TimeSplitters 4 était montré à l'E3
Videogamer.com dit avoir appris de la bouche d'un grand ponte de Crytek (probablement l'un des frères Yerli) que TimeSplitters 4 était montré à l'E3 sur invitation et en vidéo. Le jeu est développé par Crytek UK (à qui ont doit le multi de Crysis 2 et les anciens TimeSplitters) et est conçu pour la Xbox 720 et la Playstation 4. Autrement dit, avec du DirectX11 pour base.
Selon ce mystérieux informateur de Crytek, la Xbox 720 sera annoncée d'ici un an. Si on suit le calendrier habituel, ça ferait une sortie en 2013... ce qui ressemble tout de même beaucoup à ce que disait Cevat Yerli en janvier, quand il annonçait que la next-gen sortirait en 2013.
Si tout ça filtre ainsi "par hasard", c'est probablement que Crytek n'a pas réussi à convaincre un éditeur de signer à l'E3 la publication de TimeSplitters 4 et tente de remotiver les éditeurs potentiels avec un petit coup de buzz.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Selon ce mystérieux informateur de Crytek, la Xbox 720 sera annoncée d'ici un an. Si on suit le calendrier habituel, ça ferait une sortie en 2013... ce qui ressemble tout de même beaucoup à ce que disait Cevat Yerli en janvier, quand il annonçait que la next-gen sortirait en 2013.
Si tout ça filtre ainsi "par hasard", c'est probablement que Crytek n'a pas réussi à convaincre un éditeur de signer à l'E3 la publication de TimeSplitters 4 et tente de remotiver les éditeurs potentiels avec un petit coup de buzz.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
En tout cas, j'ai plutot hate de voir ce TimeSplitters IV, meme si le cocktail Crytek/Free Radical me laisse perplexe vu le fossé entre les deux univers... Mais ca peut etre sympa. En tout cas la série des TimeSplitters est un sans faute pour ma part ; frais, varié, maniable, drôle et sans prétention.
On dirait un bon gros poisson d'avril en juin. On verra bien. Ou bien futur vaporware à venir pour prendre la place de DNF ?
C'est étrange qu'EA ne se charge pas de l'édition...
Pourquoi ? Crytek ne bosse avec EA que sur les Crysis. Ils bossent avec Microsoft sur Ryse et avec Tencent sur Warface.Oyoel a dit :
Oui, mais c'est une licence à fort potentiel et EA aime bien ce genre de chose. Après ils ont édité le dernier opus en date...Netsabes a dit :Pourquoi ? Crytek ne bosse avec EA que sur les Crysis. Ils bossent avec Microsoft sur Ryse et avec Tencent sur Warface.Oyoel a dit :
Il me semblait également que Crytek était un studio EA Partners non ?
EA Partner, c'est un contrat destiné justement aux studios souhaitant rester indépendant de l'éditeur.
Je me demande bien ce qui te fait dire ça : les trois précédents TimeSplitters (sur la précédente génération de consoles et donc bien moins couteux à produire) n'ont pas fait un carton incroyable et ça fait des années que la marque a disparu. Pas bien étonnant que Crytek galère à trouver un éditeur.Oyoel a dit :
Oui, mais c'est une licence à fort potentiel
Je comprends pas comment ils peuvent montrer un jeu qui sortira sur une console next gen, qui ne sera présenté que l'an prochain.
Ça veut dire que le hardware de cette future éventuelle console est déjà connu et donc basé sur du matos de maintenant?
Mais ce sera déjà obsolète à sa sortie non ?
Ça veut dire que le hardware de cette future éventuelle console est déjà connu et donc basé sur du matos de maintenant?
Ils ont surement sorti un prototype, une video ou un bout de jeu conçu pour montrer aux editeurs ce que les developpeurs ont l'intention de faire.Da_FaNaTiK a dit :
Je comprends pas comment ils peuvent montrer un jeu qui sortira sur une console next gen, qui ne sera présenté que l'an prochain.
Netsabes, tu es sûr de toi pour les ventes? Time Splitters 2 a fait grand bruit chez les joueurs et, de mémoire, a même eu droit à une sortie platinum sur Ps2.
