Trois millions de Portal 2

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 22 juin 2011, 23:20

Portal 2 s'est vendu à trois millions d'exemplaires depuis sa sortie en avril. C'est bien, mais à lire l'engouement sur les forums on aurait pu penser qu'il s'en était écoulé encore plus. Quand on pense que Medal of Honor s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Fishbed » 22 juin 2011, 23:31

Ils parlent de "copies at retail" + "unspecified number of steam sales" pour Portal 1 un peu plus bas, est-ce que ça veut dire (dans le cas où ils compareraient ce qui est comparable) que le chiffre est celui des ventes physiques? Même si ça pourrait paraître bizarre que Gabe ne communique pas sur les ventes Steam alors que c'est son outil, apparemment ils ne l'ont pas fait pour le premier non plus... Alors que bon les jeux Valve doivent se vendre quand même mieux que la moyenne des autres jeux sur leur propre plate forme proprio.

Au niveau culture urbaine, alors que je suis en vacances à Los Angeles, j'ai été surpris par exemple de retrouver à la télé du service du transit (dans les bus) ce cartoon tourner en boucle dans le programme principal

http://vodpod.com/watch/6145647-lazy-guy-with-a-portal-gun-collegehumor-video

C'est vraiment pas mal ancré dans les esprits, en tout cas chez les djeunz, moi aussi 3 millions ça me semble short vu le buzz...

Message par drytaffin » 22 juin 2011, 23:58

J'aurais pensé un peu plus.
Mais je pense que ça tente peu de gens de "miser" 70€ sur un jeu auquel ils ne sont pas sur d'accrocher. (bon je l'ai eu à 35-40 sur le net et sur PC mais beaucoup achètent en grande surface...).

Message par Fishbed » 23 juin 2011, 10:25

70€?

Il est à 30 euros chez Micromania, et à 60$ au pire aux States. Dis 70€ même la version console c'est ptete jeter mémé dans les orties!

Message par darkounet » 23 juin 2011, 11:24

Sur console, il est peut-être à 70 Euros, mais tu as une clé PC que tu peux revendre avec (ou garder ^^)

Message par Boumbo » 23 juin 2011, 14:40

La clé pour PC c'est seulement si tu prends la version PS3 du jeu.

Message par AshEnke » 23 juin 2011, 14:56

Et t'as pas une clé PC dedans, faut associer un compte PSN à un compte Steam, donc ça me parait difficile d'acheter le jeu, de garder la version PC et de revendre la version console (avec steamcloud et tout).

Message par drytaffin » 24 juin 2011, 00:18

J'ai dit 70e parce que je croyais que les jeux consoles étaient vendus à ce prix et comme Portal 2 à été "vendu au prix fort"... Peut être que ça a baissé, j'en sais rien.

Message par Jibece » 24 juin 2011, 10:17

AshEnke a dit :
Et t'as pas une clé PC dedans, faut associer un compte PSN à un compte Steam, donc ça me parait difficile d'acheter le jeu, de garder la version PC et de revendre la version console (avec steamcloud et tout).
En fait si on peut.
Plus exactement: une clef PC est fournie (contrairement à ce que tu disais) et il faut bien associer son compte Steam et PSN pour pouvoir ensuite l'utiliser; dans l'absolu, on peut même associer plusieurs autres comptes PSN à autant de comptes Steam avec le même blu-ray, mais seul celui qui recevra la clef profitera de la version PC.

Répondre

Trois millions de Portal 2