Le dessin du dimanche

Commentez les news de Nofrag.

Message par Gladius » 13 juin 2011, 14:49

En tout cas moi ce qui me fera toujours rire c'est comment les développeurs écoutent leur communauté
http://forums.gearboxsoftware.com/showt ... p?t=110072

Message par Kineas » 13 juin 2011, 15:00

Mon avis perso à moi;
En fait, je me demande si beaucoup des personnes qui critiquent l'ont testés ou bien se basent uniquement sur des articles, quelques vidéos où les joueurs chient sur le jeu etc...

Il est très inégal dans les graphismes, d'une manière générale ça ressemble plus à un FPS de 2005, et encore, certains niveaux sont vraiment ratés.

Certes.

Après, la jouabilité; j'étais un gros fan de DN3D (et même des deux premiers en 2D), mais bordel, je comprends pas qu'on puisse la critiquer??!!? Elle est très proche du précédent opus, auquel j'ai rejoué deux semaines avant la sortie de DNF, c'est bourrin, ça pète dans tous les sens, sans finesse etc...

Mais si on aime la finesse, on joue pas à Duke Nukem!

Le jeu est scripté, en effet, et? Half Life 2 était ultra scripté et restait un très bon jeu! (Pareil pour Métro!)
Combien de jeux non-scriptés reste-t'il? Stalker, les ArmA... Quand on voit ce que deviennent les FPS de maintenant, y a plus aucune surprise à ce que cela s'inscrive dans la continuité, ils essayent de faire plaisir aux boulets qui savent pas jouer au pad...

En ce qui me concerne, je me suis bien marré pendant 8h d'affilée (le double de durée de vie de ces bouses de COD), à bousiller tout le monde au shotgun (un des meilleurs feelings) ou à commettre des génocides avec un Devastator presque aussi cheaté que dans DN3D :)

A mon avis, il faut savoir arrêter de faire sa midinette, accepter que le jeu aie (plein) de défauts, tels que l'auto regen, le port d'arme limité et l'absence du bon vieux coup de pied, mais il est bourré de contenu bien drôle, de références à la con, etc...

La recherche de graphismes toujours plus top cool de la mort blindé de gros shaders composer plein la tronche, ben c'est ce qui a amené à l'état actuel des FPS; ils ont tous le même aspects, et seuls certains (TF2, Brink...) arrivent à en sortir.

C'était mon roman coup de gueule... :)

Message par Evets » 13 juin 2011, 15:24

Les seuls trucs un peu marrants sont les références et les interactions débiles avec le décor pour gagner de l'égo.
Les gunfigths ne sont pas terribles mais ça reste un bon pti défouloir, qu'on oublie vite une fois terminé certes.

Message par RetroMan » 13 juin 2011, 16:00

le jeu est bon pour ma part , il est vrai que les mécaniques old school ne sont pas présentes,dommage.

Ils ont donné un gameplay moderne au jeu et le fait qu'on augmente sa vie avec les interactions avec le décor rend le jeu simple.

Certes le jeu fait du vieux avec du neuf en proposant de nouveaux environnement et le fun est là (l'humour par ailleurs) ce n'est pas ce qu'on attend d'un duke nukem avant tout ? Moi j'ai attendu 10 ans sa sortie il est vrai que au vu du trailer de 2001 cela avait l'air plus solide (j'aurais aimé voir au jour cette version) mais le jeu n'est pas pour autant à jeter à la poubelle. La durée de vie est correcte (9 heures en profitant des interactions) quand on voit d'autres jeux où le solo durent 4 heures.

Il ne mérite pas un 10 mais je remercie gearbox d'avoir pu finaliser le jeu de 3D realms. Ils n'avaient en même temps pu beaucoup de temps l'éditeur voulait que le jeu sorte car cela fait trop longtemps qu'il est dans l'ombre. Le jeu débarque dans une époque vidéo-ludique où le moteur priment sur le gameplay et se démarque d'entre eux,il fallait pas s'attendre à un jeu estampillé "Michael bay",il reste un bon défouloir. il n'est pas super ni une déception je conseille l'achat on ressent la passion d'un genre que nous aimons tous !

