Téléchargez la démo de FEAR 2 sur PC
Vrai pour l'effet couloir, mais perso, après un Left 4 Dead, j'ai pas senti ça comme nuisible au jeu.
J'ai lu qu'il y aurait des endroits plus ouverts que dans FEAR premier du nom, donc à voir, comme c'est que la démo c'est difficile de juger.
J'ai refais la démo en profondeur et là où je trouve qu'il y a régression, c'est au niveau de l'IA. Les ennemis ne contournent pas, campent sur leurs positions, et arrivent même à balancer des grenades à un tout autre endroit que celui où on se trouve. J'ai pas le même sentiment à propos des combats que celui que j'ai eu avec FEAR.
Les combats étaient plus dynamiques, les ennemis moins statiques, mais c'était les replica, et dans la démo on a affaire aux forces d'ATC si j'ai bien compris.
J'espère juste que le jeu sera traduit en français, du moins en ce qui concerne les différents documents qu'on récupère.
J'ai lu qu'il y aurait des endroits plus ouverts que dans FEAR premier du nom, donc à voir, comme c'est que la démo c'est difficile de juger.
J'ai refais la démo en profondeur et là où je trouve qu'il y a régression, c'est au niveau de l'IA. Les ennemis ne contournent pas, campent sur leurs positions, et arrivent même à balancer des grenades à un tout autre endroit que celui où on se trouve. J'ai pas le même sentiment à propos des combats que celui que j'ai eu avec FEAR.
Les combats étaient plus dynamiques, les ennemis moins statiques, mais c'était les replica, et dans la démo on a affaire aux forces d'ATC si j'ai bien compris.
J'espère juste que le jeu sera traduit en français, du moins en ce qui concerne les différents documents qu'on récupère.
Je sais pas trop qui on combat dans la démo, pas certains que ce ne soit pas des clones. Par contre vu l'architecture du niveau c'est évident que les ennemis ne peuvent pas faire grand chose d'autre que caguer derrière les portières des voitures, pendant le premier fight dans la bibliothèque les ennemis réagissent comme dans FEAR si tu leur en laisse le temps.
Super, FEAR est passé à la sauce console (gameplay, bandes noires, configuration des touches)...
Poubelle.
Poubelle.
j'ai un soucis de son, des vieux parasites c'est injouable je ne sais pas si c'est fait exprès mais relou
Démo terminée en hard.
Niveau sensations de combats c'est mieux: les ennemis sont plus réactifs, les dégâts sont plus prononcés, et pendant la phase en mécha il me semble bien que l'arme principale chauffe plus rapidement, à confirmer.
J'ai bien reçu deux grenades dans la face, me suis fait surprendre à la bibliothèque par un ennemi planqué.
Mais là encore, j'ai trouvé tout ça trop facile, rien ne m'a empêché d'aller jusqu'au bout de la démo.
Pas d'accord avec vous pour l'aspect du HUD, j'le trouve assez sympa présenté comme ça, ça change un peu je trouve.
raumin > précises un peu, des parasites en continu ou seulement par moments? Parce que le brouillage des communications, c'est courant dans FEAR, ça annonce l'arrivée d'un(e) invité(e) généralement.
Niveau sensations de combats c'est mieux: les ennemis sont plus réactifs, les dégâts sont plus prononcés, et pendant la phase en mécha il me semble bien que l'arme principale chauffe plus rapidement, à confirmer.
J'ai bien reçu deux grenades dans la face, me suis fait surprendre à la bibliothèque par un ennemi planqué.
Mais là encore, j'ai trouvé tout ça trop facile, rien ne m'a empêché d'aller jusqu'au bout de la démo.
Pas d'accord avec vous pour l'aspect du HUD, j'le trouve assez sympa présenté comme ça, ça change un peu je trouve.
Si on regarde bien, on voit l'insigne d'ATC sur leurs équipement d'où ma déduction.Je sais pas trop qui on combat dans la démo, pas certains que ce ne soit pas des clones
raumin > précises un peu, des parasites en continu ou seulement par moments? Parce que le brouillage des communications, c'est courant dans FEAR, ça annonce l'arrivée d'un(e) invité(e) généralement.
FEAR 2 = + aimbot - IA
Je suis super déçu... j'étais un grand fan du premier et là on se retrouve sur PC avec un FPS console : c'est mou, l'IA est à la rue même en hard et c'est moche avec tous les détails à donf... et les mécha ne servent à rien, tout comme le système de cover. Bref je suis assez dég...
