Le nombre de joueurs de Team Fortress 2 multiplié par sept
Comme d'habitude à chaque update, c'est le foutoir complet. Pire encore pour celle ci, puisqu'elle rajoute des tonnes de trucs qu'il faut apprendre à connaître sans oublier tout ce qui existe déjà... Sans parler des gens qui tradent et qui craftent et de ceux qui débarquent et qui ne comprennent absolument rien à ce qu'il se passe à l'écran.
J'ai pu tester deux nouvelles armes, le lance-roquettes et le lance-fusée du pyro. Le deuxième est anecdotique, ça change pas grand chose hormis qu'on peut faire exploser la fusée d'un clic droit afin qu'elle occasionne quelques dégâts sur la cible, mais c'est franchement pas ça qui fera la différence. Pour le lance roquettes, c'est plus intéressant puisque la vitesse des roquettes est améliorée, mais le champ d'action n'est pas diminué, c'est une bonne alternative. Il n'y a que 3 roquettes dans le "chargeur" et aucun tir critique par contre.
Ce qui fait un peu chier c'est le demo, avec l’équipement qu'il a reçu, ça le booste encore un peu alors qu'il fallait faire le contraire.
Il y a eu tellement d'armes à débloquer que toutes les avoir en craftant ou en loot prendra des semaines. En soit, c'est une bonne occasion de relancer le jeu, histoire de tout débloquer pour le fnu, de tester rapidement et de passer à autre chose.
En tout cas, en ce moment c'est la débâcle, il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont complètement perdus...
J'ai pu tester deux nouvelles armes, le lance-roquettes et le lance-fusée du pyro. Le deuxième est anecdotique, ça change pas grand chose hormis qu'on peut faire exploser la fusée d'un clic droit afin qu'elle occasionne quelques dégâts sur la cible, mais c'est franchement pas ça qui fera la différence. Pour le lance roquettes, c'est plus intéressant puisque la vitesse des roquettes est améliorée, mais le champ d'action n'est pas diminué, c'est une bonne alternative. Il n'y a que 3 roquettes dans le "chargeur" et aucun tir critique par contre.
Ce qui fait un peu chier c'est le demo, avec l’équipement qu'il a reçu, ça le booste encore un peu alors qu'il fallait faire le contraire.
Il y a eu tellement d'armes à débloquer que toutes les avoir en craftant ou en loot prendra des semaines. En soit, c'est une bonne occasion de relancer le jeu, histoire de tout débloquer pour le fnu, de tester rapidement et de passer à autre chose.
En tout cas, en ce moment c'est la débâcle, il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont complètement perdus...
Ayant passé des heures à jouer avec le nouveau set démoman, j'ai pu en découvrir les subtilités dont ce fameux bug que j'utilise bien-sur le plus possible (avant qu'ils le nerf). J'ai effectivement dominé la moitié des serveurs dans lesquels j'ai été. Cependant, tout ceux que j'ai rencontré n'ont pas fait long feux car entre airblast, natascha, roquettes dans les pieds ou encore bien sur n'importe quelle sentry (même minisentry), ils sont beaucoup moins durs à contrer qu'il en ont l'air.
C'est du coté de la nouvelle arme du heavy, le tomislav qu'il faut vraiment faire attention. Encore une grosse source de LOL dans les serveurs ou mes ennemis ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Aucun bruit de mise en route, beaucoup plus de dps que le pyro en close-range et une dispersion moins grande, donc de près ou de loin, on surpasse même Sascha si on arrive à surprendre l'adversaire. Enfin surtout, il est possible de bunny hop tout en tirant si on maitrise bien, donnant la possibilité de tirer (avec un rythme légérement modéré) tout en avançant à la vitesse normale. Et là par contre je ne vois rien pour le contrer.
C'est du coté de la nouvelle arme du heavy, le tomislav qu'il faut vraiment faire attention. Encore une grosse source de LOL dans les serveurs ou mes ennemis ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Aucun bruit de mise en route, beaucoup plus de dps que le pyro en close-range et une dispersion moins grande, donc de près ou de loin, on surpasse même Sascha si on arrive à surprendre l'adversaire. Enfin surtout, il est possible de bunny hop tout en tirant si on maitrise bien, donnant la possibilité de tirer (avec un rythme légérement modéré) tout en avançant à la vitesse normale. Et là par contre je ne vois rien pour le contrer.
