Battlefield 3 sera contre l'occasion
Comme une bonne partie des FPS sortis depuis deux ans, Battlefield 3 aura un système empêchant les utilisateurs ayant acheté le jeu d'occasion d'y jouer online. Comme d'hab, ça ne concerne que les joueurs consoles (sur PC, on a déjà les CD-Keys qui font plus ou moins la même chose). Pour jouer, il faudra payer un supplément à EA (probablement 10). Patrick Bach, de DICE, explique pourquoi : The whole idea is that we're paying for servers and if you create a new account there is a big process on how that is being handled in the backend. We would rather have you buy a new game than a used game because buying a used game is only a cost to us; we don't get a single dime from a used game, but we still need to create server space and everything for you.
We want people to at least pay us something to create this because we're paying for it. It was actually a loss for us to have new players.
Hopefully people understand why. It's not to punish people. To us it's compensation.Une meilleure s
Lire toute la news sur Nofrag.com...
We want people to at least pay us something to create this because we're paying for it. It was actually a loss for us to have new players.
Hopefully people understand why. It's not to punish people. To us it's compensation.Une meilleure s
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je ne peux qu'approuver à 150% la dernière phrase, qui fait preuve de tout le bon sens du monde.
Tout le monde n'a pas les moyens pour avoir un bon PC et faire tourner BF3.Une meilleure solution : jouez sur PC.
C'est vraiment con ce truc "anti occaz" pour les joueurs console.
Ils feraient mieux de nous dire qu'ils veulent se faire du fric sur le marché de l'occasion plutôt que de nous mentir sur le prix de la création d'un compte. C'est insultant d'être ainsi pris pour un imbécile.
Boff. C'est pas comme si c'était la première fois...
drloser a dit :
Ils feraient mieux de nous dire qu'ils veulent se faire du fric sur le marché de l'occasion plutôt que de nous mentir sur le prix de la création d'un compte. C'est insultant d'être ainsi pris pour un imbécile.
C'est exactement ce que j'ai pensé....10€ pour créer un compte sur "leurs" serveurs, ca me fait mais vraiment marrer...
Sangsues.
En même temps payer les jeux 20€ plus cher que sur PC, jouer aux FPS à la manette et payer pour jouer en ligne sur XBOX. Faut pas s'étonner d'être pris pour un imbécile...drloser a dit :
C'est insultant d'être ainsi pris pour un imbécile.
Joueurs PC nous on a l'habitude que l'occasion soi morte avec les CD key... Alors que ça insurge tout les joueurs console et ça peut se comprendre vu le prix des jeux. Ceci dit je vois pas pourquoi ils essaient de trouver des explications à la noix au lieu de dire clairement que la vente d'occasion leur fais perdre (enfin ne leur en fais pas gagner plus) des sous et qu'ils aimeraient compenser.
Je crois que, malgré la différence de prix, les éditeurs se font moins d'argent sur un jeu console que sur un jeu PC à cause de je ne sais quel dime qu'ils doivent reverser aux constructeur. La différence de prix me semble donc logique.
Après, il faut savoir qu'un pass online sur BFBC2, ça se trouvait à 2$ sur eBay. Il faut croire que le coût de création d'un compte fluctue selon le pays d'où vient le jeu.
Après, il faut savoir qu'un pass online sur BFBC2, ça se trouvait à 2$ sur eBay. Il faut croire que le coût de création d'un compte fluctue selon le pays d'où vient le jeu.
Je plains les pauvres consoleux... Niark
FPS sur console...je comprendrais jamais...
...jamais...
...jamais...
En même temps, nous, on a des DRM pourris qui ne donnent pas envie d'acheter le jeu.
Le mec qui défend son bifteck: plus c'est gros, plus ça passe. Le plus triste, c'est qu'on va maintenant voir des crétins défendre sur les forums que "mais oui c'est normal puisque créer un nouveau compte ça coûte cher". Allez dire ça à EA (justement) qui demande à créer des comptes pour installer des jeux solo (Alice: Madness Returns)
Le mec qui défend son bifteck: plus c'est gros, plus ça passe. Le plus triste, c'est qu'on va maintenant voir des crétins défendre sur les forums que "mais oui c'est normal puisque créer un nouveau compte ça coûte cher". Allez dire ça à EA (justement) qui demande à créer des comptes pour installer des jeux solo (Alice: Madness Returns)
Pxel a dit :Tout le monde n'a pas les moyens pour avoir un bon PC et faire tourner BF3.Une meilleure solution : jouez sur PC.
