F.E.A.R. 2 : cinq modes de jeu multi

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 déc. 2008, 23:55

WITCH ! Ah mince, j'ai encore confondu...

Interview et preview de F.E.A.R. 2. On y a apprend entre autre quels seront les six modes de jeu multiplayer :Deathmatch et Team Deathmatch.Failsafe : une copie du mode destruction de Counter Strike où les joueurs ne respawnent pas.Control : trois points à contrôler pour marquer des points.Armored Front : cinq points à contrôler et une Elite Power Armor par équipe. Disponible uniquement sur trois maps.Blitz : une équipe défend deux barils que l'autre doit capturer. Une fois le round terminé, on inverse les rôles.Il aurait peut-être été souhaitable que Monolith se concentre sur un unique mode de jeu original plutôt que de travailler sur cinq modes finalement assez classiques.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Kaibz » 13 déc. 2008, 01:32

Oui mais COD4 a plusieurs modes de jeu multi assez classique ou presque et ca lui a plutot bien réussi, Quake wars a un seul mode de jeu et ca lui a pas tellement réussi malheureusement en tout ca FEAR2 je l'achete sans reflechir....enfin une fois que j'aurai essayer la demo le mois prochain

Message par BaToU » 13 déc. 2008, 04:02

Je regrette qu'il n'y ai pas un mode de jeu de type conversion.

Message par baby » 13 déc. 2008, 07:13

5 modes classiques que chaque FPS multi devraient proposer. Après les modes originaux c'est du bonus

Message par J_heu » 13 déc. 2008, 08:59

Ça limite les risques je suppose, mais seulement sur le court terme. Proposer différents modes en multi permet d'essayer de satisfaire un grand nombre de joueurs, sans prendre le risque d'un échec commercial à la ETQW. Sur la durée ça peut poser plus de problème, de la dispersion des joueurs, surtout quand le jeu commencera à être délaissé, à la lassitude: pourquoi jouer sur ce jeu spécifiquement alors que d'autres ont les même modes et parfois en mieux? CoD4 m'a d'ailleurs fait cet effet, sympa au début, mais j'ai assez vite arrêté.

Message par Erkin » 13 déc. 2008, 12:32

ETQW reprend le même mode de jeu (mon mode préféré) que celui d'ET qui est, pour sa part, encore beaucoup joué. (Pub : Le mode de jeu de Dystopia est similaire mais en plus poussé avec le cybermonde).

J'évite pour ma part tous les jeux multi qui proposent uniquement des modes de jeux classiques tels que des TDM, CTF, capture de zones.

En comparaison à FEAR 2 au niveau des modes multi, Riddick m'attire bien plus sur le papier.

Message par rgk » 13 déc. 2008, 14:29

Pas de Coop et pas de hidden-like, je suis déçu.
Aucune utilisation du stealth des espèces d'assassins invisibles de F.E.A.R. 1, juste une Elite Power Armor pour varier un peu le gameplay, c'est trop léger. (J'aurais bien vu plusieures classes)

Avec tout le potentiel qu'ils ont dans leur jeu, c'est décevant. Au moins il y aura le système des points de contrôle, en espérant que ça soit l'un après l'autre comme sur TF2 et que tous en même temps soit réservé au mode 3 points (je préfère les lignes de front plutôt que le map control).

Message par rgk » 13 déc. 2008, 14:47

En fait, le coup des 5 points avec le gros robot ça se joue comme sur TF2, avec une ligne de front : chaque point à prendre un par un.

ARMORED FRONT
Avec trois maps spéciales juste pour ce mode, le but est de capturer tous les cinq points de contrôle sur la map. Chaque équipe commence avec deux points et doit tailler sa voie sur l'autre moitié de la carte, en capturant les points dans l'ordre du plus proche au plus éloigné. C'est le seul mode avec des EPAs (ndr : Elite Power Armor, les véhicules bipèdes/mechas), un par équipe.

BLITZ
Une équipe défend deux "barils de Phlag" (avec une substance visqueuse qui coule, "Goo"). L'autre équipe essaye de capturer les barils autant de fois qu'ils peuvent pendant une certaine durée de temps, puis les équipes changent de rôle. L'équipe avec le plus de captures gagne.

CONTROL
Trois points contrôlables. Deux équipes de huit. Il faut capturer et garder le contrôle des points de contrôle pour gagner des points.

FAILSAFE
Le mode avec une bombe à poser ou désamorcer. Pas de respawn quand on est mort.

DEATHMATCH/TEAM DEATHMATCH
Les modes classiques que tout le monde connaît

Message par belzaran » 13 déc. 2008, 17:22

Moi j'aurais bien aimé un mode "failsafe" pour UT3... Donc je suis bien content qu'il existe pour F.E.A.R. 2.

Message par D3FR4G » 14 déc. 2008, 12:33

Question gameplay j'aimerais bien que les coups de pied/poing unarmed aient pour effet de faire tomber l'arme au sol et d'enlever 25PV disons, plutôt que de provoquer une mort instantanée, ainsi cela créerait une situation intéressante : est-ce que je dégaine une arme secondaire, sachant que cela va prendre du temps et qu'elle risque fort de se retrouver au sol à son tour ? Est-ce que je me lance dans un combat mains nues sans savoir si mon assaillant porte une armure ou des medkits ?

Message par Wodash » 14 déc. 2008, 12:47

Boarf je sais pas je trouvais ça super fun, tu te transformais en Bruce Lee et je dois avouer que j'ai eu pas mal de fou rire grâce à ça.

Répondre

F.E.A.R. 2 : cinq modes de jeu multi