Pour Noël, Steam augmente ses prix de 8% à 20%
Les prix sur Steam qui étaient auparavant indiqués en $ hors taxe viennent de passer en euros toutes taxes comprises. En général, Steam considère qu'un dollar hors taxe équivaut à un euros TTC, ce qui constitue une augmentation de 20%. Pour un jeu comme Left 4 Dead, le prix est passé de 50$ HT à 45 euros TTC. Même ainsi, c'est plus cher qu'auparavant. Deux exemples concrets basé sur mes factures :
Si vous êtes économes, prenez soin de comparer les prix de Steam à ceux pratiqués dans les autres boutiques. Il est quasiment toujours possible de trouver moins cher que sur Steam, notamment sur play.com, mais les délais de livraison ne sont pas terribles.
Vivement un concurrent...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Si vous êtes économes, prenez soin de comparer les prix de Steam à ceux pratiqués dans les autres boutiques. Il est quasiment toujours possible de trouver moins cher que sur Steam, notamment sur play.com, mais les délais de livraison ne sont pas terribles.
Vivement un concurrent...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Bien que play.com ait eu des délais horribles pendant un moment (10-15 jours ouvrés entre l'expédition et la réception) ces dernières semaines c'est nettement mieux (mes 4 dernières commandes de jeux ont mis 3-4 jours ouvrés à arriver).
Vous n'avez rien compris, si le prix est au dessus c'est parce que vous avez oublié de compter le transport des jeux par avion !
Allons donc, c'est les frais de traduction les enfants.
Super, je veux une option pour payer en dollar et n'y jouer qu'en anglais alors.Mysterius a dit :
Allons donc, c'est les frais de traduction les enfants.
ET bah j'ai bien fait d'acheter TF2 il y a quelques jours en $...
j'espère que ya pas des gens qui vont se dire "c'est pas grave"...
http://forums.steampowered.com/forums/s ... p?t=770231
http://forums.steampowered.com/forums/s ... p?t=770231
Je ne pense pas que ça passe comme une lettre à la poste leur changement quand même. Le plus étonnant c'est quand même le silence absolu sur ce changement rapide. Une "béta" de quelques jours à peine, aucune réaction officielle sur le forum et *paf* on balance le truc définitif une semaine avant Noël.
Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine. Qui parlait sur la tribune hier d'un possible rachat de Steam par EA? Limite ça expliquerait bien des choses...
Il y a vraiment quelque chose qui me chagrine. Qui parlait sur la tribune hier d'un possible rachat de Steam par EA? Limite ça expliquerait bien des choses...
Avant, j'achetais sur steam justement parce que les prix étaient moins cher qu'en magasin généralement. Mais là, il n'y a plus aucun intérêt à acheter dessus vu que les prix y sont aussi cher. Non, encore une fois, il y a vraiment du foutage de gueule et c'est quand même dommage. Tant pis, va falloir se rabattre sur l'import pour arrêter de se faire avoir malheureusement.
Sinon, de mon coté, quand je commande sur play.com, j'ai toujours attendu 3-4 jours ouvres peut être 6 max pour recevoir mon jeu. Mais bon, je préfère attendre un peu et payer jusqu'à 15€ moins cher qu'un jeu vendu en France.
Sinon, de mon coté, quand je commande sur play.com, j'ai toujours attendu 3-4 jours ouvres peut être 6 max pour recevoir mon jeu. Mais bon, je préfère attendre un peu et payer jusqu'à 15€ moins cher qu'un jeu vendu en France.
Un gars a créé un groupe pour "protester" : http://steamcommunity.com/groups/1e1us
Ca vaut ce que ça vaut, why not?
j'ai rejoind ^^
Je pense que les frais dépendent beaucoup de la carte bleue que tu as, et de ta banque.
Par exemple, pour GTA 4 acheté sur Steam, il était à 45$ mais je l'ai eu à 49.27€ après les frais de banque (BNP). Après, si tu as une carte Gold par exemple, y'a certainement moins de frais d'où l'augmentation mentionnée.
Mais dans l'absolu, l'augmentation dépend très certainement de son banquier.
Par exemple, pour GTA 4 acheté sur Steam, il était à 45$ mais je l'ai eu à 49.27€ après les frais de banque (BNP). Après, si tu as une carte Gold par exemple, y'a certainement moins de frais d'où l'augmentation mentionnée.
Mais dans l'absolu, l'augmentation dépend très certainement de son banquier.
Gta4 acheté sur steam en dollar la semaine dernière : 47,90€ (avec 1€ de commission)
Gta4 maintenant en Euro : 49.99€
Un peu exagéré vos 20%.
Surtout si l'euro continue de baisser.
Aprés si steam est interessant par rapport à une version boite souvent moins chère à l'étranger c'est une autre histoire.
Gta4 maintenant en Euro : 49.99€
Un peu exagéré vos 20%.
Surtout si l'euro continue de baisser.
Aprés si steam est interessant par rapport à une version boite souvent moins chère à l'étranger c'est une autre histoire.
Oui et ya aucune raison que le Dollar remonte la pente: tous les capitaux qui pouvaient être rapatriés aux States pour faire face à la crise l'ont été, le Dollar va recommencer à baisser comme il le faisait avant la crise.
Il existait déjà celui là: RoWGhadzoeux a dit :
Un gars a créé un groupe pour "protester" : http://steamcommunity.com/groups/1e1us
Aucune réponse officielle sur les forums de steam?
Je me pose une question : comment font-il pour savoir de quel pays on est ? Par la connexion internet ? Dans ce cas, peut être, si on passe par un proxy US, on peut payer en $ ?
