Je crois qu'il parle de retourner la table pour se planquer derrière.drloser a dit :Quel système de couverture ?KouKaracHa a dit :
Le système de couverture est sympa, il nous permet d'avancer sans hésiter.
Téléchargez la démo de FEAR 2 sur PC
J'ai joué en hard et je crois pas avoir eu besoin une seule fois d'utiliser le système de couverture (à la limite pour recharger mais je me mets à l'abri derrière un mur quoi...). L'IA m'a bien emmerdé en revanche en lançant ses grenades à côté des voitures, qui prenaient feu et explosaient.
Pour tester sans le grain si ça intéresse quelqu'un: URL
Oups, je résume:
Il y a un readme en plus dans le zip proposé.This mod is far from perfect, but it will disable the Film Grain/Noise effect that many of us keep wishing was optional.
I want to point out first that this mod will also disable a few other effects (like the blurring in the "premonition" section). That said, effects such as Bloom (HDR), Zoom DOF, Motion Blur, and most of the Alma effects work perfectly with this mod.
You can download it here: http://www.sendspace.com/file/1csmli
So far, I've just made a new Archive containing a blank "fx/screen_fx.fxp" file. This disables all screen effects, including the Noise/Film Grain. Curiously (and thankfully), HDR, Zoom DOF, SlowMo effects, and Motion Blur still work, even with this file disabled. I guess they're "different" full screen effects.
Bizarre que le thread de son mod a déjà été barré 0_o, quasiment comme si les dev du jeu auraient été vexé lol.
Bon j'aurais peut-être du regarder plus attentivement pour le flou qui apparament ont pouvais le désactiver sauf seulement avant qu'on commence une partie.. mais j'savais au moins que l'effet de grain ça on pouvait pas le désactiver.
Bon j'aurais peut-être du regarder plus attentivement pour le flou qui apparament ont pouvais le désactiver sauf seulement avant qu'on commence une partie.. mais j'savais au moins que l'effet de grain ça on pouvait pas le désactiver.
Je suis d'accord avec pas mal de truc, mais pas ça, on se sent carrement plus dedans avec de "vrai" couleur et pas tout le temps le gris des bureau de FEAR 1, et dans ce FEAR, on sait direct quand ça va être un passage flippant grâce à ça [et d'autre choses bien sur] car les couleur s'atténuent et "clignotent", enfin bref, je trouve ça très réussi, comme le grain qui renforce l'immersion.Batfly a dit :
Graphiquement c'est pas une claque mais c'est sympa pour les yeux. Juste que l'immersion est gâchée par une palette de couleurs flashies, trop pour du FEAR alors que le premier était super austère.
C'est certainement chacun son goût mais 'faut pas critiquer les innovation, même si moi aussi j'ai l'impression que ce HUD m'écrase la tête, surtout avec des bande noires, on à l'impression d'être en 40° de FOV ...
Comme beaucoup, j'ai plein de micro freezes très très gênant ...
Autre chose: Les "carré" "consoleux-like" autour des items à récupérer, n'importe quoi, ça détruit l'immersion et ça sur-aide le joueur, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de récupérer un flingue parce que j'ai vu le carré à travers un mur ...
Même impression dès qu'on ramasse quelque chose "SHOOTGUN AMMO FOUND" ou je sais pas trop quoi en plein milieu ... c'est très moche.
la phase en mécha est pas horrible mais largement dispensable, je pense que c'est plus pour faire des "pause" entre deux parties du jeu lui même, moi en tout cas, ça m'a un peu soulagé.
[là j'essaie de trouver une excuse au studio, je devrais être payé pour ça]
Autre chose: Le pompe est absolument pourris niveau immersion, autant quand on s'en prend dans la poire à bout portant on à mal mais quand on l'a en main, je sais même pas si c'est pas de l'eau qui sorte du bazar: Aucun recul, le mec est hyper statique ...
Le sniper est pourris aussi, j'espère que les phase avec ce dernier seront très courtes et peu nombreuse.
Area 51 est bien plus mauvais que ça, même en temps que FPS concole le jeu est mauvais.