Je pensais que c'était du au filtrage anisotropic trop bas, mais non. Vous avez aussi une impression de parasite sur les textures ? J'ai l'impression comme d'avoir du pointillisme sur mon écran =|.
oui oui ... c'est ça ton écran. Je suis quand même bien vert... Je le trouve même plus moche que le premier. Les ennemis n'ont aucune classe.
C'est vraiment le rendu final ? Nan, c'est un bug arrête, on dirait que ça tremble. Merde... j'attendais pas mal de ce jeu... ça m'empêchera pas de l'acheter. Oui, j'ai besoin de claquer de la tune. Ah et je joue tout à fond donc.
Et bien sur PC c'est comme sur console mais comme c'est sur PC c'est pire. J'ai DL la version 360 aussi pour me faire une idée et effectivement le jeu "passe" mieux sur console même si ça reste une purge quand même.
Bon FPS, mais trop facile à mon gout, même en Hard.. ne pas utiliser pas le slow mention c'est trop simple sinon.. ! Par contre j'ai eu un bug "space" quand le gars nous prend puis ce fait décomposer par Alma.. ben j'ai commencé à traverser les murs et je suis tomber tomber et me suis éclater par terre tout en bas de la map.. comme si j'avais un noclip sympa.. j'ai du recommencer la demo pour ça :-) ! Par contre lors des apparitions j'ai de méchant saccade c'est vraiment chiant par moment.. :l, autrement c'est super fluide.. J'achèterais peut-être..
Je suis plutôt déçu. D'abord on est obligé de se taper des bandes noires si on a pas un écran large. Ca ne m'a pas dérangé dans le dernier Prince of Persia mais là dans un FPS ça fait assez bizarre. J'ai peut être raté une option ? Le HUD est horrible et rétrécit encore le champ de vision. En mecha c'est justifié et ça rend pas trop mal.
Les combats m'ont paru un peu plus mous que dans le premier (en hard). Faut dire que le niveau ne permet pas beaucoup aux ennemis de nous contourner non plus.
C'est dommage parce qu'il a l'air vraiment sympa niveau ambiance. J'ai trouvé le passage dans l'école assez réussi.
Sinon c'est moi où les ennemis "brillent" quand on passe en slowmo ?
Les combats m'ont paru un peu plus mous que dans le premier (en hard). Faut dire que le niveau ne permet pas beaucoup aux ennemis de nous contourner non plus.
C'est dommage parce qu'il a l'air vraiment sympa niveau ambiance. J'ai trouvé le passage dans l'école assez réussi.
Sinon c'est moi où les ennemis "brillent" quand on passe en slowmo ?
Je crois que la brillance est faite pour que tu les repères. Dès fois qu'au pad tu les perdes de vue...
Troll spottedLestat a dit :Dès fois qu'au pad tu les perdes de vue...
J'aime beaucoup.F.E.A.R. 2: Project Origin has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience.
Malheureusement je ne peux pas tester la demo de la suite de mon fps préféré pour cause de matériel défectueux mais en attendant tout ce que je lis ici me fait plutôt craindre le pire. Le filtre "pointilliste" avait déjà été expérimenté par monolith sur ce monumental nanard vidéomerdique que fut condemned. Passe encore cette petite considération esthétique mais en revanche si l'IA a vraiment été revue à la baisse c'est impardonnable. QUID du multi ? Je flippe ma race. En même temps je m'en remettrai. Il y a toujours UT3 et aussi quake live.
Je vous trouve tous un peu sévère.
Vous faut pas grand chose pour qualifier une démo de ratée ou mauvaise. Et vous faut vraiment des lunettes pour trouver ce jeu moche. Certaines textures, j'veux bien, mais globalement c'est loin d'être laid.
HUD console, ça veut rien dire. Surtout que perso j'le trouve pas laid comme tout le monde se plaît à le dire.
Par contre le coup des bandes noires j'avoue c'est bien chiant. J'ai pas vu d'option pour enlever ça, mais perso, ça m'empêche pas de jouer.
Fin bref ce jeu sera mien.
Vous faut pas grand chose pour qualifier une démo de ratée ou mauvaise. Et vous faut vraiment des lunettes pour trouver ce jeu moche. Certaines textures, j'veux bien, mais globalement c'est loin d'être laid.
HUD console, ça veut rien dire. Surtout que perso j'le trouve pas laid comme tout le monde se plaît à le dire.
Par contre le coup des bandes noires j'avoue c'est bien chiant. J'ai pas vu d'option pour enlever ça, mais perso, ça m'empêche pas de jouer.
