Valve annonce le Survival Pack pour L4D

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 06 févr. 2009, 02:45

Valve a annoncé hier soir le Survival Pack pour Left 4 Dead, premier gros ajout de contenu pour le jeu. Le Survival Pack, qui sortira au printemps sur PC et Xbox 360, contiendra deux nouvelles campagnes en versus (très probablement Death Toll et Dead Air) ainsi qu'un tout nouveau mode de jeu, nommé Survival, sur lequel on n'a aucun détail pour l'instant.

Valve sortira également au printemps (et uniquement sur PC évidemment) le SDK pour L4D, qui permettra de créer ses propres campagnes pour le jeu. Valve précise que ce SDK sera gratuit.

Et c'est là qu'il y a un hic : Valve précise le prix du SDK, mais n'indique rien pour le Survival Pack. Pire: nous avons demandé des précisions à Valve, et à l'heure où j'écris ces lignes, l'attaché de presse du développeur a été incapable de nous donner une réponse claire sur le prix. Le Survival Pack sera-t-il payant? gratuit ? Mystère.

Notez au passage que Valve et Electronic Arts éditeront en magasins une nouvelle version boîte de L4D, nommé

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Hubebert » 06 févr. 2009, 03:46

Si c'est payant ça serait scandaleusement banal. En tout cas même si ça l'est, gardez vos bourses fermées rappelez vous de l'ajout de contenu payant pour CoD 4. (Pour rappel, à l'origine payant mais sponsorisé par nVidia afin de le rendre gratuit pour la version PC).

Une news entière pour garder le même mot d'ordre: Wait & See.

Message par baby » 06 févr. 2009, 05:24

ca va être payant à tous les coups, et vous allez tous l'acheter (sisi)

Message par blackmesa » 06 févr. 2009, 07:01

c'est bien on peut tous dire "merci EA".
Ya qu'à regarder ce qu'ils ont fait de prince or persia .
Va falloir "boycoter" à force ,cela devient de pire en pire.

La Màj du scout sur TF2 sera payante aussi? "la nouvelle batte en téflon 10 € pas cher", quels bandes de nazes.

Message par belzaran » 06 févr. 2009, 07:28

Il suffit de boycotter ce genre de procédés, malheureusement ce n'est jamais le cas. (il suffit de voir sur consoles)

Message par kal » 06 févr. 2009, 07:56

Hier déjà, à peine 20 mins après l'annonce, y avait déjà 12+ pages de posts sur le forum steam L4D, et ça gueulait bien.

S'ils le font payer, boycott, y a que ça à faire, on a payé le prix max pour avoir un jeu incomplet et buggé jusqu'à la moelle, et on devrait encore payer plus pour deux maps qui auraient dû être dans le jeu depuis le début? Lolwut....

Aussi, une chose que je trouve vraiment abusée c'est la sortie au printemps.... Il faut aussi longtemps que ça pour sortir deux maps que les fans ont déjà fait, et un simple sdk qui devait être là à la sortie du jeu? B.S. Limite le nouveau mode, je m'en fous, il risque d'être encore buggé comme pas possible et on va mettre 5 ans à avoir des updates, s'ils continuent comme ils ont déjà commencé.

Bref de plus en plus déçu par valve sur ce coup.

Message par SPhoenix » 06 févr. 2009, 08:56

Non, justement, le SDK est gratuit.

Message par Bartevil » 06 févr. 2009, 10:11

Payant ou pas, plus de 6 mois pour sortir un contenu à moitié additionnel, c'est du foutage de gueule...
Ca a un avantage certain par contre: endormir/amortir l'investissement de départ fait sur le jeu par les consommateurs, ils reviendront donc plus facilement vers un contenu payant...
Y a qu'a voir l'effet add-on dans la communauté des MMO.

Donc pas la peine de gueuler ou d'appeler au boycotte l'"add-on" de L4D se vendra comme des petits pains.

Cela dit si le mode "survival" est L4D à la sauce Survival Horror avec munition comptées et moins d'infectés etc... je suis preneur ^^
Si c'est un mode à la COD5 avec des zombies, ça confirmera ce que je pense de Valve.

Message par Solo-Wing » 06 févr. 2009, 10:15

y'en a marre des jeux en kit !
encore si c'était des vrais nouveaux truc jveux bien et encore, mais la les deux campagne versus qui auraient du etre depuis le debut dans le jeux, ya vraiment un abus...
vivement que cette mode passe... (hey ...mode passe - mot de passe xD)

Message par Choum » 06 févr. 2009, 10:15

http://img6.imageshack.us/img6/3346/33530180dg5.jpg

Tous sera gratuit sur pc, le monsieur il a dit et confirmé lorsqu'on lui a posé la question.

Sur xboite j'en suis moins sur :)

Message par Balna » 06 févr. 2009, 10:32

Ce mail me rassure. Mais il n'empêche que ça entre vachement en contradiction avec la news.

