Tribes: Ascend sera un free to play
Les développeurs de Tribes: Ascend viennent peut-être de se tirer une balle dans la jambe en faisant de leur jeu un free to play. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tiré une balle dans la tête des fans de la série : si le jeu est gratuit, vous devrez payer vos loadouts. Par exemple, pour jouer Light Offense, il vous faudra acheter l'équipement regroupant l'armure light, l'energy pack, le spinfusor, le lance grenades et les grenades. Pour faire le Heavy on Flag, il vous faudra à nouveau sortir la carte-bleue pour acquérir l'armure lourde, le repair pack, les mines (au lieu des grenades), les tourelles, etc. Et pour alimenter la machine, High Rez Traitor créera régulièrement de nouveaux loadouts qu'il vous faudra acheter si vous souhaitez rester dans la course.
On a rarement vu une telle aberration, une aussi indicible horreur, un choix de design allant autant à l'encontre du jeu lui-même. Et dire que dans notre récente interview, Todd Harris disait que Tribes: Ascend serait un jeu conç
Lire toute la news sur Nofrag.com...
On a rarement vu une telle aberration, une aussi indicible horreur, un choix de design allant autant à l'encontre du jeu lui-même. Et dire que dans notre récente interview, Todd Harris disait que Tribes: Ascend serait un jeu conç
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je...je... Il n'y a aucun mot pour exprimer mon dégout là. Mis à part un gros "FUCK YOU!", je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus.
Je pense que malheureusement ça va devenir le modèle de lancement de la plupart des jeux online. Au même titre qu'une appli payante sur Android doit faire une version démo sinon elle passe inaperçue. La démo devient le passage obligatoire pour les jeux non-blockbuster... Or faire une démo est un art compliqué surtout sur un jeu multijoueur (quelles limites, serveurs démo only?).
Je dis: On verra bien. Tout dépend du prix des packs. Si on est dans du 1 euro le truc ça va, si c'est 7 euros le chapeau (wink) ca devient du délire.
Je dis: On verra bien. Tout dépend du prix des packs. Si on est dans du 1 euro le truc ça va, si c'est 7 euros le chapeau (wink) ca devient du délire.
Mais sinon vous pensez pas que, comme dans les BONS free2play, on puisse débloquer le contenu sans payer simplement en jouant ? (et l'achat sert soit à accélérer la progression, soit à du contenu cosmétique)
Super déçu!!
Il n'y a pas moyen de leur mettre la pression comme pour Deux Ex?
Genre leur proposer de payer le jeu (40€) pour avoir l'équivalent des anciens Tribes (les mêmes équipements aux choix: loadouts & custom) avec un serveur dédié mais sans évolution (juste les patchs & maps mais pas d'ajouts de contenu d'équipement)?
Genre leur proposer de payer le jeu (40€) pour avoir l'équivalent des anciens Tribes (les mêmes équipements aux choix: loadouts & custom) avec un serveur dédié mais sans évolution (juste les patchs & maps mais pas d'ajouts de contenu d'équipement)?
Il suffira d'acheter tout le contenu et de jouer contre des joueurs ayant fait de même... Sauf si les prix sont trop élevés.
J'attends quand même de connaître tout les détails. Ils citent par exemple dans l'article linké qu'ils ont voulu s'inspirer de League of Legends, hors je trouve que dans ce jeu là, on peut très bien s'en sortir sans payer. Je repense aussi à Global Agenda, le précédent jeu du studio qui prétendait être free to play mais qui permettait en fait à tout le monde de tester la globalité du jeu gratuitement jusqu'à un certain niveau. Une sorte de grosse démo plutôt qu'un réel free-to-play.
Enfin, les choses présentées telles qu'elles le sont actuellement, ça sonne surtout comme un très gros gâchis, surtout après une interview prometteuse laissant présager que le studio était à l'écoute des joueurs.
Enfin, les choses présentées telles qu'elles le sont actuellement, ça sonne surtout comme un très gros gâchis, surtout après une interview prometteuse laissant présager que le studio était à l'écoute des joueurs.
Vous pouvez toujours vous mettre sur la gueule avec Tribes : Overdrive, c'est gratuit et il doit encore y avoir une bonne communauté.
C'est un jeu de niche, à part les gars de NoFrag, vous voyez vraiment vos potes jouez à un jeu comme celui-là alors qu'ils sont à fond dans CoD 6?manus a dit :
Genre leur proposer de payer le jeu (40€)
40€ c'est trop cher je pense.
