NoFrag interviewe les développeurs de Tribes: Ascend

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 20 juin 2011, 23:25

Hi-Rez Studios a racheté la licence Tribes en octobre 2010 et travaille actuellement sur deux nouveaux jeux : Tribes: Ascend et Tribes: Universe.

Nous avons envoyé une série de questions à Todd Harris, le directeur général de Hi-Rez Studios, qui nous a répondu en promettant une première vidéo de gameplay de Tribes: Ascend fin juin, des cartes jouables en 16v16, une vitesse maximale de déplacement non limitée, de nouvelles armes et un jeu qui sortira en premier lieu sur PC : [--SUITE--]

NoFrag : Quelles sont les principales différences entre Tribes: Ascend et Tribes: Universe ?

Actuellement nous ne travaillons que sur Tribes: Ascend qui sera un FPS multi basé sur les matchs. Tribes Universe inclura un monde persistant, mais ce titre n’est pas encore en développement. Après avoir acquis la licence Tribes en octobre, notre priorité a été de créer et de peaufiner les éléments principaux que sont le jetpack, le ski, les physiques et les combats. Nous voulions que tous ces éléments s

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par PanzerIV » 21 juin 2011, 00:05

Que du bon tout ce qu'ils ont raconté et les screens sont très beau, le jeu promet et ce beaucoup plus que Tribes Vengeance! Si seulement plus de développeur seraient capable d'avoir leur mentalité, leur ventes seraient beaucoup mieux et tout les joueurs seraient bien plus content, pas comme tout les autres devs de merde qui sorte un jeu en état Beta, qui ne comprenne pas pourquoi leur communauté online est quasi-morte après 1 mois et/ou que tout le monde download le jeu pour le solo car ils ne veulent pas payer 50-60$ pour un produit non finalisé. Sinon ceux qui sorte AUCUN nouveau contenue voir juste 1 DLC ordinaire et qu'ensuite c'est bon débarra maintenant qu'on a votre argent on se balance de vos commentaires sur notre forum et on passe déjà à autre chose tel Brink qui aurait pu être tellement mieux si ces crétin d'anglais seraient fichu de faire un suivis qui à de l'allure.
Nous avons l’intention de continuellement supporter le jeu et de le mettre à jour après sa sortie. Notre meilleure chance de succès, c’est de sortir un jeu fun que les joueurs conseilleront à leurs amis, tout en supportant le jeu un maximum et en sortant des mises à jour. Pour nous, la sortie de Tribes: Ascend marquera le début et non la fin.

Message par guibs » 21 juin 2011, 00:09

\o/

Message par coolR » 21 juin 2011, 00:09

Panzer, ne t'emballe pas trop vite, le jeu n'est pas encore sorti... Les promesses comme celles-là on les connaît.
Ça me rappelle un développeur tiens. Leur nom commence par C-R-Y. J'arrive pas à retrouver la suite. Damn.

PS : et merde j'ai encore trollé. Suppression du post dans 3, 2... Attendez ! Je trouve quand même que leur concentration sur le PC est un bon point. Voilà. Ouf.

Message par ddzev » 21 juin 2011, 00:17

Pas besoin de s'inquiéter, Global Agenda c'est eux et c'est du bon. Le suivi qu'ils continuent d'apporter est exemplaire, donc là on peut considérer que ce n'est pas du bullshit :)

Message par PanzerIV » 21 juin 2011, 00:32

ddzev a dit :
Pas besoin de s'inquiéter, Global Agenda c'est eux et c'est du bon. Le suivi qu'ils continuent d'apporter est exemplaire, donc là on peut considérer que ce n'est pas du bullshit :)
Surtout aussi le fait que c'est une plus petite boite et non un gros industriel qui sort à série de la bouse grand publique à chaque années comme les CoD. C'est aussi plus rassurant que le PC soit leur plateforme principal et qu'ils ont l'intention de vraiment viser les hardcores gamers des vieux Tribes et non de nous moderniser une daube comme Vengance pour les consoleux. Un dernier fait super prometteur c'est qu'ENFIN je crois que c'est les 1er depuis plusieurs années à avoir compris que c'est un gaspillage monumental de temps, argent et ressource que de faire un solo de merde pour un jeu principalement multijoueur. Par exemple le solo de BC2 et tout les CoD, ont auraient bien pu s'en passer au profit de plus de contenue multijoueur car c'est surtout ça qui attire les foules. L'inverse est aussi vrai, les jeux solo qui ont des multi exécrable comme Stalker, Doom 3, Crysis.. tant qu'à faire un multi horrible gaspille pas du temps dessus et rallonge nous le solo!

