EA sur un FPS exclusif à la PS3 ?

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 31 juil. 2011, 01:10

SystemLink a noté sur un CV de développeur une référence à un FPS exclusif PS3 qui serait en développement chez EA depuis la fin 2010. Précisément, le jeu serait développé par "Black Troll Studios", un nouveau studio dont personne n'avait entendu parler pour l'instant. Curieux.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Arak-iri » 31 juil. 2011, 02:00

Il a un nom prédestiné ce studio!

Message par LightsOut » 31 juil. 2011, 15:35

c'est soulant ces FPS multi exclus sur console... Sur Xbox y'a Halo (le FPS le plus mou au quel je n'ai jamais joué), sur PS3 Killzone (le 3 est assez jouabl)... et sur PC ? Je rêve d'un FPS multi QUE sur PC, avec une réelle identité. J'avoue qu'au delà du gameplay (surtout Halo, que je trouve INJOUABLE), Halo et Killzone possède un style assez original, et des modes de jeu riches. Je rêve d'un Halo/Killzone sur PC en gros.

Message par drloser » 31 juil. 2011, 15:39

Il y a beaucoup plus d'exclusivités sur PC que sur consoles. Si tu cherches un FPS multi exclusif au PC, Red Orchestra 2 sort le mois prochain.

Message par LightsOut » 31 juil. 2011, 16:34

je me suis mal exprimé, Red Orchestra, ArmA III...c'est de la simulation et réaliste, c'est technique. Je voulais parlé d'un jeu, d'un gros studio, plutôt "arcade", dans la veine des Killzone et Halo, pas un truc de guerre moderne ala COD, Battlefield...

Sinon, je suis d'accord avec ça, c'est vrai qu'il y'a quand même plus de FPS sur PC (entre les FPS solo + les mods, les FPS réalistes, et les anciens encore joués aujourdh'ui).

Ce que les studios de développement ne pige pas, c'est qu'un "bon" FPS sur console, se vendra plus que sur PC, mais sur PC il perdure ! Regardez Call Of Duty 4/World At War/Call Of Duty 2, il y'a de moins en moins de joueurs, sur console, tous joue sur les nouveaux et délaisse les anciens (le cas de Modern Warfare 2 est particulier, il ni a pas de serveurs dédiés). Est-ce que si Battlefield 2, 1942, Quake 3 ou Counter-Strike... étaient sur console, ils seraient encore autant joué maintenant ?
D'ailleurs, (malheureusement ?), c'est bien pour ça que le modèle économique du Free to (pay)Play, apparait sur PC, pour qu'un génère de l'argent sur le long terme.

D'ailleurs en parlant de Free2Play, sur NoFrag, avez-vous parlé du project de New World Interactive, Lethal Entreprise ? Ils bossent sur une variation du mod Insurgency aussi.

je rajoute un truc, en parlant des plus/avantages, que peut apporter le PC aux FPS, j'aimerais bien voir Battlefield 3 plus riche, avec des "feat." en plus, grace au combo clavier/souris. Un peu comme Quake Wars et Team Fortress 2 sur PC ils sont plus complets, que sur console. Enfin, bon on peut toujours révé, sur Bad Company 2, y'avait bien un mode coop; que sur console...

D'ailleurs, je suis persuadé, que dans l'avenir, quand on jouera à Battlefield 5 / Bad Company 4 (dans longtemps quand même), Battlefield 3 aura son jeu tier recyclé en FreeToPlay, à l'insar de Battlefield 2 et son FreeToPlay.

Message par Netsabes » 31 juil. 2011, 20:06

D'ailleurs en parlant de Free2Play, sur NoFrag, avez-vous parlé du project de New World Interactive, Lethal Entreprise ? Ils bossent sur une variation du mod Insurgency aussi.
On a vu (c'est dans le topic "News pour NoFrag"), on leur a envoyé quelques questions et on attend les réponses avant d'en parler.

Message par Yaka » 31 juil. 2011, 21:59

LightsOut a dit :
Ce que les studios de développement ne pige pas, c'est qu'un "bon" FPS sur console, se vendra plus que sur PC, mais sur PC il perdure !
Et donc on ne vendra pas les suivants. C'est un peu comme les appareils électroménagers, s'il durent 20 ans, on n'en vend pas de nouveau pendant 20 ans.

Message par LightsOut » 01 août 2011, 02:31

gné ? j'ai pas trop compris le rapport avec l'électroménager ?

Perso, je vais acheter Battlefield 3 et Modern Warfare 3, mais je continuerais à jouer à Battlefield 2/Bad Company 2 et Cod 4. Ca m'étonnerais que beaucoup de joueurs console fassent pareil, les nouveaux jeux se remplissent, au détriment des anciens jeux. Et puis, sur console ils n'ont pas de mods, que peuvent relancer l'intérêt d'avoir une "vieille" license.

Et puis, quand ils vont sortir les nouvelles consoles, beaucoup vont finir par revendre leur ancienne console, pour jouer aux dernières licences, sans pouvoir rejouer aux anciennes, sur PC, tu peux jouer a des vieux jeux, sans forcément changer de plateforme.

Répondre

EA sur un FPS exclusif à la PS3 ?