Deus Ex : Human Revolution - Trailer Conspiration

Commentez les news de Nofrag.

Message par Johnny » 13 juil. 2011, 14:06

La messe est dite grâce à StiX

Ceux qui seraient en désaccord n'ont jamais joué au premier

Concernant les trolls sur les graphismes, sachez ceci, si vous vous basez sur la preview leakée de mai, de nombreux filtres et d'options étaient absentes à l'époque.

Allez, il vous reste un mois et demi pour jouer à ce magnifique jeu qu'est Deus ex et vous comprendrez mieux.

Message par Serei » 13 juil. 2011, 14:27

J'ai peur que ça ressemble un peu trop à Mass Effect 2 dans la narration et dans la façon d'amener l'histoire.

Spoil sur ME2:
Le héros se fait buter au début du jeu et est réssucité par un bureaucrate aux objectifs obscurs.

DE3:
Le héros se fait démonter la tronche au début du jeu et ses implants lui donnent une 2nde vie.
Celui qui lui a offert ses implants lui donne des missions et ses objectifs ne sont pas nécessairement clairs.

On part du même début...

Message par Sadyn » 13 juil. 2011, 15:21

Il est clair que se baser sur un trailer n'est pas forcément pertinent pour juger un jeu, d'autant plus qu'un trailer vise essentiellement a ameuter le plus de foule autour d'un jeu et que mes critères de qualité ne correspondent peut-être pas au joueur lambda d'aujourd'hui (si c'était le cas... que ferais-je sur NoFrag ?), je trouve juste fatiguant d'avoir constamment affaire aux même gimmicks d'un univers futuriste à un autre.

Certes, le trailer ne m'a pas plu, mais je fais la part des choses, il s'agit bien du trailer, le jeu en lui-même m'intéresse tout de même et loin de moi l'idée de juger un jeu uniquement sur son trailer.

Message par Mangeurdenfants » 13 juil. 2011, 15:22

@Serei : C'est pas bien grave tant que la suite est différente. En tout cas le background de DE3 me parle beaucoup plus que celui de ME2.

Message par Gladius » 13 juil. 2011, 16:56

Je suis un gros fan du premier c'est pas pour autant que celui ci m'attire, bien au contraire.
Dans le premier les gunfights étaient mal "calibrés", ça n'a pas empeché le jeu de m'amuser dans ses gunfights. Au moins on n'avait pas de vue TPS débile quand on se penchait sur les cotés.
la mélée malgré sont coté simpliste avait le mérite d'exister.

Certes le gameplay n'était pas parfait que ce soit dans sa partie "thievesque" ou dans sa partie "FPS" il n'empeche que c'était pas mauvais au point que seul l'univers du jeu était la seule chose qui m'attirait dans le jeu. c'était d'avantage la somme des possibilités offertes et comment certains problèmes pouvaient etre résolus qui m'avait attiré.
Je pouvait expérimenter un tas de trucs sans pour autant trouver celà désagréable à jouer.

Pour ce qui est du shoot et ma complainte vis à vis de cet élément viens du fait qu'on est obligé d'avoir le skill de niveau 3 dans une arme pour avoir ne serait-ce que quelque chose de convenable.
La mélée quant à elle fonctionnait bien meme avec un skill pourri

Coté infiltration les ennemis mettaient trop de temps avant de vraiment nous répérer, mais sinon ils savaient ou nous retrouver sauf si on se cachait dans un conduit, car oui à l'époque les IAs avaient de gros problèmes avec les échelles et les passages difficiles d'accès...

De plus je ne me base pas sur un simple trailer qui franchement malgré de faire sortir un coté très cliché n'aurait eu sans doute aucun effet sur moi.
La seule voix que je retiendrait sur ce trailer c'est la voix de bob page que j'ai très vire reconnu.
Perso mis à part le combat social, et le retour de l'inventaire du premier, rien ne m'attire dans ce jeu.

