Duke Nukem Forever est sorti

Commentez les news de Nofrag.

Message par drloser » 10 juin 2011, 22:35

Razalghel a dit :
Bon la question qui tue maintenant, a quand le test par Nofrag?
Peut-être lundi soir, mais je n'y crois pas trop. Ca a l'air long quand même, et il faut également que je teste le multi. A mon avis, ce sera plutôt pour le WE prochain...

Message par vasquaal » 10 juin 2011, 23:24

nspc69 a dit :
A quand Duke Nukem Forever 2?
Dans douze ans.

Message par Gladius » 10 juin 2011, 23:46

Faudrait voir le succès de celui ci avant d'attendre une suite; Quoi que beaucoup de gens n'ont pas connu Duke 3D donc je pense que ce FPS sera rafraichissant pour ceux qui ne l'ont pas connu.

Message par Sadyn » 11 juin 2011, 01:28

J'espere qu'a l'instar de Stalker, les devellopeurs metteront a la disposition du public les differentes versions (98 - 01) du jeu, ne serais-ce que pour vraiment tater du duke nukem forever... Je ne peux pas m'empecher de penser que le jeu final n'est qu'une partie de l'iceberg
A ce niveau, ce jeu n'est plus qu'un jeu mais une veritable institution qui serait bienvenue d'etre mis a disposition des fans
Ca s'est vu une fois, pourquoi pas deux ?
Puis merde, ils nous ont fait baver avec ces trailers de 98 et 2001 (surtout cette derniere qui avait l'air epique quoique peut etre loin de l'univers du Duke, monstres differents et massacre d'humains) alors qu'ils livrent a leur fan tout le boulot effectué, le jeu final n'assouvira pas le temps de cerveau disponible sacrifié dans l'attente du jeu.
Non je ne me relirai pas, j'aurais trop honte d'assumer mon fanatisme.

Message par Kineas » 11 juin 2011, 01:57

Je viens de le terminer.

Il faut compter environ 8h de jeu en difficulté moyenne, en prenant son temps et en testant les différents mini-jeux.

Pour résumer:

Graphiquement
-Assez inégal, quelques très jolis passages, d'autres bâclés, on sent le développement à rallonge
-D'une manière générale pas beaucoup plus beau qu'Half-Life 2, sauf au niveau des animations des ennemis, plutôt sympathiques.

Gameplay
-Jouissif, bien bourrin et bien réactif, même plaisir que sur Duke Nukem 3D
-Très orienté et scripté d'une manière générale. Là aussi, ça ressemble beaucoup à HL2, il y a le même genre de puzzles avec utilisation de la physique, etc...

Scénario
Ben ça reste du Duke Nukem, ceci dit les dialogues sont sympas :)

Pour résumer, dans l'ensemble, ça ressemble à du HL2 en moins fin et plus barbare, tant sur le gameplay que graphiquement. Les fans ne seront pas déçus. Pour les autres, ceux qui ne sont pas spécialement familier avec cet univers, ils peuvent attendre un peu une baisse des prix.

Y a plus qu'à tester le multijoueur et voir ce que ça donne!

Message par Sadyn » 11 juin 2011, 02:16

Ca rassure tout ca.

Message par Kaltz » 11 juin 2011, 20:18

J'ai pas encore fini le jeu mais je pense être assez avancé.
Pour l'instant je ferais le même constat que Kineas à ceci près que je tiens à souligner une chose : ce jeu est TROP TROP FACILE.

Même en ayant mis direct le come get some et en fonçant dans le tas comme un bourrin (fin à la duke quoi) je ne meurs que très rarement, et la plupart du temps ce sont plutot des morts stupides à la "tiens ca a pas l'air bien haut ici, on doit pouvoir sauter ! **jump** **dead** ah bah non".

Le gameplay est donc basique, efficace mais malheureusement on est bien trop proche de la promenade de santé pour un mode "difficile". Ceci dit les conneries placardées absolument partout, les clins d'oeils constants et les répliques de Duke font qu'on lache pas le bestiau parcequ'on veut entendre et voir tout ce qu'ils ont collé dedans.

En bref, spas très beau (sans faire saigner les yeux non plus, fin c'est du standard console quoi), mais c'est rigolo.
Si vous comptez l'acheter j'attendrais une promo ou une occaze perso par contre.

Message par Sadyn » 12 juin 2011, 19:34

J'en suis a pas bien loin (au chantier, dans une espece de benne piloté par une grue qui nous fait visiter les etages d'un immeuble pour un genocide porcin) et bien franchement je suis plutot comblé, je n'attendais rien de plus du jeu.
Bien sur, il faudra etre un minimum bon public, les graphismes sont tout jute au niveau d'un F.E.A.R 2005, le level design pue les premiers fps full 3D (ce qui n'est pour moi pas un defaut, de Duke Forever, j'en attendais ni plus ni moins qu'un espece d'hommage involontaire aux fps primaires aujourd'hui révolus)
Sinon question gameplay, les seuls defauts sont peut etre les deplacements de Duke assez lents, le fait qu'on ne saute pas bien haut et l'impossibilité de tenir plus de 2 armes... Mais ces defauts s'eclipsent a coté du dynamisme des combats (rien que pour le feeling du shotgun... Surement un des meilleurs fusils a pompe depuis celui de Fear !), le second degré, les repliques du duke, les clins d'oeil aux fans, les sequences variés (on en fait et on en vit des choses absurdes avec le Duke)
Apres, en jouant on a conscience du rafistolage de Gearbox : on sent qu'ils se sont contentés d'assembler des morceaux du jeu ensemble en tentant de trouver un fil directeur entre toutes les dites sequences
De ce fait, on a des chutes de rythme, la premiere heure du jeu est particulierement deroutante, c'est un jeu qui se merite, le jeu commence veritablement une fois le pompe en main.
N'empeche que le jeu est au dessus de mes esperances, et c'est pour moi le meilleur fps que j'ai pu tater en 2011, en tout cas je m'eclate plus sur celui ci qu'un crysis 2 pourtant bien agreable.

Message par L00 » 13 juin 2011, 20:03

T'es ironique là, en fait, nan ?
Sadyn a dit :
le level design pue les premiers fps full 3D (ce qui n'est pour moi pas un defaut, de Duke Forever, j'en attendais ni plus ni moins qu'un espece d'hommage involontaire aux fps primaires aujourd'hui révolus)
Parce qu'à la lecture de cette phrase, entre autres, j'ai un violent triple-facepalm qui me démange.

Message par Chaka » 14 juin 2011, 13:34

Message par Waroxed » 14 juin 2011, 14:24

Sadyn a dit :
Mais ces defauts s'eclipsent a coté du dynamisme des combats (rien que pour le feeling du shotgun... Surement un des meilleurs fusils a pompe depuis celui de Fear !), ...
What ? What ? As-tu déjà touché à Killing Floor pour dire de telles énormités ? Je suis sur le cul.

Duke Nukem Forever est sorti