Far Cry 3 : pas de malaria, pas d'aller-retour sans intérêt

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 juin 2011, 22:10

On revient rapidement sur Far Cry 3 avec tout d'abord la version HD de la démonstration réalisée lors de la conférence Ubisoft. J'ai vérifié pour vous : ce n'est pas exactement la même séquence, il s'agit donc bien d'une vraie démo jouable :

Le pitch : vous, Jason, naviguiez au large d'une île perdue entre entre l'océan indien et l'océan pacifique quand soudain votre voilier explose et votre copine se fait enlever. Rapidement, vous découvrez que l'île paradisiaque sur laquelle vous vous êtes échoué est peuplé de dealers sanguinaires psychopathes. Armé de votre appareil photo et de la première kalash qui vous tombe sous la main, vous voici embarqué dans une "First Person Adventure" signée Ubisoft.Les développeurs nous promettent que le jeu sera moins chiant que Far Cry 2 et que le gameplay ne consistera pas à aller constamment d'un bout à l'autre de l'île en répétant sans arrêt les mêmes actions sans conséquences. Ils ont également compris qu'il n'était pas très malin de mettre en sc

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par OverHead » 09 juin 2011, 22:30

ca c'est des bonnes nouvelles !

Message par Korhanos » 09 juin 2011, 22:31

Mmh.. je demande à voir.

Message par Rom1 » 09 juin 2011, 22:33

That's what i'm talking about !

Message par Jinroh » 09 juin 2011, 22:49

Quelqu'un a déjà "réussi" à finir le 2? Ça doit être un des seuls jeux que j'ai vraiment laissé tomber après 2 heures et plus jamais retouché tellement c'était ultra chiant et répétitif...

Message par hahahafr » 09 juin 2011, 23:01

Dan Hay, the Producer, has a significant experience in the film and video games industry
Ils ont pas l'air d'avoir été très profond les films auxquels il a participé.

Message par Camille » 09 juin 2011, 23:03

Un titre à surveiller. Si les développeurs ont noté les erreurs du 2, cela pourrait être un excellent jeu.

J'ai fini farcry 2 plusieurs fois, et malgré le côté répétitif il reste très agréable et très beau.

Message par UnF » 09 juin 2011, 23:25

Ils ont l'air de vouloir mixer Far Cry 1 et 2 : j'espère sincèrement que le résultat sera top. J'avais beaucoup aimé le 2 malgré ses défauts, au point de le refaire plusieurs fois.

Message par Waroxed » 09 juin 2011, 23:40

J'ai adoré la voix et les animations du punk, c'était très naturel. Du bon boulot.

Message par Naudec » 09 juin 2011, 23:49

Jinroh a dit :
Quelqu'un a déjà "réussi" à finir le 2? Ça doit être un des seuls jeux que j'ai vraiment laissé tomber après 2 heures et plus jamais retouché tellement c'était ultra chiant et répétitif...
Moi moi !

J'ai fini toute la campagne, j'ai du me forcé méchamment sur la fin. En faite je me rappelle, il y avait la coupe des confédérations en même temps. Vu que c'est un peu chiant aussi, je jouais même temps.

Par contre si quelqu'un a fini le solo avec tous les à-côté (les armes secrètes, les planques, les missions annexes, etc.), alors là chapeau !

Message par Toninus » 09 juin 2011, 23:54

Si le jeu est un peu plus que du déssoudage de mercenaires, genre du déssoudage de mutants comme dans FarCry premier du nom, ça pourrait être intéressant. Sinon, bah bof quoi.

Et pour le 2 moi aussi je l'ai testé deux heures et ça m'a amplement suffi. Dommage parce que l'univers était original et sympa.

Message par fafalecureuil » 10 juin 2011, 00:06

Ca serait cool que farcry3 soit plus proche que crysis2 de la suite qu'on attend de crysis, tout comme crysis l'était pour farcry.

Message par Barfrice » 10 juin 2011, 00:09

fafalecureuil a dit :
Ca serait cool que farcry3 soit plus proche que crysis2 de la suite qu'on attend de crysis, tout comme crysis l'était pour farcry.
Mon cerveau a fait un back-flip.

Message par Rolly » 10 juin 2011, 00:21

Il semble y avoir un retour aux sources de Far Cry et comme j'ai toujours voulu un truc comme les premiers avec les graphismes d'ajourd'hui, ça ne me déplait pas du tout.

Message par Gladius » 10 juin 2011, 00:26

Je ne suis pas fan de ces mélée kills, mais au moins ils sont courts et pas en vue TPS comme dans certains jeux.