Même free-to-play, je pense pas que "nos potes" vont se lancer dedans.
Quelques infos glanées sur TribalWar, à prendre avec des pincettes mais malheureusement la source a été fiable plusieurs fois par le passé :
* le paiement concerne des Loadouts tout fait , pas des slots ou des armes. Fini la customisation de son rôle donc.
* 2 armes par loadout : une "principale" et une secondaire. Là encore cela limitera les choix
* 1 explosif par loadout, donc soit gren doit mine
* fini le chaingun historique, ça sera un machinegun lambda, qui plus est hitscan.
Edit: de la même source. Toujours non vérifiée
For a Light/Medium (I think they will have the same classifications as to Primary/Secondary)
Primary: Spinfusor - Sniper Rifle - Grenade Launcher - Arx Burster (Sticky Cluster Grenades) - Repair Gun - SMG [replacing cg] - Many More weapons
Secondary: Pistol, Shotgun - Other Weapons
For a Heavy the Mortar is a Primary along with a few others (I believe there is some form of gatling cannon similar to Current CG / TF2 CG). The Heavies Secondaries = the Lights Primaries & Secondaries i believe.
* le paiement concerne des Loadouts tout fait , pas des slots ou des armes. Fini la customisation de son rôle donc.
* 2 armes par loadout : une "principale" et une secondaire. Là encore cela limitera les choix
* 1 explosif par loadout, donc soit gren doit mine
* fini le chaingun historique, ça sera un machinegun lambda, qui plus est hitscan.
Edit: de la même source. Toujours non vérifiée
For a Light/Medium (I think they will have the same classifications as to Primary/Secondary)
Primary: Spinfusor - Sniper Rifle - Grenade Launcher - Arx Burster (Sticky Cluster Grenades) - Repair Gun - SMG [replacing cg] - Many More weapons
Secondary: Pistol, Shotgun - Other Weapons
For a Heavy the Mortar is a Primary along with a few others (I believe there is some form of gatling cannon similar to Current CG / TF2 CG). The Heavies Secondaries = the Lights Primaries & Secondaries i believe.
Quels bandes de gros abrutis ...
Il avait l'air sympa ce jeu.
Il avait l'air sympa ce jeu.
Je crois messieurs qu'il va falloir se mobiliser avant qu'il finissent pas détruire la réputation de toutes les licences qu'on aime. Faire de Tribes une telle abomination c'est une chose que Nofrag ne doit pas laisser passer.
Vu l'atroce merde que représente ce genre de système sur league of legends et surtout all point bulletins, je peux déjà faire une croix sur ce nouveau Tribes...
Oui c'est sûr que la majorité des noobs habitué à CoD ne voudront rien savoir, déjà que Brink est supposément trop compliqué pour eux -_-elemiah a dit :
C'est un jeu de niche, à part les gars de NoFrag, vous voyez vraiment vos potes jouez à un jeu comme celui-là alors qu'ils sont à fond dans CoD 6?
40€ c'est trop cher je pense.
En tout cas vraiment décevant cette news, j'aurais préféré payer 30-35$ à la place.
Je comprend pas cette volonté de plus en plus forte de faire des FPS free to play. Ça leur rapporte beaucoup d'argent ?
Par contre petit fail dans la news, vous avez mis une vidéo de Halo pour illustrer. Mais de rien.
Oh wait...
Oh wait...
C'est pas tout à fait exact....
"When speaking with IGN we described our intent to have load-outs earnable thru gameplay or purchasable, but to also maintain balance between all the load-outs. The writer found that analogous to League of Legends in that their champions are earn-able or purchasable but without any power discrepancy between the free ones, earned ones, or bought ones. And it is a model/game that has been embraced by the e-sports/competitive community. The writer's analogy is fitting but only goes so far since the Tribes: Ascend gameplay is so different."
http://forum.hirezstudios.com/phpbb/vie ... 34&t=37499
Free to play ou pas, si ca rox j'en serai! Et pourquoi pas le come back du serveur [KW]La TANNIERE, Des Scrimm, et des mixed !! ca y est je deviens nostalgique...
