Incroyable : Battlefield 3 tourne mieux sur PC que sur console
Je sais pas comment vous faites pour épuiser vos configs en 2 ans les gens. Je viens de vérifier la date de sortie de la 8800 GT qui correspond au moment où je me suis payé une config de grosse bite à 1000€: octobre 2007. Et j'ai aucun problème pour faire tourner en high tout ce qui sort.
Je te laisse lire le petit chiffre à côté de "Crysis" ?Maxartefact a dit :
Je sais pas comment vous faites pour épuiser vos configs en 2 ans les gens. Je viens de vérifier la date de sortie de la 8800 GT qui correspond au moment où je me suis payé une config de grosse bite à 1000€: octobre 2007. Et j'ai aucun problème pour faire tourner en high tout ce qui sort.
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 10148&ph=3
Écoute je vais pas réinstaller Crysis pour te faire un screenshot mais ça tournait comme un charme à l'époque.
Peut-être parce que j'ai une version overclocké de la carte. Peut-être parce qu'étant sous xp à ce moment là j'ai du tweaker un peu le jeu pour le rendre aussi beau qu'en DX10 en restant sous DX9. Ou peut être que le benchmark que tu me montres est faussé.
GaLaK: C'est dit sans agressivité je précise.
Peut-être parce que j'ai une version overclocké de la carte. Peut-être parce qu'étant sous xp à ce moment là j'ai du tweaker un peu le jeu pour le rendre aussi beau qu'en DX10 en restant sous DX9. Ou peut être que le benchmark que tu me montres est faussé.
GaLaK: C'est dit sans agressivité je précise.
Voila, tout simplement. Excuse moi.
haha j'ai fais tourner au boulo la news de jv.com au boulo quand j'ai vu ça! Content que se retrouve en home!
Non mais les gars cherchez pas à comparer un FPS avec la guerre irl ... IRL les engagements se font en moyenne à plusieurs centaines de mètres, tu as peur pour ta peau ... Enfin bref c'est absurde de pousser la comparaison, d'autant plus si c'est pour justifier qu'on utilise une souris ou un pad pour jouer ... Arma 2 à la rigueur peut se comparer mais tout le reste ...
Sur le débat consoles/PC par rapport au prix, comme ça a été dit dans une citation, si on est débrouillard ça peut revenir au même, mais bon on peut pas contester qu'un PC ça revient pour le néophyte plus cher qu'une console (bon après le prix des jeux sur console est généralement trop trop cher), mais c'est normal le matos est plus performant. Je suis curieux de voir les prix de la prochaine génération de consoles, vu le prix de la PS3 à sa sortie ... Une PS4 à 800€ je le sens bien. Le prix de la PS3 à sa sortie se justifiait surtout par le lecteur Blu-Ray d'ailleurs.
Sur le débat consoles/PC par rapport au prix, comme ça a été dit dans une citation, si on est débrouillard ça peut revenir au même, mais bon on peut pas contester qu'un PC ça revient pour le néophyte plus cher qu'une console (bon après le prix des jeux sur console est généralement trop trop cher), mais c'est normal le matos est plus performant. Je suis curieux de voir les prix de la prochaine génération de consoles, vu le prix de la PS3 à sa sortie ... Une PS4 à 800€ je le sens bien. Le prix de la PS3 à sa sortie se justifiait surtout par le lecteur Blu-Ray d'ailleurs.
60 fps... ou plus (ou moins) selon la puissance.le jeu tournera à 60 fps sur PC
Non parce que contrairement à une console, un PC n'est pas obliger d'avoir son framerate bloqué...
Faudrait les consoler, ces consoleux....
Je sais pas si ce message m'est destiné mais je vais faire le Captain Obvious :Tuug a dit :
"Dans la guerre tu crois que tu réussi à viser aussi facilement (que sur pc) ? Il y à beaucoup plus de balle perdue et en jouant sur une manette c'est le cas !"