Message par Greyhunter » 10 juin 2011, 02:38

J'essaie toujours de comprendre le message de fafalecureuil...

Moi j'attends juste que Far Cry 3 reprenne ce qui marchait dans le premier et dans le second (y avait quand même de bonnes choses dedans comme la gestion du feu), tout en évitant les idées à la con qui ont fait hurler tout le monde comme ces $^ù:}@§ de barrages et les aller-retour incessants.

On ne leur demande pas de réinventer la roue, juste de faire un bon jeu en travaillant ce qui fera VRAIMENT plaisir aux joueurs: multiples choix tactiques possibles, IA de qualité, graphismes bien foutus, environnement et décor raisonnablement interactif (destructions, feu), personnages travaillés (le taré qui parle de la folie me donne un bon à priori), et PAS DE PUTAINS DE QTE SANS ARRÊT.

A part ça, je ne sais pas si on en parle ailleurs mais vous avez remarqué qu'on a l'air de gagner de l'xp en faisant des kills?

J'espère qu'on aura une évolution des compétences en dépensant l'xp (double-miam si l'xp fait spécifiquement évoluer les compétences des armes qu'on utilise pour la gagner), plutôt qu'un naufragé qui sait d'instinct tuer en mec à la machette en lui tombant dessus, avant d'en voler une autre par-derrière, de la planter dans la poitrine de son proprio, puis la retirer et la lancer dans un autre garde dans la foulée.

Message par Rinhoc » 10 juin 2011, 02:58

Greyhunter a dit :
[...] plutôt qu'un naufragé qui sait d'instinct tuer en mec à la machette en lui tombant dessus, avant d'en voler une autre par-derrière, de la planter dans la poitrine de son proprio, puis la retirer et la lancer dans un autre garde dans la foulée.
Et de traverser un camps en se prenant une bonne trentaine de balles avant de braquer un hélico.

Message par metagoto » 10 juin 2011, 07:40

Très bonne impression pour l'instant.
Je médite encore sur ce que dit le mercenaire au début de la video: ce n'est vraiment pas con!

Message par Nilav » 10 juin 2011, 12:54

Far Cry 2 avait une intro vraiment géniale en terme d'immersion et puis plus rien. Je l'ai quand même terminé, mais le scénar à la fin est tiré par les cheveux. A voir ce Far Cry 3, la vidéo montre un jeu quand même pas mal bourrin, j'espère que l'on pourra varier ses attaques et être de temps en temps plus subtile.
Et j'espère une IA correcte qui n'arrive pas à faire de headshot au fusil à pompe à 50m, il y a d'autres moyens pour augmenter la difficulté hein...

Message par mareek » 10 juin 2011, 19:09

Ubisoft a l'air d'avoir entendu des joueurs et de faire avec Far Cry 3 le même boulot qu'ils ont fait pour Assassin's creed II:
-Ils gardent ce qui fonctionne (le moteur graphique, le monde ouvert et travaillé, le méchant charismatique)
-Ils virent ce qui est chiant (la malaria, les missions fedex, les respawn infinis)
-Ils améliorent les combats

Pour moi il y a quelques trucs inquiétants dans la présentation: le fait qu'ils parlent d'une ile où tout le monde est fou semble indiquer qu'ils ne comptent pas revoir l'I.A. ultra agressive et la séquence montrée est pleine d'évenements scriptés à la CoD et de QTE.

efin bref, le jeu a l'air prometeur mais avec quelques reserves.

Message par BunnyToon » 10 juin 2011, 20:21

Scénario de Far Cry 3 :
Vous, Jason, naviguiez au large d'une île perdue entre entre l'océan indien et l'océan pacifique quand soudain votre voilier explose et votre copine se fait enlever. Rapidement, vous découvrez que l'île paradisiaque sur laquelle vous vous êtes échoué est peuplé de dealers sanguinaires psychopathes. Armé de votre appareil photo et de la première kalash qui vous tombe sous la main, vous voici embarqué dans une "First Person Adventure" signée Ubisoft.
Scénario de Far Cry 1 :
Vous, Jack Carver, naviguiez au large d'une île perdue dans l'océan pacifique quand soudain votre voilier explose et votre amie journaliste se fait enlever. Rapidement, vous découvrez que l'île paradisiaque sur laquelle vous vous êtes échoué est peuplé de mercenaires sanguinaires psychopathes et de monstres génétiquement modifiés. Armé de vos jumelles et de la première M4 qui vous tombe sous la main, vous voici embarqué dans une "First Person Adventure" signée Ubisoft.
A part ça, ça fait très envie.

Répondre

Far Cry 3 : pas de malaria, pas d'aller-retour sans intérêt