Il n'y aura pas de SDK pour Battlefield 3

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 06 juil. 2011, 14:30

Il y avait pas d'éditeur pour Bad Company 2 et il n'y en aura pas non plus plus Battlefield 3 pour les mêmes raisons : ce serait trop compliqué à mettre en place pour DICE et à utiliser pour la communauté. Malheureusement, quand DICE explique pourquoi, on est bien forcé de se ranger à leurs arguments :

Le content processing runtime, plus simplement dénommé "le pipeline", nécessite 24 à 48h pour générer l'intégralité du contenu de BFBC2. Durant le processus, le pipeline crash généralement deux à trois fois. De plus, il nécessite l'installation de Maya 8.5 32b afin de générer les meshes.

Le pipeline se base sur un cache de contenu qui expire au bout de trois semaines. Passé ce délais, un élément doit repasser dans le pipeline. Pour palier au problème, DICE possède une ou deux machines dédiées au pipeline afin de maintenir le contenu à jour. Seule une personne possédant de bonnes connaissances sur le fonctionnement interne du Frostbite peut comprendre ce qui se passe en cas d'erreu

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Lyrad » 06 juil. 2011, 14:45

Bien dommage.

Message par Darzilol » 06 juil. 2011, 14:58

C'est bien dommage, mais bon au moins ils annoncent la couleur.

Message par erjk » 06 juil. 2011, 15:01

Quand on voit qu'une des cartes les plus jouer sur CS c'est de_dust2 et ce que la communauté a apporté sur TF, c'est dommage de se priver de ca. 12 mois de dev, pourquoi pas le sortir avec leur second DLC? Mystère.

Message par Chaka » 06 juil. 2011, 15:13

Message par dEOS » 06 juil. 2011, 15:13

Pour ma part SDK (Software Development Kit) != outils pour faire des cartes

Si il pouvait y avoir des mods pour tweaker les armes, les timers, les modes de jeu, l'équilibrage, etc... ça serait bien qd même et ça ne nécessite nullement d'avoir un pipeline de rendu.

Message par drloser » 06 juil. 2011, 15:25

Chaka a dit :
erjk a dit :
Quand on voit qu'une des cartes les plus jouer sur CS c'est de_dust2
C'est quoi le rapport ?
Sans SDK, le multi de HL ne serait pas joué encore aujourd'hui, TF2 n'existerait pas et VALVe ne serait pas les millionnaires qu'ils sont aujourd'hui.

Message par Oncle-BOB » 06 juil. 2011, 15:51

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... tel serait la devise de DICE, néanmoins un éditeur de carte serait une très très très bonne nouvelle.

"EA estime qu'ils n'en tireraient pas assez de bénéfices" c'est claire c'est nous qui proposerions des DLC ;)

Mais à la limite ils pourraient vendre des DLC map pack de la communoté (les meilleurs map), personnellement ca ne dérangerait pas de n'en tirer aucun bénéfice si ma map se retrouvait sur des milliers de serveurs.

Message par Neya » 06 juil. 2011, 15:55

Les jeux durent aussi moins longtemps. Avant tu pouvais jouer sur un jeu facilement 5 ans, maintenant, t'as sa suite qui sort 1-2 ans après. Avec le peu de temps imparti, tu peux pas t'attendre à de gros trucs niveau modding. Le temps que les modeurs apprennent à se servir des outils, etc, le jeu sera dépassé, et remplacé par sa suite.

Y'a qu'a voir la conversion Star War pour cod4 qui fait un bide.

Message par drloser » 06 juil. 2011, 16:24

Quake 1, 2 et 3 sont sortis en l'espace de 3-4 ans, ça ne les a pas empêché d'accueillir une tonne de mods. En fait, le rythme des sorties s'est ralenti pour se remettre à accélérer sur les grosses licences. Je crois surtout qu'avec l'UDK il n'y a plus beaucoup d'intérêt à faire un mod.

Message par sgt_canardo » 06 juil. 2011, 16:31

Avec l'udk le CE3 et maintenant le source c'est claire que les jeux indés et les conversions totales n'ont plus besoins de sdk. Mais cela peut toujours apporter de la variété avec des maps customs, des nouvelles histoires solos et surtout un "pro-mod" pour la compétition. Et connaissant le talent de DICE pour l'équilibrage et les finissions bien foireuses.

Pour moi les mods ça reste quelque chose d'important.

Message par Greystoke » 06 juil. 2011, 16:41

C'est dommage... Certains jeux deviennent intéressants avec les mods des joueurs.