T'as vu beaucoup de monde en dire du bien de ce FEAR 2 ? Faut juste comparer ce qui est comparable, area 51 est une vraie bouse bien dégoulinant que même gratuit personne n'y joue. Là c'est un jeu qui a certaines qualités mais qui souffre de gros défauts, c'est quand même loin d'être catastrophique... mais ça ne s'adresse pas aux même joueurs que le premier.
Bizarrement, les previews de nofrag et de CanardPC sont juste super optimistes. J'arrive toujours pas à expliquer le fossé entre la preview du jeu et les retours sur la démo.
Même si certains arguments cités ici sont d'un ridicule absolu.
Même si certains arguments cités ici sont d'un ridicule absolu.
J'ai joué jusqu'à ce que ça plante (à la sortie du metro) et mon avis pour l'instant :
-plus flippant que F.E.A.R.
-gros feeling console, avec l'indication des boutons à appuyer dans les menus et le jeu
-gunfights bofs, les armes et les ennemis ne sont pas très réactifs par rapport au 1. J'ai l'impression de jouer dans un aquarium, avec tout en gros et au ralentit
-plus flippant que F.E.A.R.
-gros feeling console, avec l'indication des boutons à appuyer dans les menus et le jeu
-gunfights bofs, les armes et les ennemis ne sont pas très réactifs par rapport au 1. J'ai l'impression de jouer dans un aquarium, avec tout en gros et au ralentit
Dans la démo, vous combattez 2-3 ennemis en même temps au maximum. Attendez d'en avoir 5 en face et on verra si c'est aussi facile. Le jeu est peut-être moins dur que FEAR, mais de toute façon, avec le slowmo, le premier FEAR était déjà beaucoup trop facile.
Pour la linéarité et la vitesse de déplacement, vous devriez rejouer à Fear : c'est la même chose.
Pour la linéarité et la vitesse de déplacement, vous devriez rejouer à Fear : c'est la même chose.
À part quelques aspects techniques (FOV, bandes 16/9), je vous trouve aussi plutôt agressifs avec la démo. Les combats que j'ai vu étaient plutôt agréables, même si ça manquait parfois un peu de réactivité (et de difficulté). Mais l'IA me lance des grenades, attend que des renforts arrivent, et font de leur mieux pour venir me chercher (ce qui n'est certes pas super facile dans un couloir de 3m de large). Mais à part les situations de contournement, je n'ai rien vu de manquant ici — et encore, pour ce qui est du contournement, on sait maintenant tous à quoi ressemble le leveldesign de FEAR... dès qu'il y avait 2 chemins, on savait qu'on allait avoir de la baston et que des types allaient nous passer dans le cul (ne réinstalle pas FEAR, onecut, c'est juste une façon de parler).
La phase de mécha ne m'a pas dérangé.. mais j'ai pas vraiment envie de passer plus de 10 minutes dans un truc aussi maniable.
La même chose sans le FOV réduit, les bandes noirs, l'option pour assistés, et des zones de fight un peu plus grandes, ça me va largement.
Sinon, le scénar va encore nous être raconté via des objects "intel" que l'on ramasse déjà dans la démo ? (j'avoue ne même pas les avoir lu) Parce les répondeurs, c'est vraiment une chose qui m'aura fait décrocher de l'histoire du premier.
La phase de mécha ne m'a pas dérangé.. mais j'ai pas vraiment envie de passer plus de 10 minutes dans un truc aussi maniable.
La même chose sans le FOV réduit, les bandes noirs, l'option pour assistés, et des zones de fight un peu plus grandes, ça me va largement.
Sinon, le scénar va encore nous être raconté via des objects "intel" que l'on ramasse déjà dans la démo ? (j'avoue ne même pas les avoir lu) Parce les répondeurs, c'est vraiment une chose qui m'aura fait décrocher de l'histoire du premier.
Concernant le contenu de la démo, il s'agit d'un niveau créé à partir d'extraits de deux cartes : le passage dans l'école est plus long ainsi que celui en Mecha.Il y aura 14 niveaux dans le jeu et les répondeurs sont apparemment remplacés par des papiers à ramasser.
Je ne pense pas que ce sera le jeu du siècle, loin de là, d'ailleurs FEAR non plus n'était pas si terrible que ça. Mais ce sera tout de même un bon FPS solo avec une chouette ambiance et quelques passages forts. Le genre de jeu qu'on achète à 35 euros une fois que son prix a baissé.
