Crysis Warhead : outil anti-DRM
Quatre mois après la sortie de Crysis Warhead, l'outil promis pour supprimer une activation du jeu (limité à cinq activations via son DRM) est enfin disponible au téléchargement.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ou comment gâcher de l'argent...
Acheter une protection, la mettre en place pour la retirer quelques mois plus tard.Poete_guerrier a dit :de?Risbo a dit :
Ou comment gâcher de l'argent...
J'ai vraiment regretté l'achat de ce jeu.
Pas moyen de le faire tourner fluide avec un super PC a moins de jouer en mode Laid (et encore le framerate est instable).
Ils font de la publicité mensongère avec leurs screens en mode BD et du coup personne n'y joue.
Pour moi un jeu qui ne tiens pas 30 fps sur les meilleurs PC plus d'un an aprés la sortie de son moteur 3D c'est juste un mauvais jeu mal produit.
C'est carrément insupportable de jouer a des fps pas fluide je trouve que les journaliste et les testeurs sont beaucoup trop gentils avec ce genre d'abus.
Pas étonant qu'il n'y ai personne sur le multi.
Pas moyen de le faire tourner fluide avec un super PC a moins de jouer en mode Laid (et encore le framerate est instable).
Ils font de la publicité mensongère avec leurs screens en mode BD et du coup personne n'y joue.
Pour moi un jeu qui ne tiens pas 30 fps sur les meilleurs PC plus d'un an aprés la sortie de son moteur 3D c'est juste un mauvais jeu mal produit.
C'est carrément insupportable de jouer a des fps pas fluide je trouve que les journaliste et les testeurs sont beaucoup trop gentils avec ce genre d'abus.
Pas étonant qu'il n'y ai personne sur le multi.
Sur ma 8800GT je peux jouer à ce jeux dans de très bonne condition... Je sais plus exactement dans quels setting par contre, pas aux max c'est certains mais loin du minimum en tout cas et avec la reso native de mon écran (22" soit 1680-1050 ).
Ok tu as l'impression que c'est fluide donc pour toi c'est fluide je comprend ton point de vue.moSk a dit :
Sur ma 8800GT je peux jouer à ce jeux dans de très bonne condition... Je sais plus exactement dans quels setting par contre, pas aux max c'est certains mais loin du minimum en tout cas et avec la reso native de mon écran (22" soit 1680-1050 ).
Mais la réalité c'est :
http://www.tomshardware.com/fr/benchmar ... 1,748.html
A comparer avec COD dans la même résolution mais TAF
http://www.tomshardware.com/fr/benchmar ... 6,742.html
Voila la différence entre un bon fps et un benchmark injouable en multi.
Ne t'en prends pas au moteur, il est de 1 très bien et de 2 le but de crysis c'est pas de le faire tourner TAF, mais de martyriser du coréen tout en tapant un sprint, jump, punch quand tu peux...
Crysis est jouable à 30-40 fps, contrairement à un jeu compétitif en ligne style UT/Quake. Je dis pas que c'est génialement fluide mais ça reste pas si mal. Je connais pas ta config mais perso une 8800 GTS 512 o/c + e8400 non o/c sous XP = high à 40fps average en 1280x1024 et very high à 30fps environ.
Et puis merde, c'est le jeu le plus poussé techniquement à l'heure actuelle, t'espère quand même pas y jouer à 333 fps?
On voit partout des gens dire qu'il est mal optimisé mais je suis pas d'accord : j'ai jamais vu un jeu ou le framerate chute si peu en combat par rapport aux zones calmes. Vous allez me dire ça chute quand même, bah oui, mais passer de 40 à 30 ou même 25fps c'est pas une grosse chute... Dans un jeu ou t'as 150 fps hors combat tu te retrouve souvent à moitié moins voir pire.
Le framerate est bas dans Crysis, mais je le trouve exceptionnellement stable, et au vu de l'aspect technique je crois pas qu'on puisse se plaindre (mis à part le fait qu'il est sorti trop tôt). Il est clair que le jeu n'est pas taillé pour le multi avec les PCs actuels.
Je suis pas un Crysis fan boy du tout hein, je trouve le jeu assez moyen d'un point de vue fps, mais j'ai réussi à m'amuser quand même (les graphismes et la physique jouant beaucoup).
Et puis merde, c'est le jeu le plus poussé techniquement à l'heure actuelle, t'espère quand même pas y jouer à 333 fps?