"When speaking with IGN we described our intent to have load-outs earnable thru gameplay or purchasable, but to also maintain balance between all the load-outs. The writer found that analogous to League of Legends in that their champions are earn-able or purchasable but without any power discrepancy between the free ones, earned ones, or bought ones. And it is a model/game that has been embraced by the e-sports/competitive community. The writer's analogy is fitting but only goes so far since the Tribes: Ascend gameplay is so different."
http://forum.hirezstudios.com/phpbb/vie ... 34&t=37499
Free to play ou pas, si ca rox j'en serai! Et pourquoi pas le come back du serveur [KW]La TANNIERE, Des Scrimm, et des mixed !! ca y est je deviens nostalgique...
Ca reste complètement moisi de restreindre les loadouts à ce que décident les devs. On perd en profondeur de jeu et en potentiel d'expérimentation (même si avec 2 armes on va pas aller bien loin). Sans compter les switchs d'arme ou de pack en pleine partie.phrogz a dit :
C'est pas tout à fait exact....
"When speaking with IGN we described our intent to have load-outs earnable thru gameplay or purchasable, but to also maintain balance between all the load-outs...
Ce que je trouve encore plus aberrant c'est la partie soulignée. Ils admettent que leurs armes ne seront pas équilibrées, alors que chacune avait sa place avant.
M'enfin. Pas de grosses attentes à la base, pas de déception.
Soit c'est un jeu compétitif et il faut un mode de jeu où tous les joueurs ont accès au même matériel, soit c'est un truc pour casual/serveur public et qu'ils aillent au diable. Le fait qu'ils fassent leur petite promo avec leur vidéo en exclu avec ces ringards d'IGN en dit déjà long...
Amen, j’espérais, mais là c'est fini, ils ont tué le jeu.
Sérieux ils ont vu TF2, pan kiki tt dur et un mec a eu une idée de génie... ou pas
Sérieux ils ont vu TF2, pan kiki tt dur et un mec a eu une idée de génie... ou pas
A mon avis, c'est pour limiter le risque financier. Tribes: Ascend va sortir en bêta sur le net. Ca signifie que les coûts pour distribuer le jeu seront extrêmement bas et qu'ils pourront sortir un jeu à moitié terminé avec juste 4 maps, quelques armes et plein de fonctions manquantes et buggées. Si ça fait un four, ils pourront tout laisser tomber et ça ne leur aura pas coûté grand chose comparé à l'investissement qu'ils auraient du faire pour sortir un jeu complet à 20 euros.dranozir a dit :
Je comprend pas cette volonté de plus en plus forte de faire des FPS free to play.
Mais pour qu'un jeu F2P soit rentable faut que la base du jeu soit "grand public".
Seul quelques % de joueurs achètent des gimmicks dans un F2P, donc plus le nombre de joueurs est important, plus y'a de thunes.
Ça marche pour un LoL, pour un TF2...mais un Tribes?
Dans le genre Hardcore et jeu de niche on fait difficilement mieux.
Comment veux-tu t'y retrouver financièrement en sortant ce type de jeu sur un modèle F2P.
Je peux me planter (et je l'espère pour les devs) mais ça va faire un méga-four leur truc.
Du genre à toper 10 ventes par semaines à tout casser...
Seul quelques % de joueurs achètent des gimmicks dans un F2P, donc plus le nombre de joueurs est important, plus y'a de thunes.
Ça marche pour un LoL, pour un TF2...mais un Tribes?
Dans le genre Hardcore et jeu de niche on fait difficilement mieux.
Comment veux-tu t'y retrouver financièrement en sortant ce type de jeu sur un modèle F2P.
Je peux me planter (et je l'espère pour les devs) mais ça va faire un méga-four leur truc.
Du genre à toper 10 ventes par semaines à tout casser...
Sauf qu'ici, t'as plus les mêmes armes et certaines célèbre sont remplacées par des trucs mal équilibrés.GrOCam a dit :
Il va pas etre cher pour moi ce jeu, j'ai toujours joué avec le même loadout pour les 3 tribes.
Moi c'était spin/GL/shocklance et je suis toujours resté light. Pareil sur vengeance sauf que j'utilisais le grappin.
Ici je vois pas trop, je suis deg qu'ils aient pas laissé le grappin, j'adorais vraiment le gameplay avec, c'était chaud les chase avec.
En farmant des milliers d'heures, c'est loin d'être une solution viable.nOlinK a dit :
Sur LOL, tout le contenu est accessible via les points d'influence gagnés en jouant.
A part les skins kikoo.
Je dois déjà avoir atteint les 50euro d'achat sur ce jeu et je ne dois pas avoir 20% du jeu (jamais pris de skins).