Battlefield 3 : les classes, le mode rush, les véhicules qui s'auto-regen...

Commentez les news de Nofrag.

Message par Proxo » 08 juin 2011, 18:02

Malheureusement, non !

Message par ezechiel » 08 juin 2011, 18:02

Ze_PilOt a dit :
Il y a plus de commandeur alors ?
Je n'ai pas l'impression, il faut voir si ce n'est pas remplace par autre chose.

Message par Rolly » 08 juin 2011, 18:02

TheDuke a dit :
et ira même jusqu'à faire du team-kill pour avoir SON véhicule à lui et partir seul faire la guerre.
Dans BC2, le friendly fire était désactivé dans la quasi totalité des serveurs. S'il y avait bien quelque chose de rare, c'était ça. Je ne dis pas pour BF2 où c'était très fréquent par contre...

Sinon oui les véhicules se regénèrent automatiquement, mais comme dit, c'est très lent. Donc l'ingénieur sera toujours utile et il sera sans doute possible d'exploser un tank au bout de trois obus comme d'habitude.

Message par Oncle-BOB » 08 juin 2011, 18:03

Chaka a dit :
drOops a dit :
Dans BF2 en Chine on butais des chinois, en Afghanistan des arabes mais à paris on va buter quoi? quelqu'un a vu à quoi ressemble l’ennemi dans les vidéos?
Un mélange de Chine et d'Afghanistan à Paris.
Et pourquoi pas des français, vos voisins du nord en serait très content... :)

Message par Krogort » 08 juin 2011, 18:14

__MaX__ a dit :
'tin le tir de suppression c'est vraiment une bonne idée.
Enfin des MG vraiment utiles dans leurs rôle.

Message par Da_FaNaTiK » 08 juin 2011, 19:02

On verra flou quand on se fera tirer au dessus de la tête ?
Ça me mets plein de doute en tête toute ces annonces, j'attendrais les premiers retour pour pas être déçus.

Espérons qu'il pourra être moddé à la façon de BF2.

Message par chtitelarve » 08 juin 2011, 19:23

FuriouZz a dit :
J'ai quelques craintes concernant la régénération des véhicules. C'est un vrai plaisir de lancer une roquette sur un tank et de le voir sauter.
Disons même que c'est l'intérêt principal de jouer la classe antichar (ma préférée, pour cette raison-là même). S'il faut décharger ses quatre roquettes en se grouillant tout en priant que l'autoregen aille moins vite pour exploser un blindé, on a du mouron à se faire. Ils auraient pu limiter ça à certaines zones inclues ou très proches du spawn (comme les hangars pour les avions dans BF2 par exemple).

Message par xan » 08 juin 2011, 20:51

Ce qu'il faudrait également voir, ce sont les coefficients multiplicateurs de dommages. Un truc parfait serait qu'une roquette fasse un dégat de base de 100, mais que deux simultanées fassent 250 ou 300. D'un coté ça empêche d'avoir un seul ingé qui se fait un T80 à lui seul, et de l'autre ça encourage très fortement le teamplay et la synchro. Mais je doute que ce soit implémenté.

Mais l'auto-régen sur les tanks, c'est une blague à coté de celle sur les véhicules aériens. DICE n'a jamais (depuis BF2) trouvé le moyen de les rendre "exploits-proof", agréables à piloter tout en évitant d'en faire des engins de destruction massive. L'auto-régen sur des jets qui traversent la map en 3 secondes, c'est la mort assurée pour tout ce qui reste au sol.

Pour le tir de suppression, rien de nouveau, c'est directement repompé de Project Reality. Ca n'en reste pas moins une feature très intéressante si exploitée convenablement.

