La taxe Ubisoft sur les jeux d'occasion : 9,30 euros
Si vous avez le double mauvais goût de jouer à un FPS Ubisoft sur console et que vous souhaitez le revendre d'occasion, votre acheteur devra s'acquitter d'une taxe de 800 MS Points (9,30 euros) pour acquérir un pass UPlay lui permettant de jouer en ligne. Même punition pour les jeux PS3. Ce n'est malheureusement pas le premier éditeur à mettre en place une telle taxe...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est marrant, je ne connais pas d'autres domaines où le créateur se permet de se faire payer 2 fois le même produit. Un jour peut être Renault se prendra 25% du prix d'une voiture neuve quand vous la revendez d'occasion.
Khanlid les éditeurs sont obligés d'avoir recours à de telles pratiques à cause du piratage qui les mène à la ruine.
S'il n'y avait pas de piratage, les jeux seraient vendus 70€ et tout le monde les achèterait et il n'y aurait pas de taxes comme celles-ci. Et Crysis 2 serait un jeu PC.
Tiens, je suis sûr que tu pirates. Oui voilà c'est ça : c'est ta faute!
[/ubisoft]
S'il n'y avait pas de piratage, les jeux seraient vendus 70€ et tout le monde les achèterait et il n'y aurait pas de taxes comme celles-ci. Et Crysis 2 serait un jeu PC.
Tiens, je suis sûr que tu pirates. Oui voilà c'est ça : c'est ta faute!
[/ubisoft]
C'est justement parce que les jeux neufs sont si chers que le marché de l'occaz se porte bien et que ces raclures d'ubi tentent de l'enrayer. Ça n'a rien à voir avec le piratage et ça n'y changera rien.Mysterius a dit :
S'il n'y avait pas de piratage, les jeux seraient vendus 70€ et tout le monde les achèterait et il n'y aurait pas de taxes comme celles-ci.
+1le marché de l'occaz se porte bien
Un ami qui travaillait chez Micromania m'expliquait que ce genre de magasin font leur blé sur l'occaz et non le neuf.
Sinon Mysterius imitait Ubisoft les mecs. D'ailleurs je pense qu'il aurait pu mettre [/pascalnègre] sur un forum de musique, ça aurait été pareil.
Pirater un jeu = donner zéro euro à l'éditeur.Sgt_fl0w a dit :
Mysterius, c'est quoi le rapport entre pirater un jeu et revendre un jeu? Parce que là faut que tu m'expliques...
Acheter un jeu d'occasion = donner zéro euro à l'éditeur. Et comme l'indiquent les commentaires précédents, le marché de l'occasion marche très bien (et encore, en France on a très peu de location, contrairement aux US par exemple).
Vendre un jeu d'occasion = regagner une part de son argent pour le réinvestir dans un jeu neuf.
Enfin cela dit, c'est pas comme si sur PC, la majorité des jeux nécessitaient Steam qui empêche toute revente d'occasion ( à moins de se créer un compte pour chaque jeu, bonjour la galère ...)
Enfin cela dit, c'est pas comme si sur PC, la majorité des jeux nécessitaient Steam qui empêche toute revente d'occasion ( à moins de se créer un compte pour chaque jeu, bonjour la galère ...)
Même sans compter Steam, acheter un jeu d'occasion sur PC c'est prendre le risque de se faire prendre pour un con: qu'est-ce qui dit que la personne qui te le vend l'a bien désinstallé de son disque dur et pas noté le serial dans un coin? A ce petit jeu j'préfère l'acheter neuf ou démat' (voir le pirater mais chut) que d'acheter d'occasion.jewok a dit :
Vendre un jeu d'occasion = regagner une part de son argent pour le réinvestir dans un jeu neuf.
Maintenant, sans dire que le piratage sur console n'existe pas, quand j'achète un jeu dessus, c'est encore dans l'espoir d'avoir de disposer pleinement de celui-ci.
Merci. En lisant les premières réponses j'ai cru que j'avais perdu mon second degré en route !Mangeurdenfants a dit :
Sinon Mysterius imitait Ubisoft les mecs.
La majorité, faut pas abuser non plus. Par contre, beaucoup si pas tous les jeux utilisent un système de clé unique pour leur multi, et certains pour leur solo ( Que ça soit par le biais de Steam, de Games For Windows Live, du DRM Ubisoft, ou autre. )
J'avais bien compris mais c'était quand même n'importe quoi ton post, pas du tout le raisonnement derrière cette décision d'ubisoft.Mysterius a dit :
Merci. En lisant les premières réponses j'ai cru que j'avais perdu mon second degré en route !
