Incroyable : Battlefield 3 tourne mieux sur PC que sur console

Commentez les news de Nofrag.

Message par itsnotme » 21 juin 2011, 18:20

Grenur a dit :
Merci pour ton argumentation sans faille, c'est effectivement flagrant : Quand on joue sur console, on est un abruti incapable de s'exprimer autant que d'etre bon joueur. Tu viens de m'en convaincre totalement.
Il disait ça pour blaguer je suppose ne t'offusque pas à chaque remarque. Nous savons très bien qu'il y a de bon joueurs console qui comme toi dénonce les pratiques existantes sur ces supports.
Malheureusement vous êtes ultra minoritaire et noyer dans la masse, notamment sur internet on voit plus de troll consoleux que de personne censé (tu me dira sur PC c'est un peu pareil).

Pour moi la console à fait énormément de mal au PC et je pense que la est la source de la haine (je te cite) envers les joueurs consoles car ils font partis de l'engrenage. Espérons que l'aura de BF3 rectifiera les choses et donneront au développeurs/éditeurs l'envie de réinvestir dans de vraie jeux PC et non des portages foireux.

Message par Grenur » 21 juin 2011, 19:08

Désolé ; J'ai du mal à différencier la vanne du troll, lorsque c'est dans le débat.

M'enfin bref, tout comme toi (et comme beaucoup, j'en doute pas), j'espere que les choses vont s'améliorer mais je n'y crois guère. Sur console, on se contente de ce qu'on a (puisqu'on a pas autre chose, il faut bien le dire) et la prochaine génération, c'est pas avant deux ans minimum. Le retard va continuer à se creuser d'ici là.

Toutefois, dans ce drame tout relatif, on pourra se rappeler que des perles consoles et PC vont sortir ! Et j'ose croire que ce Battlefield 3 en fera partie !

Message par z_qsd » 21 juin 2011, 19:51

La matériel PC coute chère, la xbox est sortie en 2005 à (au pif) 500€. A cette époque sur PC c'étais les 7800GTX qui étais au top, qui elle seule coutait environs le même prix.
Bon, qui à tourne encore avec ça ? Le tread du forum sur les CG montre tout même que l'on change plus souvent de PC, qui coute quand même 600-1000euros. Aussi je trouve le matériel PC plus chère.

Après on peu élargir la vision du prix en considérant le prix des écran/télé et les jeux et surtout comment on consomme ceux ci (piratage, promo steam ^^, jeux gratuit, 1 jeux multi/ans etc...). Et là le PC peut devenir tarifaire-ment compétitif.

En tous cas, merci No Frag pour cette formidable news.

Message par itsnotme » 21 juin 2011, 21:37

z_qsd a dit :
La matériel PC coute chère, la xbox est sortie en 2005 à (au pif) 500€. A cette époque sur PC c'étais les 7800GTX qui étais au top, qui elle seule coutait environs le même prix.
Bon, qui à tourne encore avec ça ? Le tread du forum sur les CG montre tout même que l'on change plus souvent de PC, qui coute quand même 600-1000euros. Aussi je trouve le matériel PC plus chère.

Après on peu élargir la vision du prix en considérant le prix des écran/télé et les jeux et surtout comment on consomme ceux ci (piratage, promo steam ^^, jeux gratuit, 1 jeux multi/ans etc...). Et là le PC peut devenir tarifaire-ment compétitif.

En tous cas, merci No Frag pour cette formidable news.
Tout dépends, mon PC date de 2007 et il tient encore le choc il suffit d'y mettre le prix je pourrais encore le garder 2ans si je fais quelques sacrifice dans les jeux (ce qui donneras toujours un rendu supérieur que sur console).

Le problème est que sur PC l'évolutivité fais que l'on change souvent, l'on aime pas être bridés et on aime bien les performances. Résultat certains change de PC à chaque génération de matos, d'autres préfère un investissement faible et répété et d'autre un gros investissement rentabiliser sur la durée.

Ce qui est essentiel et que tu n'inclus pas dans le prix est qu'un PC contrairement au console n'est pas limité au jeu. Avec un PC tu peut aller sur internet, travailler, et bien d'autres choses qu'une console ne fait pas ou mal.

