Duke Nukem Forever : un vrai jeu Next-Gen gris et marron
Le nouveau Lizard Trooper et son modèle original
George Broussard confirme que les graphismes de Duke Nukem Forever seront beaucoup moins fantaisistes que ceux du jeu original :"Nous avons choisi un style non-cartoonesque donc ne vous vous attendez pas à voir des tonnes de couleurs, de vulgarités et de grossièretés sur les ennemis." - G.BroussardGénéralement, qui dit style "réaliste" dit aussi gameplay "réaliste" : ce n'est pas pour rien qu'EA et VALVe ont choisi des styles cartoonesques pour BF Heroes et Team Fortress 2. Si Duke est modélisé de façon crédible, il est peu probable qu'il continue à courir à 80Km/h en faisant des bonds de 3m pieds joints...
George nous promet également une deuxième surprise pour Noël : elle devrait arriver dans la journée.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
George Broussard confirme que les graphismes de Duke Nukem Forever seront beaucoup moins fantaisistes que ceux du jeu original :"Nous avons choisi un style non-cartoonesque donc ne vous vous attendez pas à voir des tonnes de couleurs, de vulgarités et de grossièretés sur les ennemis." - G.BroussardGénéralement, qui dit style "réaliste" dit aussi gameplay "réaliste" : ce n'est pas pour rien qu'EA et VALVe ont choisi des styles cartoonesques pour BF Heroes et Team Fortress 2. Si Duke est modélisé de façon crédible, il est peu probable qu'il continue à courir à 80Km/h en faisant des bonds de 3m pieds joints...
George nous promet également une deuxième surprise pour Noël : elle devrait arriver dans la journée.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ca veut ptet dire une vidéo ingame... Ou Duke sodoculant la mère Noël parce que le père noel l'a trompé avec une peluche : http://www.facebook.com/photo.php?pid=1 ... 928&ref=mf :D
Syndrome Doom 3.
On dénature complètement un jeu et on en garde que le nom pour faire vendre.
On dénature complètement un jeu et on en garde que le nom pour faire vendre.
Je n'avais pas trouvé Doom 3 si dénaturé que ça...
Pour Duke Nukem, c'est clair que faire un style réaliste avec un gameplay dans la même veine, c'est vraiment n'importe quoi. L'intérêt du Duke c'était quand même l'humour.
Pour Duke Nukem, c'est clair que faire un style réaliste avec un gameplay dans la même veine, c'est vraiment n'importe quoi. L'intérêt du Duke c'était quand même l'humour.
Bon, ben c'est décidé, je réinstalle mon plutonium pack pour Noel. C'est quoi les progs compatible PP permettant de le remettre un peu au gout du jour ce bon DN?
'tain ils abusent là, j'avais envie de payer des putes et d'exploser du Cochon flics.
Là, ça devient un DoomIII, 'fin graphiquement j'veux dire.
Bon et bien byebye DNF, comme l'a si bien dit lapphora, un jeux dont le nom ne veut plus rien dire!
Bye bye les Strip-Teaseuse qui se dénudent à la barre d'espace?!? :( Je boycotte rien que pour ça!
Bye bye les Strip-Teaseuse qui se dénudent à la barre d'espace?!? :( Je boycotte rien que pour ça!
tu boycotte les fonds d'ecran ?on3ck a dit :
Bon et bien byebye DNF, comme l'a si bien dit lapphora, un jeux dont le nom ne veut plus rien dire!
Je sais pas trop, pour ma part je ne trouve pas que le gameplay de DN était si irréaliste que ça, la vitesse de déplacement avec le pseudo head bobing ainsi que les jumps exagérés étaient un peu le standard de l'époque.
J'avais même plutôt l'impression de jouer au jeu le plus réaliste du moment, avec un bon feeling des armes, de la destruction, des impacts de balles et des décors pas trop glauques.
Je ne pense pas que les graphismes dictent à 100% le gameplay, en tout cas je n'en ferais pas une règle. A titre d'exemple je citerais Quake, de la même époque que duke nukem:
On pourrait dire que les graphismes de Quake ressemble plus à ceux de DNF (horreur-réalistes)alors que son gameplay reste un des plus nerveux (sans parler des tricks).
Enfin bref, en comparaison Quake me semblait moins réaliste que Duke Nukem en terme de gameplay.
J'avais même plutôt l'impression de jouer au jeu le plus réaliste du moment, avec un bon feeling des armes, de la destruction, des impacts de balles et des décors pas trop glauques.
Je ne pense pas que les graphismes dictent à 100% le gameplay, en tout cas je n'en ferais pas une règle. A titre d'exemple je citerais Quake, de la même époque que duke nukem:
On pourrait dire que les graphismes de Quake ressemble plus à ceux de DNF (horreur-réalistes)alors que son gameplay reste un des plus nerveux (sans parler des tricks).
Enfin bref, en comparaison Quake me semblait moins réaliste que Duke Nukem en terme de gameplay.