Message par PanzerIV » 08 juin 2011, 20:55

DiDay a dit :
Assault&medic : Fusil d'assault, soin et défibrillateur
Support : Armes lourdes et munitions

Ça va changer pas mal de choses par rapport à Bad Company 2. Je trouve ça pas mal couplé avec le fait que le medic soit plus lent à ressusciter (autrement ce serait un peu abusé).
Je trouve ça mieux de cette façon car c'est abusif si le médic possède les armes les plus puissante en plus et ça fait plus de sens qu'une classe de support avec des machine gun à 200 balles puissent fournir/transporter des caisses de munitions que de médic. Il était temps aussi qu'ils changent le système de revive car c'est abusif en ce moment. J'aime beaucoup plus la façon que ça fonctionne dans Brink avec la possibilité d'achever les ennemies.
Proxo a dit :
L'ingénieur utilise toujours des Sub Machine Guns. Il reste la classe de prédilection pour réparer et détruire des véhicules.
Mais le plus gros changement concerne les véhicules : ils se régénèrent automatiquement.
Moi aussi j'ai fait WTF en voyant ça. Je me disais ok si les vehicule ont maintenant de l'auto-régen, ils ont du enlever ou nettement diminué le repair du engineer mais là ça fait peur! Déjà que je trouve que dans BC2 le engi répare vraiiiiment trop rapidement les tanks que ça te rend pratiquement invincible si tu spam de loin car le temps qu'on recharge un AT/Rocket, tu as le temps de débarquer et de te réparer à 100% entre chaque tire donc à moins que tu reçois 3 rockets à la fois sur toi t'es sûr de pas mourir de loin (-_-)

Message par ildarion » 08 juin 2011, 21:04

Je suis content de voir que les véhicules soit plus "puissant", Les hélcio de bc2, font uniquement de la figuration : peu de dégât, peu de défense ET moyen de défense, trop d'anti-aérien cheaté.

Par contre, j'espère que le gameplay des avions/helico ne soit pas trop kikoo. J'ai pas trop aimer le UH (de BC 2 Vietnam), il suffit de rester appuyer sur Z et de faire bouger un peu la souris et voilà...

Message par Korhanos » 08 juin 2011, 21:18

Je suis content de voir que les véhicules soit plus "puissant", Les hélcio de bc2, font uniquement de la figuration : peu de dégât, peu de défense ET moyen de défense, trop d'anti-aérien cheaté.
ça je le craint aussi. Et j’espère que les zones en avions ne seront pas trop petites car dans BFP4F c'est vraiment pénible de piloter!

Message par Naudec » 08 juin 2011, 22:24

Je trouve très bonne l'idée du conducteur qui crève tout en laissant les passagers vivant. Parce que dans tous les Battlefield jusque là, en général il valait mieux éviter de monter en passager pour exploser sur une mine ou une roquette dans le cul avec nos 4 camarades et plomber toute l'attaque, surtout en début de partie.

Après la regen auto, si c'est implémenté de la même façon que pour l'infanterie dans BFBC2, c'est à dire de façon très lente, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.

Message par Neo-Nemesis » 08 juin 2011, 22:53

De toute façon si la regen est cheaté il y aura toujours possibilité de faire un autre lobby NoFrag.

J’espère vraiment que ça va bien être correctement implémenté sinon bonjour la camp' avec les chars et autres joyeusetés...

Message par Jinroh » 09 juin 2011, 00:08

Tant mieux si les véhicules sont un peu plus résistants. A BF2 j'ai toujours le souvenir d'une expérience qui m'avait traumatisé. Je conduisais un hélico de transport chargé à bloc. Je commence à décoller, et au même moment un avion allié passait par là. Résultat tout le monde est mort, et la somme de toutes les morts m'avait été attribuée comme teamkill et j'ai été banni du serveur automatiquement. La poisse.

Message par Shak » 09 juin 2011, 00:11

Trop bien la régen des véhicules ! On va pouvoir faire caca derrière des caisses pour régen avec des tank, des avions et des hélicos !!!

Blague à part je trouve pas que ce soit une aberration ssi c'est pas trop rapide. De toute façon je ne pense pas qu'un char sous le feu ennemi sans ingé ne puisse se régen assez et assez vite pour éviter la destruction si les bonhommes restent dessus. Je préfère faire confiance à DICE pour le moment.

Message par ildarion » 09 juin 2011, 00:30

Et puis, c'est le genre de chose sur lequel la communauté sera éxigente lors de la closed puis de l'open beta... Dice écoute quand même les feedback des joueurs (bon, des fois ils font quand même de la merde, mais ils essayent)

Message par Ulys » 09 juin 2011, 01:51

J’espère que la régénération des tanks sera un système a la World of Tanks :
Il est possible d'endommager des composants précis du tank (moteur, chenille, tourelle, canon, etc...) qui régénère petit à petit jusqu’à redevenir utilisable.
Par contre le char a une santé générale qui demandera l'intervention d'un ingénieur.

