Snapghost a dit :
Puis effectivement aucun changement pour notre compte c'est un soucis je pense, elle est où la récompense du petit joueur qui a fait vivre le développement du jeu depuis des années ? (le beurre l'argent du beurre la crémière, je sais je sais ^^, mais sans les acheteurs, il n'y aurait pas eu de beurre ni de crémière donc ...)
Quel récompense ? Bah t'as pu jouer au jeux depuis sa sorti, avec un nombres d'update non-négligeable, c'est déjà pas mal comme récompense, tu veux quoi d'autre, que les développeurs te rembourse le temps que tu as passé dessus ?
C'est pas comme si TF2 coûtait 50€.
Quant à faire "vivre le développement depuis des années", je n'irai pas jusque la, tu as juste payer ton jeu une fois, c'est tout, que tu l'ais fais ya une semaine ou alors 3 ans, tu n'a pas plus fais "vivre le développement" qu'un autre.
A coté de ça, Il y a aussi Arma 2 qui devient F2P, sauf que le jeu est vachement bridés pour l'occasion( pas de mod, pas de carrière solo, graphisme au rabaix, etc.. ), ce n'est biensur pas un reproche, je trouve cela aussi très généreux de la part des développeurs de suivre cette politique. Ça permet a ceux qui n'ont pas les moyens de s'essayer a des jeux qu'ils n'auront jamais acheté si ils étaient payant.
Je me rappel, c'est comme ça que j'ai commencé a jouer au FPS multi, quand Fear à sorti sa version gratuite " Fear Combat" ( qui était en fait, que la parti multijoueur du jeu ). Sans ça je serai peut être tomber dans la drogue des MMO. (ironie inside)
Pour l'occasion, je vais peut être me remettre a TF2 en fait, j'avais vendu mon compte steam il y a un an, parce que je voulais faire une pause vidéoludique, donc comme maintenant il est gratuit, je vais peut être tuer un peu le temps la dessus. J'avais pas loin de 900 heures de jeu a l'époque. Mon ancienne team en revanche, ne s'est pas arrêter de jouer, ils ont tous 2000 heures de jeu. Au passage, ils ont inventer leur propre mode de jeu qui commence a devenir assez populaire sur TF2connexion.