Désolé d'avance mais je vais faire l'apologie du pc dans toute sa splendeur.
Laisse moi rire ... BF3 sera tout à fait abordable pour un pc de 1000 euros !
Je connais pas un consoleux qui n'a pas sa "petite" TV de 100 Cm full HD pour la modique somme de 800 euros plus leur console de 250 euros (c'était encore plus cher avant) plusieurs jeux entre 60 et 70 euros, un pass mensuel xboxlive, une connexion mensuel à internet, une redevance télé (pour financer les programmes publiques abrutissants ces même joueurs) et avec au moins 80% des foyers qui ont la télé-dis qui nécessite encore un investissement supplémentaire.
ALLOOOOOO ici la terreeee !!!!!! T'as vu la tune qui est dilapidée dans ton salon ??? Ton super canapé en cuir, BREF ... je m'égare mais je n'ai certainement pas totalement tort non plus ...
Et aujourd'hui tous les foyers ordinaires ont un ordinateur dispo à la maison, la preuve t'es ici. Alors si les gens faisaient le bon investissement c'est à dire un pc de bonne facture, ils auraient accès à beaucoup plus de choses grâce au PC. La liste serait complétement monstrueuse pour celui qui sait s'orienter sur le net.
Alors je pense que l'investissement PC/bureau contre console/salon est largement en faveur du pc.
C'est le principe des cd key qu'ont trouve a des prix défiant toute concurrence sur certains sites. Elle sont acheter en bulk dans des pays ou le niveau de vie est moins élevé (RO2 est déjà disponible à 24.99$ et 42$ pour BF3 collector)drloser a dit :
Je crois que, malgré la différence de prix, les éditeurs se font moins d'argent sur un jeu console que sur un jeu PC à cause de je ne sais quel dime qu'ils doivent reverser aux constructeur. La différence de prix me semble donc logique.
Remarque on se moque des joueurs console mais EUX peuvent revendre leur jeu...nous entre steam et origin...
Graver au burin les informations de progression d'un joueur sur une une plaque de silicone vitrifié demande du savoir faire. De plus la progression du joueur évolue toujours, bien que sur la fin cela se tasse (une fois toutes les armes et médailles acquises seules les chiffres de scores et statistiques sont mis à jour). Il est nécessaire de bien organiser l'espace de travail d'une plaque et d'avoir toujours un peu de matière première pour regarnir une couche polie. En comptant la main d’œuvre (à prix compétitif), on atteint facilement les 12,5 euros. Le prix de ce suivi est bien évidement inclus dans prix de vente recommandé pour les jeux neufs. Et pour les jeux d’occasions, ne nous faisons pas payer l'intégralité du prix de suivie du compte !
Ils n'utilisent pas un burin. Avec les technologie moderne, c'est un robot qui grave ça au laser. Une fois que tu as rentabilisés ta machine (environ 3,5 millions de dollars), il ne reste plus que le coût des plaques de silicone vitrifié ou, pour les éditions collector, de platine. Après, avec la flambée des matières premières, on peut comprendre que ça coûte plus cher qu'avant, mais bon...
C'est une belles opération de leur part. Il y peu de différence de prix entre une occaz et un jeu neuf, autant prendre un neuf!
Moins de perte d'argent. Plus de vente.
Mais on s'en fous un peu(beaucoup) des consoleux qui se font pigeonner, ça date pas de la dernière pluie.
Moins de perte d'argent. Plus de vente.
Mais on s'en fous un peu(beaucoup) des consoleux qui se font pigeonner, ça date pas de la dernière pluie.
Je pige pas votre histoire de vitrification de babes siliconées les mecs.
Franchement je vois pas ce qui peut justifier 10€ de compensation pour de nouveaux serveurs.
Si le mec vend son jeu d'occase il y joue plus, il y a donc le même nombre de joueur. Bullshit.