Oui je crois que les militaires (pas moi, je sais pas tiré) visent "comme sur Pc"
Renseigne toi avais de dire des conneries pareils, des reporters on couvert des opérations en Afghanistan : personne ne vide son chargeur bêtement, les fusils (méme les automatiques) sont utilisé au coup par coup et si la 1ere ou 2eme balle ne touche pas tu bouge (pour pas attirer l'attention de l’ennemi et se faire tirer dessus)
Donc ta théorie du manchot qui vide son chargeur en espérant toucher est tout simplement grotesque.
la citation que j'ai mis n'est là que pour souligner la bêtise d'un joueur console qui reconnait implicitement qu'une manette c'est de la merde mais que quand même c'est plus réaliste (argument de merde pour expliquer qu'une manette est moins précise et que ça en fait c'est super bien). (bien sur dire que jouer a un fps a la souris ou a la manette ce n'est pas du tout réaliste)
C'est comme dire, je joue a dirt3 avec un joystick est pas avec une manette parce que c'est plus dur et en vrai c'est dur d'être pilote donc le joystick c'est plus réaliste.
J'ai jamais dis que jouer a la souris c'était super réaliste hein. Bref on va dire que tu ne t'adressais pas a moi hein et que ce ton agressif (pour dire des trucs qui on aucun rapport avec mon post au final) ne m'était pas destiné.
"Les FPS c'est plus facile avec une manette qu'avec une souris."
Un copain du sport me l'a déjà lâché. J'ai failli le balancer sous un bus pour éviter qu'il ne puisse se reproduire.
Cependant c'est sûr qu'une souris c'est difficile quand on a l'habitude de jouer au pad: ça bouge vite et sur n'importe quel axe, du coup s'il ne joue que 10-15 minutes il ne saura jamais s'y habituer.
J'ai connu l'époque où on est passé des FPS qui se jouaient uniquement au clavier et où on se contentait de tirer devant soi quelle que soit la hauteur des ennemis, à ceux où on devait utiliser la souris. Au début je crois que je devais regarder partout sauf devant moi. Je suppose que les consoleux qui tentent de jouer sur PC ressentent un peu la même chose...
Un copain du sport me l'a déjà lâché. J'ai failli le balancer sous un bus pour éviter qu'il ne puisse se reproduire.
Cependant c'est sûr qu'une souris c'est difficile quand on a l'habitude de jouer au pad: ça bouge vite et sur n'importe quel axe, du coup s'il ne joue que 10-15 minutes il ne saura jamais s'y habituer.
J'ai connu l'époque où on est passé des FPS qui se jouaient uniquement au clavier et où on se contentait de tirer devant soi quelle que soit la hauteur des ennemis, à ceux où on devait utiliser la souris. Au début je crois que je devais regarder partout sauf devant moi. Je suppose que les consoleux qui tentent de jouer sur PC ressentent un peu la même chose...
Ceux à quoi j'aimerais leur répondre : "Moi je les paye pas 70€ mes jeux..."Darzilol a dit :
Incroyable nouvelle mon cher thierry ! Les arguments des consoleux sur le thread de EA "Olol j'ai une console pour le prix de ta carte graphique (une console ? une relique oui !)" ou " Moi jpeu jouer sur un écran full hd ^^". Hmmm
=)
Jouer au clavier à l'époque de Doom/wolf est aussi stupide que de jouer avec un pad maintenant. Clique du milieu pour avancé, clique de droite pour straffer :)Greyhunter a dit :
J'ai tout de suite pensé à ça :D
http://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E
J'ai quand même l'impression que y a un truc qui tourne pas rond dans la tête de certain ...
http://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E
J'ai quand même l'impression que y a un truc qui tourne pas rond dans la tête de certain ...
Ca n'empêche qu'ils nous brident grave à cause du multi-plateforme, le temps d'avance qu'on aurait pris sur les consoles si on ne se contentait pas juste de foutre du multi-sampling et du DirectX sur des jeux en réalité "low-D"... Espérons que le prochain S.T.A.L.K.E.R.S sortira sur PS4 et Xbox720, ça va grave piquer après la claque provoquée par CoP...