Parceque moi, la TVA européenne de 19% et le cours de l'Euro...
Parceque moi, la TVA européenne de 19% et le cours de l'Euro...
Pas de réponse officielle de Valve/Steam pour le moment.
Pour le proxy, un gars sur les forums CPC a tenté le coup mais ça sort quand même en €.
Pour le proxy, un gars sur les forums CPC a tenté le coup mais ça sort quand même en €.
Non, aucunes réponses officielles, et ce depuis que la beta a démarrer. Dans l'absolue, valve ne fait que s'aligner sur les prix retails. Bon certes ils pourraient faire un effort d'être en dessous, que voulez-vous, c'est des cons.
Et il est interdit de passer par un proxy ou utiliser tout autre méthode pour ne pas payer la taxe de son pays, c'est dans le SSA (Steam Subscriber Agreement)
Néanmoins, une très bonne méthode consiste à se faire des amis américains mais, maintenant surtout anglais, vu qu'ils ont les meilleurs prix! Cela n'est pas interdit (de se faire offrir des jeux) par le SSA, à part si cette personne fait du business avec ça. Bref, faites vous offrir des cadeaux, mais ne payez rien, ou passer par paypal, là où valve n'a aucun pouvoir.
Par exemple:
L4D: £27 = 29€
GTA4: pareil.
fallout 3 aussi.
orange box: £17 = 18€ ( c'est le prix européen de TF2, bref, hl2, ep1, ep2 et portal gratos...)
Meme des p'tites merdes (que j'aime) comme clive barker's jericho ne coute que £10 = 11€, alors qu'il est à 20$ aux us et 20€ en europe.
Enfin bref, il est temps de faire des amis, les chatrooms sont un bon endroit pour rencontrer du monde.
Et bon faire vos courses:
http://store.steampowered.com/?cc=gb
Et il est interdit de passer par un proxy ou utiliser tout autre méthode pour ne pas payer la taxe de son pays, c'est dans le SSA (Steam Subscriber Agreement)
Néanmoins, une très bonne méthode consiste à se faire des amis américains mais, maintenant surtout anglais, vu qu'ils ont les meilleurs prix! Cela n'est pas interdit (de se faire offrir des jeux) par le SSA, à part si cette personne fait du business avec ça. Bref, faites vous offrir des cadeaux, mais ne payez rien, ou passer par paypal, là où valve n'a aucun pouvoir.
Par exemple:
L4D: £27 = 29€
GTA4: pareil.
fallout 3 aussi.
orange box: £17 = 18€ ( c'est le prix européen de TF2, bref, hl2, ep1, ep2 et portal gratos...)
Meme des p'tites merdes (que j'aime) comme clive barker's jericho ne coute que £10 = 11€, alors qu'il est à 20$ aux us et 20€ en europe.
Enfin bref, il est temps de faire des amis, les chatrooms sont un bon endroit pour rencontrer du monde.
Et bon faire vos courses:
http://store.steampowered.com/?cc=gb
J'ai découvert récemment GAME.co.uk. Certains prix sont plus oufs que ceux de Play.com (délai de livraison inconnu pour le moment, j'attends ma première commande passée lundi).
Steam en euro, ça rend la plate-forme tout de suite moins attractive, déjà que c'était souvent cher pour les nouveautés (car on oublie que le dollar était intéressant, mais que le fait d'habiter en France nous flanquait d'une coquette taxe).
Steam en euro, ça rend la plate-forme tout de suite moins attractive, déjà que c'était souvent cher pour les nouveautés (car on oublie que le dollar était intéressant, mais que le fait d'habiter en France nous flanquait d'une coquette taxe).
Merde.
D'après ma ptit comparaison. Entre avant et après pour un suisse:
-Avant: Left4Dead = 49.99$ = 54 CHF (prix final)
-Maintenant: Left4Dead = 49.99€ = 77.8 CHF
+ 44%!
Bon, on s'est bien fait entuber par Steam sur ce coup. Ils ont voulu suivre Apple, Sony et co. qui font aussi payer leur produire plus cher aux européens. On commence à avoir l'habitude.
D'après ma ptit comparaison. Entre avant et après pour un suisse:
-Avant: Left4Dead = 49.99$ = 54 CHF (prix final)
-Maintenant: Left4Dead = 49.99€ = 77.8 CHF
+ 44%!
Bon, on s'est bien fait entuber par Steam sur ce coup. Ils ont voulu suivre Apple, Sony et co. qui font aussi payer leur produire plus cher aux européens. On commence à avoir l'habitude.
Bon ça commence à bien faire... pourquoi on devrait payer en euro alors que cette monnaie existe pas chez nous. Faudrait que les sociétés américaines arrêtent de croire qu'il y a que la livre et l'euro dans le monde.
Un suisse pas content.
PS: dans le même genre, l'abonnement de WoW a augmenté de 10% en 2 ans à cause de la hausse de l'euro (bah oui, on doit payer en euro en Suisse) mais là le prix est revenu aux valeur de 2005.
Un suisse pas content.
PS: dans le même genre, l'abonnement de WoW a augmenté de 10% en 2 ans à cause de la hausse de l'euro (bah oui, on doit payer en euro en Suisse) mais là le prix est revenu aux valeur de 2005.
+22% en 10 jours.. oui ça remonte :DPopcorn2Combat a dit :
L'euro remonte face au dollars en ce moment ....
Sauf que si les autres monnaies baissent, tous les pays européens qui n'ont pas l'euro se font encore plus enflés. D'ailleurs, pourquoi les UK sont les seuls à pouvoir payer dans leur monnaie ?
Parce qu'il n'utilise pas l'euro comme le reste de l'union Européenne peut - être ?