Metro Last Light : premiere partie du gameplay de l'E3

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 14 juil. 2011, 17:05

THQ vient de mettre en ligne la première partie d'une série de vidéos destinée à montrer au reste du monde ce qu'ont pu découvrir les journalistes présents à l'E3. On y voit un peu de combats, la destruction de certains éléments du décor et un minigun artisanal qui fait pas mal de fumé (et de dégâts).

Après ça, vous pouvez aussi jeter un oeil à ce trailer de 2 minutes censé être exclusif à la page Facebook du jeu :

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Letz » 14 juil. 2011, 17:42

Dans le premier, on pouvait choisir d'y jouer en russe sous-titré, ce qui était deja très bien. Cependant la plupart des dialogues d'ambiance entre PNJS n'étaient pas sous-titrés. Si NF a l'occasion de poser la question aux devs ou a l'éditeur, je trouve que ça serait une bonne idée de demander à ce que tout soit traduit cette fois.

Message par Sephis » 14 juil. 2011, 17:55

Ca a l'air pas mal du tout. Graphiquement ça en jette. Je l'attends de pied ferme.

Message par casper » 14 juil. 2011, 18:24

C'est dommage qu'ils aient abandonné cet aspect "survie" où chaque balle compte.

Message par philippe317 » 14 juil. 2011, 20:15

Bon l'aspect survie c'est effectivement intéressant mais jusqu'à un certain point. Ayant une pénurie de filtre pour masque a gaz (à l'extérieur), j'ai du rushé comme pas possible... Après avoir trouvé un foutu filtre, comme j'avais pas beaucoup de munitions, j'ai eu beaucoup de peine à tuer les bêtes mutants plus loin..

Sinon les phases dans les stations avec les PNJ était inintéressante vu que de toute façon tu vas pas pouvoir y retourner, le jeu était linéaire. Ca influence que l'éventuelle "bonne" fin et rien d'autre. Ca donne l'artifice qu'il y a de la vie dans le Metro mais sans plus.

Message par existenz » 14 juil. 2011, 20:20

Je ne me rappelle pas avoir eu de problème de munition dans le premier Métro... Je trouvais le principe de monnaie avec les balles plutôt intéressant.

J'ai hâte, l'ambiance à l'air énorme!!

Message par itsnotme » 14 juil. 2011, 21:45

Moi je veux juste une chose, que le jeu ne prenne pas automatiquement les balles qui servent de monnaie dès que tu n'en as plus d'autres...
Car bon lâcher un chargeur dans des satanés bestiaux et te rendre compte trop tard que tu viens de te ruiné m'a un peu refroidie. (dans le feu de l'action l'on ne fait pas forcément gaffe)

PS: A moins qu'un mod que je ne connait pas permet de palier le problème.

Message par dranozir » 15 juil. 2011, 02:01

J'espère que Metro last Light sera moins linéaire que Metro 2033.

Message par Icesolid » 15 juil. 2011, 03:08

dranozir a dit :
J'espère que Metro last Light sera moins linéaire que Metro 2033.
J'espère que ce ne sera pas le cas. Si Metro 2033 est, pour moi, le meilleur FPS de ces dernières années, c'est parce que l'ambiance, qui ne laisse aucune place à la linéarité, est maîtrisée de bout en bout par les développeurs et qu'elle influe directement sur la manière de jouer.
Comme je le disais il y a quelques jours à mon frère, j'ai refait certains niveaux (et je me demande s'ils n'ont pas été pensés pour être joués ainsi) des centaines de fois pour avoir la chorégraphie parfaite et égorger tout le monde sans perdre une balle.

Bref, je ne pense pas qu'on puisse faire de compromis entre ce qui fait de Metro 2033 un excellent jeu (son ambiance, certains styles de jeu très bien mis en avant) et des niveaux moins linéaires.

Message par drytaffin » 15 juil. 2011, 03:13

J'ai pas joué au premier Metro mais je pense qu'ils pourrait spawner des cartouches comme les zombies spawnent dans les L4D (ce n'est pas aléatoire). Une sorte d'IA qui place des cartouches en fonction de ce que le jeu veut te faire faire.

Enfin, de ce que j'ai suivi ils ont abandonné le concept.

Message par SPhoenix » 15 juil. 2011, 04:23

Rhaa putain ils ont pas rectifié l'IA de groupe où tout le monde sait exactement où tu es dès que tu tires sur un mec, même avec un silencieux.