Essayer de récupérer de l'argent sur les ventes d'occasion, de la part du vendeur initial s'apparente ni plus ni moins à de la truanderie. Ha mais attendez, on parle de jeux vidéo, d'oeuvre de l'esprit, de CLUF et de simple "licence" nous autorisant à jouer, nous ne possédons plus les jeux maintenant. Donc tout cela est parfaitement normal.
C'est d'autant plus hallucinant que si encore les produits étaient parfaits, avec un suivi (patches & co.) à 10 ou 20 ans, des protections qui n'étaient pas hallucinantes de connerie (Securom & co, connexion internet obligatoire pour les sauvegardes), on pourrait comprendre la logique. Voire l'accepter. Là c'est du foutage de gueule pur et simple.
C'est d'autant plus hallucinant que si encore les produits étaient parfaits, avec un suivi (patches & co.) à 10 ou 20 ans, des protections qui n'étaient pas hallucinantes de connerie (Securom & co, connexion internet obligatoire pour les sauvegardes), on pourrait comprendre la logique. Voire l'accepter. Là c'est du foutage de gueule pur et simple.
En fait, il doit y avoir quelques gobelins chez Ubi.
Sauf que sur PC il y a pratiquement plus de jeux d'occaz.
Meme certains magasins n'en vendent meme plus ...
J'en ai même jamais vu. (en dehors des magasins crados du genre Cash Converter...)Gladius a dit :
Sauf que sur PC il y a pratiquement plus de jeux d'occaz.
Est ce que Ubisoft a édité des bons jeux multi ces dernières années? J'arrive pas à trouver. C'est pas une grosse perte au final. Et à mon avis, ils se tirent une balle dans le pied. (les serveurs vont être encore plus vides, d'où encore moins d'attrait pour le multi...)
Ce qui est commode avec ce comportement c'est qu'ils vont réussir à doucement mais sûrement faire fermer toutes les boutiques de ventes de jeux en version boîte (peut-être que c'est leur intention ?). Comme ça tout passe en démat. Alors sur console ça va être festival parce que je sais pas trop comment c'est géré mais je suppose que les jeux seront toujours à prix forts (vu que ce doit être Microsoft, Sony et Nintendo qui gèrent tout ça. Et comptez pas sur eux pour faire des soldes à la sauce Steam à mon avis). Par contre sur PC ça risque d'être plus drôle (ou moins selon le point de vue) car Steam a le quasi-monopole. Mais heureusement, comme le jeu PC n'est pas cantonné à une seule plateforme de vente en démat. -on voit bien qu'Impulse, EA avec Origin et autres tentent de faire leur trou avec leurs nouvelles plateformes d'achat et de téléchargement- il y aura encore un peu de concurrence. Mais pour combien de temps ?scheen a dit :Un ami qui travaillait chez Micromania m'expliquait que ce genre de magasin font leur blé sur l'occaz et non le neuf.le marché de l'occaz se porte bien
M0zArT, j'suis même pas sûr que tu saches à quel point t'as raison : POur avoir moi-même une 360, j'peux te garantir que les prix des jeux (les gros, pas arcade) à la demande est hyper "drole". 30 euros minimum, quel qu'il soit.
C'est ouf' qu'on se fasse entuber a ce point-là sans qu'on puisse rien y faire... Payer deux fois nos jeux, les mappacks payants, etc.
Y a rien qu'on ne puisse faire ? (Me sortez pas "ne pas les acheter" c'est autant évident qu'irréalisable pour l'ensemble des joueurs)
C'est ouf' qu'on se fasse entuber a ce point-là sans qu'on puisse rien y faire... Payer deux fois nos jeux, les mappacks payants, etc.
Y a rien qu'on ne puisse faire ? (Me sortez pas "ne pas les acheter" c'est autant évident qu'irréalisable pour l'ensemble des joueurs)
Sur PC le problème du prix ne se pose pas de la même manière parce qu'il y a justement de la concurrence qui se dessine grâce à des trucs comme Origin, Green Man Gaming, GFWL... D'un autre côté Steam a le monopole mais leur manière de sabrer les prix ne nous est pas défavorable. On est pas à l'abri d'un retournement de veste malheureusement.
Ce qui est amusant, c'est qu'à la base le démat était mis en avant auprès des joueurs pour la réduction des prix justement. Pour cette raison les prix pratiqués sur Xbox Live, PSN ou WiiWare me feront toujours marrer.
