Battlefield 3 sera contre l'occasion
Tu veux un exemple concret ?
Mon beau-frère fait de la musique assistée par ordinateur. Pour ça, il a un PC qui date de 7-8 ans et qui lui convient parfaitement. Il a également un PC portable professionnel pour bosser. L'année dernière, il voulait jouer à un jeu de voiture et il m'a demandé conseil. Moi qui suis un fervent supporter du PC et qui était convaincu, comme toi, que ça ne coûtait pas si cher de jouer sur PC, j'ai vite déchanter :
Si je lui proposais de mettre à jour sa machine, ça impliquait une nouvelle CM, un nouveau boitier, un GPU, de la RAM et un CPU. Sans compter la réinstallation de l'OS, de tous ses logiciels de musique, etc. Coût de l'opération 500€ et une bonne demi-journée de travail au grand minimum.
Deuxième option : il achète une X360 et un jeu pour jouer sur sa TV de 80cm. Coût de l'opération : 250€ et une demi-heure le temps d'aller à la Fnac.
Devine ce que je lui ai conseillé de faire...
Mon beau-frère fait de la musique assistée par ordinateur. Pour ça, il a un PC qui date de 7-8 ans et qui lui convient parfaitement. Il a également un PC portable professionnel pour bosser. L'année dernière, il voulait jouer à un jeu de voiture et il m'a demandé conseil. Moi qui suis un fervent supporter du PC et qui était convaincu, comme toi, que ça ne coûtait pas si cher de jouer sur PC, j'ai vite déchanter :
Si je lui proposais de mettre à jour sa machine, ça impliquait une nouvelle CM, un nouveau boitier, un GPU, de la RAM et un CPU. Sans compter la réinstallation de l'OS, de tous ses logiciels de musique, etc. Coût de l'opération 500€ et une bonne demi-journée de travail au grand minimum.
Deuxième option : il achète une X360 et un jeu pour jouer sur sa TV de 80cm. Coût de l'opération : 250€ et une demi-heure le temps d'aller à la Fnac.
Devine ce que je lui ai conseillé de faire...
Quand je vois comment les gens prennent soin de leur PC, c'est pas étonnant qu'ils ne jouent pas dessus. Une console, une télé, un jeu et hop on peut jouer. Ils ne veulent pas se faire chier à le configurer/entretenir.
L'utilisateur lambada ne va pas se faire chier à installer un jeu, le configurer pour sa machine et tout le toutim.
Surtout que quand ça marche pas ou que ça rame c'est "c'est de la merde un PC, ça marche jamais je comprends pas pourquoi" ou "sur PS3 c'est plus joli et au moins je peux jouer en HD sur ma télé". Fin bref tout le monde connait le message.
L'utilisateur lambada ne va pas se faire chier à installer un jeu, le configurer pour sa machine et tout le toutim.
Surtout que quand ça marche pas ou que ça rame c'est "c'est de la merde un PC, ça marche jamais je comprends pas pourquoi" ou "sur PS3 c'est plus joli et au moins je peux jouer en HD sur ma télé". Fin bref tout le monde connait le message.
Mais je pense qu'au long terme, une personne qui joue asse régulièrement (pas comme ton beau-frère apparemment), un PC est plus rentable.drloser
Mais pour des gens qui joue vraiment peu c'est sûr qu'une console suffit. Évidemment la "qualité" va avec, "On en a pour son argent(enfin hum hum)".
Par contre les type qui prêchent que les console c'est du HD, que les jeux n’ont pas encore exploité toutes la puissance des console, le pad c'est mieux,... ceux là il faut les brûler.
L'alpha avait encore besoin de boulot, mais je peux t'assurer qu'en l'état, le jeu était pas vilain, et tournait presque aussi bien que Bad Company 2 sur mon pc, à part quelques chutes de framerate par moment à cause du manque d'optimisation de l'alpha.Pxel a dit :Tout le monde n'a pas les moyens pour avoir un bon PC et faire tourner BF3.Une meilleure solution : jouez sur PC.