Faudrait vraiment que l'UFC s'occupe de cette affaire là.
Si le mec vend son jeu d'occase il y joue plus, il y a donc le même nombre de joueur. Bullshit.
Oh yeah ! http://fr.ufc.com/Serei a dit :
Payer un jeu 15 euros full dlc inclus et chercher à le revendre .... mais t'es un rat ??? Et si tu paye tes jeux plus de 20€, je suis un rat, sur Steam bah t'es perdu mon pauvre.Zapp_LeGrand a dit :
Remarque on se moque des joueurs console mais EUX peuvent revendre leur jeu...nous entre steam et origin...
+1 pour l'UFC
Les gens sont cons ce n'est pas nouveau.Snapghost a dit :Pxel a dit :Tout le monde n'a pas les moyens pour avoir un bon PC et faire tourner BF3.Une meilleure solution : jouez sur PC.
Désolé d'avance mais je vais faire l'apologie du pc dans toute sa splendeur.
Laisse moi rire ... BF3 sera tout à fait abordable pour un pc de 1000 euros !
Je connais pas un consoleux qui n'a pas sa "petite" TV de 100 Cm full HD pour la modique somme de 800 euros plus leur console de 250 euros (c'était encore plus cher avant) plusieurs jeux entre 60 et 70 euros, un pass mensuel xboxlive, une connexion mensuel à internet, une redevance télé (pour financer les programmes publiques abrutissants ces même joueurs) et avec au moins 80% des foyers qui ont la télé-dis qui nécessite encore un investissement supplémentaire.
ALLOOOOOO ici la terreeee !!!!!! T'as vu la tune qui est dilapidée dans ton salon ??? Ton super canapé en cuir, BREF ... je m'égare mais je n'ai certainement pas totalement tort non plus ...
Et aujourd'hui tous les foyers ordinaires ont un ordinateur dispo à la maison, la preuve t'es ici. Alors si les gens faisaient le bon investissement c'est à dire un pc de bonne facture, ils auraient accès à beaucoup plus de choses grâce au PC. La liste serait complétement monstrueuse pour celui qui sait s'orienter sur le net.
Alors je pense que l'investissement PC/bureau contre console/salon est largement en faveur du pc.
Mais tu oublie une chose Snapghost, c'est que la plupart du temps c'est papa/maman qui payent le canapé et le super écran géant et même la console, et eux, ils ne voient pas l’intérêt d'un ordinateur a 1000€ pour leur fils de 14ans.
Tout le monde a déjà une TV chez soi. L'achat d'une Xbox 360 pour jouer dessus de temps en temps, c'est seulement 200€ et c'est surtout très simple à utiliser.
Ma tour à 700€ montée il y a deux ans suffit pour très bien faire tourner tout les jeux récents, l'alpha de bf3 incluse. D'accord c'est plus cher qu'une console à 200€ mais faut arrêter avec vos "pc à 1000€".
Surtout que, contrairement à une console, un pc ne sert pas QUE pour les jeux vidéos.
Le problème est que plupart des foyers achètent un pc pourri à 500€ chez auchan pour mettre des photos des mioches sur Facebook et une console à 200€ à coté. Alors qu'au final ça ne reviendrait pas plus cher d'acheter que un pc capable faire tourner les derniers jeux sortis.
Après je veux bien concevoir que certains préfèrent être posés dans leurs canapé pour jouer ou de ne pas avoir à s’embêter à upgrader son pc mais la fausse excuse "c'est trop cher de jouer sur pc" n'est vraiment pas valable.
Surtout que, contrairement à une console, un pc ne sert pas QUE pour les jeux vidéos.
Le problème est que plupart des foyers achètent un pc pourri à 500€ chez auchan pour mettre des photos des mioches sur Facebook et une console à 200€ à coté. Alors qu'au final ça ne reviendrait pas plus cher d'acheter que un pc capable faire tourner les derniers jeux sortis.
Après je veux bien concevoir que certains préfèrent être posés dans leurs canapé pour jouer ou de ne pas avoir à s’embêter à upgrader son pc mais la fausse excuse "c'est trop cher de jouer sur pc" n'est vraiment pas valable.