Fin bref ce jeu sera mien.
Je pense pas que l'IA soit a la baisse, c'est surtout l'architecture du level qui ne leur laisse pas la possibilité de s'organiser et d'avoir un comportement semblable à celui du 1er.
Dommage moi c'est la grande rejouabilité de la demo de FEAR 1 qui m'avait convaincu. Le dl que chez clubic est long, looooonnnggg.
Peut-être que ce n'est pas l'IA qui est à la baisse, mais notre niveau qui est à la hausse... J'ai beaucoup progressé en termes de FPS depuis FEAR (en jouant notamment pas mal à en ligne) et maintenant je trouve le slow motion trop simple dans un FPS (comme dans TimeShift en fait, auquel je joue actuellement). En gros, devant moi un ennemi a fait basculer une table. Avec le slow motion, je l'avais déjà tué avant que la table touche le sol.
J'en ressors, démo torché en 13 minutes en hard. Je suis mort au mec blindé qui m'a surpris et au niveau de la phase en meccha qui surchauffe.
+
Iron Sight
Feeling des armes
Graphismes
Ambiance
Body Awareness bien foutu pour nous faire flipper
Gore avec de la violence
-
Trop linéaire
IA un peu conne dans les couloirs, les snipers sont mauvais, les balles ne font pas mal
Phase en meccha
Body Awareness incomplet (depuis Mirror's Edge je deviens exigeant)
Le jeu s'annonce bon, j'espère qu'ils ajouteront un mode de difficulté et que les zones suivantes soient plus ouvertes.
@belzaran
J'ai joué à Extraction Point dernièrement, on prend cher.
+
Iron Sight
Feeling des armes
Graphismes
Ambiance
Body Awareness bien foutu pour nous faire flipper
Gore avec de la violence
-
Trop linéaire
IA un peu conne dans les couloirs, les snipers sont mauvais, les balles ne font pas mal
Phase en meccha
Body Awareness incomplet (depuis Mirror's Edge je deviens exigeant)
Le jeu s'annonce bon, j'espère qu'ils ajouteront un mode de difficulté et que les zones suivantes soient plus ouvertes.
@belzaran
J'ai joué à Extraction Point dernièrement, on prend cher.
C'est quoi ce jeu console ?
16/9e obligatoire...avec belles bandes noires forcées sur un moniteur classique.
Le HUD à la Metroïd Prime est vraiment naze, avec de grosses touches bien en vue pour neuneus... C'est tellement affreux, qu'on a même pas envie de lire les indices trouvés au sol.
Les armes et les combats contre des ennemis normaux (pas les fantomes ou les méchas à la con) sont très pêchus. Cependant, est-ce vraiment un FEAR ? Où est passée son ambiance ? On se croirait dans une version FPS de Gears of War ! Et pourquoi des méchas de merde ?
Le level design est un copier coller de petits bouts de FEAR (et des extensions) et à certains moments on se croirait dans un CoD du futur... Toute la subtilité, la trame scénaristique doucement amené du 1er épisode est remplacée par un espèce de zapping ultra rapide de séquences décousues et bourrines.
Démo > poubelle !
16/9e obligatoire...avec belles bandes noires forcées sur un moniteur classique.
Le HUD à la Metroïd Prime est vraiment naze, avec de grosses touches bien en vue pour neuneus... C'est tellement affreux, qu'on a même pas envie de lire les indices trouvés au sol.
Les armes et les combats contre des ennemis normaux (pas les fantomes ou les méchas à la con) sont très pêchus. Cependant, est-ce vraiment un FEAR ? Où est passée son ambiance ? On se croirait dans une version FPS de Gears of War ! Et pourquoi des méchas de merde ?
Le level design est un copier coller de petits bouts de FEAR (et des extensions) et à certains moments on se croirait dans un CoD du futur... Toute la subtilité, la trame scénaristique doucement amené du 1er épisode est remplacée par un espèce de zapping ultra rapide de séquences décousues et bourrines.
Démo > poubelle !
Toute la subtilité, la trame scénaristique doucement amené du 1er épisode est remplacée par un espèce de zapping ultra rapide de séquences décousues et bourrines.
La démo du premier FEAR était un mix de plusieurs niveaux de jeu, ça doit être sûrement pareil pour le 2.
La démo du premier FEAR était un mix de plusieurs niveaux de jeu, ça doit être sûrement pareil pour le 2.
Est-ce que qqn aurait un lien vers un torrent ? je télécharge à 30Ko/s max sur les sites donnés dans la news :-/