Gamasutra publie six pages bien trop longues d'interview avec Patrick Redding, le «designer narratif» de Far Cry 2. C'est parfois intéressant, parfois soporifique, mais si vous n'avez rien à faire lundi au taf, ça pourra toujours vous occuper.
Le contenu de l'article est parfois discutable : Patrick Redding consent à admettre que des joueurs aient pu ne pas aimer Far Cry 2. En revanche, il estime que si des testeurs n'ont pas mis une bonne note à Far Cry 2, c'est parce qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour y jouer. Ah, la compassion...
Quant à l'intervieweur, il oublie de poser au «designer narratif» des questions essentielles : comment justifier le respawn intensif d'ennemis ? Et surtout, comment se fait-il que tous les jeux Ubisoft aient le même scénario avec retournement de situation pile au milieu du jeu ?
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Six pages de blabla sur Far Cry 2
... Surtout, pourquoi pratiquer un respawn abusif lorsque les combats et phases de tirs sont lourdes, éprouvantes et pénibles, c'est-à-dire complétement ratées et absolument pas plaisantes ? Quant au scénario, celui-ci a quand même le mérite d'être encore pire et plus incohérent que les autres productions d'Ubi. Ou alors, Ubisoft est aussi une association de personnes ayant été trahies par un ami cher lors de leur tendre enfance, donc traumatisés ils n'arrivent pas à se défaire de cette thématique, peut-être font-ils des jeux à but thérapeutique...?Quant à l'intervieweur, il oublie de poser au «designer narratif» des questions essentielles : comment justifier le respawn intensif d'ennemis ? Et surtout, comment se fait-il que tous les jeux Ubisoft aient le même scénario avec retournement de situation pile au milieu du jeu ?
C'est rigolo de les voir se torturer le cerveau sur des problèmes super abstraits alors qu'à côté de ça les armes ne donnent aucune sensation (5 balles de 5,56 pour tuer un gars en TShirt) et les véhicules sont vissés sur la route et ne permettent pas du tout de s'amuser : le comble pour un FPS où on passe 80% de son temps en véhicule. Je ne sais pas comment ils se démerdent avec des budjets aussi énormes pour foirer les bases même du gameplay. A mon avis, les gars qui sont aux manettes ne sont pas des joueurs.
Et on ne pas dire non plus que la narration soit super efficace... j'ai pas fini le jeu (ras le bol des allés retours en véhicule) mais j'ai vraiment pas compris grand chose. Ça a déjà été dit mais franchement ils pouvaient raconter ce qu'ils voulaient comme ils le voulaient, à partir du moment où on voit qu'une fois sorti des zones neutres le jeu se résume à tuer tout le monde sans avoir besoin de se soucier de ce qu'est l'objectif et qui on combat... ça détruit tout ce qu'ils auraient pu faire passer par la narration.
Je suis en partie d'accord , enfin surtout pour les repop des checkpoints c'est clair que ca péte le rythme de devoir s'arréter au méme endroit sans arrét , si seulement une fois un chekpoint passé il pouvait ne repop style que 24 ou 48 heure plus tard ... et également améliorer l'ia des voitures de patrouille !! serieux les caisses-kamikaze c'est moyen aussi .
Aprés je me suis quand même amusé sur le jeu , je l'ai finit en utilisant un max les bus pour éviter de me taper 400 fois les même chekpoint , et sans faire presque aucune mission secondaire pour la même raison ( a part qqes unes pour chopper des armes)
Aprés je me suis quand même amusé sur le jeu , je l'ai finit en utilisant un max les bus pour éviter de me taper 400 fois les même chekpoint , et sans faire presque aucune mission secondaire pour la même raison ( a part qqes unes pour chopper des armes)
Pour la petite histoire, ca s'est déjà vu (un Marine tué par un mec après lui avoir mis 5 ou 7 balles dans le torse, ce qui a relancé le débat sur le 5.56)drloser a dit :
5 balles de 5,56 pour tuer un gars en TShirt
Autant dans les petits studios/indies on est en droit d'attendre des gamers derrière, autant dans des grosses boites comme EA et Ubi ce n'est jamais ce genre de mecs qui en font partie. Peut-être dans le brainstorming; mais en fin de compte ce sera le mec qui n'a jamais touché à un jeu qui sortira son étude de marché et fera son choix parmi les idées (les mauvaises)drloser a dit :
A mon avis, les gars qui sont aux manettes ne sont pas des joueurs.