Battlefield 3 : l'alpha test, la version console, les précommandes

Commentez les news de Nofrag.

Message par Chaka » 28 juil. 2011, 17:30

Message par Korhanos » 28 juil. 2011, 17:36

Bon je l'avoue je fait preuve de mauvaise fois. hehe. Il n’empêche que des maps plus petites, des armes et des véhicules moins puissants, un spotting3 d’attardé: sa donne un battlefield plus mou ou le teamplay compte moins. Mais peut être ne comprenez vous pas mon raisonnement ou alors préférez vous vous sentir comme des dieux sur le champs de bataille. Moi au contraire je préfère me sentir frêle et fragile, ça me force à trouver un pote médecin, un ingénieur ou un tank pour atteindre les objectifs.. et ça rend encore plus héroïque la victoire de savoir que l'on peut perdre la vie en une demi-seconde

Message par Barfrice » 28 juil. 2011, 17:38

Le soucis c'est surtout que les mecs en face soient pas capables d'abattre un helico. Tant mieux que les véhicules aient encore le dessus sur l'infanterie, c'est un peu le but.

Message par Yaka » 28 juil. 2011, 17:39

Bien sûr qu'il y a des campeurs, je ne vais pas nier ça. Mais tu as du très mal tomber si toutes tes parties se résumaient à ça. Je joue en équipe avec des amis généralement, et je t'assure qu'il est possible d'être dynamique, d'aller activer/désactiver ou choper des drapeaux. Il est évident que le teamplay est encore plus nécessaire, donc en FFA, si tu n'as pas de pot, il y a des risques que ça ne fonctionne pas, c'est certain. Mais j'ai 600 heures en hardcore et même en partie publique j'ai passé de très bons moments avec du jeu pour l'objectif.
Ensuite, comme je l'ai déjà écrit je ne sais plus où, tout le skill n'est pas dans la visée. Si le mec en face de toi est le premier à tirer, c'est peut-être parce qu'il était mieux placé à ce moment. Pour x ou y raison, pas toujours liées à son habileté, mais clairement on sent les différences entre les joueurs qui savent se déplacer/se positionner et les autres.
Et enfin, ça va faire dialogue de sourd, mais je réitère : ce n'est pas toujours le premier qui tire qui gagne. C'est le cas plus fréquemment qu'en mode Normal, mais ce n'est pas absolu, ni même "quasiment" absolu.

Ah oui, et il n'y a pas que le dynamisme dans Battlefield. Ce que j'aime, ce que je sais que d'autres aiment, c'est justement l'alternance des phases. Point trop ne faut de temps sans gunfight, mais des respirations dans les batailles pour se placer notamment font partie du trip.

Message par Barfrice » 28 juil. 2011, 17:47

D'accord avec Yaka, faut arrêter de penser que le HC se limite à camper. Les déplacements sont tout aussi importants puisqu'il faut constamment surprendre l'ennemi, contourner, prendre à revers puisque tu survie pas 10 sec en courant à découvert.
Après des campeurs il y en a c'est sûr. Comme dans tout les fps multi qu'il puisse exister.

Message par ildarion » 28 juil. 2011, 17:59

Je suis de l'avis de chaka, si c'est pour avoir une BF3 HC (en classic) c'est pas la peine... Faut pas oublier que BF3 (en ruée) ce sera du 16vs16. Autant dire que si les armes sont trop puissantes (ou trop peu de vie pour les joueurs) ça va être rigolo de se faire buter par 2 balles perdu à chaque fois.

C'est le cas pour BFBC2 vietanm, les joueurs ont moins de vie, j'ai l'impression de jouer sur du HC et je n'aime pas du tout. J'aime bien avoir le temps de me retourner et buter le type en HeadShot avec 2 balles car je sais mieux visé.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'alpha (merci EA). Je préfère de toutes façon me faire une idée qui sera plus juste sur la démo.

Message par Korhanos » 28 juil. 2011, 18:02

ildarion: BF3 n'est pas actuellement au niveau de dégats de BFBC2 HC. Mais en plus de cela apparemment sa va être corrigé. Je viens d'aller voir sur le forum de l'Alpha et il y a pas mal de retours dans ton sens donc ce sera très proche du mode softcore de bfbc2 je pense.

