Pour Noël, Steam augmente ses prix de 8% à 20%
Je me demande si avec modify header ya pas moyen de se faire passer pour un américain et payer en dollars. Ca marche pour southparkstudios.com...
Donc comme :Mafio a dit :
Parce qu'il n'utilise pas l'euro comme le reste de l'union Européenne peut - être ?
- la Suisse
- le Danemark
- la Suède
- la Finlande
- la République Tchèque
- la Lituanie
- l'Estonie
- la Lettonie
- la Pologne
- la Hongrie
- le Liechtenstein
- la Slovénie
- la Biélorussie
- l'Ukraine
- la Roumanie
- la Croatie
- la Serbie
- la Moldavie
- la Macédoine
- la Bosnie-Herzégovine
- l'Albanie
- la Bulgarie
Ça fait beaucoup de pays dans la même situation que le Royaume Uni, non ?
Comme me l'ai fait remarquer drloser dans la tribune, on donne une adresse de facturation.Boozdeuvash a dit :
Je me demande si avec modify header ya pas moyen de se faire passer pour un américain et payer en dollars. Ca marche pour southparkstudios.com...
Je sais pas pour toi, mais moi elle est en France.
Eh bah je pensais pas qu'il y avait autant de pays qui payaient pas en €, on en apprends des choses sur WeFrag !dYnkYn a dit :Donc comme :Mafio a dit :
Parce qu'il n'utilise pas l'euro comme le reste de l'union Européenne peut - être ?
- la Suisse
- le Danemark
- la Suède
[...]
- l'Albanie
- la Bulgarie
Ça fait beaucoup de pays dans la même situation que le Royaume Uni, non ?
Bah j'habite au canada, j'ai utilisé ma carte française pour payer left4dead en dollars, en mettant mon adresse française, il m'a refusé le paiement (probablement à cause de mon IP quebecoise) alors qu'avec mon adresse à montréal il ne m'a fait aucun problème.Ulys a dit :
Comme me l'ai fait remarquer drloser dans la tribune, on donne une adresse de facturation.
Ca vaut le coup d'essayer quoi.
Donc on pourrait sans doute se faire passer pour une IP américaine, mais sans adresse aux USA on peut pas payer.Boozdeuvash a dit :Bah j'habite au canada, j'ai utilisé ma carte française pour payer left4dead en dollars, en mettant mon adresse française, il m'a refusé le paiement (probablement à cause de mon IP quebecoise) alors qu'avec mon adresse à montréal il ne m'a fait aucun problème.Ulys a dit :
Comme me l'ai fait remarquer drloser dans la tribune, on donne une adresse de facturation.
Ca vaut le coup d'essayer quoi.
Sauf que quand vous voudrez jouer, le proxy vous pouvez vous le mettre où je pense à moins de vouloir jouer avec un ping de folie.
Tout ce que vous y gagnerez c'est de vous faire bloquer votre compte, ou au mieux d'avoir à payer la différence.
Tout ce que vous y gagnerez c'est de vous faire bloquer votre compte, ou au mieux d'avoir à payer la différence.
Pour info, la Finlande utilise bien l'euro :)
Je suis finlandais donc je sais de quoi je parle.
Je suis finlandais donc je sais de quoi je parle.
dYnkYn a dit :
Bon ça commence à bien faire... pourquoi on devrait payer en euro alors que cette monnaie existe pas chez nous. Faudrait que les sociétés américaines arrêtent de croire qu'il y a que la livre et l'euro dans le monde.
Un suisse pas content.
PS: dans le même genre, l'abonnement de WoW a augmenté de 10% en 2 ans à cause de la hausse de l'euro (bah oui, on doit payer en euro en Suisse) mais là le prix est revenu aux valeur de 2005.
Pauvres Suisse , vous étes vraiment a plaindre dans votre paradis pour évadés fiscaux , rendez vous compte obligé de payer son abonnement a WoW le même prix que tout le monde !
Pourquoi ?Regnareb a dit :
Sauf que quand vous voudrez jouer, le proxy vous pouvez vous le mettre où je pense à moins de vouloir jouer avec un ping de folie.
Qu'est-ce qui m'interdit de traverser la frontière pour acheter mon jeu et de revenir en France y jouer ?
Dans l'hypothèse où on arrive à payer en se faisant passer pour un américain, va prouver que j'ai pas acheter mon jeu depuis les USA et que je suis rentré en France depuis.
