Valve prépare un Free-to-Play

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 16 juin 2011, 00:35

Depuis hier, Valve propose des jeux gratuits à micro-transactions dans Steam. J'ai demandé des précisions à Valve, et Doug Lombardi, le grand communiquant de la boîte, m'a répondu, précisant que Valve prend un pourcentage sur chaque micro-transaction et qu'ils préparent leur propre F2P, sans plus de précisions. Le plus probable est que ce soit Dota 2, mais on n'a pas forcément à l'abri d'une version F2P de CS ou TF2...

Puisqu'on parle de Steam : EA tient à dire que ça n'est pas de leur faute si Crysis 2 a été retiré de Steam, mais de la faute de Valve, qui aurait fait des demandes de business incompatibles avec Crytek. Crysis 2 serait donc a priori le seul jeu retiré. En revanche, EA prévoit bien de ne sortir certains jeux que dans Origin, sa propre boutique.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par dohogahs » 16 juin 2011, 00:39

J'ai demandé des précisions à Valve
Ohhhh Yeah la classe !!! Ouhhhhhhhhhh ! Waouhhhhhhh

Hum... pardon.

Message par BunnyToon » 16 juin 2011, 01:41

Ah oui c'est pas con du tout ça ! En sortant DotA 2 en F2P, Valve s'aligne sur le même modèle économique que League of Legends et vise donc la même audience.

Riot Games a du souci à se faire !

Message par Touff » 16 juin 2011, 01:51

nofrag a dit :mais on n'a pas forcément à l'abri d'une version F2P de CS ou TF2...[/url]
Oui bon, je vois pas tellement l’intérêt de créer une version free to play d'un jeu qui coute actuellement 10 euros...

Message par Perfidator » 16 juin 2011, 02:22

Oui enfin c'est vite dit que c'est de la faute de Steam. Si Crysis2 ne respecte pas son contrat avec Steam concernant d'autre site concurrents. Cela peut aller de la date de sortie ou sortie anticipée sur d'autre sites ou encore même dealer avec des sites affichant des marges dites low cost, ou encore même avoir des prix de cession à d'autres sites inférieurs à ceux de Valves.
Je travaille dans le vin et lorsque je traites avec des monopoles d'état ça ne rigole pas par exemple sur le canada au Québec, c'est la SAQ (Société des Alcools du Québec) qui s'occupe de toute la vente d'alcool et spiritueux sur l'ensemble du Québec. Autant vous dire que les conditions sont très strictes... ne pas vendre un même produit moins cher qu'à eux même sur l'ensemble du territoire Nord Américain. Ce qui est certain c'est que je ne m'y amuserai pas pour le moins du monde.

Tout ça pour une question de DLC qui ne leur rapportera même pas le dixième de ce que Valve leur aurait rapporté.

Je penche surtout sur le fait que Valve sent la concurrence des sites low cost arriver et que Steam cherche à faire un exemple et établisse de nouvelles règles pour ne pas se retrouver avec un même jeux à -25% sur des sites concurrents.

Maintenant si EA boude dans son coin et se prive de la machine de guerre qu'est Steam pour le lancement de BF3 ... c'est un pari que je ne prendrai pas. Mais vous verrez, ils se sont tellement gavé sur steam lors de la sortie de Crysis Warhead ... que à mon sens les $$$ auront raison de nous.

Message par bloodyhenry » 16 juin 2011, 02:59

C'est peut être aussi car Crytek vend des dlc directement depuis son jeu sans passer par steam ?

Je suppose, je ne connais rien du tout de leurs contrats.

Message par SamCrimson » 16 juin 2011, 03:57

Même si j'attend BF3 de pied ferme, une chose est sûr c'est que je l’achèterai que si il sort sur steam. j'ai testé EADM, c'est une bouse sans nom et j'y remettrai pas les pieds.

Message par Dust » 16 juin 2011, 04:10

[HS]Alors déjà tu t'es trompé de news pour ton commentaire et surtout est-ce que tu lis un peu ce qui est écrit ? L'EA Download Manager n'est plus, ils l'ont remplacé par un autre logiciel "Origin" :
Il s'agit ni plus ni moins d'un clone de Steam, sauf qu'il ne propose que des jeux EA.
Maintenant stop le hors sujet et surtout de dire des âneries "Si BF3 sort pas sur Steam je l'achète pas !".On sait que tu l'achetera avec ou sans steam, donc abstiens toi la prochaine fois avant de l'ouvrir pour rien et au mauvaise endroit.[/HS]

Message par BunnyToon » 16 juin 2011, 05:12

bloodyhenry a dit :
C'est peut être aussi car Crytek vend des dlc directement depuis son jeu sans passer par steam ?
Non ça ne doit pas être ça, Mass Effect 1 et 2 ou Burnout Paradise font la même chose et ça ne pose visiblement pas de problèmes.