Par contre, ça ne veut en effet pas dire que ça va durer. Les gens daignent tester parce que c'est gratuit, et les 3/4 désinstallent le jeu dans la foulée. Enfin je dis ça, j'aimerais bien voir TF2 détroner CS de manière pérenne.EkOz a dit :D'un point de vu psychologique, la différence entre gratuit et un prix de 0,01€ est énorme. L'attrait du gratuit est énorme, même si ce n'est pas rationnel. Les gens se disent qu'ils n'ont rien à perdre.Dr.Loser a dit :
nous imaginons mal quel genre d'amateur de FPS aurait pu passer à côté de TF2 depuis cinq ans alors que le jeu s'est souvent retrouvé soldé à 2,5€
C'est tout a fait exact.EkOz a dit :D'un point de vu psychologique, la différence entre gratuit et un prix de 0,01€ est énorme. L'attrait du gratuit est énorme, même si ce n'est pas rationnel. Les gens se disent qu'ils n'ont rien à perdre.Dr.Loser a dit :
nous imaginons mal quel genre d'amateur de FPS aurait pu passer à côté de TF2 depuis cinq ans alors que le jeu s'est souvent retrouvé soldé à 2,5€
Mais je rajouterai un détail :
Ce qui effraie les gens, c'est pas les 1 centimes dans ton exemple, c'est surtout la démarche qu'il faut suivre pour acheter le jeu. Quand il est gratuit, tu clic ça télécharge, quand il est payant, même 1 centimes, faut se lever pour aller chercher la carte bleu.
Comme m'sieur loser, c'est l'Halloween update qui m'a fait abandonner (ou presque) le jeu. Peut-être à ce moment là y a-t-il eu d'autres sorties vers lesquelles je me suis tourné.nofrag a dit :
Pour les radins qui n'ont pas daigné débourser le prix de quatre Chicken Mc Nuggets pour jouer à TF2, VALVe récapitule les principales mises à jour qui ont modifié le jeu. Ca permettra aussi à ceux qui s'en sont lassés de voir quel fut l'update qui fit déborder le vase ; Halloween pour ma part.
Ah oui, par contre au début, les updates étaient indispensables, et je les ai toutes compulsées : je n'ai pas apprécié le jeu dès le début, et ne suis devenu accro qu'à partir de la Goldrush update... Le contenu était avant bien trop léger avec des déséquilibres flagrants.
Bon, j'ai joué et sans surprise c'est plein de joueurs qui demandent quelle est la classe la plus forte, comme on met un chapeau et pourquoi on l'a vu en spy.
Gros carnage donc, très rigolo.
Gros carnage donc, très rigolo.
J'ai l'impression que c'est le gros bordel ce soir, impossible pour les serveurs de se connecter au serveur d'objet... Enfin, ce serait pas si mal ce petit Vanilla forcé, si tout le monde était à la même enseigne, et s'il n'y avait pas de déco serveur intempestives...
Du coup ce soir, ce sera Brink! Merciii Nofrag!!
Du coup ce soir, ce sera Brink! Merciii Nofrag!!
Je n'avais donc pas rêvé Samedi soir en lancant TF2
Peu de personnes que je connaissais sur une serveur ou j'ai mes habitudes, un niveau général très bas (classes déséquilibrées, mec qui changent de classes toutes les 2min...)
Mais surtout des pertes de connections aux serveurs VAC, provoquant un kick aussi aléatoire que régulier.
Les serveurs devaient surement avoir du mal à gérer cet afflux massif.
Bref, il va falloir s'armer de patience et laisser passer l'effet de découverte.
Seule une partie restera sur TF2, les autres retourneront sur CSs (j'ai d'ailleurs aussi remarqué une augmentation du kikoololage, la ou TF2 était relativement épargné habituellement)
Après tout ce débat sur les chapeaux, les objets...
Peu de personnes que je connaissais sur une serveur ou j'ai mes habitudes, un niveau général très bas (classes déséquilibrées, mec qui changent de classes toutes les 2min...)
Mais surtout des pertes de connections aux serveurs VAC, provoquant un kick aussi aléatoire que régulier.
Les serveurs devaient surement avoir du mal à gérer cet afflux massif.
Bref, il va falloir s'armer de patience et laisser passer l'effet de découverte.
Seule une partie restera sur TF2, les autres retourneront sur CSs (j'ai d'ailleurs aussi remarqué une augmentation du kikoololage, la ou TF2 était relativement épargné habituellement)
Après tout ce débat sur les chapeaux, les objets...
Profitez de l'afflux de joueurs débutants ne comprenant rien, et empressez vous de craft les armes OP comme le tomislav avant que Valve se charge de les nerf. C'est comme jouer Spy pendant l'Heavy Update ou Ingé pendant la Scout Update, des gros carnages à la volée.
Et ça rend la tâche difficile aux pyros qui aiment renvoyer les roquettes!