Les prix sur Steam sont devenus fous
On commence à en parler un peu partout sur Internet : les prix de Steam seraient repassés en dollars. C'est faux : en réalité, les prix sont devenus complétement aléatoires. Aujourd'hui, si vous achetez un jeu, le prix est affiché en euros TTC. A la fin de votre achat, votre facture indique le prix en dollars TTC, mais il s'agit d'une conversion du prix en euros auquel VALVe applique un facteur aléatoire :
Exemple 1 :
L4D le 15 décembre : prix affiché : 49,99$ HT, vous payez 41,43 euros
L4D le 18 décembre : prix affiché : 44,99 euros TTC, vous payez 44,99 euros
Left 4 Dead aujourd'hui : prix affiché : 44,99 euros TTC - vous payez 59,79$ soit 43,19 euros
Exemple 2 :
Crysis Warhead le 15 décembre : prix affiché : 29,99$ HT, vous payez 24,86 euros
Crysis Warhead le 18 décembre : prix affiché : 29,99 euros TTC, vous payez 29,99 euros
Crysis Warhead aujourd'hui : prix affiché : 29,99 euros TTC - vous payez 35,87$ soit 28,09 euros
Pour Left 4 Dead, vous payez un prix 5% infér
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Exemple 1 :
L4D le 15 décembre : prix affiché : 49,99$ HT, vous payez 41,43 euros
L4D le 18 décembre : prix affiché : 44,99 euros TTC, vous payez 44,99 euros
Left 4 Dead aujourd'hui : prix affiché : 44,99 euros TTC - vous payez 59,79$ soit 43,19 euros
Exemple 2 :
Crysis Warhead le 15 décembre : prix affiché : 29,99$ HT, vous payez 24,86 euros
Crysis Warhead le 18 décembre : prix affiché : 29,99 euros TTC, vous payez 29,99 euros
Crysis Warhead aujourd'hui : prix affiché : 29,99 euros TTC - vous payez 35,87$ soit 28,09 euros
Pour Left 4 Dead, vous payez un prix 5% infér
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il manque plus que les prix à 50% le mardi et le jeudi, sauf les mardis et jeudis!
Sympa le graphe ^^
+1 pour la comparaison avec la SNCF.
On en arrive à ne plus trouver une politique cohérente de prix sur steam, comme pour les billets de train.
On en arrive à ne plus trouver une politique cohérente de prix sur steam, comme pour les billets de train.
Y'a que moi qui est remarqué le Package Crysis?
Items included:
Crysis | Crytek | Electronic Arts: 29,99€
Crysis Warhead® | Crytek | Electronic Arts: 29,99€
Individual price: 59,98€
Package price: 59,99€
Cost to you: 59,99€
Sûr, pinailler pour 1 centime d'euro, mais quand même. Sur le coup, je capte pas. Acheter à l'unité revient moins cher.
Items included:
Crysis | Crytek | Electronic Arts: 29,99€
Crysis Warhead® | Crytek | Electronic Arts: 29,99€
Individual price: 59,98€
Package price: 59,99€
Cost to you: 59,99€
Sûr, pinailler pour 1 centime d'euro, mais quand même. Sur le coup, je capte pas. Acheter à l'unité revient moins cher.
Ceci dit, les prix restent inférieurs ou égaux à ceux du commerce. Donc Valve ne perd pas son précieux filon et se permet la grande déconnade avec les prix.
Sûrement parce qu'ils essayent de changer des choses... :believe:
C'est ce qu'on appelle le "taux de change".nofrag a dit :
mais il s'agit d'une conversion du prix en euros auquel VALVe applique un facteur aléatoire
donc selon toi, le taux de change est appliqué deux fois ? :skeger a dit :C'est ce qu'on appelle le "taux de change".nofrag a dit :
mais il s'agit d'une conversion du prix en euros auquel VALVe applique un facteur aléatoire
je crois que c'était sa définition humoristique du taux de change
Je veux dire justement que je pense que le "facteur aléatoire" EST le taux de change.Berlioz a dit :
donc selon toi, le taux de change est appliqué deux fois ? :s
Il n'y a aucun moyen de savoir comment Valve calcule le taux de change, du coup il peut paraître aléatoire. Quel est le taux de change appliqué par Valve ? A quelle fréquence le taux de change appliqué est-il actualisé ? Une commission est-elle prise ou répercutée par Valve lors de la conversion euro/dollar ? Si oui, fixe et/ou proportionnelle au montant de la vente ? Etc.