Times Splitters 2 a bien eu une version platinum et a parfaitement bien marché. Le premier etait present dans le line up de la ps2 et son coté bourrin sans réel scénario et ses graphismes pas forcement "next gen" (pour l'epoque) l'a desservi. Pour ce qui est du 3, je me souviens qu'il avait eu des critiques tres bonnes mais qu'il s'est fait eclipsé par la sortie d'un certain Chronicles Of Riddick sorti au meme moment.
C'est je pense l'engouement des fans qui fait que la serie existe encore aujourd'hui et je pense que le rachat par Crytek va donner un bon coup de fouet a la licence.
Free Radical ne sont pas des quiches question multi (je me souviens du multi completement barré du 3... Un multi d'ailleurs parfaitement fonctionnel et interressant, sans oublier celui de Crysis 2, tout de meme sympathique meme si certains choix sont assez radicals)
Je pense que la serie Time Splitters a encore beaucoup a offrir
C'est je pense l'engouement des fans qui fait que la serie existe encore aujourd'hui et je pense que le rachat par Crytek va donner un bon coup de fouet a la licence.
Free Radical ne sont pas des quiches question multi (je me souviens du multi completement barré du 3... Un multi d'ailleurs parfaitement fonctionnel et interressant, sans oublier celui de Crysis 2, tout de meme sympathique meme si certains choix sont assez radicals)
Je pense que la serie Time Splitters a encore beaucoup a offrir
Xbox 360 annoncé à l'E3 2005 --> Sortie en décembre 2005 !!
Donc on peut imaginer:
Xbox 720 annoncé à l'E3 2012 --> Sortie en décembre 2012 !!
Donc on peut imaginer:
Xbox 720 annoncé à l'E3 2012 --> Sortie en décembre 2012 !!
Certes, mais ça assure à EA l'édition et la distribution non ?drloser a dit :
EA Partner, c'est un contrat destiné justement aux studios souhaitant rester indépendant de l'éditeur.
@Netsabes : Bon, alors je dois me tromper, j'ai beaucoup aimé le dernier épisode et j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui pense que la série a du potentiel ^^
@Oyoel : La série a je pense aussi un fort potentiel, une série peut être un peu incomprise.
Le 2ème s'adressait à un public nostalgique de la vieille époque des fps consoles, celle de Goldeneye ou Perfect Dark premier du nom, à une époque ou les Return To Castle Wolfenstein et autre Soldier Of Fortune 2 ou MoH AA pour le PC et les Halo 1 et MoH En Premiere Ligne coté console incarnaient les fps modernes de l'epoque et ceux vers lesquelles tout le monde se tournaient.
Le 3 a assurer une vraie evolution dans la série mais est sorti en meme temps que les Far Cry, DooM III, HL2 et Chronicles of Riddick sur console.
C'est une série qui s'est toujours suffit a elle-meme, a part dans le monde du fps mais qui a, au vu du grand public, toujours eu un train de retard alors qu'ils etaient surement plus frais et originaux que les FPS d'alors.
Le 2ème s'adressait à un public nostalgique de la vieille époque des fps consoles, celle de Goldeneye ou Perfect Dark premier du nom, à une époque ou les Return To Castle Wolfenstein et autre Soldier Of Fortune 2 ou MoH AA pour le PC et les Halo 1 et MoH En Premiere Ligne coté console incarnaient les fps modernes de l'epoque et ceux vers lesquelles tout le monde se tournaient.
Le 3 a assurer une vraie evolution dans la série mais est sorti en meme temps que les Far Cry, DooM III, HL2 et Chronicles of Riddick sur console.
C'est une série qui s'est toujours suffit a elle-meme, a part dans le monde du fps mais qui a, au vu du grand public, toujours eu un train de retard alors qu'ils etaient surement plus frais et originaux que les FPS d'alors.
J'ai l'impression que ce TimeSplitters 4 devient peu à peu une arlésienne. On en entend parler depuis 2007 avec des artworks, des images et même une vidéo, mais ça fait déjà 4 ans et le jeu ne semble pas près de sortir.