Dr.Loser teste F.E.A.R. 3

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 28 juin 2011, 13:50

Après avoir joué à F.E.A.R. 3 lors de la Gamescom en août 2010, nous étions très pessimistes concernant la qualité du jeu. Le fait qu’il soit développé par Day 1, un studio de développement totalement inconnu, au lieu de Monolith, n’avait rien de rassurant non plus. Les trailers ridicules, en particulier ceux réalisés par Carpenter, achevèrent de tuer le peu d’enthousiasme qui subsistait au fond des fans de F.E.A.R. que nous sommes.

Mais comme disent les sages femmes, quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, et nous devons admettre que le bébé de Day 1 n’est pas l’aberration à laquelle nous nous attendions : [--SUITE--]

FOV vraiment nous laissé changer le FOV vraiment nous laisser changer le FOV vraiment…

De deux choses l’une : soit personne n’a acheté le jeu et il donc normal que personne ne se plaigne de problèmes techniques sur les forums, soit je suis une des rares personnes chez qui F.E.A.R. fait crasher mon GPU. Après de nombreux hardreboots forcés, j’ai dû ajouter l

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par herzuull » 28 juin 2011, 14:15

Question Dr, on peut porter combien d'armes ?
Sinon sympa le test, ça donne un peu envie d'y s'essayer l'instant d'une après midi.
Pourquoi pas.

Message par Nekhesh » 28 juin 2011, 14:41

On peut porter 2 armes. Plus des grenade. Et un couteau (mais je considère pas ça comme une arme, un kick si on veut)

Message par Mangeurdenfants » 28 juin 2011, 14:50

La vidéo m'a convaincu, mais il me faut encore jouer aux deux premiers (je n'ai même pas profité de la promo sur Steam, honte à moi).

Message par kiking » 28 juin 2011, 15:23

Comme si ça ne suffisait pas d’avoir l’impression de jouer à partir du cul d’une baleine
Ahaha made my day.

Message par BunnyToon » 28 juin 2011, 15:44

nofrag a dit :
... et vous occupera le temps d’un week-end
Donc tu as joué à F.E.A.R tout le week-end au lieu de profiter du soleil. Bravo.

Blague à part, je suis agréablement surpris par cette critique et je tenterai bien l'aventure F.E.A.R. 3 quand il sera en promo. En plus si l'IA y met du sien, ça peut vraiment être une expérience agréable.

Message par Kekouse » 28 juin 2011, 16:00

Ce truc du FoV, je capte pas.
C'est insupportable quand tu es sur un Pc à 50 cm de l'écran, d'avoir une vue si étroite...encore plus limitée par l'ajout de l'HUD et de l'arme.
Sur une grande dalle en 16/10 ou 16/9 c'est du masochisme.
Et personne n'en parle, personne ne se plaint.

Je viens de mater vite fait les tests sur les autres sites et que dalle.
Ils ont des yeux bioniques ou TOUT le monde joue désormais sur une téloche affalé le pad à la main?
Parce que bon le FoV forcément quand tu es à deux mètres de l'écran tu t'en bats les couilles.

Pour l'instant le pire titre que j'ai en tête sur ce point c'était L4D2 (Metro au moins c'était tweakable).
Là FEAR3 à l'air de faire encore mieux.

Message par maxj90 » 28 juin 2011, 16:09

Mais c'est quoi se tacle qui tue??? (ankleshot!!!!!)
Sinon a voir tourner sa a de la pêche, après dommage qu'il ne laisse pas le temps a la peur de s’installer...

Message par nAKAZZ » 28 juin 2011, 16:13

Message par maxj90 » 28 juin 2011, 16:40

Désolé je suis dyslexique et la j'ai un clavier qwerty entre les mains...
Donc "Ce" et "ça"

Message par jagged » 28 juin 2011, 17:27

très bon test, ça résume parfaitement ce que j'ai ressentis:
quelques defauts d'ergonomie comme le fov mais qui sont vite oublié face au fun des gunfights (jeu bien bourrin avec une IA digne de ce nom). Pour ma part après avoir testé dnf j'ai eu l'impression de revivre avec un jeu qui se concentre sur qui est important dans un fps ...
Par contre en effet ceux qui jouent ce jeu pour le facteur 'peur' feraient mieux de retourner sur Amnesia :D

Message par LPTheKiller » 28 juin 2011, 18:12

Kekouse a dit :
Ce truc du FoV, je capte pas.
C'est insupportable quand tu es sur un Pc à 50 cm de l'écran, d'avoir une vue si étroite...encore plus limitée par l'ajout de l'HUD et de l'arme.
Sur une grande dalle en 16/10 ou 16/9 c'est du masochisme.
Et personne n'en parle, personne ne se plaint.
J'avoue que moi-même j'ai mis un certain temps avant de me rendre compte que c'est ça qui me gênait dans L4D2... Je pense que la plupart des gens le ressentent diffusément mais ne se rendent pas compte précisément du problème.

