2008 : un an de FPS
Avec seulement 27 sorties, 2008 est la pire année pour les FPS depuis la création de NoFrag. Si vous voulez voir les années précédentes, rendez-vous en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007. Sinon, pour le récapitulatif 2008, c'est ici que ça commence :
2 FPS russes4 exclusivités consoles dont une vraiment sympa11 FPS dont on avait oublié le nom2 FPS sur la 2nd guerre mondial5 FPS dignes d'intérêt3 FPS indispensables [--SUITE--]Les FPS russes
Les développeurs russes continuent de produire du FPS au kilomètre. Par bonheur, la plupart n'arrivent jamais jusqu'en occident, ou alors avec des années de retard et chez un éditeur de cinquième zone. Cette année, seuls deux spécimens ont atteint la France: Exodus from the Earth, sur Steam, et Prisoner of Power: la genèse des Stalkers, qui doit son titre au fait qu'il soit, comme S.T.A.L.K.E.R., tiré d'un bouquin des frères Strougatsky. Le livre, comme le jeu, n'ont cependant aucun rapport avec les FPS développés par GSC, et Prisoner of Power es
Lire toute la news sur Nofrag.com...
2 FPS russes4 exclusivités consoles dont une vraiment sympa11 FPS dont on avait oublié le nom2 FPS sur la 2nd guerre mondial5 FPS dignes d'intérêt3 FPS indispensables [--SUITE--]Les FPS russes
Les développeurs russes continuent de produire du FPS au kilomètre. Par bonheur, la plupart n'arrivent jamais jusqu'en occident, ou alors avec des années de retard et chez un éditeur de cinquième zone. Cette année, seuls deux spécimens ont atteint la France: Exodus from the Earth, sur Steam, et Prisoner of Power: la genèse des Stalkers, qui doit son titre au fait qu'il soit, comme S.T.A.L.K.E.R., tiré d'un bouquin des frères Strougatsky. Le livre, comme le jeu, n'ont cependant aucun rapport avec les FPS développés par GSC, et Prisoner of Power es
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un classements sans surprise, j'espère que les courbes vont vite remonter :D
Tiens, deux trois titres que j'ai pas fait. Faut que je teste ça.
Vous le basez sur quoi le nombre d'excellents FPS ?
Quelqu'un a testé turning point fall of liberty ? C'est vraiment nul ? Parce l'uchronie est sympa quand même (dans le même esprit que Freedom Figther).
Mouais y'a quand même des fps qui ne sont pas excellents mais qui sont pas mal en solo et qui valent le détour, genre Far Cry 2.
2007 était quand même une belle années pour les FPS
Sinon c'est sympa de voir le langage de nofrag évoluer a travers les années !
2007 était quand même une belle années pour les FPS
Sinon c'est sympa de voir le langage de nofrag évoluer a travers les années !
Prisoner of Power énorme jeu j'ai encore les cris des "méchants" dans ma tête !
Nan je disais bien 2007 !Poete_guerrier a dit :
Si tu voulais dire 2008 et pas 2007. Franchement avec deux suites, un fps meme pas solo, et un farcry 2 a l'interet tres limité, au vu de la durée de vie des soft, on aura pas eu grand chose a se mettre sous la dents pendant 12 mois, surtout qu'ils sont quasi tous arrive en fin d'année, non decidement 2008 aura été une mauvaisé année en terme de fps.
J'avais testé la démo sur 360 (dans un moment de désespoir sans doute). J'aurais voulu qu'on me crève les 2 yeux pour avoir osé essayer cette daube. Sortir un truc pareil en 2008 faut avoir un sacré culot quand même. Mais bon la palme ça reste quand meme "Prisoner of Powers: La génèse des stalkers" (J'aimerais décerné une minute de silence à tout ceux qui ont cru acheter S.T.A.L.K.E.R.)moSk a dit :
Quelqu'un a testé turning point fall of liberty ? C'est vraiment nul ? Parce l'uchronie est sympa quand même (dans le même esprit que Freedom Figther).
Sinon pas plus tard qu'hier en flanant dans un Score Games.
J'entends un type qui dit:
-De la balle ce jeu ! (Avec sa boîte de Résistance 2 dans les mains).
Intérieurement j'ai ri.
Et pour 2009, on attend quoi?
Arma 2
Fear 2
CoD 6
Battlefield Heroes ?
Rage ?
Battlefield 3 ?
Opération Flashpoint 2 ?
Le futur bébé de Tripware Interactive (Red Orchestra 2 : modern warfare ?)
Bon logiquement le millésime 2009 devrait être de meilleure augure.
Arma 2
Fear 2
CoD 6
Battlefield Heroes ?
Rage ?
Battlefield 3 ?
Opération Flashpoint 2 ?
Tu l'attends toi Battlefield Heroes ?
