STALKER 2 : Sergiy Grygorovych répond aux questions

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 17 juil. 2011, 20:20

Sergiy Grygorovych, le fondateur de GSC Game World, a passé plus d'une heure à répondre aux questions des fans de STALKER. La session a été filmée et uploadée sur Youtube, ce qui nous a permis de dénicher quelques informations avec l'aide de notre plus beau dictionnaire russe. Accrochez-vous :

Le développement de STALKER 2 est achevé à environ 50%.Les premières vidéos et captures d'écrans seront dévoilées seulement 2 ou 3 mois avant la sortie du jeu. On espère que c'est une blague.STALKER 2 proposera une seule et très grande map, sans temps de chargements et avec plusieurs régions différentes à traverser. 50% de la carte sera constitué de lieux déjà vus dans les précédents épisodes.Strelok est le héros du jeu. C'est lui que le joueur incarne.L'aspect RPG sera encore plus présent que dans Call of Pripyat.Le portage vers la version Xbox 360 est quasi-certain, mais les développeurs rencontrent plus de difficultés avec la version PS3. Ils prendront une décision dans le courant de l'année

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par FRENESYSTYK » 17 juil. 2011, 20:38

Ça fait vraiment envie, en dehors du fait que l'on va devoir attendre le moindre visuel, ca s'annonce plutôt bien.
Du moment qu'ils conserve l'esprit des 3 premiers...

Le coup de "une seule map..." ils ne voulaient pas déjà le faire pour le premier ?

Pour l'adaptation PC => Consoles tant que ça reste dans ce sens... Ca me va !!!

Message par OverHead » 17 juil. 2011, 20:51

STALKER <3

Rien d'autre à dire à part NEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDD !!! (j'ai hate !)

Message par Waroxed » 17 juil. 2011, 21:05

C'est bien parti ! Continuez comme ça ! Et si les consoles vous freinent, abandonnez-les ! Ça fera des heureux...

Message par drytaffin » 17 juil. 2011, 22:16

Enfin des nouvelles !
Pas grand chose à se mettre sous la dent finalement mais c'est toujours ça de pris.

Message par OverFloW » 17 juil. 2011, 22:54

Surprenant pour les modèles féminins, ça doit pas couter cher à faire ?

Pas bien grave dans tous les cas.

Message par SNOUPS4 » 17 juil. 2011, 23:19

OverFloW a dit :
Surprenant pour les modèles féminins, ça doit pas couter cher à faire ?

Pas bien grave dans tous les cas.
Au moins ça évitera une pause "fap" en plein milieu du jeu devant de magnifiques models...

Sérieusement: qu'ils prennent quelques mois de plus s'ils le souhaitent, si c'est pour pondre un contenu meilleur par la suite.

Message par viny » 17 juil. 2011, 23:29

"Le coup de "une seule map..." ils ne voulaient pas déjà le faire pour le premier ?"

tout à fait:

http://www.nofrag.com/2010/fev/02/33541/
"En novembre 2001, Stalker: Shadow of Chernobyl était annoncé comme le FPS rêvé. Le jeu devait se dérouler sur une vaste carte de 40Km² totalement ouverte : aucun temps de chargement, pas de missions linéaires, une gestion de l'IA à grande échelle où chaque créature vit sa propre existence en réagissant de façon logique à son environnement."

c'est vraiment dommage que cela n'ait pas été possible, le fait de couper la zone en petites zones me fait râler

Très bonne nouvelle pour Stalker 2 en tous cas, vivement d'autres news

Message par damien » 17 juil. 2011, 23:30

Tout les premiers stalkers sur PC et stalker 2 tend vers la console, c'est l'inverse d'habitude. Ça présage du bon et du moins bon.

Les DLC ? Va t'il y en avoir, c'est la question qui reste quand même.