L'humour est là,le fun est là que demandez de plus ? (a part la mécanique des fps old school)

différents prototypes jamais montré au public :

version 2003
en 2006
en 2009

Message par drloser » 13 juin 2011, 16:39

On ne peut même pas utiliser le jetpack en solo. Quelle déception.

Message par Kineas » 13 juin 2011, 16:48

Là pour le Jetpack, je m'incline, ça m'a beaucoup déçu aussi de pas le revoir :(

Message par Nataak » 13 juin 2011, 16:57

Remarquez, si vous vous sentez pas heureux il reste toujours DN3D et la possibilité de faire soi-même le jeu.
-Romain- a dit :
Un vrai jeux de merde donc ...
Chaka va se faire un plaisir de nous faire une vidéo du jeu

Il oserait quand même pas...
Quoique... <(

Message par dYnkYn » 13 juin 2011, 17:21

CruZer a dit :
Kirby a dit :
CruZer a dit :
Brink devait être bon et il est tout juste passable.
Des FPS multi passables comme Brink j'en veux bien toutes les semaines alors.
Vas dire ça aux mecs qui l'ont payés 50 boules et qui le font tourner à 20 FPS avec un missile comme PC, qu'ils finissent/testent leurs jeux avant de les sortir.
ça tourne à 60fps sur une 8800 GTX et un Dual Core donc bon... (testé hier sur mon PC)

Message par Deodus » 13 juin 2011, 20:37

dYnkYn a dit :
CruZer a dit :
Kirby a dit :

Des FPS multi passables comme Brink j'en veux bien toutes les semaines alors.
Vas dire ça aux mecs qui l'ont payés 50 boules et qui le font tourner à 20 FPS avec un missile comme PC, qu'ils finissent/testent leurs jeux avant de les sortir.
ça tourne à 60fps sur une 8800 GTX et un Dual Core donc bon... (testé hier sur mon PC)
Et moi avec mon i5 750 et ma Radeon 5870 OC je peine à le faire tourner à plus de 30 fps tout le temps, alors que Crysis 2 tourne à 60 fps avec tout à fond, Metro 2033 aussi, les STALKER complete aussi (quand même beaucoup plus beaux que Brink qui n'utilise même pas DX11) le tout à cause de problèmes d'optimisation et de test visiblement. L'ayant payé 36€, je m'attendais à pouvoir y jouer correctement.

Si tu n'as pas suivi l'histoire dYnkYn pleins de personnes avec des carte ATI nouvelles générations avaient des problèmes avec ce jeu.

Message par Serei » 14 juin 2011, 09:56

Le jeu ne vaut pas son prix sur steam.
Linéaire pour ne pas dire chiant sur certains passages.
Il était quand même marrant à jouer.
Devastator nerfé....
Le jeu est en moyenne moins bon que les autres jeux auquels je joue: 9/20.

Message par dYnkYn » 05 juil. 2011, 15:08

Deodus a dit :
dYnkYn a dit :
CruZer a dit :

Et moi avec mon i5 750 et ma Radeon 5870 OC je peine à le faire tourner à plus de 30 fps tout le temps, alors que Crysis 2 tourne à 60 fps avec tout à fond, Metro 2033 aussi, les STALKER complete aussi (quand même beaucoup plus beaux que Brink qui n'utilise même pas DX11) le tout à cause de problèmes d'optimisation et de test visiblement. L'ayant payé 36€, je m'attendais à pouvoir y jouer correctement.

Si tu n'as pas suivi l'histoire dYnkYn pleins de personnes avec des carte ATI nouvelles générations avaient des problèmes avec ce jeu.
Du coup c'est con, car Crysis 2 tourne à 2fps sur mon ordi... (en passant c'est le seul jeu qui ne tourne pas sur ma vieille config, j'avoue être fort surpris). Il me semble que ça fait 10 ans qu'on entends des "y'a des bugs sur ATI" mais après ce n'est peut-être qu'une fausse impression.

Message par Sky » 05 juil. 2011, 15:22

Gladius a dit :
En tout cas moi ce qui me fera toujours rire c'est comment les développeurs écoutent leur communauté
http://forums.gearboxsoftware.com/showt ... p?t=110072
Je suis fan de cette citation:
He has balls of steel but muscles of clay.

Le dessin du dimanche