Deux mods Half-Life 2 à l'Independent Games Festival

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 26 janv. 2009, 19:05

L'IGF (Independent Games Festival), qui récompense chaque année les jeux indés les plus originaux ou les mieux foutus, a sélectionné cette année deux mods basés sur HL2 : The color of Doom, un TPS développé en cinq mois par 16 étudiants.Et en face, Dick Washington, développé en un mois par cinq étudiants : on y joue un crocodile qui fait la plonge en rythme, avec des couleurs audacieuses.L'école danoise qui a produit Dick Washington a aussi produit d'autres mods pour HL 2 : A Corny Voyage, dont on a déjà parlé, Karma Cab et It's Mimetime!.

L'IGF a également sélectionné, mais ça n'est pas un mod d'HL2, The Power of Paint, codé par des étudiants de DigiPen (l'école dont viennent les concepteurs de Portal) : un jeu de réflexion en vue subjective avec un canon à peinture.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Hubebert » 26 janv. 2009, 19:20

nofrag a dit :
Et en face, Dick Washington, développé en un mois par cinq étudiants : on y joue un crocodile qui fait la plonge en rythme, avec des couleurs...[/url]

Te laisse pas emporter par ton inconscient, c'est Dish Washington et pas Dick. C'est dingue comme les mots qu'on à l'habitude de taper sont impossibles à orthographier différemment après.

Sinon merci pour l'info!

Message par Jaspion » 26 janv. 2009, 20:20

Un croquinou dans un MOD HL2 ? Je télécharge ça !

Message par Naudec » 26 janv. 2009, 20:35

Alors, lesquels valent le coup d'être testé parmi les mods?
J'avoue que j'ai un peu la flemme.

Message par Nolog » 26 janv. 2009, 20:43

Le jeu de peinture a-t'il un rapport quelconque avec une vidéo du même genre qui est passé sur NF il y a plusieurs semaines/mois? (une sale blanche à la première personne, on pouvait projeter de la peinture noire sur les décors).

Message par Rom1 » 26 janv. 2009, 21:08

Dish Washington, une simulation de ménagère ou tu dois faire la vaisselle le plus vite possible. Déjà que je la fait pas chez moi, jvais pas le faire virtuellement.

A corny voyage est déjà plus sympa.

Message par Naudec » 26 janv. 2009, 21:32

Je confirme, Tag (le jeu de la peinture) est très sympa.

Message par drytaffin » 26 janv. 2009, 22:06

Wép, vite fini, sympatosh ce jeu, petits pb d'affichage par contre pour les grillages, on les voit à travers tous les bâtiments [HD 4850 pour info]

Message par nico » 26 janv. 2009, 22:36

Tag : The Power of Paint est super sympa à jouer. Le genre de jeu tout con auquel on n'aurait même pas pensé, addictif dès les premiers instants.

Une sorte de jeu flash en 3D mais pour le coup, les mécanismes du jeu sont super intéressants.

Message par drytaffin » 26 janv. 2009, 23:56

ChoO-T a dit :
drytaffin a dit :
Wép, vite fini, sympatosh ce jeu, petits pb d'affichage par contre pour les grillages, on les voit à travers tous les bâtiments [HD 4850 pour info]
ça vient de chez toi alors.
En passant en fenêtré j'ai plus de problème :D

Message par G-UNIT » 27 janv. 2009, 00:00

Très sympa ce Tag, ça se fini assez vite, mais le concept est vraiment génial.

Message par ecaheti » 27 janv. 2009, 00:45

j'avoue je suis bien emballé.

un multi CTF avec des types qui courent au plafond, sautent partout, et vont à fond?

Message par Ulys » 27 janv. 2009, 00:51

ecaheti a dit :
j'avoue je suis bien emballé.

un multi CTF avec des types qui courent au plafond, sautent partout, et vont à fond?
Y a pas un mod source qui fait déjà ça ? Avec des espèces de golem qui changent leurs gravité facilement ?

Message par Regnareb » 27 janv. 2009, 01:39

Ballmen, l'un de mes mods préféré.

Message par baby » 27 janv. 2009, 19:11

ca m'a fait pensé à mario sunshine ce power of paint

Répondre

Deux mods Half-Life 2 à l'Independent Games Festival