Message par drloser » 28 juil. 2011, 18:21

Korhanos a dit :
ildarion: BF3 n'est pas actuellement au niveau de dégats de BFBC2 HC. Mais en plus de cela apparemment sa va être corrigé. Je viens d'aller voir sur le forum de l'Alpha et il y a pas mal de retours dans ton sens donc ce sera très proche du mode softcore de bfbc2 je pense.
Tu t'es trompé sur le "ça va être corrigé", mais j'apprécie l'effort :-)

Message par vasquaal » 28 juil. 2011, 18:32

Je préfère des balles qui fassent vraiment mal, que des armes en plastique qui ne font parfois aucun dégât selon les aléas des connexions des uns et des autres ou du serveur.

Contourner tout ça c'est bien, mais les gars qui parfois ne prennent absolument rien au corps à corps, ce n'est pas normal ça, ou alors Dice va devoir donner un sacré coup de peinture à son netcode.

Message par SauCiSSoN » 28 juil. 2011, 19:14

Certains se plaignent d'avoir des armes de airsoft en normal, et d'autre de trop vite mourir en HC. Ce n'est pas pour rien qu'il y a deux modes, à vous de jouer ce que vous préférez mais commencez pas à dire que tel ou tel mod c'est BF ou pas.

Je fais confiance à DICE pour équilibrer les deux modes dans BF3. À part pour les HS du snipe, si le mod harcore était à peu près similaire au mod normal de l'alpha, ça m'irait. Après, ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans le mod bisounours, de toute façon une case à coché et je suis tranquille :p

Message par drloser » 28 juil. 2011, 20:07

Moot a dit :
C'est pas du jeu tactique ca.
Et alors ? On joue à un FPS, pas un à un RTS. Un FPS où il y a peu de tactique n'est pas forcément mauvais.

Message par ildarion » 28 juil. 2011, 20:12

Moot a dit :
joueur softcore a dit :
J'aime bien avoir le temps de me retourner et buter le type en HeadShot avec 2 balles car je sais mieux visé.
C'est pas du jeu tactique ca. Si le type te trouve la ou tu dois te retourner pour lui tirer dessus, tu merites de mourir.
ça n'a rien avoir avec le "tactique". Si un type sait pas visé, il ne mérite pas de faire du kill en vidant sont chargeur sur une cible pour le toucher 3 fois sur 30.

C'est peut-être un peu extrémiste comme pensé mais...

Message par Mangeurdenfants » 28 juil. 2011, 20:24

C'est un mélange de moule et de réflexe, pas de la tactique (à mon avis). Si tu t'es fait prendre par surprise, c'est que tu as merdé quelque part (ou ton jeu manque de tactique, haha). Pas très punitif comme jeu si on peut se retourner pour zigouiller le mec qui a eu le culot de venir nous attaquer par surprise.

Message par ildarion » 28 juil. 2011, 20:25

Et qu'est-ce qui "n'a rien a voir avec le tactique"? Battlefield?
La question n'est pas de savoir si le type à contourner toutes la team ou si il est arrivé par derrière en parachute. Mais si il sait visé.

Un mode HC-like favorise les "noob" au kill, pas à la tactique.

Message par Waroxed » 28 juil. 2011, 20:35

Donc il sait viser.

Message par ildarion » 28 juil. 2011, 20:46

Waroxed a dit :
Donc il sait viser.
C'était en faites une question rhétorique. Mais tu interprète comme tu veux, chacun son avis et sont mode de jeu.

A partir du moment où tout le monde y trouvent son bonheur dans son mode favoris.

Message par Fatalitas » 28 juil. 2011, 20:53

C'est quoi ce dénigrement envers le fait de réflechir à ses déplacement? Même si le mec vise mal, si il a été suffisament bon pour te prendre à revers et que sa compense son manque de skill niveau visée, il a aurant de mérite que toi quand tu a eu un bon reflexe qui te permet de te retourner et de caller un hs à ton agresseur.

