Resistance 3 : pas de multi pour les jeux d'occasion

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 06 juil. 2011, 14:55

Si vous cherchiez une bonne raison pour ne pas acheter Resistance 3, voici une rumeur qui pourrait vous décider à faire une croix sur le jeu : une photo d'un bundle PS3 avec Resistance 3 semble indiquer que le jeu nécessitera un "PSN Pass" pour y jouer en ligne. Bon courage pour revendre votre jeu d'occasion.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Gregzenegair » 06 juil. 2011, 15:10

Le plus gros défaut des jeux sur PC vis-à-vis de la revente d'occasion arrive aussi sur consoles. Dommage pour elles.

Message par yeager » 06 juil. 2011, 16:41

Défaut, défaut, faut vite le dire. C'est a mon avis, le système le moins contraignant pour lutter contre le piratage de tous les systèmes que l'on a sur PC. Et sans doute aussi le plus efficace,

J'aime bien les sites de jeux vidéos type jeuxvideo.fr qui poussent des gueulante parce que ce système arrive sur console alors qu'ils ont jamais trouve a y redire pour le jeu PC ... Surtout que la le système est amélioré. Sur PC quand quelqu'un avait utilise le code, il fallait racheter un jeu complet neuf. La il faut juste acheter un pass qui coute quand même bien moins chère que le jeu complet neuf.

Pour le jeu d'occasion c'est con mais a mon avis le problème vient plus des boutiques de jeux d'occase qui nous enflent bien au rachat puis a la revente, que de la présence de ce pass.
Jeux vendu a 70 euros neuf, repris a 35 en occase, revendu a 60 en occase, ...

Message par KaiZouZ » 06 juil. 2011, 18:39

yeager a dit :
Défaut, défaut, faut vite le dire. C'est a mon avis, le système le moins contraignant pour lutter contre le piratage de tous les systèmes que l'on a sur PC. Et sans doute aussi le plus efficace,
J'ai peut être pas tout compris mais j'ai plus l’impression que c'est censé nuire aux jeux d'occasions plutôt que au piratage.

Message par yeager » 06 juil. 2011, 19:26

Le but initial est de nuire au piratage présent sur toutes les consoles maintenant et empêcher qu'une copie d'un jeu ne serve a x personnes différentes pour jouer online. Comme nos bonnes vielles cle CD.

La victime collatérale est l'occasion. Mais ce n'est pas la cible première.

Notons au passage que l'arrive de ce genre de protection sur console a apporter son lot de plus sympathique. Outre celui que j'ai decris dans mon precedent post, on a aussi le droit a du DLC gratos. Je ne rentrerais pas dans le debat pour ou contre le dlc mais perso si on me file gratos un truc que d'autres doivent payer, je ne dis pas non.

Message par TiPanda » 06 juil. 2011, 19:32

Le titre est faux quand même.

Le pass se retrouvera sur ebay comme pour les autres jeux.
Perso, maintenant je prends les jeux via eba, soit neuf pas cher directement, soit en occaz.
Et, pour 1 voir 3 euros, tu as le pass et cela te revient bien moins cher que le jeu neuf en boutique.

Edit: et ,justement, cela leur permet de récupérer d'autres joueurs qui repasseront à la caisse pour se payer le ticket pass via le psn.

Message par Jinroh » 06 juil. 2011, 20:34

Heu, comme pour les autres jeux on pourra sûrement l'acheter sur le PSN pour 10-15 euros. Il y a déjà pas mal de jeux qui utilisent des systèmes similaires, comme par exemple Mortal Kombat.

Répondre

Resistance 3 : pas de multi pour les jeux d'occasion