Message par coolR » 21 juin 2011, 00:35

Dans ce cas, espérons qu'ils continuent dans cette voie !

Message par touffe » 21 juin 2011, 00:53

PanzerIV a dit :
Par exemple le solo de BC2 et tout les CoD, ont auraient bien pu s'en passer au profit de plus de contenue multijoueur car c'est surtout ça qui attire les foules.
Je suis tellement d'accord avec ça ... Plutôt que de faire un solo de merde à BC2, DICE aurait mieux fait de sortir plus de cartes multi parce qu'on a fait le tour en une grosse soirée ... J'adore ce jeu, mais je n'y joue plus par lassitude de revoir les même cartes encore et encore. Enfin bon le solo je crois que c'est avant tout pour les consoles, (je parle pour BC2 hein) où c'est quasi-impensable de sortir un jeu 100% multi à l'heure actuelle.

Message par Spitmk9 » 21 juin 2011, 01:11

touffe a dit :
DICE aurait mieux fait de sortir plus de cartes multi parce qu'on a fait le tour en une grosse soirée
Quoi, tu n'aimes pas jouer toujours à la même carte en alternant « ruée », « conquête », « ruée en escouade » et « match à mort en escouade »?!

Bon je dis ça, mais j'y passe toujours autant de temps

Message par touffe » 21 juin 2011, 01:21

Moi aussi de temps en temps je relance le jeu mais au bout de 20 minutes je suis blasé quoi ...

Edit pour dessous : Mouais, moi il m'a laissé indifférent, mais bref.
Re-edit : Ah okay. Non c'est pas ce que je voulais dire, mais je comprends c'était un peu ambigu, je voulais dire que dans le cas de BC2, le jeu ayant été développé pour console avant tout (comme BC1), la mise en place d'un solo était indispensable pour DICE, même s'ils n'en ont pas l'habitude, en tout cas dans la série des BF, ce qui explique pour moi le côté "bof" du solo de BC2. Après, moi aussi j'aime beaucoup les jeux solos et les histoires bien écrites, y a pas de soucis là-dessus ! Donc en bref, je ne dis pas que "le solo c'est que pour les consoles" mais que pour qu'un jeu aie une chance sur console, il vaut mieux pour lui qu'il soit doté d'un solo, par exemple je sais pas comment ce sont portées les ventes de TF2 ou L4D sur console, mais amha ça doit pas être la folie.

Histoire de dire quelque chose en rapport avec la news, j'ai complètement raté cette série "Tribes" à l'époque, je découvre et ça a l'air sympathique !

Message par Taurine » 21 juin 2011, 01:34

touffe a dit :
PanzerIV a dit :
Par exemple le solo de BC2 et tout les CoD, ont auraient bien pu s'en passer au profit de plus de contenue multijoueur car c'est surtout ça qui attire les foules.
Je suis tellement d'accord avec ça ... Plutôt que de faire un solo de merde à BC2, DICE aurait mieux fait de sortir plus de cartes multi parce qu'on a fait le tour en une grosse soirée ... J'adore ce jeu, mais je n'y joue plus par lassitude de revoir les même cartes encore et encore. Enfin bon le solo je crois que c'est avant tout pour les consoles, (je parle pour BC2 hein) où c'est quasi-impensable de sortir un jeu 100% multi à l'heure actuelle.
Moi j'aime bien le solo... (Et je ne joue pas sur console.)

Edit pour dessus(hehe): Je répond plus au ''le solo c'est pour console.'' qu'autre chose, en fait. Parce que, généralement, j'achète un jeu pour l'histoire, pas pour le multi.

Message par D3FR4G » 21 juin 2011, 02:06

Ça sent le jasmin.