Message par dranozir » 09 juin 2011, 02:21

Les véhicules se régénèrent ? Par quel miracle ? Et du coup les ingénieurs servent a quoi ?

Message par yeager » 09 juin 2011, 02:27

Rien contre la regen des vehicules mais faudrais voir a pas les faire trop resistant non plus. Leur donner des zones ou on peut oneshot ou presque serait une bonne idee. Par exemple, il faut normalement une roquette pour venir a bout d'un helico mais une balle bien place dans le rotor, le moteur ou le pilote devrait aussi en venir a bout.

Message par GaLaK » 09 juin 2011, 02:44

yeager a dit :
[...] une balle bien place dans le rotor, le moteur ou le pilote devrait aussi en venir a bout.
Faudrait un vrai netcode (entre autre) pour pouvoir toucher de la sorte, non ?

Message par MegaTube » 09 juin 2011, 02:52

Ils ont intérêt à ce qu'Ulys a dit soit vrai, sinon je pète un câble...

Où sera passé le charme de notre Battlefield 2?
J'ai boycotté les derniers Call of Duty a cause de leurs pouvoirs magiques; Rechargements plus rapides (à la vitesse de la lumière), santé accrue (miracle), grenade lâchée après que la personne meurt (Survivor, vous vous êtes déjà vu ouvrir une goupille après avoir reçu un tir en pleine tête et un cerveau totalement HS? )

Bref, DICE s'âprete à arriver au même niveau qu'Activision avec leurs véhicules ayant des shuper pouvoir trop magique ; de la ferraille se renouvelant toute seule, wahou!

Message par Bidou » 09 juin 2011, 03:07

Plusieurs posts parlent de la regen d'un tank pendant une attaque de lance-roquettes, gênant l'accumulation des dégâts lors de plusieurs tirs d'affilée. Je pense qu'ils ont du faire un système de régénération qui débute après un certain temps sans que le véhicule se prenne de bastos (une ou deux minutes après le dernier coup par exemple)

Message par MegaTube » 09 juin 2011, 03:27

Question realisme dans Battlefield on ne leur demande pas beaucoup; Un tankiste qui conduit+tire en même temps = du jamais vu mais c'est le gameplay de Battlefield, donc ok.
Mais du moment qu'ils changent le gameplay pour se raprocher de l'irealisme et de la daube qu'Activision nous pondent, je suis extrenement décus....

Message par yeager » 09 juin 2011, 03:52

GaLaK a dit :
Faudrait un vrai netcode (entre autre) pour pouvoir toucher de la sorte, non ?
Pas forcement, faudrait juste une hitbox plus compliquee que le pave habituel. Le netcode fait que cela sera parfois (souvent ?) frustrant mais ne l'empeche pas.

Message par MikadO » 09 juin 2011, 10:13

MegaTube a dit :
Ils ont intérêt à ce qu'Ulys a dit soit vrai, sinon je pète un câble...

Où sera passé le charme de notre Battlefield 2?
J'ai boycotté les derniers Call of Duty a cause de leurs pouvoirs magiques; Rechargements plus rapides (à la vitesse de la lumière), santé accrue (miracle), grenade lâchée après que la personne meurt (Survivor, vous vous êtes déjà vu ouvrir une goupille après avoir reçu un tir en pleine tête et un cerveau totalement HS? )

Bref, DICE s'âprete à arriver au même niveau qu'Activision avec leurs véhicules ayant des shuper pouvoir trop magique ; de la ferraille se renouvelant toute seule, wahou!
Je partage complètement ton point de vue, on est pas de le super réalisme tout ça bla bla, mais quand même... Après, il faut attendre de voir comment tout cela fonctionne vraiment, puis si c'est générateur d'"exploit", il sera toujours temps de patcher. Wait & C

Battlefield 3 : les classes, le mode rush, les véhicules qui s'auto-regen...