J'ai acheté l'Orange Box en boite et après mon formatage j'ai re-téléchargé le tout et j'ai toujours eu les mises à jour. En gros Steam ne te fais maintenant plus gagner que le délai pour la première installation, pour le reste tu as la même chose en achetant la boite en magasin.Matronix a dit :
Je préfère bcp plus avoir la boîte, steam me motivait uniquement pour l'installation facile + mises à jour + prix bas. Tsssss ça me soule
Pareil, je suis Français, je passe une année à l'étranger, j'ai acheté mon jeu ici et quand je rentre en france je me ferais bannir mon compte ou subitement facturer une différence de TVA ou je sais pas quoi?
Faut pas exagérer non-plus. Le jour où on mettra des douanes à internet n'est pas encore arrivé.
Faut pas exagérer non-plus. Le jour où on mettra des douanes à internet n'est pas encore arrivé.
De toute façon qui sera prêt à payer aussi cher voir plus cher,
pour des jeux qu'il ne pourra pas revendre, dont le compte peut être hacké,
dont il ne possèdera pas la boite (certain y sont attachés) et qui en plus
nécessitera steam pour fonctionner ?
pour des jeux qu'il ne pourra pas revendre, dont le compte peut être hacké,
dont il ne possèdera pas la boite (certain y sont attachés) et qui en plus
nécessitera steam pour fonctionner ?
Pour la concurrence sur les vieux jeux, il y a http://www.gog.com . Les avantages de GoG :
- pas de DRM
- jeu testé et si besoin amélioré pour la compatibilité avec Vista
- nombreuses goodies (manuel, screenshot)
Si je prends Sacred Gold comme exemple, il est à 9 euros TTC sur steam, contre 9 dollars (TTC ?) sur GOG. Arx Fatalis est 9 dollars sur gog contre 5 euros sur steam, mais sur gog il a été patché pour faire face aux nouvelles configs (résolutions d'écrans, etc etc etc).
- pas de DRM
- jeu testé et si besoin amélioré pour la compatibilité avec Vista
- nombreuses goodies (manuel, screenshot)
Si je prends Sacred Gold comme exemple, il est à 9 euros TTC sur steam, contre 9 dollars (TTC ?) sur GOG. Arx Fatalis est 9 dollars sur gog contre 5 euros sur steam, mais sur gog il a été patché pour faire face aux nouvelles configs (résolutions d'écrans, etc etc etc).
Arrêtez de donner play.com en référence, amazon.co.uk fait les mêmes prix et les délais de livraison sont bien plus sérieux.
Mouais bof faut peut-être pas s'enthousiasmer, mais pour avoir acheté de vrais bonnes affaires là-bas tout n'est as à jeter, loin s'en faut. En simulation et en wargame tout particulièrement j'ai eu des trucs en or à 4 euros et quelques, avec une livraison très sérieuse aussi.Strutter a dit :
Arrêtez de donner play.com en référence, amazon.co.uk fait les mêmes prix et les délais de livraison sont bien plus sérieux.
Fillon: "La Suisse n'est pas un paradis fiscal"Formolle a dit :
Pauvres Suisse , vous étes vraiment a plaindre dans votre paradis pour évadés fiscaux , rendez vous compte obligé de payer son abonnement a WoW le même prix que tout le monde !
Sinon le "tout le monde", faut nuancer. Toi t'as pas un abonnement fluctuant selon le change d'une monnaie étrangère mais ce n'est pas le cas pour tous les pays d'Europe de l'Est.
je suis blazé là... je trouvais steam intéressant pour ses prix et ses super promos, maintenant au tant traîner à la fnac, au moins j'aurais une boîte et le jeu démarrera plus vite.
Mais pourquoi ont-ils pris cette décision après tant d'années pendant lesquels tout le monde a toujours payé en dollars sur Steam sans que ça ne cause aucun soucis ? Surtout aussi brusquement, sans prévenir.
Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant dans ce cas ? Ils se réveillent maintenant après près de 5 ans d'existence !
Parce qu'effectivement, comment peut-on en tant qu'européens ne pas se sentir floués ?
Quand je vois ça, je la ressens vraiment bien cette impression d'être littéralement une vache à lait. Surtout qu'on ne peut que subir leur décision sans broncher.