C'est vraiment con ce truc "anti occaz" pour les joueurs console.
Il faut arrêter d'avoir peur de BF3 et de sa configuration recommandée. Si tu fais tourner BC2, tu feras tourner BF3. Le Frostbyte 2, de ce qu'en j'en ai vu, c'est plus un Frostbyte 1.5 que le monstre dont on nous parle, un peu comme le Cry Engine 3.
Et puis si ça tourne sur consoles à 30 fps, alors sur pc aucun souci, surtout que certains avec des machines inférieures à la mienne, sur le forum de l'alpha, donnaient leur framerate, et c'était pas dégueu.
drloser a dit :Mon beau-frère fait de la musique assistée par ordinateur. Pour ça, il a un PC qui date de 7-8 ans et qui lui convient parfaitement. Il a également un PC portable professionnel pour bosser. L'année dernière, il voulait jouer à un jeu de voiture et il m'a demandé conseil. Moi qui suis un fervent supporter du PC et qui était convaincu, comme toi, que ça ne coûtait pas si cher de jouer sur PC, j'ai vite déchanter...
Autant pour les FPS je ne suis pas pour..mais pour tout ce qui est jeu de voiture, j'ai rarement vu plus fun et plus sympa, que de jouer online sur mon écran 47" pouce...
Pour certains jeux, la console est indégnablement plus sympa, confort et plus simple d'utilisation c'est un fait.
Mais pour tout ce qui est des FPS"like" rien ne vaudra le PC et il n'est certainement pas obligé d'en avoir un qui soit de "la mort qui tue"...certainement pas en tout cas un qui vaut 1000€ !
C'était bon dans les années 90's ça...
BC2 utilisait si je ne m'abuse une version déjà 1.5 du Frostbite (avec un "i", je ne sais pas pourquoi beaucoup de monde met "y", tu n'es pas le seul). La version 1 était pour BC1, la 1.5 sur BC2. Dites-moi si je me trompe mais j'ai ça en tête.vasquaal a dit :
Le Frostbyte 2, de ce qu'en j'en ai vu, c'est plus un Frostbyte 1.5 que le monstre dont on nous parle
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, la différence entre le Frosbite de BF3 et celui de BC2 est grande mais pas monumentale.
Il suffirait d'ajouter un bon combo souris + un truc ressemblant plus ou moins a un clavier pour rendre une console tout a fait apte a faire tourner du FPS (bon, le framerate en moins pour le moment). Car un PC, en dehors du debat du prix, c'est bien plus prise de tete a faire fonctionner et maintenir qu'une console. Et pour Mme Michu, la prise de tête n'est pas un mode de vie si c'est juste pour jouer (oui, Mme Michu joue parfois).
Mme Michu joue surtout aux sims...
Effectivement Yaka BC1 était sous Frostbite 1.0, BC2 sous Frostbite 1.5 et BF3 sous Frostbite 2.0.
Il ne faut pas oublier que durant l'Alpha les options graphiques étaient verrouillées et n'étaient pas au maximum (même en mettant au max). Il a aussi été dit qu'en multi on aurait accès à des graphisme moins beau qu'en solo au profit d'une plus grande fluidité.
Il ne faut pas oublier que durant l'Alpha les options graphiques étaient verrouillées et n'étaient pas au maximum (même en mettant au max). Il a aussi été dit qu'en multi on aurait accès à des graphisme moins beau qu'en solo au profit d'une plus grande fluidité.
Théoriquement tu peux le revendre, c'est-à-dire selon la loi française (source, Maitre B sur CanardPC) mais après faut voir le bordel que ça doit être donc ça revient à ne pas pouvoir le faire.Zapp_LeGrand a dit :
Remarque on se moque des joueurs console mais EUX peuvent revendre leur jeu...nous entre steam et origin...