La plupart des idées du tout premier reprise dans le 2, si c'est toujours aussi peu linéaire alors on aura droit a quelques petites pépites par ci par la, en espérant qu'ils corrigent ce qui fait la faiblesse des stalkers: le moteur qui s'accade et les plantages. Je vois une version 1.5 de leur moteur graphique et une petite intro d'un moteur havok plus intéressant.

Que ça devienne un far cry dans une zone ouverte pleine d'anomalie et ça devrait plaire a pas mal de joueurs.

Pas besoin de multi pour le moment donc ils ne le montrent pas. Et ont sait tous que les russes ne veulent pas des femmes dans les JV, ça pourrit l'ambiance avec des quêtes PQ. Au moins on a une vrai histoire de camaraderie hobitienne.

Message par FRENESYSTYK » 17 juil. 2011, 23:57

Ha oui !! et leur gestion de l'IA, même si ça na pas été exactement comme annoncé, j’espère qu'ils garderont la même idée.

"une gestion de l'IA à grande échelle où chaque créature vit sa propre existence en réagissant de façon logique à son environnement"

J'ai encore les vieilles vidéo, de présentation de oblivion lost, puis SoC, qu'est ce qu'elle fut longue l'attente...
Tout comme celle pour STALKER 2, mais comme a dis quelqu'un qui a dit ce que je voulais dire avant que je n'ai eu le temps de le dire, Qu'ils prennent leur temps !!

Message par Intrus » 18 juil. 2011, 01:10

damien a dit :
Que ça devienne un far cry dans une zone ouverte pleine d'anomalie et ça devrait plaire a pas mal de joueurs.
Je vois pas le rapport.
Dans Farcry 1 il y a des niveaux.
Dans Farcry 2, il y a 2 cartes.
Dans le dernier Stalker, il y a 3 cartes.
Dans les jeux avec une seule carte, il n'y a que les Oblivion/Fallout et Mount & Blade dont je me rappelle.

Sinon, on apprend franchement rien dans cet entretien, si ce n'est qu'ils savent franchement pas communiquer.

Message par AshEnke » 18 juil. 2011, 01:14

Avec ALife j'étais bluffé par les IA de SoC.
Le poète qui parle non-stop sur la radio, jusqu'à ce qu'un jour tu ne l'entendes plus du tout... et que tu trouves son cadavre dans une zone infestée par des bandits !

Message par damien » 18 juil. 2011, 14:58

L'ouverture d'une zone passe pas forcément par une vaste zone ouverte avec une carte sans temps de chargement mais par des choix qui suivent une bonne logique, tu as cru que j'écrivais a propos de la taille de la carte, eh bien non!

La zone ouverte se sont les choix que l'on peut faire par rapport aux situations qui sont impliqués. Mais c'est que mon avis.

Message par Intrus » 18 juil. 2011, 22:04

damien a dit :
L'ouverture d'une zone passe pas forcément par une vaste zone ouverte avec une carte sans temps de chargement mais par des choix qui suivent une bonne logique, tu as cru que j'écrivais a propos de la taille de la carte, eh bien non!

La zone ouverte se sont les choix que l'on peut faire par rapport aux situations qui sont impliqués. Mais c'est que mon avis.
Dans Farcry 2, si je me souviens bien, l'histoire fait qu'on est obligatoirement chassé de la 1ere zone dans la 2ème et on ne peut plus revenir en arrière.
C'est de la linéarité, je déteste.
(je déteste aussi la fin en couloir des Stalker)

Message par Deconict » 18 juil. 2011, 23:09

Ils l'appellent Stalker 2 alors qu'il contiendra la moitié des zones de jeu des précédents ????, donc ils vont apporter un coup de polish pour un stalker 1.5 ou recréer les zones de jeu ?.

Comme il doit tourner sur console je crois que j'ai déja ma réponse non ?.