Message par PanzerIV » 16 juin 2011, 05:26

Steam est tellement trop bien établie depuis longtemps que si EA ne propose pas un prix beaucoup mieux, chose qui me surprendrait vraiment, les gens verront aucun intérêt d'aller acheter là bas.

Pour la SAQ au Québec, c'est tellement de la merde.. ça tue/empêche toute forme de concurence alors le gouvernement nous vend de l'alcool à méga prix.

Message par rgk » 16 juin 2011, 05:30

PanzerIV a dit :
si EA ne propose pas un prix beaucoup mieux, chose qui me surprendrait vraiment, les gens verront aucun intérêt d'aller acheter là bas.
Il leur suffit d'avoir Battlefield 3 et Star Wars : The Old Republic qui imposent Origin pour forcer les joueurs à utiliser leur plate-forme. Comme Steam avec Counter-Strike (1.6/Source) et Half-Life 2.

Quand aux intentions d'EA, si j'étais vous je ne serais pas très optimiste. Entre les DRM à activations limitées et le multijoueur avec un code pour museler le marché de l'occasion, ainsi que d'autres décisions passées, leurs objectifs ne concordent pas forcément avec la vision des joueurs.

Message par Kenjiamo » 16 juin 2011, 06:46

PanzerIV a dit :
Steam est tellement trop bien établie depuis longtemps que si EA ne propose pas un prix beaucoup mieux, chose qui me surprendrait vraiment, les gens verront aucun intérêt d'aller acheter là bas.

Pour la SAQ au Québec, c'est tellement de la merde.. ça tue/empêche toute forme de concurence alors le gouvernement nous vend de l'alcool à méga prix.
En même temps pour la SAQ, les québecois se laissent faire, comme sur à peu prés tout les sujets d'ailleurs ( interdire l'illimité dans les offres ADSL, et oui le CRTC n'a pas dit qu'il le ferait pas il a dit qu'il reportait, c'est très différant).

Et sinon Steam, c'est des jeux moins chère, rapidement et efficacement, donc un monopole qui me divise le prix par 3, me propose des soldes toutes les semaines je crache pas dessus.

Dois je rappeler la limite de téléchargement d'un jeu EA ? Et que si on rajoute 5€ on a une année de sursit... 5€ en plus du prix qui est identique à la version boite ...

Bref EA c'est des cons de mon point de vue, d'ailleurs les cons c'est simple ca ose tout, la preuve :)

Message par Servietsky » 16 juin 2011, 09:10

Il restera toujours le support physique pour ceux qui ne veulent pas l'acheter sur l'EADM 2.0. Pour le reste OSEF du logiciel utilisé pour chatter et lancer le jeu.

Message par Koin_Koin » 16 juin 2011, 09:18

Dust a dit :
[HS]Alors déjà tu t'es trompé de news pour ton commentaire et surtout est-ce que tu lis un peu ce qui est écrit ? L'EA Download Manager n'est plus, ils l'ont remplacé par un autre logiciel "Origin" :
Il s'agit ni plus ni moins d'un clone de Steam, sauf qu'il ne propose que des jeux EA.
Maintenant stop le hors sujet et surtout de dire des âneries "Si BF3 sort pas sur Steam je l'achète pas !".On sait que tu l'achetera avec ou sans steam, donc abstiens toi la prochaine fois avant de l'ouvrir pour rien et au mauvaise endroit.[/HS]
On pourrais te retourner ta remarque : peut-être que EADM et Origin n'ont rien à voir, sauf que tu oublies que EA est à l'origine des deux, donc si l'EADM était une merde sans nom, y'a de fortes chances pour qu'il en soit de même pour Origin. E même si ce n'était pas le cas (sait-on jamais...), c'est là la crainte de SamCrimson (et de beaucoup d'autres personnes pour ne pas dire tous le monde).

Et sinon, y'a des joueurs qui ont encore une moralité et qui n'achètent pas n'importe quel jeu qu'importent les conditions à coté, il te suffit de voir le nombre de personnes qui ont fuis certains jeux à cause des DRM ou autres joyeusetés du genre : je ne pense pas que la présence de cette merde va arranger les choses (surtout s'il est obligatoire pour jouer).

