Le CryEngine 3 est désormais gratuit
Tout comme l'Unreal Engine 3 avec l'UDK, le CryEngine 3 est désormais gratuit pour les projets non-commerciaux. Les développeurs qui voudraient par la suite vendre leur projet devront en revanche payer le tarif normal à Crytek.
Pour télécharger le CryEngine 3 SDK, ça se passe sur CryDev.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pour télécharger le CryEngine 3 SDK, ça se passe sur CryDev.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ce serai cool que les développeurs de streum on studio développent la suite de EYE sur un moteur de ce calibre.
Qu'ils finissent d'abord de développer EYE tout court.
Je me réjouis surtout de voir Open Outcast passer au Cry Engine 3 ! Ca va être grandiose.
Ça coute combien de se payer un moteur de jeu ?
Plusieurs centaines de milliers de dollars.
Ah ben bravo.3. Can other users open my levels?
With this release, only you can open the levels you work on.
Oui j'avoue c'est un peu crétin leur truc, comme le fait de checker sur le net via un compte pour lancer l'éditeur. :\channie a dit :Ah ben bravo.3. Can other users open my levels?
With this release, only you can open the levels you work on.
500.000 euros d'après ce que j'ai vu. Le CryEngine 2 était aux alentours de 200.000. Mais je ne peux rien confirmer.Lyser a dit :
Esperons que ca amenera de bon mods.
A ce stade c'est pas juste des mods, mais des jeux indépendants.
En licence complète c'est très variable. A une période, pour l'UE3, quelques fuites avaient laissé sous entendre que la licence coutait 1 million de dollar, je me suis toujours demandé si c'était vrai mais bon... ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui avec les divers moteurs qui arrivent sur le marché, les licences doivent tourner entre 100k et 3/400k max. Je vois mal quelque soit le moteur, comment ils pourraient justifier un investissement supérieur à 500k.Lyser a dit :
Sinon pour les indies l'UDK coûte 99$ avec 25% de royalties au delà de 50000 dollars de chiffre d'affaire et a priori d'après ce que disait Akimine hier, le CE3 serait basé sur 20% de royalties sans coût de licence de base.