Dead Space Extraction n'est pas un FPS

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 01 mars 2009, 13:30

"Dead Space Extraction est une expérience en vue subjective guidée" (a Guided First Person Experience)

- Steve Papoutsis, Executive Producer

La version Wii de Dead Space sera donc bel et bien un rail shooter où vous vous contenterez de diriger un viseur à l'écran grâce à la Wiimote sans la possibilité de déplacer votre personnage. C'est donc la dernière fois que nous en parlerons sur NoFrag.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Flamby » 01 mars 2009, 14:03

Pourquoi ?

Un FPS est par définition un jeu de tir à la première personne,et Dead Space Extraction en est un si je ne m'abuse,même si on ne dirige pas le personnage...

Message par XoBaR » 01 mars 2009, 14:08

Non, dans un FPS on dirige les mouvements, au contraire d'un rail shooter.

Message par drloser » 01 mars 2009, 14:12

Fl4mby a dit :
Un FPS est par définition un jeu de tir à la première personne
Non, ça c'est par "traduction", pas par "définition". Sur NoFrag, on ne parle que des Doom-like.

Message par SPhoenix » 01 mars 2009, 14:33

Boaf, ca fait des news en plus si vous êtes à court...

Message par drytaffin » 01 mars 2009, 16:03

Perso je déteste les rail shooter, les amateurs de bornes arcades vont pas être content mais je trouve ça vraiment chiant.

Message par KGabou » 01 mars 2009, 16:27

Bien fait pour lui. Il avait qu'à pas.

Message par Mysterius » 01 mars 2009, 16:56

drytaffin a dit :
Perso je déteste les rail shooter, les amateurs de bornes arcades vont pas être content mais je trouve ça vraiment chiant.
Voilà, un rail shooter c'est fait pour une borne d'arcade, pas pour y jouer sur son PC.

Message par Berlioz » 01 mars 2009, 17:27

ChoO-T a dit :
Mysterius a dit :
drytaffin a dit :
Voilà, un rail shooter c'est fait pour une borne d'arcade, pas pour y jouer sur son PC.
en même temps, c'est un jeu wii, donc loin de l'idéologie PC.
c'est pas faux ...

Message par Rinhoc » 01 mars 2009, 17:58

Berlioz a dit :
ChoO-T a dit :
c'est pas faux ...
C'est "idéologie" que tu comprends pas ?

Message par Nighty » 01 mars 2009, 18:50

je capte pas, vous parlez bien de faux FPS comme killzone 2 par exemple

:D

Message par drytaffin » 01 mars 2009, 19:19

Nighty a dit :
je capte pas, vous parlez bien de faux FPS comme killzone 2 par exemple

:D
Soit c'est ironique pour dire que Killzone est très linéaire, soit tu ne sait pas ce qu'est un rail shoter , pas compliquer pourtant: Le joueur est comme sur des "rails" et on ne fait que viser et tirer.

Message par agent069 » 01 mars 2009, 19:19

J'espère qu'il y aura quand même un semblant de contrôle, que ce soit la possibilité de se planquer à la Time Crysis ou un zeste d'exploration comme dans Killer7, les shoots ou ca avance tout seul et ou on dégomme des cibles par paquets de 10, j'ai toujours trouvé ca chiant au bout de 2 minutes :(

Message par Barfrice » 01 mars 2009, 21:06

Rien vous oblige d'y jouer.

Message par JiHeM » 01 mars 2009, 21:14

drloser a dit :
Sur NoFrag, on ne parle que des Doom-like.
Et de Hellgate. Et de Hitman. Et...

Message par Ghadzoeux » 01 mars 2009, 21:24

JiHeM a dit :
drloser a dit :
Sur NoFrag, on ne parle que des Doom-like.
Et de Hellgate. Et de Hitman. Et...
Hellgate c'était principalement à cause du fait qu'une des classes introduisait la vue à la première personne et que l'issue des combats est aussi déterminée par le skill. Ça cadrait parfaitement, jusqu'à ce que je le jeu sorte...

Message par poilu » 01 mars 2009, 22:59

excusez mon post quelque peu trollesque, mais pour moi un FPS, c'est avant tout sur PC.

Donc pour coller à l'esprit du site arretons de parler des FPS sur consoles.

Message par SPhoenix » 01 mars 2009, 23:18

Comme on est dans les Doom-like, autant ne parler que de Doom 4.

Merci poilu, mais tu n'es pas poilant, et ton troll a une pilosité trop importante.

Message par baby » 02 mars 2009, 08:22

pas sur nofrag, mais vous en parlerez sur nonwii j'imagine. Et c'est pas une mauvaise nouvelle, la wii c'est un peu comme une borne d'arcade donc un support parfait pour un rail-shooter. Et oui, moi j'aime ces bons vieux rail shooter à la time crisis II :')

Message par drytaffin » 02 mars 2009, 11:47

baby a dit :
pas sur nofrag, mais vous en parlerez sur nonwii j'imagine. Et c'est pas une mauvaise nouvelle, la wii c'est un peu comme une borne d'arcade donc un support parfait pour un rail-shooter. Et oui, moi j'aime ces bons vieux rail shooter à la time crisis II :')
J'suis totalement d'accord, finalement, on pourrait bien retrouver l'ambiance de ces vieux rail shooter de cinéma ou autre mais j'ai jamais spécialement aimé.
À moins qu'il y est un multi qui tient la route et que ce ne soit pas si guidé que ça,ça ne m'interesse pas, mais c'est sur que la Wii est la meilleurs console pour ces jeux.

Message par Berlioz » 02 mars 2009, 17:24

Rinhoc a dit :
Berlioz a dit :
ChoO-T a dit :
c'est pas faux ...
C'est "idéologie" que tu comprends pas ?

c'est pas faux ! :D

Répondre

Dead Space Extraction n'est pas un FPS