Hadoul a dit :
guimolko a dit :
Pour cause de dégats, à priori, les véhicules deviendraient immobiles et/ou ne pourraient plus être en capacité d'ouvrir le feu!!!
J'avais bien aimé cet aspect dans CoD 5, tirer dans les chenilles des chars pour les immobiliser.
Sur la localisation des dégâts sur les tanks, ceux qui ont joué à World War II Online savent ce qu'il faudrait dans BF, si le but c'était un réalisme plus poussé dans les combats de blindés. Parce qu'actuellement c'est pas trop ça, en combat de blindés il y a des variables importantes qui ne sont pas prises en compte dans BF, (c'est valable pour RO aussi), comme l'épaisseur du blindage, son inclinaison, la vélocité de la munition, l'angle d'impact, etc.
Dans WWIIOL, les dégâts sont vraiment localisés et calculés selon toutes ces variables. Un impact pénétrant ne signifie pas pour autant la destruction du véhicule, par exemple dans ce jeu il y a des tanks qui sont tres "vides", genre le Sdkfz 232, qui a un blindage minable mais une haute silhouette avec un intérieur assez dépouillé (pas de caisses de munitions au milieu toussa), donc souvent quand tu tire des obus sur ce machin, l'obus transperce de part en part sans rien tuer/détruire à l'intérieur.
Le système de BF doit être bien plus rudimentaire, il y a je pense une localisation basique genre "hit sur l'arrière = dégats x2", mais pas une localisation se basant sur les caractéristiques physiques du blindage, de la munition tirée, etc.
Tout ça pour dire que je suis pour l'implémentation d'une vraie balistique au niveau du combat de chars dans BF, avec possibilité de décheniller, de détruire le canon, de péter le moteur, de one-shot le compartiment à munitions, etc.