On voit partout des gens dire qu'il est mal optimisé mais je suis pas d'accord : j'ai jamais vu un jeu ou le framerate chute si peu en combat par rapport aux zones calmes. Vous allez me dire ça chute quand même, bah oui, mais passer de 40 à 30 ou même 25fps c'est pas une grosse chute... Dans un jeu ou t'as 150 fps hors combat tu te retrouve souvent à moitié moins voir pire.
Le framerate est bas dans Crysis, mais je le trouve exceptionnellement stable, et au vu de l'aspect technique je crois pas qu'on puisse se plaindre (mis à part le fait qu'il est sorti trop tôt). Il est clair que le jeu n'est pas taillé pour le multi avec les PCs actuels.
Je suis pas un Crysis fan boy du tout hein, je trouve le jeu assez moyen d'un point de vue fps, mais j'ai réussi à m'amuser quand même (les graphismes et la physique jouant beaucoup).
Justement je pense que c'est des choix techniques qui m'ont fait regrété l'achat car l' gameplay et l'artistique ça va, mais la fluidité qui est super importante c'est de la merde.Wodash a dit :
Ne t'en prends pas au moteur, il est de 1 très bien et de 2 le but de crysis c'est pas de le faire tourner TAF, mais de martyriser du coréen tout en tapant un sprint, jump, punch quand tu peux...
Or c'est dans les phases de combat les plus rapides que la fluidité fait toute la différence en terme de sensations.
Mais ils n'ont pas eus confiance dans leur jeu et se sont crus obligés de faire un benchmark buggé et pas fluide pour pouvoir vendre leur super screens.
Electronike > On s'en fout des FPS si c'est fluide à l'oeil nu.
Je fais tourner Crysis premier du nom avec une 1950XTX pro tout en High sans AA et ça tourne très bien. Très bien dans le sens ou il n'y a aucun freeze, c'est fluide sans accoups, on ne voit pas de baisse de fluidité. Tout comme mon TF2 a 60FPS. Pourtabnt ma config date de Septembre 2006, alors j'imagine pas ce que ça doit être avec une config très récente.
Après pour le multi effectivement ça ne serait pas jouable, mais en multi c'est différent, ce n'est aps la même expérience de jeu, et a vrai dire en multi on vire pas mal d'effets pour que ce soit plus clair.
Faut aussi arréter de se branler sur les benchmarks.
Je fais tourner Crysis premier du nom avec une 1950XTX pro tout en High sans AA et ça tourne très bien. Très bien dans le sens ou il n'y a aucun freeze, c'est fluide sans accoups, on ne voit pas de baisse de fluidité. Tout comme mon TF2 a 60FPS. Pourtabnt ma config date de Septembre 2006, alors j'imagine pas ce que ça doit être avec une config très récente.
Après pour le multi effectivement ça ne serait pas jouable, mais en multi c'est différent, ce n'est aps la même expérience de jeu, et a vrai dire en multi on vire pas mal d'effets pour que ce soit plus clair.
Faut aussi arréter de se branler sur les benchmarks.
Ca s'utilise comment? Il faut l'utiliser avant de désinstaller le jeu? Si on a déjà désinstallé une fois sans ça il ne reste que 4 activations?
Mais de quoi tu parles, j'y jouais avec une 7900 GTX en medium low je me suis amusé comme un petit fou en jouant nerveusement, bon j'ai pas une config qui me permette de jouer dans les meilleures conditions mais ça restais plus ou moins fluide. De plus avec une config un peu supérieure en medium on peux rester à 60 FPS constant, sans que ça ne pique trop les yeux le jeu restant fort joli même en faisant des concessions (et c'est être de mauvaise foi que d'affirmer le contraire)
Mais chez moi ce n'est du tout fluide a l'oeil nu, pourtant je suis entre 30 et 40 fps en faisant des sacrifices sur les graphismes malgré le motion blur.
C'est peut-être que je joue trop à des jeux super fluides à 60 fps constants (COD, TF2, UT3, FEAR etc) maintenant ça me gêne vraiment les jeux à la fluidité variable.
Je pensais que tout le monde sentais la différence mais visiblement ce n'est pas le cas.
Je dois être une sorte de surhomme car je vois même la différence entre 90 et 60hz (sur un cathodique)
Vivement les écrans plats à haute fréquence.
C'est peut-être que je joue trop à des jeux super fluides à 60 fps constants (COD, TF2, UT3, FEAR etc) maintenant ça me gêne vraiment les jeux à la fluidité variable.
Je pensais que tout le monde sentais la différence mais visiblement ce n'est pas le cas.
Je dois être une sorte de surhomme car je vois même la différence entre 90 et 60hz (sur un cathodique)
Vivement les écrans plats à haute fréquence.