Wait and see...

Message par drloser » 06 févr. 2009, 10:42

Ouaip, mais Nooky à raison : ça fait des mois que VALVe nous bassine en expliquant qu'ils considèrent les jeux comme un "service", les updates gratos comme un moyen de lutter contre le piratage, etc. Mais bon, c'est VALVe, ils sont, comment dire... imprévisibles.

Message par gatOo » 06 févr. 2009, 11:20

Je pense pas que sur Pc il le fasse payant, il ne me semble pas que Steam est déjà fait payé ces mise a jours sur Pc (dite moi si je me trompe :?), par contre, le Survival, sa va pas ressembler a la vidéo de youtube, ou on joue tout seul contre des zombies "non spéciaux" sans lampe torche ? ...

Message par drloser » 06 févr. 2009, 11:22

"Survival", ça pourrait impliquer que le dernier en vie gagne, mais je vois mal comment ils pourraient implémenter ça.

Message par Bestaflex » 06 févr. 2009, 11:28

Ou simplement un score par temps de survie/zombis butés de l'équipe devant des vagues de hordes un genre de jeu flash de défense avec tourelles mais dans L4D

Message par Mafio » 06 févr. 2009, 11:29

Sur le site de Kotaku, le pack est gratuit normalement.

Message par drloser » 06 févr. 2009, 11:29

Bestaflex a dit :
Ou simplement un score par temps de survie/zombis butés de l'équipe devant des vagues de hordes un genre de jeu flash de défense avec tourelles mais dans L4D
C'est possible, mais le jeu n'est pas du tout adapté : camper en infecté et tuer des zombies, c'est bien le truc le plus inintéressant du jeu.

Message par Balna » 06 févr. 2009, 11:40

J'espère que ce sera pas une version "final sur le toit" avec durée illimitée. Parce que ça pourrait vraiment durer longtemps, et ça deviendrait très vite chiant. Suffit de penser au mode versus, en fin de campagne : les hordes qui arrivent ne sont qu'une formalité pour les 4 survivants, et les joueurs infectés se contentent d'attendre l'arrivée du tank pour attaquer.

Message par remouk » 06 févr. 2009, 12:18

drloser a dit :
"Survival", ça pourrait impliquer que le dernier en vie gagne, mais je vois mal comment ils pourraient implémenter ça.
Un genre de deathmatch entre survivants, avec des zombies de partout ?

Message par Lapin » 06 févr. 2009, 12:40

Survival, ça peut vouloir dire des tas des trucs différents, non ?

Où est-il mention d'un prix exactement ?

Message par Supermoule » 06 févr. 2009, 12:48

C'est pas trop tôt. Et le printemps c'est juste qu'à quand ? Ils seraient foutu de faire l'update en mai...

Message par Orbital » 06 févr. 2009, 12:59

J'aime pas du tout la video ... aller savoir pourquoi !

Message par Gooddick » 06 févr. 2009, 13:10

L'update sera gratuit, en tout cas on l'espère tous. Ce qui me fait rire c'est le nombre de personne qui parlent de boycott. Ce qui serait intéressant de voir c'est si ces mêmes personnes qui lors de l'update des prix, on dit : "Boycott, boycott 1€ ≠ 1$" et qui par le suite on respectait leur parole.

Sans oublier que les DLC sont la plupart du temps gratuit sur PC et payant sur console. La faute à Microsoft. (Je ne veux pas relancer le débat PC/console).

Concernant le nouveau mode, il serait fort probable que le but soit de défendre un point et de survivre face à un grand nombre d'infecté comme le souligne Bestaflex. Il me semble que de nombreux joueurs voulaient plus d'évènement du type "alarme de voiture". Valve aurait suivi leur demande ? Un mode de jeu du type des fins de campagne mais en plus corsé.

Une rumeur aussi : Update: Due to a miscommunication, we had updated the original piece, stating that PC and Xbox 360 Survival Packs would be paid. However, Valve again contacted Edge to say that it hasn't ruled out the possibility of the price being "$0.00." Sorry for any confusion.

Message par Rinhoc » 06 févr. 2009, 13:20

Le survival, une espèce de final mais sans les secours qui arrivent et où on doit tenir le plus longtemps ?

J'espère que le contenu sera gratuit, j'ai acheter L4D à ce prix dans l'optique d'avoir par la suite du contenu additionnel comme pour TF2. Car tel qu'il est là, L4D ne vaut pas 40$

Message par BoBiNoU » 06 févr. 2009, 13:46

le printemps ????

Bordel j'aurai lache le jeu d'ici la depuis longtemps.
Il me faut deja trouver un peu de motiv' pour lancer le jeu ...

50euros pour ca ... eh beh ils se font plus chier chez Valve :/ (et on m'y reprendra pas 2 fois )

Valve annonce le Survival Pack pour L4D