Message par XoBaR » 28 juin 2011, 18:31

Le FOV de L4D2 est tout à fait correct, il est de 75° comme dans L4D1. Le truc qui vous choque c'est uniquement le FOV de l'arme au premier plan. Ca peut se modifier avec la commande "cl_viewmodelfovsurvivor 70". Bref L4D2 est loin d'être le pire au niveau du FOV. Crysis 2 ou DNF sont bien pire.

Message par AshEnke » 28 juin 2011, 18:39

Les deux pires jeux du point de vue du FOV sont Singularity et Fear 3 d'après mon expérience personnelle.

Message par Daedalus » 28 juin 2011, 18:57

Hum, moi c'était halo et area 51. T'as l'impression d'être continuellement en mode zoom.

Message par Batfly » 28 juin 2011, 19:07

Hahaha ! C'est sûr que le côté "FEAR" en prend un sacré coup dans la gueule à jouer en Speed Run comme ça avec un couteau entre les dents, la bave aux lèvres ("Gnaaaoùkisontlesméchants?") et l'envie de tacler d'un Karembeu... je le guetterai en promo, au niveau du feeling FEAR2 m'avait déjà bien plu. En tout cas, ils l'auront vraiment mal promu leur jeu !

Message par Froyok » 28 juin 2011, 19:25

Intéressant ce test, très bien foutu (belle poilade).
Et pour le motion blur : http://pc.nyleveia.com/2011/06/27/how-t ... fear-3-pc/

Message par AshEnke » 28 juin 2011, 19:37

Froyok je t'aime.

Message par frunobulax » 28 juin 2011, 21:06

yep, la fov dans ce jeux me gène, l'impressions de jouer avec des oeillèrent. Et ce système de point, et de grade, "vous etes commandant en chef", mdr, rien a foutre. Pourquoi ils se sentent obligé de nous foutrent ces merdes , c'est pour plaire aux consoleux?. A part ça, je prend plus de plaisir a y jouer qu'a crysis2.

Message par Mangeurdenfants » 28 juin 2011, 21:14

Mes yeux de grammar nazi ne peuvent supporter ce message, désolé.

Message par Gladius » 28 juin 2011, 21:26

Froyok a dit :
Intéressant ce test, très bien foutu (belle poilade).
Et pour le motion blur : http://pc.nyleveia.com/2011/06/27/how-t ... fear-3-pc/
N'empeche c'est plus beau sans à croire que certain de ces effets servent de cache misère dans certains jeux

Message par Froyok » 28 juin 2011, 22:06

Bon, le truc du blur c'est une bidouille hexadécimal de l’exécutable, j'imagine que ça sera pareil pour le FOV. Mais comme je n'y connais rien je ne saurais pas dire où chercher.

[EDIT] J'ai rechecké mon lien, le mec à mis à jour son truc et le DOF est aussi enlevé maintenant.
Mangeurdenfants a dit :
Mes yeux de grammar nazi ne peuvent supporter ce message, désolé.
J'approuve ce message.

Message par drloser » 28 juin 2011, 22:39

Pour le FOV, j'ai fait un tour sur le forum de Widescreen gaming, les mecs se battent aussi avec l'éditeur hexadécimal, mais en vain pour l'instant. Faudrait râler sur le forum officieux où trainent les développeurs : http://www.fearfans.com/forum/

D'un autre côté, je crois que la plupart ont déjà terminé le jeu, donc c'est un peu tard pour un patch... Quoique je me le referai bien en Insane avec Fettel.

Message par coolR » 28 juin 2011, 22:50

J'attends toujours le fix du FOV pour y jouer perso... Déjà pour le blur et le DOF c'est super, ça veut dire que le prochain ne va pas tarder.

Message par XoBaR » 28 juin 2011, 23:15

Pareil, j'attends un fix pour le FOV avant de faire le solo.

Dr.Loser teste F.E.A.R. 3