Ils seraient pas, par hasard, en train de profiter de la tendance de ces dernières années, qui dit que le dollar est faible face à l'euro: ça devrait donc être tout bénéf pour nous européens pour tout ce qui vient des US.
Mais ça n'est pas du tout le cas: la tendance, c'est plutôt d'adopter le "1 Euro = 1 Dollar" sans compter la petite augmente pour monter le prix, justifiée par des frais obscurs (cad, un produit vendu 100 Dollars aux US finira à 150 Euros chez nous par exemple), et on n'a plus qu'à accepter de se faire vraiment baiser jusqu'au trognon et d'en être fier, vu qu'ils font ça en toute impunité, et que rien n'est fait pour empêcher ça (d'un autre côté que faudrait-il faire...) !
Et pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant dans ce cas ? Ils se réveillent maintenant après près de 5 ans d'existence !
Parce qu'effectivement, comment peut-on en tant qu'européens ne pas se sentir floués ?
Quand je vois ça, je la ressens vraiment bien cette impression d'être littéralement une vache à lait. Surtout qu'on ne peut que subir leur décision sans broncher.
Ils seraient pas, par hasard, en train de profiter de la tendance de ces dernières années, qui dit que le dollar est faible face à l'euro: ça devrait donc être tout bénéf pour nous européens pour tout ce qui vient des US.
Mais ça n'est pas du tout le cas: la tendance, c'est plutôt d'adopter le "1 Euro = 1 Dollar" sans compter la petite augmente pour monter le prix, justifiée par des frais obscurs (cad, un produit vendu 100 Dollars aux US finira à 150 Euros chez nous par exemple), et on n'a plus qu'à accepter de se faire vraiment baiser jusqu'au trognon et d'en être fier, vu qu'ils font ça en toute impunité, et que rien n'est fait pour empêcher ça (d'un autre côté que faudrait-il faire...) !
Augmenter les prix de 20-25% jusqu'à atteindre le prix boîte alors qu'on n'a aucun support physique et qu'on ne passe par aucun circuit de distribution lambda où, chacun le sait, ce qui coûte, c'est le transport, c'est du foutage de gueule in-té-gral. Valve chute fortement dans mon estime et je vais le leur faire savoir. Et je rejoins le groupe de protestataires dans la communauté Steam.
Steam vient de perdre instantanément tout l'intérêt que j'y accordais.
On peut commander les mêmes jeux sur Amazon, en version boîte, avec frais de port gratuits, pour moins cher...
On peut commander les mêmes jeux sur Amazon, en version boîte, avec frais de port gratuits, pour moins cher...
http://steamcommunity.com/groups/1e1us
Tous les sites de news et gros groupes de fans y sont, 900 membres en quelques heures, venez nous soutenir.
Gabe, ta vanne sent le brûlé là...
Tous les sites de news et gros groupes de fans y sont, 900 membres en quelques heures, venez nous soutenir.
Gabe, ta vanne sent le brûlé là...
A partir de quand c'est considéré comme un business ? Parce moi j'aime bien ce genre de combines !Tibotot a dit :
Néanmoins, une très bonne méthode consiste à se faire des amis américains mais, maintenant surtout anglais, vu qu'ils ont les meilleurs prix! Cela n'est pas interdit (de se faire offrir des jeux) par le SSA, à part si cette personne fait du business avec ça.
"Yes, you did! Yes, you did, Brett! You tried to fuck him, and Marsellus Wallace don't like to be fucked by anybody, except Mrs. Wallace. You read the Bible, Brett?"GrOCam a dit :
en fait le chauve qui fait office de logo de Valve, c'est en fait Marcellus Wallace (en fait nous) de Pulp Fiction qui se fait enculer, voila la signification de ce logo!
Réponse de J-M Caskey (Valve) sur ce forum :
De... l'espoir ?The beta has ended, so I'm going to go ahead and close this thread, feel free to continue discussing pricing in one of the other numerous threads on this topic.
One of our main goals with pricing in Euros and GBP was to make it easier for Europeans to understand what they are being charged and to not be surprised by VAT taxes at the end of checkout (when VAT is commonly included in the initial prices). It seems we've accomplished that now.
Another on going goal for us is to have competitive prices compared to other digital and physical retailers. We appreciate everyones feedback on that topic. Your opinions are definitely being heard.