Pas de BF3 sur Steam

Commentez les news de Nofrag.

Message par Link » 12 juil. 2011, 22:15

drloser a dit :
C'est loin d'être aussi simple.

EA souhaite ajouter des services semblabes à steamworks sur ses jeux : sauvegardes dans le cloud, mise à jour automatique, gestion des listes d'amis, etc. C'est plutôt cool, non ? Mais VALVe refuse de vendre de tels jeux sur Steam.
Pourtant, il y a bien des jeux GFWL sur Steam, qui propose le même genre de services (en plus merdique certes), il y a aussi des jeux qui ce mettent à jour indépendamment de Steam (spiral knights, tdu2 aussi il me semble).

Au final, la plupart des arguments de EA (contrôle sur la distribution des patchs et DLC, gestion des amis, soit disant impossible sur steam) ne sont pas valables puisque d'autres jeux le font.

Message par drloser » 12 juil. 2011, 22:26

Pourtant, ce n'est pas EA qui a décidé de virer Crysis 2 du catalogue de Steam, mais l'inverse.

Après, je sais bien que c'est chiant pour le client final (nous) d'avoir plein de plateformes différentes. Mais vous préféreriez avoir une seule société possédant un monopole ? Si Origin et Steam se tirent la bourre en matière d'ergonomie, de promo et de fonctionnalités, au final on sera peut-être gagnants, vous ne pensez pas ?

Message par vingt-2 » 12 juil. 2011, 22:47

Je peux vraiment pas me faire à l'idée que je vais devoir avoir x programmes tournant en fond et se lancant au boot. Origin comme il est me sied parfaitement dans le sens où il ne s'agit que d'un downloader.

Message par Keussef » 12 juil. 2011, 23:58

drloser a dit :
Pourtant, ce n'est pas EA qui a décidé de virer Crysis 2 du catalogue de Steam, mais l'inverse.

Après, je sais bien que c'est chiant pour le client final (nous) d'avoir plein de plateformes différentes. Mais vous préféreriez avoir une seule société possédant un monopole ? Si Origin et Steam se tirent la bourre en matière d'ergonomie, de promo et de fonctionnalités, au final on sera peut-être gagnants, vous ne pensez pas ?

Oui évidement qu'on sera gagnant, mais on sera encore plus gagnant si on était pas obliger d'utiliser telle ou telle plateforme pour jouer à telle ou telle jeu. Je sais pas, de juste pouvoir être libre d'y jouer sans internet, d'y jouer même quand les serveurs steam sont tous down, de pouvoir le prêter, de le revendre, de faire une LAN avec des potes sans acheter 12 exemplaires. Enfin, d'en faire un usage tout ce qu'il y a de plus normale, mais qui ressemble de plus en plus à de la science fiction de nos jours.

Message par Barfrice » 13 juil. 2011, 00:21

Origin est juste une Downloader faut arrêter de se plaindre pour rien. Tu lance le bousin, tu dl BF3, tu fermes et tu joue en cliquant sur le petit icône que t'auras mit sur ton bureau ou dans ton steam.
Après tu es toujours libre de ne pas acheter BF3 et de ne pas installer Origin.

Message par ildarion » 13 juil. 2011, 01:19

Barfrice a dit :
Origin est juste une Downloader faut arrêter de se plaindre pour rien. Tu lance le bousin, tu dl BF3, tu fermes et tu joue en cliquant sur le petit icône que t'auras mit sur ton bureau ou dans ton steam.
Pas si sûr... Il y a un système d'amis dans Origin.

Faut quand même arrêter de jouer les fanboys de steam, il n'est pas si super que ça concernant les prix(hormis pour les soldes et événement de ce genre), à chaque fois que je regarde des jeux récemment sortie, il sont en général au prix de 45~50€ alors qu'on peut trouver beaucoup moins chère ailleurs.
Mais peut-être que je me trompe puisque j'utilise très peu steam.

En tous cas, on ai quand même tous(?) d'accord pour dire que les jeu nécessitant obligatoirement un soft externe pour jouer c'est horrible et source potentiel de dysfonctionnement supplémentaire (Steam HS,...). par contre, si origin et battlelog nous procure de très bonnes features supplémentaire pour BF3, pourquoi pas!

Message par Keussef » 13 juil. 2011, 01:25

Barfrice a dit :

Si telle est le cas, alors la discussion n'a même plus lieu d'être de mon coté oui, ça ne me pose plus vraiment de problème.
ildarion a dit :
Barfrice a dit :
En tous cas, on ai quand même tous(?) d'accord pour dire que les jeu nécessitant obligatoirement un soft externe pour jouer c'est horrible et source potentiel de dysfonctionnement supplémentaire (Steam HS,...). par contre, si origin et battlelog nous procure de très bonnes features supplémentaire pour BF3, pourquoi pas!