Je sais pas si t'as essayé la beta comme certains d'entre nous mais y'a pas vraiment de quoi l'attendre.
Et puis c'est un TPS na ! :)
Je sais pas si t'as essayé la beta comme certains d'entre nous mais y'a pas vraiment de quoi l'attendre.
Et puis c'est un TPS na ! :)
Et prisonner of power II !Perfidator a dit :
Et pour 2009, on attend quoi?
Arma 2
Fear 2
CoD 6
Battlefield Heroes ?
Rage ?
Battlefield 3 ?
Opération Flashpoint 2 ?
Tu l'as oublié !?
L'années prochaine promet pas mal, pas dans le nombre, mais plutôt la qualité des titres :D
Sur nos sélections.Anahkiasen a dit :
Mauvaise année 2008...
Tellement mauvaise que j'ai re-visité des vieux titres ou d'autres types de jeux...
En 2009 Quake Live et si ca tourne bien l'annonce de ET:Live.
Tien, ce serait sympa un petit concours pour redistribuer les clefs beta qu'on a en double de Quake Live...
Tellement mauvaise que j'ai re-visité des vieux titres ou d'autres types de jeux...
En 2009 Quake Live et si ca tourne bien l'annonce de ET:Live.
Tien, ce serait sympa un petit concours pour redistribuer les clefs beta qu'on a en double de Quake Live...
Oui c'est ce que je me suis dit mais les chiffres de FPS excellents ne correspondent pas aux « Crème de la crème » de chacune des années, c'est pour ça que je me suis demandé.drloser a dit :Sur nos sélections.Anahkiasen a dit :
en plus de ca 2008 marque le manque de nouveaux mods de qualité, dommage que l'unreal engine 3 ne soit pas plus exploité/exploitable
On a du faire une erreur alors... C'est corrigé. Je crois.Anahkiasen a dit :Oui c'est ce que je me suis dit mais les chiffres de FPS excellents ne correspondent pas aux « Crème de la crème » de chacune des années, c'est pour ça que je me suis demandé.drloser a dit :Sur nos sélections.Anahkiasen a dit :
Les clés béta pour q3 live ca m'intéresse. Sinon en cet fin d'année je me suis pris Doom 1 et 2 en promo sur steam histoire de m'occuper un peu, et je suis surpris de la durée de vie et de la difficulté qui dépassent de loin celles de jeux récents ( allez je vais pas citer CoD5 vue qu'il vient des consoles... ha ba zut je l'ai dis).
En tout cas pour ceux qui se font chier et qui ont 2€ à balancer vous genez pas, en plus NF a fait un guide pour y jouer en HD : http://www.nofrag.com/2008/sep/07/29468/
En tout cas pour ceux qui se font chier et qui ont 2€ à balancer vous genez pas, en plus NF a fait un guide pour y jouer en HD : http://www.nofrag.com/2008/sep/07/29468/
Je trouve ça tout de même effrayant, que 90% des jeux de cette année ne soient que des suites (plus ou moins fidèles, comme FC2). Encore mieux, les seuls jeux solo intéressants de cette année ressemblent plus à des addons qu'à des suites.
Cela dit, je ne me suis pas vraiment ennuyé, cette année... C'est peut-être parce que je prends un peu moins le temps de jouer, ou que je me suis habitué à la médiocrité, mais avant de faire un récapitulatif perso des jeux de l'année, j'aurai dit qu'il s'agissait d'une année correcte.
Cela dit, je ne me suis pas vraiment ennuyé, cette année... C'est peut-être parce que je prends un peu moins le temps de jouer, ou que je me suis habitué à la médiocrité, mais avant de faire un récapitulatif perso des jeux de l'année, j'aurai dit qu'il s'agissait d'une année correcte.
C'est peut-être parce qu'il y a eu une tonne de bons jeux fin 2007 et qu'on a eu toute l'année pour y jouer.
mais après ça dépend si on est plus jeux solo ou multi, si on est solo. Cette années les solo on été plus avantagé (S.T.A.L.., Warhead, FC2, CoD5, Mirors Edge), et on à eu qu'un seul super multi (l4d) !drloser a dit :
C'est peut-être parce qu'il y a eu une tonne de bons jeux fin 2007 et qu'on a eu toute l'année pour y jouer.
Après c'est certain que l'on à pas eu de geniallissime jeux solo, juste de quoi occupé la fin de soirée !
Hm, non... ou alors j'ai mal compris quand tu as expliqué les chiffres.drloser a dit :On a du faire une erreur alors... C'est corrigé. Je crois.Anahkiasen a dit :Oui c'est ce que je me suis dit mais les chiffres de FPS excellents ne correspondent pas aux « Crème de la crème » de chacune des années, c'est pour ça que je me suis demandé.drloser a dit :
Sur nos sélections.
Par exemple le graphique indique quatre excellents FPS pour 2004 alors que le bilan en indique huit.