J'ai même été à 2 doigt de tuer un joueur qui s'était éloigné alors que son équipe ne réagissait pas du tout.
Malgré tout ça, ils gagnaient sans arrêt, sans qu'il soit possible d'en tuer un seul.
Et ils ne me semblaient pas particulièrement bons. Comme quoi.

Message par Thermostat » 10 mars 2009, 20:15

La Flowchart fonctionne avec l'ensemble des jeux multijoueurs.

Message par Vahron » 10 mars 2009, 21:45

Y a une méthode beaucoup plus élégante pour avoir le browser de serveurs dans le menu principal.
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?sh ... ntry675722

Message par Noonsa » 11 mars 2009, 02:14

REVANG3R a dit :
Je trouve que tout le monde prend patiente de jouer correct, même si on préfèrerait tous être en Infectés.
Je suis pleinement d'accord avec toi pour la seconde partie de ta phrase. En revanche, j'avancerais que l'expérience montre clairement qu'il y a plus de gens en Infectés que de gens en Survivants qui se déconnectent quand une carte s'achève. Ou alors je n'ai pas assez de recul... je joue depuis le début en réalité, à une ou deux semaines près pour le mode versus. Et depuis je ne joue plus qu'en versus.

Vahron, merci pour ce lien qui change d'ores et déjà ma vie p;

Message par roly » 11 mars 2009, 03:23

En fait le prob du versus, c'est que t'as aucun moyen de t'entrainer tout seul. T'es obligé d'aller sur un serveur au pif, et de prendre en main d'un coup. Tu peux lire tous les tutoriaux du jeu, rien ne remplacera la pratique. Et là, trop de gens oublient qu'il peut y avoir des nouveaux. D'une part, c'est vrai qu'en Infecté, sans coordination et ffa total, ben c'est la foire aux pigeons et c'est vraiment chiant de jouer infecté pour se faire démonté au bout de 2 sec. Et puis quand les équipes s'inversent, bien souvent le nouveau découvre aussi et tu te fais alors de nouveau massacrer pour peu qu'en face ils gèrent bien leur infectés.
Bref, versus, ça pose de très très gros problèmes de gameplay, ça peut etre marrant, mais franchement en pickup, c'est assez rare, y'a tellement de part/join dans les équipes perdantes face à une bonne équipe qu'il y a très très peu de challenge et d'équilibre.

J'avoue que je me suis lassé beaucoup plus vite que je ne pensais de L4D, la faute aussi au patch Scout qui m'a ramené sur TF2.
Vahron a dit :
Y a une méthode beaucoup plus élégante pour avoir le browser de serveurs dans le menu principal.
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?sh ... ntry675722
Y'a aucunement besoin d'avoir tout ça pour avoir le browser de serveur intégré.
Je l'ai automatiquement avec la commande "-console -serverbrowser" dans les options de lancement. C'est exactement le même que celui de TF2 et il s'avère très pratique.

Message par Noonsa » 11 mars 2009, 16:41

En effet. Dommage que votre groupe soit joignable sur invitation seulement p;

Membership by invite only
You have no Friends in this group

Mieux pour vous :p

Message par channie » 11 mars 2009, 19:42

REVANG3R a dit :Dans notre groupe il n'y a que des étudiants de CréaJeux ^^

Ainsi que le Directeur, qui joue avec nous =P
tiens à l'occaze ca serait intéressant que tu fasses un feedback de cette formation, j'en ai entendu beaucoup de mal :)

Message par ecaheti » 11 mars 2009, 20:26

REVANG3R a dit :
Si tu dis ça sans même connaitre l'école, juste pour rigoler, je t'invite à y venir pour voir ta bêtise ^^
T'emballe pas coco, il n'est facile pour personne de visiter une école de l'enseignement supérieur, pour la simple et bonne raison qu'on a pas que ca à faire.
Si channie n'a vu que des avis négatifs par l'internet ou ses proches, il ne tiens qu'a toi de lui donner ton ressenti. Et puis commence pas à traiter les gens d'idiot ça va mal finir.

Message par Pikiou » 11 mars 2009, 20:52

Tu pourrais quand même nous faire un petit résumé de la formation, de ce que propose l'école, etc... ? S'il te plaît. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout et qui pourraient être potentiellement intéressés.

Message par channie » 11 mars 2009, 23:06

non, non j'étais sérieux pour une fois :)

Dans ce que j'avais entendu, je retiendrai principalement le manque d'expérience professionnelle des intervenants (à toi de me dire si c'est vrai ou non), et que la plupart ne bossent plus dans le jeu vidéo.
Et dans les programmes de cours, j'avais lu quelques aberrations sur le site de l'école il y a quelques années comme l'orientation uniquement low poly... Mais pareil, ca a surement du changer depuis.
Il n'y avait-il pas une formation game design à l'origine ? je n'arrive plus à en retrouver la trace sur internet.

Left 4 Dead : Microsoft ne veut pas offrir d'achievements