Les FPS auxquels vous devez avoir joué

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 19 janv. 2009, 18:15

C'est janvier, y a pas d'actu, et techspot liste les 21 FPS qui ont marqué le genre.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Slowry » 19 janv. 2009, 19:15

Message par moSk » 19 janv. 2009, 19:34

Ca ressemble plus à une liste "des 21 fps desquels s'est souvenue l'auteur de l'article en réfléchissant 10 secondes".

Message par SPhoenix » 19 janv. 2009, 19:41

Une honte, il n'y a même pas OFP.

Message par Slowry » 19 janv. 2009, 20:01

Message par XoBaR » 19 janv. 2009, 20:01

Y'a pas OFP, Deus Ex, STALKER, Vietcong...

Undying n'a strictement rien à foutre là.

Shogo était très bien mais lui aussi n'a pas grand chose à faire dans ce classement, il apportait rien de neuf aux FPS à part la présence de mécha.

Et mettre BF2 à la place de BF1942, il fallait oser.

Message par Wodash » 19 janv. 2009, 20:15

XoBaR a dit :
Ou être ignare...

Message par agent069 » 19 janv. 2009, 20:16

Pffff, y'a même pas Resistance 2...

Message par iNcolas_- » 19 janv. 2009, 21:10

Wodash a dit :
XoBaR a dit :
Ou être ignare...

Je me trompe peut être mais je pense que BF2 a eu une plus grosse influence sur le genre que son grand frère, après que BF42 soit mieux que BF2 c'est fort possible.

Message par Naudec » 19 janv. 2009, 21:30

Y en a un qui a démocratisé un sous-genre du FPS, révolution lors de sa sortie, l'autre qui est juste une suite plus poussée.

Message par GaLaK » 19 janv. 2009, 21:43

iNcolas_- a dit :
Wodash a dit :
XoBaR a dit :
Ou être ignare...

Je me trompe peut être mais je pense que BF2 a eu une plus grosse influence sur le genre que son grand frère, après que BF42 soit mieux que BF2 c'est fort possible.
C'est pas forcement mieux, mais BF2 c'est la suite de BF42. Le FPS immanquable qui a crée ce genre c'est BF42. BF2 n'a fait "que" suivre.

(et d'un point de vue perso, j'ai plus de plaisir à jouer à BF42 qu'a BF2 maintenant)

Message par ShootingStar » 19 janv. 2009, 21:54

Mais où est Mortyr ?

Message par SPhoenix » 19 janv. 2009, 23:30

Et Red Ocean!

Message par iNcolas_- » 19 janv. 2009, 23:39

GaLaK a dit :
iNcolas_- a dit :
Wodash a dit :

Ou être ignare...

C'est pas forcement mieux, mais BF2 c'est la suite de BF42. Le FPS immanquable qui a crée ce genre c'est BF42. BF2 n'a fait "que" suivre.

(et d'un point de vue perso, j'ai plus de plaisir à jouer à BF42 qu'a BF2 maintenant)

Oui mais si je ne m'abuse cette liste regroupe les FPS les plus influents, donc c'est pour ça que je trouve BF2 mieux placé.

Et puis entre nous j'ai toujours préféré BF2 (enfin avant l'avènement des kikooroxxor) a 42 bien que ce dernier soit tout de même excellent alors mon jugement est pas forcement super objectif.

Message par Wodash » 19 janv. 2009, 23:44

SPhoenix a dit :
Et Red Ocean!
SHOWTIME!!!

Message par Wodash » 19 janv. 2009, 23:45

iNcolas_- a dit :
Et puis entre nous j'ai toujours préféré BF2 (enfin avant l'avènement des kikooroxxor) a 42 bien que ce dernier soit tout de même excellent alors mon jugement est pas forcement super objectif.
T'as jamais joué à desert combat toi...

Message par GaLaK » 19 janv. 2009, 23:45

iNcolas_- a dit :
Oui mais si je ne m'abuse cette liste regroupe les FPS les plus influents, donc c'est pour ça que je trouve BF2 mieux placé.

Je ne sais pas, en créant un genre à lui, BF42 a pour moi été plus influent. Après il a été moins joué que BF2 ça c'est sur. Dur à dire finallement, ce qui est sur c'est que "Battlefield" a été influent, que ce soit 42, ou 2 (Vietnam et 2142 dans une moindre moindre mesure).

EDIT : @ Wodash : +1

Message par iNcolas_- » 19 janv. 2009, 23:50

Wodash a dit :
iNcolas_- a dit :
T'as jamais joué à desert combat toi...

Si et honnêtement j'ai pas eu autant de sensations que sur BF2 vanilla (peut être le fait de jouer en lonewolf ?).

Sinon je pense effectivement que la serie Battlefield a eu une influence énorme (on parle même de BF-like) et qu'elle mérite largement sa place au panthéon des FPS.

Message par Wodash » 20 janv. 2009, 00:12

iNcolas_- a dit :
Si et honnêtement j'ai pas eu autant de sensations que sur BF2 vanilla (peut être le fait de jouer en lonewolf ?).
Hé bein t'as pas de goût ='(

Message par Slowry » 20 janv. 2009, 00:55

Message par Aristo » 20 janv. 2009, 01:50

Les FPS qui ont eut de l'influence sur leurs prédécesseurs il n'y a pas eut beaucoup.
Par contre des FPS qu'il faut essayer au moins une fois dans sa vie il y a bien plus. Et dans cette liste il en manque beaucoup, notament, Deus Ex, Thief 1 2, BF42, etc...

Message par ArmandLeHess » 20 janv. 2009, 09:41

Ergo, mettre Call of Duty alors que c'est une resucée de Medal of Honor Allied Assault (et sa monstrueuse scène de débarquement qu'on n'a jamais fait mieux même si c'est scripté à mort)... Jedi Knight II aurait plus eu sa place que Dark forces II. Et c'était le plus beau jeu de son époque, en sus de la jouissance à manier le sabre laser comme on veut, pas comme dans cette merde de Force Unleashed de mes couilles.

Message par Nighty » 20 janv. 2009, 12:25

personne ne dis rien sur la présence d'halo ?

Message par Lapin » 20 janv. 2009, 12:33

Toute liste de ce genre sera forcement personnelle, donc sujet à polémique.

Mais globalement, je ne la trouve pas si mal cette liste, comparée à ce qu'aurait pu écrire beaucoup de gens soit-disant serieux.

Bien que je l'ai énormément aprécié, c'est vrai qu'Undying aurai pu largement être remplacé par Deus Ex ou plein d'autres, par exemple.

Mais sinon, elle tient la route dans les grandes lignes, pour moi.

Ya pas une liste du même acabit qui a été faite quelquepart sur Nofrag ?

Message par drloser » 20 janv. 2009, 13:21

Latpin a dit :
Ya pas une liste du même acabit qui a été faite quelquepart sur Nofrag ?
Non. Ce qui s'en rapproche le plus serait l'élection du meilleur FPS de tous les temps (qui a bientôt 2 ans). Ci-dessous les 32 FPS qualifiés pour les phases finales :
Image

Les FPS auxquels vous devez avoir joué