21,43% des PC supportent DirectX 10

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 déc. 2008, 19:40

VALVe sort les résultats de son étude sur le matériel des utilisateurs de Steam pour le mois de novembre. Quelques chiffres :Nvidia : 65% - ATI : 27%Intel : 63% - AMD : 36%Windows XP : 69% - Vista 30%1024x768 : 25% - 1280x1024 : 25%65% de PC équipés de micro et 96% de lecteur DVD

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par baby » 13 déc. 2008, 20:43

étonnamment beaucoup non ?

Message par Wodash » 13 déc. 2008, 20:54

Non ça semble normal dans le nombre de nouveaux PC achetés durant la bonne période, livrés avec Vista.

Message par moSk » 13 déc. 2008, 21:05

Les cartes DX10 ça fait maintenant un moment qu'elles sont là. Pour être compatible suffit en gros d'avoir un PC ou une CG qui ont moins de 2 ans... et d'utiliser vista. En fait le vrai sens de cette stat c'est que les gens n'aiment pas vista.

Message par gatOo » 14 déc. 2008, 00:25

Faut prendre aussi en compte que énormément d'utilisateurs ont refusé l'analyse online de Steam, si c'est des jeunes gamins qui viennent d'avoir leur Pc et qui ont cliqué sur "Oui" ces résultats peuvent se comprendre.

Message par moSk » 14 déc. 2008, 00:28

Statistiquement parlant pourquoi les gens qui peuvent utiliser DX10 refuserait plus que les autres de participer à ce sondage ?

D'ailleurs pourquoi refuser ? T'as rien a faire en dehors de cliquer oui, c'est pas s'il fallait le remplir à la main.

Message par drytaffin » 14 déc. 2008, 01:13

Supporte DX10 ça veut dire qu'on a Vista donc bon... ça fait beaucoup quand même.
Mais bon, c'est vrai qu'il y en a encore qui achètent leur PC "de jeu" [YAY] à Carrefour ...
Moi je veux pas de Vista, au pire, DX10 serait utile et aurait autre chose à donner qu'une perte de Performance du PC ... j'aurais peut être hésité Vista/XP, mais comme c'est du flan sans caramel, "Laisse béton Mec"

Message par Netsabes » 14 déc. 2008, 14:17

moSk a dit :
Les cartes DX10 ça fait maintenant un moment qu'elles sont là. Pour être compatible suffit en gros d'avoir un PC ou une CG qui ont moins de 2 ans... et d'utiliser vista. En fait le vrai sens de cette stat c'est que les gens n'aiment pas vista.
Faut pas oublier que les stats Steam contiennent un paquet de machines de cyber-cafés (soit dans la plupart des cas, des machines qui font tourner CS et WoW et basta). Autrement dit, la part de joueurs avec leur propre machine et ayant Vista est sans doute un peu supérieure.

Message par ricardo » 14 déc. 2008, 14:50

Et tous les joueurs ne sont pas forcément intéressés par l'upgrade de leur machine !
Je suis certain qu'il y a encore beaucoup de joueurs qui sont sur le PC familial de 5 ans d'âge (voire plus). Même s'ils jouent à des jeux Source : ça tourne à 30 fps, et c'est suffisant pour pas mal de monde.

Message par moSk » 14 déc. 2008, 15:31

Oui enfin, vu l'importance des ventes de PC en ce moment et pour les deux années passées il doit quand même y avoir une majorité de machines relativement récentes.

Les machines des cybers peuvent sans doute doute influencer les chiffres, wai, mais ça doit quand même pas être énorme.

Message par KGabou » 14 déc. 2008, 17:46

Ça avance... Lentement, mais ça avance.

D'ici un an on peut espérer des jeux réellement optimisés pour DX10, et plus une option de 2 effets qui servent juste à alourdir le tout...

Message par Aristo » 14 déc. 2008, 19:47

Ha mon avis c'est surtout les ordinateurs portables qui font avancé vista. Ils sont presque tous vendu avec vista et beaucoup d'étudiant en on un aujourd'hui.

Message par Faskil » 14 déc. 2008, 23:38

Il ne faut pas oublier non plus que "compatible DX10" ne signifie pas que les joueurs *JOUENT* en DX10. Perso, pendant mon bref passage sous Vista, je lançais mes jeux en DX9 (Crysis et cie), les version DX10 étant tout bonnement imbitables.

Répondre

21,43% des PC supportent DirectX 10