Message par Intrus » 19 juil. 2011, 00:02

Deconict a dit :
Ils l'appellent Stalker 2 alors qu'il contiendra la moitié des zones de jeu des précédents ????, donc ils vont apporter un coup de polish pour un stalker 1.5 ou recréer les zones de jeu ?.
T'as pas joué à tous les Stalker.
On retrouve de nombreuses cartes communes dans les Stalker, mais elles sont refaites.
Elles ne sont pas dans le même état, ce qui change ce qu'on y voit et ce qu'on peut y faire.

Message par drytaffin » 19 juil. 2011, 01:46

J'ai rarement vu un aussi mauvais troll, surtout d'un mec qui n'a pas joué à STALKER.

À ce moment là, GTA IV est juste une refonte graphique de GTA III.

Edit: Met un peu moins de points d'interrogations à la suite si tu veux être compris.

Message par Deconict » 19 juil. 2011, 02:23

- Alors que les trois premiers stalkers, ont des cartes communes pour un moteur 3D en commun et sans avoir appeler les suites en les chiffrant (numéro 2, numéro 3), tout est plutôt logique.
- Stalker numéro2 proposera un nouveau moteur graphique qui sera prévue aussi sur console, ainsi que 50% des lieux déjà vus????.

Donc il vont recréer à partir de zéro 50% des lieux déjà vus ???, c’était ma question, il y'a une différence entre modifier des cartes et en recréer avec un nouveau moteur, et oui j'ai jouer à tous les stalkers.

Message par Intrus » 19 juil. 2011, 09:04

Deconict a dit :
- Alors que les trois premiers stalkers, ont des cartes communes pour un moteur 3D en commun et sans avoir appeler les suites en les chiffrant (numéro 2, numéro 3), tout est plutôt logique.
- Stalker numéro2 proposera un nouveau moteur graphique qui sera prévue aussi sur console, ainsi que 50% des lieux déjà vus????.

Donc il vont recréer à partir de zéro 50% des lieux déjà vus ???, c’était ma question, il y'a une différence entre modifier des cartes et en recréer avec un nouveau moteur, et oui j'ai jouer à tous les stalkers.
Ca semble logique de re-créer les environnements pour les intégrer dans un tout nouveau moteur graphique.
Après, on verra bien quelles seront les différences. Ils sont pas idiots, ils se doutent bien qu'on veut de la nouveauté.
Le 2 se déroulant toujours autour de Tchernobyl, c'est logique qu'ils adaptent des lieux réels selon l'expérience qu'ils veulent faire vivre aux joueurs.

Message par nico » 19 juil. 2011, 14:59

Cette news m'a donné envie de refaire S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat, l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Bien que j'ai été déçu par la partie du jeu se déroulant à Pripyat..

J'ai beaucoup moins aimé Clear Sky, que je n'ai d'ailleurs pas fini. Mais j'attends ce S.T.A.L.K.E.R. 2 avec impatience. J'attends juste une zone moins peuplée, presque vidée de toute présence humaine.

Message par cheminot » 19 juil. 2011, 16:41

Pareil. Très déçu de Clear Sky. La fin couloir et le fait de pisser le sang sans cesse est insupportable

Message par Intrus » 19 juil. 2011, 23:00

Arby a dit :
Pareil. Très déçu de Clear Sky. La fin couloir et le fait de pisser le sang sans cesse est insupportable
T'as baclé le jeu, c'est tout, pas la peine de râler.
Si t'avais un peu cherché t'aurais trouvé plus d'artefacts bloquant les saignements qu'on ne peut en porter. Pareil pour tous les types de dégâts.
Je suppose que tu ne t'es pas non plus impliqué dans les factions.

Sinon, la fin couloir c'est pas propre à CS, c'est pareil dans le 1er. C'est vrai que ça c'est lourd.

Message par Mangeurdenfants » 20 juil. 2011, 00:50

Oui la fin la plus longue à atteindre dans SoC est un long couloir sans véritable but scénaristique. Inintéressant à part quelques vues très sympa sur Tchernobyl.

Répondre

STALKER 2 : Sergiy Grygorovych répond aux questions