Enregistrez votre UT3 dans Steam
En prévision du prochain patch pour Unreal Tournament 3, qui intégrera SteamWorks (changelog détaillé par ici), Steam et Epic proposent aux joueurs ayant acheté une version boîte du jeu de s'enregistrer dès maintenant dans Steam. La seule feature annoncée de SteamWorks pour UT3 est pour l'instant l'ajout d'achievements. S'ils pouvaient en profiter pour intégrer un server browser correct...
L'enregistrement dans Steam n'est pour l'instant pas obligatoire, mais il sera probablement nécessaire une fois le patch installé. Pour le faire, il faut ouvrir Steam, aller dans le menu Games, cliquer sur "Activer un produit" et enfin entrer votre CD-Key.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
L'enregistrement dans Steam n'est pour l'instant pas obligatoire, mais il sera probablement nécessaire une fois le patch installé. Pour le faire, il faut ouvrir Steam, aller dans le menu Games, cliquer sur "Activer un produit" et enfin entrer votre CD-Key.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
je crois qu'il y aura aussi le "rejoindre parti" dans la fenêtre d'ami. RO avait fait cette update aussi.
J'ai hâte! :D
J'ai hâte! :D
Normalement comme il intègre Steamworks, on pourra utiliser le server browser de Steam.
J'aimerai bien qu'ils étendent ça à tous les jeux Steam ils auraient du le rendre obligatoire.
J'aimerai bien qu'ils étendent ça à tous les jeux Steam ils auraient du le rendre obligatoire.
Ce serait surprenant qu'Epic ne l'utilise pas, mais Steamworks n'oblige pas à utiliser tel ou tel composant : s'ils veulent ne prendre que les achievements, ils peuvent.
Tu as tout à fait raison! D'ailleurs, pas mal d'éditeurs commentcent à n'utiliser que la protection de steam, celle qui active le jeu à une date donnée, mais pour ça, il faut que le jeux soit enregistrable sur un compte steam, donc que la clé cd soit enregistrable. Valve offre steamworks gratuit aux developer et éditeurs, mais je me demande si c'est bien raisonnable vu que de plus en plus utilisent cette protection, et donc de plus en plus de gens achètent retail puis active sur steam.Netsabes a dit :
Ce serait surprenant qu'Epic ne l'utilise pas, mais Steamworks n'oblige pas à utiliser tel ou tel composant : s'ils veulent ne prendre que les achievements, ils peuvent.
Ce qui fait que valve vend moins sur le store.
D'ailleurs suffit de voir où est fear 2 dans le top seller et le comparer à crysis quand il est sorti sur steam. Rien à voir. Mais fear 2 n'est qu'en précommande c'est vrai...
[mode escroc] arf, j'ai lâché mon exemplaire il y a peu... même pas eu l'idée de noter la clé... [/mode escroc]
Légé hors sujet mais il me semble qu'on peut faire pareil pour Crysis (puisqu'il est en vente sur steam) mais j'ai essayé de rentrer ma clef cd et ça ne fonctionne pas (il la refuse).
Si tu as essayé et que ça n'a pas marché pourquoi tu crois encore que c'est possible? Ca ne l'est pas.khanlid a dit :
Légé hors sujet mais il me semble qu'on peut faire pareil pour Crysis (puisqu'il est en vente sur steam) mais j'ai essayé de rentrer ma clef cd et ça ne fonctionne pas (il la refuse).
Oula, si Steam devient obligatoire pour patcher UT3, je crois ce sera sans moi. :/
Bonne nouvelle, j'active le mien ce soir. Ca doit faire presque un an que j'y ai pas joué (serveurs vides et rien d'original dans le gameplay), mais c'est toujours plaisant à jouer.
L'intégration à Steamworks avec le server browser pourrait booster légèrement le nombre de joueurs. De voir si des potes jouent à UT3 et pouvoir les rejoindre en 2 clics, c'est pas négligeable.
L'intégration à Steamworks avec le server browser pourrait booster légèrement le nombre de joueurs. De voir si des potes jouent à UT3 et pouvoir les rejoindre en 2 clics, c'est pas négligeable.
De mon côté, je vais surtout pouvoir enfin l'installer ! La desinstallation de la démo ne fonctionnant pas, je n'ai jamais pu le tester...
@Morty : dans ce genre de situations où un soft veut pas se désinstaller, utilise CCleaner.
Et merde faut se retaper tout le DL du jeu même s'il est déjà installé...
Et merde faut se retaper tout le DL du jeu même s'il est déjà installé...
Bon ben c'est une bonne nouvelle, je vais l'enregistrer de ce pas.
je vais l'enregistrer, hélas ce jeu a fait un flop en multi, c'est vide de vide
J'ai cherché Matronix mais jvois pas. Pour UT2004 c'est facile vu que je dois le faire à chaque fois (ai pu la boite).
Il existe des softs pour changer la clé et parfois ils te disent aussi quelle clé tu as actuellement : oriente toi vers ça. UT key changer ou un truc du style. J'en avais un qui marchait pour UT2004 mais j'ai pris l'habitude de le faire à la main donc 'ai plus. :(
Il existe des softs pour changer la clé et parfois ils te disent aussi quelle clé tu as actuellement : oriente toi vers ça. UT key changer ou un truc du style. J'en avais un qui marchait pour UT2004 mais j'ai pris l'habitude de le faire à la main donc 'ai plus. :(
Bon ben moi impossible d'aciver le jeux sur steam, merde.
Bon bah c'est vraiment pas terrible, ils ont rien changé au niveau du browser et autres menus. Ils ont pas intégré le server browser Steam, et du coup il est impossible de rejoindre un ami par SteamFriends, ou même de voir sur quel serveur il joue...
je n'ai pas fouiné comme il le faudrait, mais plusieurs forums font référence à la base de registre sans être vraiment plus précis (clé en clair en plus). A creuser...Matronix a dit : J'ai plus de clé...
C'est pas dans le prochain patch que ça sera effectif ?XoBaR a dit :
Bon bah c'est vraiment pas terrible, ils ont rien changé au niveau du browser et autres menus. Ils ont pas intégré le server browser Steam, et du coup il est impossible de rejoindre un ami par SteamFriends, ou même de voir sur quel serveur il joue...
C'est fort possible en effet, la news Steam est pas très claire.