"Pour la linéarité et la vitesse de déplacement, vous devriez rejouer à Fear : c'est la même chose."
La linéarité c'est une chose, mais dans FEAR au moins l'architecture permet de bien s'amuser, on peut même mettre au point de petites tactiques de contournement, et les combats eux même sont bien plus nerveux. J'ai refinie fear il y a quelques semaines de ça et les sensations qu'offre sa suite sont vraiment un cran en dessous. La vidéo qu'à fait Nooky dans laquelle il massacre des replicas avec classe et style serait pas vraiment possible à faire dans cette suite.
La linéarité c'est une chose, mais dans FEAR au moins l'architecture permet de bien s'amuser, on peut même mettre au point de petites tactiques de contournement, et les combats eux même sont bien plus nerveux. J'ai refinie fear il y a quelques semaines de ça et les sensations qu'offre sa suite sont vraiment un cran en dessous. La vidéo qu'à fait Nooky dans laquelle il massacre des replicas avec classe et style serait pas vraiment possible à faire dans cette suite.
Certe, mais des passages comme ça, dans FEAR il y a en finalement très peu. Ils sont plus nombreux dans Extraction Point, mais ce ne sont pas les mêmes développeurs. Monolith semble surtout branchés ambiance et narration : ils ont plus tendance à mettre des passages linéaires avec des scripts à deux balles que des endroits ouverts avec des ennemis qui peuvent débouler de partout.
Il n'empêche que dans FEAR y a plusieurs passages dans les bureaux (et même un ou deux dans les docks) que j'ai recommencé une petites dizaines de fois d'affilés pour essayer plusieurs approches et avoir un maximum de style, je ne me vois vraiment pas faire ça avec le gameplay mollasson de la suite.
J'suis pas embalé niveau ambiance (j'ai plus de mal à flipper que dans le premier, et je trouve ça trop prévisible et cliché). Par contre le gameplay me défoule, le slow-mo rend tout un peu trop facile mais à vrai dire pour un jeu solo ça me dérange pas forcément. Le challenge je préfère généralement le chercher en ligne donc les jeux solo faciles je les jette pas directement de côté. Et puis je n'ai pas le souvenir que le premier FEAR était beaucoup plus dur, slow-mo oblige. En FPS solo vraiment hard j'ai pas trouvé plus dur que Far Cry 1 en "réaliste".
Je vais pas acheter FEAR 2 au prix fort c'est sûr, mais à 20/30€ je dis pas non pour passer un ptit moment de défouloir que je trouve quand même assez agréable.
Je vais pas acheter FEAR 2 au prix fort c'est sûr, mais à 20/30€ je dis pas non pour passer un ptit moment de défouloir que je trouve quand même assez agréable.
Pour la vitesse de déplacement ce n'est pas exactement la même chose. Ok les premiers fear n'était pas non plus rapide, mais là il on réduit la course de base et remplacer la marche par un sprint pas très bien foutu (trop court et pas de straf possible avec) ce qui le rend pas très pratique et renforce l'impression de lenteur car on l'utilise finalement peu.
Quand a la difficulté, le plus gros problème pour moi, que montre la démo, c'est le temps de réaction des ennemis qui est beaucoup trop lent par rapport à ses prédécesseurs (mais peut être voulu dans le game design pour compenser l'absence de lean et nous faire foncer plus?).
Quand a la difficulté, le plus gros problème pour moi, que montre la démo, c'est le temps de réaction des ennemis qui est beaucoup trop lent par rapport à ses prédécesseurs (mais peut être voulu dans le game design pour compenser l'absence de lean et nous faire foncer plus?).
Chez moi ça n'arrête pas de freezer/planter une fois dans les rues, et comme la démo ne permet pas de charger une partie j'en ai marre de recommencer. Toujours pas essayé le méca.
Et sinon, à jouer obligatoirement en hard. Même en hard on se balade avec la santé au max, mais j'ai quand même trouvé les ennemis un peu plus rapides.
Et sinon, à jouer obligatoirement en hard. Même en hard on se balade avec la santé au max, mais j'ai quand même trouvé les ennemis un peu plus rapides.