Message par mareek » 06 juil. 2011, 16:48

Neya a dit :
Les jeux durent aussi moins longtemps. Avant tu pouvais jouer sur un jeu facilement 5 ans, maintenant, t'as sa suite qui sort 1-2 ans après. Avec le peu de temps imparti, tu peux pas t'attendre à de gros trucs niveau modding. Le temps que les modeurs apprennent à se servir des outils, etc, le jeu sera dépassé, et remplacé par sa suite.

Y'a qu'a voir la conversion Star War pour cod4 qui fait un bide.
Quake 2 est sorti un an et demie après Quake premier du nom et ça na empéché personne de sortir une tétrachiée de mods dont Team Fortress, excusez du peu. le déclin des mods vient plutot de la "force de frappe" qu'il faut pour développer qqch qui ne fait pas fuir les gens d'un coté et de la concurrence des outils comme l'UDK qui permettent aux amateurs de faire un jeu standalone sans avoir besoins de s'appuyer sur un jeu existant.

Message par Miro- » 06 juil. 2011, 17:38

Bad news again :(

Message par DivadYug » 06 juil. 2011, 18:23

c'est normal que s'ils veulent faire un BF tous les 2 ou 4 ans (je ne me souviens plus), ça ne vaut pas la peine.

dommage.

Message par KaiZouZ » 06 juil. 2011, 18:47

Je crois qu'il faut se faire une raison, un BF étant prévu tous les 2 ans avec au milieu un MOH le modding est mort.

Message par beuheurk » 06 juil. 2011, 18:58

Le problème c'est que Dice a donné une raison, a priori, valable (je n'y croit pas). Activision n'en a pas donné a ma connaissance.

Message par vingt-2 » 06 juil. 2011, 18:59

Nooky a dit :
Personne pour crier au scandale ? A non c'est pas Activision, c'est Dice, du coups c'est juste "dommage".
Je n'en ai plus la force. Je n’achèterai pas BF3 (ou en grosse soldes sur steam), et comme BC2 j'y jouerais pas. Même plus la force de troller, mais où va le monde ?

Message par Waroxed » 06 juil. 2011, 19:54

vingt-2 a dit :
(ou en grosse soldes sur steam)
Faudrait déjà qu'il sorte sur Steam, mouhahaha...

Message par itsnotme » 06 juil. 2011, 20:13

Nooky a dit :
Personne pour crier au scandale ? A non c'est pas Activision, c'est Dice, du coups c'est juste "dommage".
En même temps ce n'est pas comparable, DICE fait du bon boulot et essaie d'innover pas les dev' des studios sous la coupe d'Activision.
Et ce n'est pas DICE et Activision qu'il faut comparer mais Activision et EA ce qui change totalement la donne.

Pour moi Activision et EA c'est du pareil au même ils sont la pour la rentabilité, mais sans eux pas de jeux donc bon c'est un mal pour un bien. (j'ai quand même une préférence pour EA)

Message par Hazeman » 06 juil. 2011, 21:32

Bon bah ce jeu m'attire de moins en moins, j’attends quand même du gameplay en hélicoptère et avion avant de dire que ça ne sera pas un Day One pour moi mais il est mal parti.

Message par Keussef » 06 juil. 2011, 22:39

DivadYug a dit :
c'est normal que s'ils veulent faire un BF tous les 2 ou 4 ans (je ne me souviens plus), ça ne vaut pas la peine.

dommage.
Ils ont toujours fais un BF tous les 2 ans, voir plus...

Message par Hazeman » 06 juil. 2011, 22:52

Keussef a dit :

On parle de vrai BF ...

Message par Akira123 » 06 juil. 2011, 23:10

Nooky a dit :

En sachant que les Call of Duty ont, à la base, le même moteur de jeux depuis x années ( et le rafistolant toutefois ), et qu'il retire le modtool sans raison apparente d'une version à l'autre ( apparente, car bon, si ils sortent un modtool avec un éditeur de map, ils peuvent dire ciao à leur dlc payant @ 15 les 5 maps )...en comparaison à Dice qui change quasiment de "base" à chaque fois.. pour moi ( et d'autre, je suppose ), c'est une excuse valable même si c'est décevant.

Message par Keussef » 06 juil. 2011, 23:15

-Romain- a dit :
Keussef a dit :

On parle de vrai BF ...
Dice eux, ne parlaient pas de vrai BF il me semble.

Il n'y aura pas de SDK pour Battlefield 3