Left 4 Dead : Le Gros Guide Tactique
Rédigé en collaboration avec L Etranger et les membres de WeFrag
Avec toutes ses aides visuelles et auditives, Left 4 Dead est si accessible que même un sourd muet pourrait y jouer... Encore faut-il réfléchir un minimum pour s'en sortir. Ce guide a pour objectif de vous aider à mieux cerner les possibilités du jeu afin d'enrichir votre panoplie d'actions et rendre les parties plus intéressantes pour tout le monde. Il est avant tout destiné au mode versus, même si la plupart des conseils listés ci-dessous fonctionnent également en mode coopératif. [--SUITE--]
En termes de gameplay, seule Zoé se distingue des trois autres survivants par sa petite taille : son point de vue est situé plus bas et sa hitbox est moins grande.
Quand ils ne bunny hop pas, les survivants courent un peu moins vite que les infectés communs et sont ralentis dès qu'ils entrent en contact avec l'un d'eux. Il est donc inutile de tenter de traverser une foule d'infectés en passant en force : ça ne fonctionne
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Avec toutes ses aides visuelles et auditives, Left 4 Dead est si accessible que même un sourd muet pourrait y jouer... Encore faut-il réfléchir un minimum pour s'en sortir. Ce guide a pour objectif de vous aider à mieux cerner les possibilités du jeu afin d'enrichir votre panoplie d'actions et rendre les parties plus intéressantes pour tout le monde. Il est avant tout destiné au mode versus, même si la plupart des conseils listés ci-dessous fonctionnent également en mode coopératif. [--SUITE--]
En termes de gameplay, seule Zoé se distingue des trois autres survivants par sa petite taille : son point de vue est situé plus bas et sa hitbox est moins grande.
Quand ils ne bunny hop pas, les survivants courent un peu moins vite que les infectés communs et sont ralentis dès qu'ils entrent en contact avec l'un d'eux. Il est donc inutile de tenter de traverser une foule d'infectés en passant en force : ça ne fonctionne
Lire toute la news sur Nofrag.com...
il y a une petite erreur il me semble :
Sinon, bravo pour ce guide qui à dû demander beaucoup de boulot...
Et puis le back pouncing, je découvre...
C'est les survivants plutôt non ?Les zones les plus dangereuses sont celles en extérieurs où se situent de nombreux infectés communs ou celles qui risquent de diviser le groupe des infectés, notamment à cause des échelles.
Sinon, bravo pour ce guide qui à dû demander beaucoup de boulot...
Et puis le back pouncing, je découvre...
Joli boulot les gars, chapeau!
Il est très bien ce guide !
Il faudrait peut-être rappeler aussi que les munitions du Uzi disparaissent très rapidement ?
C'est 60 aujourd'hui ?Les Molotov : un cocktail permet de bloquer un accès stratégique grâce à un mur de feu (les infectés communs ne vous font aucun dommage s'ils brulent), ou bien d'éliminer un tank sans tirer un coup de feu. Un Tank immolé brûlera pendant environ 30 secondes
Survivant ?Comment jouer le Boomer :
En vomissant sur un infecté,
griffes ? crosse ?Une tactique originale, mais pas évidente à utiliser: donnez des coups de griffes au Boomer pour réduire sa santé à 10. Il suffira ensuite d'un dernier coup de grilles pour qu'il explose :
Il faudrait peut-être rappeler aussi que les munitions du Uzi disparaissent très rapidement ?
Comme déjà dis, nikel.
Juste encore un truc, par rapport à la nouvelle maj et l'action du feu sur le tank qui occasionne maintenant 100DPS.
Juste encore un truc, par rapport à la nouvelle maj et l'action du feu sur le tank qui occasionne maintenant 100DPS.
2/3 infos bonnes à prendre.
Sinon, le cout du hunter qui saute sur un mec aspergé de vomi est pas mal non plus. Généralement la horde qui débarque sur le survivant permet de protéger le hunter pendant de longues secondes, les infectés "bloquant" les balles.
Evidemment il faut sauter sur le survivant le plus éloigné du groupe à ce moment là.
Sinon, le cout du hunter qui saute sur un mec aspergé de vomi est pas mal non plus. Généralement la horde qui débarque sur le survivant permet de protéger le hunter pendant de longues secondes, les infectés "bloquant" les balles.
Evidemment il faut sauter sur le survivant le plus éloigné du groupe à ce moment là.
