L'update du Scout et la fin des facestabs

Commentez les news de Nofrag.

Message par Lyerang » 25 févr. 2009, 19:36

Question con: Comment vous faites pour avoir déjà débloqué toutes les armes ? (J'ai joué ce matin à 9h et tout les scouts avaient les nouvelles armes... Sauf moi. Wtf ?)

Message par Thermostat » 25 févr. 2009, 20:02

Voir sur le forum Partage.

Perso je trouve les nouvelles armes bien compliquées à utiliser. Il va falloir s'entrainer pour les maitriser (nottament le sandman).

Message par Chaka » 25 févr. 2009, 20:40

Message par rgk » 25 févr. 2009, 20:45

Je trouve ça super intéressant de débloquer soit-même les achievements, un vrai jeu dans le jeu, qui donne un objectif secondaire quand je joue à TF2 (voir primaire). Alors pour le Scout, je vais prendre mon temps plutôt que de me précipiter pour débloquer les armes, ça me donnera bien plus d'heures à profiter de ce jeu !

(Par contre je déteste les achievements du medic)

Message par Mythique » 25 févr. 2009, 20:45

Donc personne ne sait comment changer l'arme du spy ?

J'me trouve con quand j'suis déguisé en sniper avec la machette en permanence...

Message par Nighty » 25 févr. 2009, 21:08

rgk a dit :
Je trouve ça super intéressant de débloquer soit-même les achievements, un vrai jeu dans le jeu, qui donne un objectif secondaire quand je joue à TF2 (voir primaire). Alors pour le Scout, je vais prendre mon temps plutôt que de me précipiter pour débloquer les armes, ça me donnera bien plus d'heures à profiter de ce jeu !

(Par contre je déteste les achievements du medic)
pareil, j'ai trouvé ca un peu con quand je suis allez sur un serveur public de voir tous les gens qui ont déjà les armes....

Je pensais tout naïvement que le but principal des mises à jour de ce type, était de relancer l'interet du jeu par la conquête des succès.

les succès medic sont vraiment super dur je trouve, je suis bloqué a 20 depuis pas mal de temps.

Message par Treize » 25 févr. 2009, 21:10

Quelqu'un a des news au sujet des Meet the ? Ca fait également longtemps qu'on ne voit plus de vidéos TF2.

Message par mess » 25 févr. 2009, 21:11

Mythique a dit :

J'me trouve con quand j'suis déguisé en sniper avec la machette en permanence...
C'est pas marqué sur les écrans de loading ou je sais plus où ?
En gros, une fois déguisé (ou non), il suffit de sortir une des armes du spy, puis d'appuyer sur la touche "last disguise", pour sortir l'arme correspondante de la classe du déguisement. Par ex pour un demo, couteau = bouteille, sapper = stickies, flingue = gl, etc...

Edit: c'est carrément dans la news en fait :
Spies can now control which weapon the enemy team sees them holding. Hitting the "last disguise" key while disguised updates the disguise to show the Spy's currently held weapon

Message par Mythique » 25 févr. 2009, 21:44

mess a dit :
Mythique a dit :

C'est pas marqué sur les écrans de loading ou je sais plus où ?
En gros, une fois déguisé (ou non), il suffit de sortir une des armes du spy, puis d'appuyer sur la touche "last disguise", pour sortir l'arme correspondante de la classe du déguisement. Par ex pour un demo, couteau = bouteille, sapper = stickies, flingue = gl, etc...

Edit: c'est carrément dans la news en fait :
Spies can now control which weapon the enemy team sees them holding. Hitting the "last disguise" key while disguised updates the disguise to show the Spy's currently held weapon
En gros on devrait faire une *selection d'arme du spy* puis la touche *last disguise* si j'ai bien compris ?

Message par mess » 25 févr. 2009, 23:49

Voilà.

Enfin, quand tu dis "selection d'arme du spy", c'est bien avoir l'arme en main, hein, et non pas la highlighter dans le menu déroulant (si tu n'utilises pas le fastswitch).

Message par Sky » 26 févr. 2009, 00:15

Ah ! Le nouveau son de l'uber-krit' est affreux ! Sinon pour les succès, je les trouve plus chiants que les autres, enfin je me suis pas trop encore penché sur la question 8-)

Message par nico » 26 févr. 2009, 01:06

Bof cette mise à jour.

Le force-a-nature me paraît peu puissant à bout portant, encore pire à moyenne et longue distance, et que dire du recul sensé nous faire voler? C'est sans intérêt je trouve.

Pour la boisson, pour l'instant ça m'a servi à passer un couloir défendu par une sentry, ça pourrait servir à l'occasion. Pour la sandman par contre, j'adore assommer quelqu'un, foncer dessus et BONK lui fracasser le crâne à coup de batte, c'est jouissif.