Message par PanzerIV » 21 juin 2011, 03:30

Oui un jeu devrait être uniquement juste solo ou multi car faire gros pour les deux parties c'est impossible dans le délais de temps et de budget. Dans le pire des cas ils n'auront qu'à vendre le multi séparément sous forme d'un autre "jeu" et de baisser les prix car je veux pas payer pour le développement d'un solo de merde si je joue juste au multi. C'est d'ailleurs ça le seul détail qui me fait vraiment peur sur BF3, le fait qu'il va y avoir un putin de solo et j'ai pas envie comme à BC2 d'me taper les mêmes 4-6 maps pendant 1-2 ans!

Message par Unas » 21 juin 2011, 03:30

Ou le sapin.
T2 à la belle époque c'était 64 joueurs, des véhicules, et des maps sans limites...

Message par Slowry » 21 juin 2011, 03:32

Message par Serei » 21 juin 2011, 10:07

News intéressante, on devrait en savoir plus sur la vidéo.
Sur le papier ça me plait bien tout ça.
J'ai jamais vraiment joué à un jeu pensé HC gamer depuis Unreal 2003.

Message par Manuuu » 21 juin 2011, 11:18

Même intentions que Nadéo avec Trackmania Nations. J'espère qu'ils rencontreront le même succès. En tout cas, la multiplication de développements (des petits développeurs comme Nadéo aux plus gros comme Blizzard) de jeux strictement orientés esport est une tendance qui se confirme.

Message par manus » 21 juin 2011, 12:04

Peut-être le jeu qui me refera jouer sur le net!!
Personnellement j'ai pas mal aimé le Vengeance (J'ai joué aussi aux anciens...), car il appartait quelques trucs de nouveau, notamment contrairement à certain j'ai bien aimé le grapin, qui était sympa même en extérieur (rotation sur des sommets ou re-décolage avec la force centrifuge sur un mur,...).
Par contre sur le net, il serait intéressant qu'il travaille afin d'avoir 64 joueurs... ou mieux 128.

Message par drloser » 21 juin 2011, 12:12

Tribes se jouait en 8v8 ou 10v10 et Tribes 2 en 10v10 ou 12v12. Donc 32 joueurs pour les publics, c'est parfait.

64 joueur ou 128 joueurs en CTF ou en Rabbit, c'est du grand n'importe quoi...

Message par Daedalus » 21 juin 2011, 12:19

drloser a dit :
Ces gros trip sur tribes 2 dans les terrains desertiques à 63 + un type qui avait le flag.

J'adorais, la pluie de disques sur le flag une fois qu'il tombait c'était énorme.

Message par manus » 21 juin 2011, 13:11

drloser a dit :
Tribes se jouait en 8v8 ou 10v10 et Tribes 2 en 10v10 ou 12v12. Donc 32 joueurs pour les publics, c'est parfait.

Oui sur les cartes de l'époque, ce n'est pas faux.
Par contre avec des cartes adaptées (plus grandes, surtout plus longues), cela pourrait être intéressant au niveau organisation des équipes:
- relais en couverture du porteur
- retirer le retour automatique du drapeau allié -> nécessité de le ramener chez soit (si je me souviens bien le drapeau retourne à la base si on le touche...)
- avoir plusieurs points de ravitaillement (non en général 1 ou 2 sur la carte)

Message par Julien » 21 juin 2011, 14:27

J'ai jamais approché Tribes et n'avait aucun intérêt pour la suite, mais leur approche de la conception du jeu est une bouffée de fraîcheur et ça donne envie d'essayer.

Message par gonza » 21 juin 2011, 15:30

[Majuscules, ponctuation.]

Message par Letz » 21 juin 2011, 17:28

Sinon, il restera Legions Overdrive, qui est suffisamment fréquenté, et avec des gens assez bons et sympa pour rendre le jeu très intéressant.

Message par Unas » 21 juin 2011, 20:06

drloser a dit :
Dépendait de l'ambiance du serveur et des maps, vu leur tailles on pouvait tout se permettre sur T2.
Mais bon j'étais pas un gros PGM...

Répondre

NoFrag interviewe les développeurs de Tribes: Ascend