A l'époque de sa sortie DOOM III ressemblait a rien d'autre que lui même et restait en grande mesure fidèle à ses prédécesseurs sur le design des ennemis. En tout cas j'ai entendu personne gueuler à la trahison sur ce sujet. Là ça pourrait être n'importe quelle licence, quel intèrêt de faire un Duke Nuken sérieux ?drytaffin a dit :
Attendons de voir quand même avant de critiquer. Là on se base sur trois screens.
Je ne crache pas sur DOOMIII !moSk a dit :A l'époque de sa sortie DOOM III ressemblait a rien d'autre que lui même et restait en grande mesure fidèle à ses prédécesseurs sur le design des ennemis. En tout cas j'ai entendu personne gueuler à la trahison sur ce sujet. Là ça pourrait être n'importe quelle licence, quel intèrêt de faire un Duke Nuken sérieux ?drytaffin a dit :
J'ai aimé, même si c'est assez chiant à la longue.
Mais je trouve les univers de DN et de Doom trop différents pour avoir la même pâte graphique.
Ça fait plus penser aux designs de chez EPIC qu'à doom 3.
Moi ça me fait penser à Legendary.
C'est pas une référence...
C'est pas une référence...
Je plussoie,3 screens et vous commencez déjà à gueuler.Chaud.unreal a dit :
Attendons de voir quand même avant de critiquer. Là on se base sur trois screens.
Et alors ? Ces screens montrent une rupture radicale dans le design de Duke Nukem c'est pas anodin et c'est d'une logique discutable.
Ben ouais, si on nous présente un screen de ArmA 3 en cell-shading tout coloré, ça serait aussi logique de faire des commentaires que maintenant de voir Duke se transformer dans l'autre sens.
Duke Nukem 3D c'était bien délirant, et le character design bien sympathique était original et donnait une ambiance bien à lui au jeu. Là on voit des random monsters bien classiques qu'on peut rencontrer dans quasiment n'importe quel jeu. Ça augure d'un jeu qui risque d'être banal et sans saveur.
Je pense que les développeurs ont mal abordé le virage de la pseudo "next-gen", ils se sont contentés d'y entrer alors que les autres jeux essayent maintenant de mûrir et de s'en détacher. Normal vu leur rythme de développement, il doit y avoir une assez longue inertie entre les décisions.
Et sinon pour Doom 3, sans porter de jugement sur la qualité du jeu, il n'a quasiment rien à voir avec Doom 1 et 2, suffit de les lancer pour voir : mouvements supers rapides vs mouvements lents, beaucoup d'ennemis vs 1 à 3 à l'écran, ambiance colorée vs ambiance très sombre, etc.
Bref, Doom était un bon vieux jeu bien arcade, bien bourrin, et Doom 3 beaucoup plus posé et statique. Pour moi le seul point commun c'est qu'ils ont repris le contexte et les monstres, mais ça se joue et se vit pas du tout de la même manière. Un Doom 3 dans la veine des anciens aurait été plus proche du gameplay de Painkiller ou Serious Sam par exemple.
Duke Nukem 3D c'était bien délirant, et le character design bien sympathique était original et donnait une ambiance bien à lui au jeu. Là on voit des random monsters bien classiques qu'on peut rencontrer dans quasiment n'importe quel jeu. Ça augure d'un jeu qui risque d'être banal et sans saveur.
Je pense que les développeurs ont mal abordé le virage de la pseudo "next-gen", ils se sont contentés d'y entrer alors que les autres jeux essayent maintenant de mûrir et de s'en détacher. Normal vu leur rythme de développement, il doit y avoir une assez longue inertie entre les décisions.
Et sinon pour Doom 3, sans porter de jugement sur la qualité du jeu, il n'a quasiment rien à voir avec Doom 1 et 2, suffit de les lancer pour voir : mouvements supers rapides vs mouvements lents, beaucoup d'ennemis vs 1 à 3 à l'écran, ambiance colorée vs ambiance très sombre, etc.
Bref, Doom était un bon vieux jeu bien arcade, bien bourrin, et Doom 3 beaucoup plus posé et statique. Pour moi le seul point commun c'est qu'ils ont repris le contexte et les monstres, mais ça se joue et se vit pas du tout de la même manière. Un Doom 3 dans la veine des anciens aurait été plus proche du gameplay de Painkiller ou Serious Sam par exemple.
A raison de 3 par an en effet on peut commencer à se demander ce qu'ils foutent dans leur studio ? :)Fl4mby a dit :Je plussoie,3 screens et vous commencez déjà à gueuler.Chaud.unreal a dit :
Tu as oublié Securom ^^BetterOffDead a dit :
Au delà du design (que je trouve fade et déjà vu, enfin passons) c'est l'interview des développeurs qui me fait peur, apparemment l'univers n'a plus rien à voir, ils ont viré tout le côté politiquement incorrecte et déjanté.
Si on se tape un gameplay console ça sera le pompon !
Ne soyez pas aussi pessimistes,c'est le Duke quand même :'(