TF2 ? Les chutes à 30 et moins ne sont pas rares. Les jeux Source ont un framerate complètement instable, et ce n'est pas faute d'avoir une GTX 280.. Le Cry Engine 2, lui, même s'il ne tourne pas à 70 FPS, a au moins la gentillesse de rester stable.
Hum, je fais la différence entre 90 et 125 fps sur Quake 3 mais j'ai pas de problème avec Crysis à 40 fps. T'es sur que c'est pas ton disque dur qui swap trop? Avec mon ancien DD c'était pas très agréable mais avec mon nouveau seagate (7200.11 je crois) c'est incroyablement agréable malgré le framerate bas...
Ok tu as l'impression que c'est fluide donc pour toi c'est fluide je comprend ton point de vue.[/quote]Electronike a dit :
Ce n'est pas un point de vue, c'est ce que me dit FRAPS. C'est pas parce que les options sont dispos qu'il faut te sentir obligé de jouer en TAF, on peut parfaitement avoir un frame rate qui oscille entre 30 et 40 sans trop sacrifier les graphs sous crysis et warhead et il suffit d'enlever quelques effets très lourds (le blur pour commencer, puis passer à un niveau de shader inférieur et en dernier recours les ombres) pour avoir un jeu très fluide.
Moi je suis d'accord avec lui. J'ai une 4870x2 et Crysis rame bien comme il faut entre 20 et 40FPS en détail élevé (exactement comme ce qu'indiquent les bench). Ce n'est pas du tout, du tout fluide.
Les ATI sont à la peine sous Crysis.
Pb de drivers peut être ? les 4870x2 c'est du matos spécial et de temps en temps les drivers foirent.
Sinon moi ce que j'aime avec les jeux comme Crysis c'est que j'ai joué hier avec ma 8800gt dans de "bonnes conditions" reglages fait pour tourner entre 30 et 40 fps et je prendrais un gros plaisir demain a y jouer TAF avec ma future radeon 6872 (déclinaison des 6870 avec 2 unités vertex de plus mais 7 Mhz de moins et différente des séries 6871 de par la révision 1B de la puce) qui m'aura couté 380 euros et vaudra 230euros 3 semaines plus tard quand la 12900gtx++ HD turbo de Nvidia sortira.
Ca m'a déjà fait le coup avec Far cry que j'ai du finir 3 ou 4 fois.
Sinon moi ce que j'aime avec les jeux comme Crysis c'est que j'ai joué hier avec ma 8800gt dans de "bonnes conditions" reglages fait pour tourner entre 30 et 40 fps et je prendrais un gros plaisir demain a y jouer TAF avec ma future radeon 6872 (déclinaison des 6870 avec 2 unités vertex de plus mais 7 Mhz de moins et différente des séries 6871 de par la révision 1B de la puce) qui m'aura couté 380 euros et vaudra 230euros 3 semaines plus tard quand la 12900gtx++ HD turbo de Nvidia sortira.
Ca m'a déjà fait le coup avec Far cry que j'ai du finir 3 ou 4 fois.
J'ai pu jouer à un Crysis fluide en 1024x768 sans problème avec une config de 2006. Depuis j'ai changé la carte 3D et Crysis Warhead, c'est que du bonheur et fluide (plus encore que Rainbow 6 Vegas parfois même...)
Euh perso, je ne comprends pas vraiment les configurations parce que ce n'est pas mon domaine bien que pour moi, ça passe en élevé à 1680x1050 mais bon, je n'ai peut-être pas les mêmes yeux que vous.
En revanche, je me posais une question qui n'a rien à voir : à la base, il était supposé y avoir trois épisodes. Ont-ils abandonné cette idée ? Je n'ai pas vu de news parlant d'un éventuel Crysis Prophet ou je ne sais quoi.
En revanche, je me posais une question qui n'a rien à voir : à la base, il était supposé y avoir trois épisodes. Ont-ils abandonné cette idée ? Je n'ai pas vu de news parlant d'un éventuel Crysis Prophet ou je ne sais quoi.
Moi ça tounre pas mal sur mon pc, et même si je devais mettre en médium ou moins, ça me conviendrais tellement le jeux en vaut la peine.
Je préfère ça que me palucher devant un haut framerate, mais pour un jeux couloir & script style COD4 et autre.
Peut être est il sortit trop en avance sur son temps?
Je préfère ça que me palucher devant un haut framerate, mais pour un jeux couloir & script style COD4 et autre.
Peut être est il sortit trop en avance sur son temps?