Message par PlasticMonkey » 15 juil. 2011, 04:52

SPhoenix a dit :
Rhaa putain ils ont pas rectifié l'IA de groupe où tout le monde sait exactement où tu es dès que tu tires sur un mec, même avec un silencieux.
Bah au contraire, alors je sais pas si c'est la musique qui fait ça, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait une graduation dans la "situation awareness".

Message par SPhoenix » 15 juil. 2011, 07:35

Si tu regardes, tout dégénère quand il tire sur un mec avec un flingue, même silencieux. Couteau? Pas de souci. Flingue? Repéré.

Message par G-UNIT » 15 juil. 2011, 12:46

L'environnement sonore déboite sa maman. Les armes sont toujours aussi précises, et j'ai l'impression que l'ambiance s'améliore à chaque nouvelle vidéo.
Austerlitz a dit :
existenz a dit :
Je ne me rappelle pas avoir eu de problème de munition dans le premier Métro...
T'y a joué avec le dlc en ranger hardcore? La je peux te garantir que tu comptes tes balles et que tu chiales dès qu'il t'en faut plus de deux pour buter un ennemi.
Clairement. Sur plusieurs passsages j'ai du me démerder avec mon canif, quand tu te mets à tirer des balles de types militaires, tu peux faire une croix pour t'acheter du nouveau stuff. Perso j'ai bien du faire 95 % du jeu avec des balles artisanales, un peu frustrant donc.

SPhoenix a dit :
Si tu regardes, tout dégénère quand il tire sur un mec avec un flingue, même silencieux. Couteau? Pas de souci. Flingue? Repéré.
Pas vraiment, le mec qui joue vient de plomber un garde devant un autre garde, puis il se mets à tirer dans une vitre et un peu partout, ça me semble cohérent qu'ils te repèrent assez rapidement.

Message par SPhoenix » 15 juil. 2011, 13:12

Manifestement vous n'avez pas essayé de vous faire le premier sneaky. Exactement les mêmes symptomes, je compte pas épiloguer dessus. N'en reste pas moins que j'ai acheté 2 fois le premier et que je prendrai le deuxième dès qu'il sort.

Message par Kuredent » 15 juil. 2011, 17:02

Icesolid a dit :
Bref, je ne pense pas qu'on puisse faire de compromis entre ce qui fait de Metro 2033 un excellent jeu (son ambiance, certains styles de jeu très bien mis en avant) et des niveaux moins linéaires.
Ce serait bien malheureux. J'ai joué à metro 2033 très récement et je le comparerai à un "fils batard" de stalker (pour l'univers, l'ambiance et une partie du gameplay) et du solo d'un modern warfare (cette fois ci pour la progression linéaire et scriptée, permettant pour le coup une meilleure mise en scène et un approfondissement de l'ambiance et du background très appréciable).

Pourtant, si je ne rejouerai pas à métro (quoique le mode hardcore me tente bien), c'est bien à cause du manque de liberté du joueur.
Au final, ses seuls choix seront pour son équipement (modérons notre propos en précisant tout de même que le choix des armes est difficile à faire lorsque l'on sait que l'on devra affronter des mutants ET des humains et qu'il est impossible d'avoir une bonne petite arme à air comprimé ET un bon gros pompe) ainsi que sa facon d'éliminer les quelques bandits/nazis que l'on croisera.
Pour le reste, c'est à dire les phases d'observation et celles remplies de mutants, c'est du couloir ou du bourinage classique au pompe/colt.

Depuis que j'ai fini le jeu, je me surprend parfois à m'imaginer un mélange de stalker et de métro 2033. La sensation de liberté et l'exploration de stalker combinée à l'ambiance et l'originalité de métro 2033 (on veut plus d'armes à air comprimé !) hantent mes rêves les plus fous !

Message par Icesolid » 15 juil. 2011, 17:59

L'idée en elle-même est effectivement très séduisante, mais je suis prêt à parier que l'équipe de 4A Games n'a ni les moyens financiers ni les moyens techniques de faire un bon jeu à partir d'un monde ouvert ou même semi-ouvert à la S.T.A.L.K.E.R.
Je préfère un jeu peu ambitieux, mais original et excellent plutôt qu'un jeu plus ambitieux mais médiocre.

Message par Mangeurdenfants » 18 juil. 2011, 16:34

SPhoenix a dit :
Un silencieux c'est pas parfaitement... silencieux. Donc quand les mecs voient un de leurs potes tomber et une vitre péter, ils seraient vraiment cons de ne pas repérer des détonations à répétition à à peine quelques mètres d'eux.

Par contre les mecs qui débarquent comme par magie quand le gars a la gatling, c'est un peu too much même si c'est bien burné.

Répondre

Metro Last Light : premiere partie du gameplay de l'E3