John Carmack voit d'un mauvais oeil les développeurs indépendants qui snobent CoD sous prétexte que le jeu est peu innovant et très populaire.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
John Carmack prend la défense de Call of Duty
Vieilli mal le pauvre John, il devient un vieux con.
Tu devrais regarder ça. Quand il est lancé, on ne l'arrête plus et ça va très vite, mais il raconte des trucs bien plus intéressants et pertinents que les bullshit marketing de ses congénères.
Dans l'interview de la news, il explique surtout être heureux du succès de Call of Duty car il tourne à 60 FPS et montre les avantages de la vue à la première personne en terme de narration et de mise en scène. Deux choses qui lui tiennent à coeur.
Y a pire comme vieux con.
Dans l'interview de la news, il explique surtout être heureux du succès de Call of Duty car il tourne à 60 FPS et montre les avantages de la vue à la première personne en terme de narration et de mise en scène. Deux choses qui lui tiennent à coeur.
Y a pire comme vieux con.
J'aime bien comment Call of Duty se fait tellement chier dessus ici que même John Carmack peut finir par se faire éclabousser s'il ose en dire du bien.
J'ai trouvé ses arguments parfaitement sensés pour ma part. As-tu lu l'interview casper ?
J'ai trouvé ses arguments parfaitement sensés pour ma part. As-tu lu l'interview casper ?
Tout comme Mangeurdenfants,je trouve les arguments de Carmack justes et sensés.
Le cas particulier de la "culture" aux US, c'est l'entertainment. C.O.D en est un bon exemple, c'est du multi popcorn, gameplay simple, facilité à prendre en main, efficace (60 FPS sur console), un divertissement efficace. Ils ont une approche moins décomplexée que nous sur l'argent et pour eux, un succès commercial est avant tout une réussite. "Ça se vend, donc ça plait, donc c'est bon".
Le parallèle avec le cinéma est simple :
- Hollywood > Blockbusters 'popcorn' sans prise de tête carton au box office vs Eurollywood > Cinéma d'auteur, plus riche, nombre d'entrées modeste.
- COD vs Shattered Horizon
Le cas particulier de la "culture" aux US, c'est l'entertainment. C.O.D en est un bon exemple, c'est du multi popcorn, gameplay simple, facilité à prendre en main, efficace (60 FPS sur console), un divertissement efficace. Ils ont une approche moins décomplexée que nous sur l'argent et pour eux, un succès commercial est avant tout une réussite. "Ça se vend, donc ça plait, donc c'est bon".
Le parallèle avec le cinéma est simple :
- Hollywood > Blockbusters 'popcorn' sans prise de tête carton au box office vs Eurollywood > Cinéma d'auteur, plus riche, nombre d'entrées modeste.
- COD vs Shattered Horizon
JkHd ta comparaison n'est pas simple, non, simpliste, oui.
Le seul truc que je reproche aux call of c'est de ne pas s'être investis pour améliorer le moteur du jeu. (hier j'ai tiré dans un ballon sur mw2...il a pas bougé)
Cette série à généré beaucoup de revenus, activision a la trésorerie pour le faire et est quasiment sûr de rentabiliser l'investissement.
Ce que dis Carmack (en partie) est qu'il faut tenir compte du framerate... Actuellement call of est l'un des rares jeux à tourner à 60FPS sur console.
On aura probablement un bon dans la qualité des graphismes quand les nouvelles consoles sortiront...si elles se vendent bien. Une fois encore les consoles tirent la qualité des jeux vers le bas.
L'opinion de Carmack valide le comportement des devs de call of en mettant en avant le critère du FPS pour la qualité de jeu.
Statu quo.
Cette série à généré beaucoup de revenus, activision a la trésorerie pour le faire et est quasiment sûr de rentabiliser l'investissement.
Ce que dis Carmack (en partie) est qu'il faut tenir compte du framerate... Actuellement call of est l'un des rares jeux à tourner à 60FPS sur console.
On aura probablement un bon dans la qualité des graphismes quand les nouvelles consoles sortiront...si elles se vendent bien. Une fois encore les consoles tirent la qualité des jeux vers le bas.
L'opinion de Carmack valide le comportement des devs de call of en mettant en avant le critère du FPS pour la qualité de jeu.
Statu quo.
Certes, mais à moins de se fader quelques pages d'explications, je me suis permit de prendre des raccourcis.C'est évidemment simplifié, juste pour mettre en avant le contraste entre ces 2 types de productions (originalité & petit budget vs rentabilité & budget équivalent au PIB de la moitié de l'Afrique).SPhoenix a dit :
JkHd ta comparaison n'est pas simple, non, simpliste, oui.