Message par rgk » 26 févr. 2009, 02:29

Sky a dit :
Sinon pour les succès, je les trouve plus chiants que les autres, enfin je me suis pas trop encore penché sur la question 8-)
En effet, rien que pour avoir la première arme c'est pas évident car la plupart des succès demandent justement d'avoir les armes débloquées.

Message par derito » 26 févr. 2009, 05:22

Si tu te coordonnes avec un demo le bonk! peut être ultime contre les sentries.

Message par EXpMiNi » 26 févr. 2009, 08:15

Ca va être dure de voir un spy maintenant.

Message par drytaffin » 26 févr. 2009, 09:45

EXpMiNi a dit :
Ca va être dure de voir un spy maintenant.
Oui, finalement, personne n'est parano, voir un ingé avec sa clef, ça rassure toujours.
Par contre beaucoup de personne n'ont pas compris comment changer, j'ai vu 5 fois le même spy en démo avec sa bouteille, ça fait très vite louche en plein combat et connais pas grand monde à part moi qui rush à la bouteille :P

Au fait, le canon scié est bien marrant, je sais pas s'il 'vaut vraiment le scatter mais en tout cas on se sent très puissant, surtout qu'il est rapide à tirer.

Message par Julien » 26 févr. 2009, 13:38

J'ai jeté un coup d'oeil à la liste des succès, et j'ai l'impression qu'ils sont tous assez dur à choper, contrairement aux autres qui se gagnaient très facilement.
En fait pour les autres classes, j'y ai jamais fais attention, ça se faisait tout seul, mais là j'ai un doute.

Message par Sky » 26 févr. 2009, 13:58

Ouai, c'est ce que je trouve aussi, y'en a quelques-uns qui sont rapides à faire mais un grand nombre qui nécessite d'avoir débloqué les armes précédentes comme le dit rgk.

Message par Julien » 26 févr. 2009, 14:15

On peut plus poignarder par au-dessus ?!?

Message par Guybrush » 26 févr. 2009, 14:20

Nooky a dit :

Pire, l'arme selectionné se choisi lorsque le deguisement se termine, pas quand on le lance. Du coups tu dois encore changer ton arme après t'être deguiser
En plus maintenant, vu de l'exterieur, un spy qui retire son camouflage fait apparaître immédiatement l'arme qu'il porte avant que le modèle du perso ait fini d'être translucide ; autrement dit on voit l'arme selectionnée pleinement modelisée flotter au-dessus du sol alors que le corps du perso aurait pu encore passer inapperçu. Il ne fait pas bon être spy désormais !

Et sinon il n'y a vraiment que moi qui ait eu l'impression que l'übercharge est plus rapide ? Je les enchaîne aussi vite que le kritzkrieg, ça m'étonne que ça n'ait pas été mentionné dans le changelog.

Message par Julien » 26 févr. 2009, 14:24

J'ai pas noté non. Mais j'ai pas joué plus de 3h depuis l'update.

Message par Mythique » 26 févr. 2009, 14:34

Ouais ça merde encore un peu au niveau des backstabb, en gros ma classe préférée est quasi injouable...

J'avais aussi remarqué qu'on voyait l'arme flotter quand on est invisible, suffit de toucher un ennemi et hop on est très très vite remarqué, dommage.

Message par kibot » 26 févr. 2009, 16:44

En même temps, si l'ordre des armes à débloquer est mal foutu, c'est à cause de la communauté.

Message par warlock » 26 févr. 2009, 19:33

Pareil que Guybrush j'ai remarqué sur es première partie que l'uber monté plus vite, mais pares changement de map on dirai que c'était revenue normal.

Message par Regnareb » 27 févr. 2009, 03:56

Nooky a dit :
Pire, l'arme selectionné se choisi lorsque le deguisement se termine, pas quand on le lance. Du coups tu dois encore changer ton arme après t'être deguiser, ça nuit a la fluidité. Le mieux aurait été de toujours avoir l'arme principale lors du deguisement et ensuite on choisi si on veux changer d'arme.
Apparemment t'as pas du jouer beaucoup. On peut choisir l'arme à avoir en main avant de se déguiser, et le comportement par défaut est bien d'avoir l'arme principale lors du déguisement et ensuite on choisit si on veut changer d'arme...

Nooky a dit :
Déjà que l'update des crosshair unscopped des sniputes c'était lourd mais alors si on peut même plus les backstaber, bonjour les parties de merde.
Les quickstabs ne marche quasiment plus, sur 10 essais sur un scout, 0 quickstab.
Pour les crosshairs unscopped ça n'a strictement rien changé depuis la béta de TF2.
Les quickstabs fonctionnent toujours, par contre les leapstabb et ceux au dessus de la tete sont effectivement plus hazardeux, mais toujours possible, d'ailleurs pour le précédent fix c'était déjà le cas.

L'update du Scout et la fin des facestabs