Au moment même ou tu as écris ça, on était en train de galérer sur Worms avec des potes a pouvoir créer une parti ensemble. Steam merde a l'instant même, impossible de jouer ensemble depuis ce soir.

Message par Link » 13 juil. 2011, 01:45

Perso j'ai rien contre la concurrence et j'achète rarement mes jeux sur steam hors promotion, le prix du neuf est une grosse blague. Je n'ai pas encore testé Origin parce qu'il ne me sert à rien pour le moment. Si un jour il font des promos intéressantes, j'hésiterais pas à acheter chez eux. Il faudra voir aussi si EA pense un jour distribuer autre chose que leurs propres jeux, ils risquent pas de représenter une grosse menace pour Steam qu'avec leur catalogue.

Pour ce qui est de Crysis 2, "Crytek has an agreement with another download service which violates the new rules from Steam and resulted in its expulsion of Crysis 2 from Steam" ressort souvent c'est mais ça ne me dit pas grand chose. J'ai raté quelque chose ou on a pas plus de détails sur cette affaire ? Il ne me semble pas que valve se soit prononcé à ce sujet.

Message par velociraptor » 13 juil. 2011, 03:55

Origin qui tente de sortir du lot avec des exclusivités, c'est un peu tard mais bon... (ils ont fait une erreur stratégique-commerciale énorme à l'époque ou steam s'est lancé dans la course...).

Et bien pour le bonheur de tous, ils pourraient peut être nous proposer des jeux exclusifs origin, des jeux à la hauteur de TF², L4D^1^², portal, etc...
Tout le monde sera gagnant, non ?

Je dis cela mais je ne sais pas si c'est faisable/rentable.

Message par drloser » 13 juil. 2011, 08:47

Link a dit :
Pour ce qui est de Crysis 2, "Crytek has an agreement with another download service which violates the new rules from Steam and resulted in its expulsion of Crysis 2 from Steam" ressort souvent c'est mais ça ne me dit pas grand chose.
Tout est là : http://www.ea.com/news/demar-at-ea-we-believe-in-choice

Pour comparer, Steam c'est un peu comme l'App Store : si tu veux y vendre quelque chose, il faut que tout passe par Steam, aussi bien les mises à jours que la distribution de DLC, sinon tu dégages.

Message par Choum » 13 juil. 2011, 12:27

drloser a dit :
Link a dit :
Pour ce qui est de Crysis 2, "Crytek has an agreement with another download service which violates the new rules from Steam and resulted in its expulsion of Crysis 2 from Steam" ressort souvent c'est mais ça ne me dit pas grand chose.
Tout est là : http://www.ea.com/news/demar-at-ea-we-believe-in-choice

Pour comparer, Steam c'est un peu comme l'App Store : si tu veux y vendre quelque chose, il faut que tout passe par Steam, aussi bien les mises à jours que la distribution de DLC, sinon tu dégages.
Ben bioware ne vend pas ses dlcs sur steam et pourtant ils sont toujours là.
Dragon age 1 et 2 et mass effect 2, ou alors entre temps valve a mis à jour son contrat avec ea/crytek.
Par contre contrairement à bioware, crytek vend directement ses dlcs en $,€,£ depuis le jeu pour bioware tu dois acheter indirectement des point bioware.
Ou alors c'est l'histoire du patch dx11 et texture hd pas dispo sur steam ?

Message par sgt_canardo » 13 juil. 2011, 12:36

La politique de Steam sur les dlc a récemment changé. Les dlc de bulletstorm s'achète sur GFWL alors que Fable 3 qui utilise le même système à mis les DLC dans steam pour ça version vendu chez Valve. Il faudrat voir pour les costumes de SSF 4AE dans steam si c'est aussi le cas.

La politique du tout par steam doit être assez récente.

Message par crim » 13 juil. 2011, 13:19

drloser a dit :

Le gros problème d'Origin est que je vois très mal avoir un gros catalogue. EA aura le monopole sur leur jeu (je m'imagine très mal trouver du acti, ubi, etc... sur Origin). Si chaque éditeur fait sa plateforme, ils auront tous le monopole sur leur jeu. Dans un cas comme celui ci, ne vaut il mieux pas une plateforme ouverte (comme steam, impulse, etc...)?

Message par ildarion » 15 juil. 2011, 15:30

D'après EA, c'est pas de leur faute si BF3 n'est pas dispo sur steam :
http://www.ea.com/fr/news/david-demartini-origin

Pas de BF3 sur Steam