D'accord avec toi! J'ai beaucoup joué à MW1 et BC1 sur 360 il y a quelques années, je trouvais ça bien. Puis j'ai acheté un pc. J'ai eu vraiment du mal au début et pendant un mois ou deux j'étais toujours meilleur au pad qu'à la souris. Maintenant ça serait tout simplement impossible pour moi de retourner au pad.Greyhunter a dit :
Bref tout ça pour dire que, même si je sais qu'ils ont tort, je comprends leur point de vue.
Quant à l'argument financier, ils n'ont simplement pas fait le calcul. Un pc à 600€ dure plusieurs années, c'est d'autant plus vrai depuis que les graphismes n'évoluent pratiquement plus (malheureusement).
Je dirai qu'ils restent avec leur console et nous avec nos PC... (J'ai une console moi-même, je pensais que c'était bien pour les jeux en splitté quand y a des potes à la maison, mais vu que y a de moins en moins de splitté sur les jeux récents, j'y touche plus).
Maintenant c'est sûr que c'est frustrant, on a plus vraiment de gain niveau technique sur PC et en plus on a des jeux, certains moches, qui ne tournent même pas correctement sur nos PC à cause d'un portage à la va vite... Enfin j'vous apprends rien.
L'important est que sur ce BF3, on ne sera pas pris pour des cons, en tout cas j'ai l'impression que c'est tout bon pour les PCistes, à voir à la sortie.
Maintenant c'est sûr que c'est frustrant, on a plus vraiment de gain niveau technique sur PC et en plus on a des jeux, certains moches, qui ne tournent même pas correctement sur nos PC à cause d'un portage à la va vite... Enfin j'vous apprends rien.
L'important est que sur ce BF3, on ne sera pas pris pour des cons, en tout cas j'ai l'impression que c'est tout bon pour les PCistes, à voir à la sortie.
Je pense quand même que pour le coup, Dice se limite énormément. J'aurai bien aimé voir ce qu'ils sont capables de faire sur un jeu only PC donc pas limité par de l'hardware vieillissant.
Je vous laisse, j'ai des gens à tuer:
Je vous laisse, j'ai des gens à tuer:
Ah, et http://www.dula.tv/blog/wp-content/uplo ... 272359.jpgLa version PC tout le monde s'en fout. Elle ne représente que 3-5% des ventes. Ce n'est qu'une fenêtre Technologique pour faire de la pub au jeu et faire vendre plus sur console.
-- bor064, jv.com
Le gars n'a pas forcément tort, sauf sur la série des BF qui a amorcé un tournant avec BFBC2 : il s'est aussi bien vendu sur PC que sur X360 et mieux que sur PS3.
Majuscules, ponctuation.
Je suis entièrement d'accord, mais le problème c'est que sur cette génération, les consoles proposent finalement les mêmes jeux que sur PC, et en misant beaucoup sur le online, on a de moins en moins le droit à des jeux "entre potes".
Du coup ça tire la qualité des jeux PC vers le bas, et ça, c'est pas bien.
Du coup ça tire la qualité des jeux PC vers le bas, et ça, c'est pas bien.
Puisqu'il s'agit d'une news à débat, je me permets de jeter un pavé dans la mare.
Je suis un de ces rares "consoleux" à passer sur Nofrag quotidiennement (oui nous existons). Pourtant je ne me reconnais absolument pas dans votre portrait. Je vous rappelle qu'il existe des joueurs qui sont simplement des joueurs, et non pas des "consoleux" ou "pécéistes". J'en fais partie. C'est la raison pour laquelle toute cette pseudo "haine" me sort par les trous de nez : C'est quand même pas la faute du joueur si le jeu vidéo est tiré par le bas. C'est une question de masse (joueurs) certes, mais surtout de politique marketing, je pense pas vous apprendre grand chose.