Et un mode HC-like ne favorise rien du tout, quand le "noob" meurt toute les 3s sans comprendre d'ou sa viens il a pas tellement le temps de faire du kill.
Sa peut arriver qu'il soit avantagé sur le kill dans une situation idéale, mais c'est rarement le cas.

Enfin après comme tu le dis, chacun son avis et sont mode de jeu.

Message par Korhanos » 28 juil. 2011, 21:34

drloser a dit :
Korhanos a dit :
Tu t'es trompé sur le "ça va être corrigé", mais j'apprécie l'effort :-)
Décidément quel epic fail! On va dire que c'est à cause de ma nuit blanche sur Battlefield3. hehe

Moot: je suis d'accord avec toi, la visée c'est qu'une petite partie du "skill" d'un joueur. Dans battlefield, pour moi, ce qui fait vraiment la difference entre deux bons joueurs c'est surtout le teamplay. D'ailleurs je regrette un peu que Dice axe de plus en plus ses statistiques et scores autour du ratio K/D.
Dreaming about that thing... http://i174.photobucket.com/albums/w107 ... 1311845937

Message par Mangeurdenfants » 29 juil. 2011, 14:04

Je sens que tu vas te faire démonter par quelques puristes, parce que dans Quake/UT/TF2/etc. il y a de la tactique (pas type tactifrais GIGN 6 c'est sûr). Sinon je suis complètement d'accord avec le reste de ton message.

Message par drloser » 29 juil. 2011, 14:15

Peut-être qu'il n'a jamais joué à Quake autrement qu'en instagib. Pour considérer que Quake n'est pas tactique et que ses maps sont moins complexes que celle de BF, il faut avoir une définition bien étriquée du mot "tactique". En fait, je crois qu'il défini par "tactique" les jeux proposant une balistique et des environnements réalistes. A partir de là, il ne peut pas avoir tort :-D

Message par Yaka » 29 juil. 2011, 14:19

Moot a dit :
Toute cette difficulte additionelle rend le jeu bcp plus satisfaisant pour moi. Alors qu'en softcore tout le monde se tire dessus dans tous les sens, c'est le bordel complet comme dans les films hollywood completement exaggeres.
C'est mon avis aussi. Le nombre de balles à mettre et l'absence du tir ami impliquent des rafales à n'en plus finir. Ce n'est pas déplaisant pour autant, mais le mode Hardcore permet un jeu parfois plus posé, avec donc plus de changements de rythme, bien agréables à mon palais.

Message par Korhanos » 29 juil. 2011, 14:26

Moot je vois ce que tu veux dire. Quake peut être tactique mais c'est pas exactement la même tactique que dans arma ou swat par exemple. Dans Battlefield en HC c'est une tactique qui laisse moins de place à l'erreur, je trouve ça plus immersif et ça nécessite de réfléchir un minimum avant d'agir même si la prise de décision doit se faire très vite. C'est vrai aussi que dans le mode classique de bfbc2 sur les petites maps c'est parfois dur de suivre quelque chose tellement ca pete de partout.
drloser a dit :
En fait, je crois qu'il défini par "tactique" les jeux proposant une balistique et des environnements réalistes. A partir de là, il ne peut pas avoir tort :-D
Deux philosophies bien différentes de FPS

Message par drloser » 05 août 2011, 14:53

Moot a dit :
Prendre comme "vrai", comme premisse que le genre de gameplay moins exclusivement "visee" comme softcore BF, c'est trop "RTS". Mais qu'est-ce que c'est RTS? Strategy, pas tactique. Pour garder bref le post, si tu joues a un jeu comme les MMO simu de vol de combat, la strategie et tactique sont vraiment presents et en contact.
On dirait une phrase de Jean Claude Vandamme qui aurait fait un aller retour dans Google Translate.

Message par ildarion » 06 août 2011, 01:58

Je te propose de faire t'es message en anglais, je pense que ce sera plus facile.

Message par SauCiSSoN » 06 août 2011, 04:12

Oui en anglais, car là je comprend rien non plus XD

Battlefield 3 : l'alpha test, la version console, les précommandes