Ce qui est amusant, c'est qu'à la base le démat était mis en avant auprès des joueurs pour la réduction des prix justement. Pour cette raison les prix pratiqués sur Xbox Live, PSN ou WiiWare me feront toujours marrer.
Ubisoft, ça fait un bout de temps qu'ils font des jeux pourris, avec une politique moisie. Qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils se viandent.
Et à coté de ça t'as des développeurs 'indies - ou presque' comme Tripwire, les mecs de terraria , etc, qui innovent, font un suivi de qualité, sans te prendre pour un con.
Et à coté de ça t'as des développeurs 'indies - ou presque' comme Tripwire, les mecs de terraria , etc, qui innovent, font un suivi de qualité, sans te prendre pour un con.
Tu attends un an que le jeu soit bradé au tiers de son prix.Grenur a dit :
Y a rien qu'on ne puisse faire ?
Drloser, ouais, j'vois que ça...
NOlinK, par contre, euh ouais, enfin y a des jeux ubi que j'aime, perso... Les Splinter Cell, par exemple, les Assassin's Creed.
NOlinK, par contre, euh ouais, enfin y a des jeux ubi que j'aime, perso... Les Splinter Cell, par exemple, les Assassin's Creed.
C'est vraiment inadmissible, je me demande si c'est pas à la limite de la légalité d'ailleurs. Est-ce qu'une autre secteur de l'industrie a déjà pratiqué ce genre de pratique ? Je trouve ça vraiment intolérable.
En outre la news est trop superficielle en elle-même. Pourquoi n'y a-t-il pas une petite analyse de la situation ? Par exemple une explication, comme le fait que le marché de l'occaz' marche bien (paraît-il d'après vos coms, moi j'en sais rien) et qu'Ubisoft veuille enrayer ça, d'où la taxe ? Je trouve les news trop succinctes en général, on est d'ailleurs obligés de lire des coms qui, en plus, se contredisent en partie. Je suis le seul à le penser ?
En outre la news est trop superficielle en elle-même. Pourquoi n'y a-t-il pas une petite analyse de la situation ? Par exemple une explication, comme le fait que le marché de l'occaz' marche bien (paraît-il d'après vos coms, moi j'en sais rien) et qu'Ubisoft veuille enrayer ça, d'où la taxe ? Je trouve les news trop succinctes en général, on est d'ailleurs obligés de lire des coms qui, en plus, se contredisent en partie. Je suis le seul à le penser ?
On a peut-être tendance à surestimer vos connaissances et on a sûrement la flemme de répéter plusieurs fois la même chose. Il faut nous comprendre : on est 2-3 à bosser sur NoFrag par passion et on a des métiers à côté.
Les passes pour jouer en multi, ça a peut-être deux ans sur console. Il y en avait sur Dragon Age, Mass Effect 2 et BFBC2 bien sûr. Il y en a également sur Homefront, il y en aura sur BF3, etc. Je supposait donc que tous ceux qui jouent sur console sont bien renseignés sur cette pratique qui n'a rien de nouveau et qui, à mon sens, ne méritait pas d'être approfondie. Quant aux joueurs PC, ils ne sont pas vraiment concernés : les CDKeys qui empêchent de vendre un jeu multi ça date de 10 ans peut-être.
Les passes pour jouer en multi, ça a peut-être deux ans sur console. Il y en avait sur Dragon Age, Mass Effect 2 et BFBC2 bien sûr. Il y en a également sur Homefront, il y en aura sur BF3, etc. Je supposait donc que tous ceux qui jouent sur console sont bien renseignés sur cette pratique qui n'a rien de nouveau et qui, à mon sens, ne méritait pas d'être approfondie. Quant aux joueurs PC, ils ne sont pas vraiment concernés : les CDKeys qui empêchent de vendre un jeu multi ça date de 10 ans peut-être.
Je comprends parfaitement que nofrag n'est pas toute votre vie, mais je me permets quand même de faire une (saine) critique du site sur lequel je vais le plus souvent (ou pas loin en tout cas). Je trouve que c'est quand même fréquent qu'il n'y ait pas d'analyse, il suffit de regarder la taille des news : on peut difficilement mettre beaucoup d'informations dans deux paragraphes. Après, ça peut être un choix assumé : donner une info purement descriptive et sans analyse (ou disons très peu) et laisser les commentateurs débattre. Ca se tient après tout, mais je préférerais une analyse du newser. C'est un avis tout à fait personnel et peut-être que les autres ne sont pas d'accord avec moi.
Sinon, les conseillers ne sont pas les payeurs, je donne juste mon avis !
Sinon, les conseillers ne sont pas les payeurs, je donne juste mon avis !