Un petit truc évident pour certains mais que je vois trop rarement, sur certaines maps de blood harvest il y a des rochers qui sont escaladable uniquement par le hunter en position accroupi. Quand les survivants sortent ça permet de spawner directement en hauteur et donc de faire de gros dégats sans s'être fait repérer en pouncant. (au final de blood harvest par exemple)
merci aux auteurs et à ceux qui ont aidés à faire ce dossier!
Quelques conseils vachement théoriques, mais pas mal de trucs que j'ignorais vu que je ne joue presque pas en Versus.
Ca m'a donné envie d'essayer un peu plus, j'essaierai de me souvenir de vos conseils.
En tout cas merci et bravo d'avoir rédigé toutes ces infos! Des guides de jeu comme j'aimerai en voir plus souvent.
Il y en a un pour TF2?
Ca m'a donné envie d'essayer un peu plus, j'essaierai de me souvenir de vos conseils.
En tout cas merci et bravo d'avoir rédigé toutes ces infos! Des guides de jeu comme j'aimerai en voir plus souvent.
Il y en a un pour TF2?
Très bon guide, très instructif et remplis de bon sens. On oublie souvent les choses simples dans les situations dangereuses, ça fait une bonne morsure de rappel si j'ose dire. Et puis quelques tips bien fun auquel je n'aurais jamais pensé, et un tableau de stats bien conséquent.
Merci à tout ceux qui ont collaboré et un grand merci à l'Etranger. BOOKMARK §§§
@nico
Pour TF2 j'ai ça, ça permets de réviser un peu.
Merci à tout ceux qui ont collaboré et un grand merci à l'Etranger. BOOKMARK §§§
@nico
Pour TF2 j'ai ça, ça permets de réviser un peu.
Ha merci bien. J'ai déjà regardé la vidéo du scout, c'est déjà plus ou moins ce que je fais déjà. Le truc classe par classe c'est bien pratique.
J'ai parlé à un petit Louis, du guide et il m'a dit (après l'avoir lu) que le guide des Nofragés était couvert par les 30 pages du guide officiel. Quelqu'un pourrait confirmer ?
Si je demande ça, c'est que je fais pas confiance aux petits africains.
Si je demande ça, c'est que je fais pas confiance aux petits africains.
Gros boulot, bravo.
Merci pour le guide et vive Wefrag !
(ahah, je me fait violer sur les screenshots)
(ahah, je me fait violer sur les screenshots)
j'ai réfléchi pendant 10 minutes puis j'ai éclaté de rire...kozerd a dit :
J'ai parlé à un petit Louis
guide tres complet.
Une remarque quand meme, pour la witch je trouve qu'il faudrait plus encourager le one shot meme avec le shotgun lvl 1.
C'est toujours saoulant de voir les joueurs flipper a l'approche d'une witch alors que la technique pour la tuer en un coup est super facile ( a condition de ne pas etre derange cela va de soi )
Une remarque quand meme, pour la witch je trouve qu'il faudrait plus encourager le one shot meme avec le shotgun lvl 1.
C'est toujours saoulant de voir les joueurs flipper a l'approche d'une witch alors que la technique pour la tuer en un coup est super facile ( a condition de ne pas etre derange cela va de soi )
Je pensais tout connaitre sur L4D mais ce guide m'a quand même appris 2/3 petits trucs.
Je trouve justement dommage que la Witch soit sensible à ce one shot, elle en devient inutile avec le temps et le nombre de joueurs sachant faire ça. C'est quand même bien plus marrant de la mitrailler en courant à reculons.
Il suffit d'un hunter pour sauter sur celui qui tente le one shot.
Les autres tirent sur le hunter pour le défendre, la witch s'énerve et c'est parti pour la Mousse Party.
Les autres tirent sur le hunter pour le défendre, la witch s'énerve et c'est parti pour la Mousse Party.
Merci pour ce guide qui va peut etre me reconcillier avec le mode versus
Ça serait pas mal aussi de recommander aux gens qui n'ont pas de 5.1 mais qui ont un casque audio de jouer avec le casque en réglant le son sur 5.1. C'est peut-être uniquement avec les casques audio de marque, mais il y a une sorte d'émulation de spatialisation qui change radicalement la perception des sons et permet de prédire à coup sûr si un infecté est à droite, à gauche, en haut ou en bas.
Beau boulot !
Une belle réalisation, j'ai aussi découvert quelques petites nouveautés comme le back pouncing!!
C'est neod qui m'a montré ça. Je me demande d'où il a sorti cette technique : première fois que je la voyais.pourtre a dit :
Une belle réalisation, j'ai aussi découvert quelques petites nouveautés comme le back pouncing!!
J'ai essayé rapidement, sans succès.