Message par RetroMan » 21 juin 2011, 22:15

il était temps qu'un jeu soit optimisé PC (dnf c'est une autre histoire).

Message par BernardoGuy » 21 juin 2011, 23:18

Un peu comme Maxartefact, j'ai ma vielle config de 2007 qui tourne toujours comme un charme (8800GTS640mo & Q6600), j'ai beaucoup joué au premier crysis et son extension sans aucun problème de performance.
Je vais prévoir le coup pour la prochaine génération de consoles. Attendre un an ou deux après leurs sorties, et, acheter une bonne CG qui devrait durer un petit bout de temps.
OK, c'est casse bonbon d'avoir des jeux PC bridés par le hardware des consoles, mais ne plus avoir à changer de CG tout les 2 ans pour jouer dans de bonnes conditions, c'est une très bonne chose.
Et, ça pousse les développeurs à optimiser leur code.

Message par LPTheKiller » 21 juin 2011, 23:40

Arby a dit :
J'aime beaucoup le "It’s a simple box for simple people"

On devrait en faire un motivator.
Moi aussi. J'approuve.
BunnyToon a dit :
Maxartefact a dit :
Je viens de vérifier la date de sortie de la 8800 GT[...]. Et j'ai aucun problème pour faire tourner en high tout ce qui sort.
Moi aussi j'ai trouvé pendant longtemps que ma 8800 GT défonçait tout. Sauf qu'à cette époque je jouais en 1280*1024. Un jour t'achète un écran full HD et là... c'est le drame.
Idem pour moi et ma 8800GT.
C'est le gros problème des écrans plats, sur les cathodiques on pouvait simplement jouer en 1280*1024, qui est une résolution qui me va très bien... Mais avec les écrans plats, si on veut pas un rendu dégueulasse, on est obligé de s'adapter à leur rézo...

Message par El_Gitan » 22 juin 2011, 00:30

J'avais une 9800GTX(99€) acheté il y a un peu plus de deux ans, ca a tenu jusqu'à BFBC2 configuré tout en low pour avoir un fps moyen de 50 sur des serveurs 24 slots.
En calculant l'économie faite sur cette période grâce à la différence de prix entre les jeux PC et Consoles, au bout de deux ans je retrouve mes petits et peux investir dans un Upgrade de ma configue CG + CPU ...

Combien ils claquent pour des jeux en deux ans les consoleux, et quand leur bobox crament... il font comment ... allez on s'en rachète une à 300 boules, ou sur ebay à 150 ^^

Message par BunnyToon » 22 juin 2011, 01:15

Arby a dit :

Image

Message par gUY » 22 juin 2011, 12:51

Grenur a dit :
Puisqu'il s'agit d'une news à débat, je me permets de jeter un pavé dans la mare.

Je suis un de ces rares "consoleux" à passer sur Nofrag quotidiennement (oui nous existons). Pourtant je ne me reconnais absolument pas dans votre portrait. Je vous rappelle qu'il existe des joueurs qui sont simplement des joueurs, et non pas des "consoleux" ou "pécéistes". J'en fais partie. C'est la raison pour laquelle toute cette pseudo "haine" me sort par les trous de nez : C'est quand même pas la faute du joueur si le jeu vidéo est tiré par le bas. C'est une question de masse (joueurs) certes, mais surtout de politique marketing, je pense pas vous apprendre grand chose.
Les consoles sont moins puissantes que nos PC actuels, sur console, on est assistés, c'est plus cher et moins bon, la communauté pue. D'accord. Mais catégoriser les joueurs, c'est absurde. Que croyez-vous ? Moi aussi ça me fait chier quand en plein milieu de l'écran s'affiche un "appuyez sur A pour sauter" ou "X pour recharger"...

Personnellement, je ne sort pas d'excuses pourries pour jouer à la console... Je suis simplement mauvais sur PC (par manque d'habitude, pas par incapacité... J'ai commencé sur PC, comme la majeure partie des gros joueurs de plus de 20 ans), et à l'époque Super Nes, on s'amusait pas tous à se payer console+PC. Tout bêtement.
Je te plussoie, Grenur.

Pour certains intervenants, la notion de "bénéfice du doute" est visiblement inexistante quant a l'image qu'ils ont des joueurs sur consoles.