Donc la prochaine fois, au lieux de venir l'ouvrir au mauvaise endroit, réfléchis bien avant de poster.

Message par drloser » 16 juin 2011, 09:23

Kenjiamo a dit :
Dois je rappeler la limite de téléchargement d'un jeu EA ? Et que si on rajoute 5€ on a une année de sursit... 5€ en plus du prix qui est identique à la version boite ...
Ça fait des années que ce n'est plus le cas.

Il y en a pas mal ici qui jugent sans même avoir essayé. C'est triste pour eux d'être aussi timorés.

Message par Waroxed » 16 juin 2011, 09:58

Pour moi, c'est réglé. Battlefield 3 n'aura pas sa place sur mon ordinateur. Plus le temps passe, plus je trouve ce jeu repoussant. Je vais plutot regarder du coté de Deus Ex 3, il parait que c'est l'une des bombes de l'année 2011.

Message par Ashka » 16 juin 2011, 11:31

Uh ?

Tu préfères payer 15€ de plus pour avoir un launcher différent ?
Y a quelques années c'était "je préfère payer 15€ de plus pour ne pas avoir à installer steam "...
Pour moi, c'est réglé. Battlefield 3 n'aura pas sa place sur mon ordinateur. Plus le temps passe, plus je trouve ce jeu repoussant. Je vais plutot regarder du coté de Deus Ex 3, il parait que c'est l'une des bombes de l'année 2011.
Laul

Message par dohogahs » 16 juin 2011, 11:47

Origin est aussi bon que Steam malgré une optimisation médiocre, une liste d'amis vide car tout le monde n'en veut pas, un catalogue à chier, et surtout 3 ans de retard par rapport à Steam.

Si les gens étaient moins cons, Origin ferait une meilleure concurrence à Steam et impliquerai donc une guerre des prix entre les deux. Mais non, tout le monde blâme Origin.

Et pour rester dans le sujet : Toujours une bonne nouvelle, même si les F2P sont à fuire comme la peste la plupart du temps.

Message par Lapin » 16 juin 2011, 12:41

Netsabes a dit :
on n'a pas forcément à l'abri[/url]
Il y a-t-il moyen de vous signaler les coquilles de manière plus discrète ?

Message par Netsabes » 16 juin 2011, 12:50

Latpin a dit :
Netsabes a dit :
Pourquoi, tu trouves ça honteux de nous signaler une faute ? (merci pour la correction)

Message par Lapin » 16 juin 2011, 13:16

Netsabes a dit :
Latpin a dit :
Netsabes a dit :
Pourquoi, tu trouves ça honteux de nous signaler une faute ? (merci pour la correction)
J'allais répondre que c'était pour ne pas polluer les commentaires...

Message par mOrbide » 16 juin 2011, 13:55

Ils feraient pas un peu de support pour un F2P qu'ils ont déjà, genre Alien Swar ? Ils attendent quoi pour le faire vivre, ce jeu ?

Message par dohogahs » 16 juin 2011, 13:56

Ouais, une traduction déjà, ça serait pas trop mal.

Message par cheminot » 16 juin 2011, 15:01

Bah perso, je compte toujours acheter BF3 mais si l'utilisation de Origin est obligatoire, eh bien ça me freine un peu. Qu'elle soit bien ou non, j'ai pas trop envie de mettre à nouveau mes infos perso à une énième plateforme.

Message par Black-duck » 16 juin 2011, 15:06

dohogahs a dit :
Origin est aussi bon que Steam malgré une optimisation médiocre, une liste d'amis vide car tout le monde n'en veut pas, un catalogue à chier, et surtout 3 ans de retard par rapport à Steam.

Si les gens étaient moins cons, Origin ferait une meilleure concurrence à Steam et impliquerai donc une guerre des prix entre les deux. Mais non, tout le monde blâme Origin.

Et pour rester dans le sujet : Toujours une bonne nouvelle, même si les F2P sont à fuire comme la peste la plupart du temps.
Tu oublis peut-être que beaucoup de personnes commencent à avoir une sacré liste de jeux sur steam, et que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique d'avoir tel jeu ici, un autre là.

En plus, prôner la concurence ok, mais celui qui coulera, bah tu perdera les jeux que t'avais acheter dessus.

Bref je souhaite bien du courage à EA si ils souhaitent contrer valve et son steam :O

Valve prépare un Free-to-Play