Les consoles sont moins puissantes que nos PC actuels, sur console, on est assistés, c'est plus cher et moins bon, la communauté pue. D'accord. Mais catégoriser les joueurs, c'est absurde. Que croyez-vous ? Moi aussi ça me fait chier quand en plein milieu de l'écran s'affiche un "appuyez sur A pour sauter" ou "X pour recharger"...
Personnellement, je ne sort pas d'excuses pourries pour jouer à la console... Je suis simplement mauvais sur PC (par manque d'habitude, pas par incapacité... J'ai commencé sur PC, comme la majeure partie des gros joueurs de plus de 20 ans), et à l'époque Super Nes, on s'amusait pas tous à se payer console+PC. Tout bêtement.
Sinon pour en revenir à Battlefield, oui, Captain Obvious est de mise, et les journaleux type JVC sont typiquement ceux qui entretiennent cette image d'abrutis qu'on donne au joueur console. Merci à eux... Grâce à eux, les développeurs me prennent pour un crétin, tentent de me vendre des maps à 15 euros et les trolls continuent car une xbox se trouve dans mon salon, quand bien même s'y trouvent également PC et autres supports. Merci.
Je suis un de ces rares "consoleux" à passer sur Nofrag quotidiennement (oui nous existons). Pourtant je ne me reconnais absolument pas dans votre portrait. Je vous rappelle qu'il existe des joueurs qui sont simplement des joueurs, et non pas des "consoleux" ou "pécéistes". J'en fais partie. C'est la raison pour laquelle toute cette pseudo "haine" me sort par les trous de nez : C'est quand même pas la faute du joueur si le jeu vidéo est tiré par le bas. C'est une question de masse (joueurs) certes, mais surtout de politique marketing, je pense pas vous apprendre grand chose.
Les consoles sont moins puissantes que nos PC actuels, sur console, on est assistés, c'est plus cher et moins bon, la communauté pue. D'accord. Mais catégoriser les joueurs, c'est absurde. Que croyez-vous ? Moi aussi ça me fait chier quand en plein milieu de l'écran s'affiche un "appuyez sur A pour sauter" ou "X pour recharger"...
Personnellement, je ne sort pas d'excuses pourries pour jouer à la console... Je suis simplement mauvais sur PC (par manque d'habitude, pas par incapacité... J'ai commencé sur PC, comme la majeure partie des gros joueurs de plus de 20 ans), et à l'époque Super Nes, on s'amusait pas tous à se payer console+PC. Tout bêtement.
Sinon pour en revenir à Battlefield, oui, Captain Obvious est de mise, et les journaleux type JVC sont typiquement ceux qui entretiennent cette image d'abrutis qu'on donne au joueur console. Merci à eux... Grâce à eux, les développeurs me prennent pour un crétin, tentent de me vendre des maps à 15 euros et les trolls continuent car une xbox se trouve dans mon salon, quand bien même s'y trouvent également PC et autres supports. Merci.
Moi aussi j'ai trouvé pendant longtemps que ma 8800 GT défonçait tout. Sauf qu'à cette époque je jouais en 1280*1024. Un jour t'achète un écran full HD et là... c'est le drame.Maxartefact a dit :
Je viens de vérifier la date de sortie de la 8800 GT[...]. Et j'ai aucun problème pour faire tourner en high tout ce qui sort.
C'est dommage on aime bien les consoleux, c'est bon les consoleux mangez-en !Grenur a dit :
Je brulerais en enfer pour mon manque de capacité et de skill !
Merci pour ton argumentation sans faille, c'est effectivement flagrant : Quand on joue sur console, on est un abruti incapable de s'exprimer autant que d'etre bon joueur. Tu viens de m'en convaincre totalement.
Heureusement qu'il n'y a pas que les FPS sur console, d'ailleurs la mienne n'en a jamais vu un :) Mais ici c'est sûrement hors-sujet.
Sur ce je retourne sur ma HD5770.
Sur ce je retourne sur ma HD5770.