Message par GrinderFurax » 23 juin 2011, 03:24

BunnyToon a dit :
Maxartefact a dit :
Je viens de vérifier la date de sortie de la 8800 GT[...]. Et j'ai aucun problème pour faire tourner en high tout ce qui sort.
Moi aussi j'ai trouvé pendant longtemps que ma 8800 GT défonçait tout. Sauf qu'à cette époque je jouais en 1280*1024. Un jour t'achète un écran full HD et là... c'est le drame.

Full HD? oskour le 16/9

Je sais pas, avant d'acheter une 8800GT j'étais déjà en 1920 * 1200, et j'ai justement acheté cette carte car ma radeon suivait mal, et honnêtement je ne vois pas d'où vous sortez que la 8800 GT tourne mal sur Full HD, j'en étais pleinement satisfait à l'époque.

Message par BunnyToon » 23 juin 2011, 03:34

Ah non non ce n'est pas que ce j'ai dit, j'avais plus de 90 FPS tout à fond sur Modern Warfare 1 en 1280*1024. Je pense que j'aurais pu très bien avoir un écran 1920*1200 et j'aurais gardé un framerate tout à fait correct.

C'est juste que j'ai eu un 16/9 seulement fin 2009. Entre temps j'avais gardé ma 8800 GT qui faisait toujours tourner les jeux correctement. Entre temps j'ai eu Borderlands, FEAR 2, et surtout ArmA 2. Ma 8800 GT les assumait très bien en 1280*1024 au niveau moyen, mais si je passais en 1920*1080, c'était vraiment le drame (40-50 FPS tout au mini, ce qui était vraiment dégueulasse à voir).

Donc oui, excellente carte pour jouer en full HD aux jeux de... 2007 ;)

Message par GrinderFurax » 23 juin 2011, 05:40

Je sais pas, Borderland tout à fond en résolution max (un peu plus que la tienne) je tournais à 30 de moyenne (c'est pas génial, mais pas infâme, surtout pour du solo).
Pareil sur Bad Company 2 (à part l'occlusion ambiante désactivée).
J'ai changé de carte il y a 2 mois surtout pour des raisons pratiques, c'était avantageux financièrement de changer de pc à ce moment là car j'avais un plan pour revendre l'ancien, et j'allais pas garder ma vieille 8800 GT sur un core i7. Mais sinon je ne me suis pas senti limité par cette carte encore à présent (bon, Metro 2033 mis à part :p).

(Pour Arma 2 je ne l'ai pas essayé, donc là je peux pas dire :p possible que j'aurais eu un framerate pourri là dessus).

Après, dans mon cas, je parle de la 8800GT en 512 mo, qui (selon mes souvenirs) est plus pêchue que la 640mo

Message par cheminot » 23 juin 2011, 21:05

BunnyToon a dit :
Arby a dit :

Image
Ptain vous en avez mis du temps pour la faire !
Perso j'aurais préféré une image d'une tête de con avec une manette à la main ;)

Message par Slowry » 23 juin 2011, 21:45

Message par Beber » 23 juin 2011, 21:56

Image

Mieux?

Message par cheminot » 23 juin 2011, 22:01

Mouai bof toujours.

Message par ildarion » 23 juin 2011, 22:21

dur de trouver de bonne photo...
Image

Message par cheminot » 23 juin 2011, 22:24

voila ça c'est déjà mieux

Message par drloser » 24 juin 2011, 00:20

Suffit de prendre un gars qui joue à Kinect pour votre image. Ils ont toujours l'air complètement cons : http://www.google.fr/search?um=1&hl=en& ... l351l2.1l3

Message par rgk » 24 juin 2011, 02:08

drloser a dit :
Suffit de prendre un gars qui joue à Kinect pour votre image. Ils ont toujours l'air complètement cons
Ouais mais les consoleux "FPS pad en main" ne se reconnaitraient pas dans cette image.
Je trouve bien l'idée jusqu'à présent de toujours avoir un pad Xbox sur les motivators.

Message par Citizen_Frag » 24 juin 2011, 04:38

Message par Sky » 24 juin 2011, 22:57

Haha ouai, celle là !

Incroyable : Battlefield 3 tourne mieux sur PC que sur console