Message par Keussef » 13 juil. 2011, 18:06

Johnny a dit :
Concernant les trolls sur les graphismes, sachez ceci, si vous vous basez sur la preview leakée de mai, de nombreux filtres et d'options étaient absentes à l'époque.

On parle pas de graphisme justement, mais d'animation, ce qui n'a pas grand chose a voir. Perso, avec mon PC de 4 ans,ça fait 1 an que je joue a toutes les grosses production avec les détails au minimum,( BC2, Crysis 2, Wither 2 ), du coup, les graphismes, c'est vraiment devenu secondaire pour moi.
Mais le problème, c'est que les animations influent bien plus sur l'immersion que les graphismes.

Après, j'espère me tromper, car sur les vidéos, on se focalise bien plus sur ce genre de défaut que quand on joue. Mais le fait est que, hormis l'ambiance très travaillé, les vidéos ne m'attirent vraiment pas du tout.

Après, on peux aussi rappeler le cas de Oblivion, celui-ci était vraiment au top niveau graphisme à l'époque, mais les animations étaient encore pire que dans HL premier du nom. Mais ça ne m'a pas empêcher de biens apprécier le jeux quand même. Sauf que la, 5 années ont passé quand même.

Message par AshEnke » 13 juil. 2011, 18:12

Ce que j'attends aussi, je ne crois pas qu'aucun jeu ne le propose (même pas Mass Effect), c'est que dans ces conversations l'absence de réponse soit un choix.

Le gros progrès de ces dernières années c'est le choix de la réponse avant qu'elle n'arrive pour avoir un dialogue réaliste et sans temps mort, et c'est génial, mais je ne crois pas avoir vu de jeu où dans tout les dialogues on ne peut pas attendre, planté comme un piquet, sans que rien ne se passe, sans que notre interlocuteur ne le prenne en compte.

(Pour DX3 je fais reference au début de cette vidéo , pour les Mass Effect j'attends que quelqu'un ne me prouve que ma mémoire me trompe !)

Message par drloser » 13 juil. 2011, 18:23

AshEnke a dit :
je ne crois pas avoir vu de jeu où dans tout les dialogues on ne peut pas attendre, planté comme un piquet, sans que rien ne se passe, sans que notre interlocuteur ne le prenne en compte.
http://www.interactivestory.net/

Message par AshEnke » 13 juil. 2011, 18:30

Haha bien vu !
Dommage que tout ces petits mécanismes de gameplay "concept" dans tout autant de petits jeux indépendants "concept" ne soient que peu repris dans des grosses productions.

Message par Gladius » 13 juil. 2011, 19:12

Euh comme les intéractions façon amnésia ?

Message par Blaque » 13 juil. 2011, 20:07

Il y a Alpha Protocol, ou il faut choisir une réponse quasi instantanément sinon quoi une est prise au hasard.. c'est sensé être réaliste mais c'est surtout très chiant de devoir faire un choix entre 6 réponses avant que l'interlocuteur ait même finit de dire ce qu'il a à dire...

Gladius a dit :
La seule voix que je retiendrait sur ce trailer c'est la voix de bob page que j'ai très vire reconnu.
D'ailleurs c'est moi ou Adam Jensen a aussi la même voix que Walton Simons ?
http://www.youtube.com/watch?v=SG1a6XGuuqk

Message par Gladius » 13 juil. 2011, 20:45

Légèrement, oui. Tu n'est pas le seul à l'avoir remarqué je pense.

Message par __MaX__ » 14 juil. 2011, 00:05

Elias Toufexis le doubleur (qui a joué dans une paire de second/troisieme/quatrieme... rôles). Genre dans Dead Like Me, il a un espèce de rôle d'arrière plan sur quelques éps au début de la série.

Ceci dit, le type de voix c'est clairement un choix inspiré des autres épisodes.

Message par Da_FaNaTiK » 14 juil. 2011, 02:29

David Hayter aurait put faire la voix aussi héhé.

Deus Ex : Human Revolution - Trailer Conspiration