Duke Nukem Forever : le trailer de lancement

Commentez les news de Nofrag.

Message par captnrhum » 02 juin 2011, 21:26

Merde ça a l'air à chier...
Jeux de mots caca?

Message par touffe » 02 juin 2011, 21:40

TheDuke a dit :
Pour moi c'est l'actuel plus beau jeu du marché.
Troll ?

Message par ElKevy » 02 juin 2011, 21:41

Fanboy je dirais, à la vue du pseudo. L'amour rend aveugle.

Message par Waroxed » 02 juin 2011, 21:58

Je pense aussi, il suffit de comparer les graphismes de Duke Nukem à ceux de The Witcher 2 (jeu actuel) pour se rendre compte du gouffre qui les sépare.

Message par Beurge » 02 juin 2011, 22:22

C'est pas très beau...
1°j'espère que c'est drole.
2°j'espère que les gunfights sont cool.

J'imagine déjà :
humour à chier,
gunfights à chier

une licence de moins.
J'espère que je me trompe.

Message par vingt-2 » 02 juin 2011, 22:34

"Woua put1 les grafiks y sont tro a chié"
Ils sont parmis nous...

D'un point de vue technique, c'est clairement pas top, mais ça se défends encore faut pas abuser. Honnêtement, depuis ces 4 dernières années, pour l'avancée qu'il y'à eu, on pouvait esperer qu'il n'y ai plus autant de blaireaux pour juger à la geule. Mais si.
Du moment que c'est un fps avec du pompe, du sang, et de la biatch, who cares ??

Message par TheDuke » 02 juin 2011, 22:38

touffe a dit :
TheDuke a dit :
Pour moi c'est l'actuel plus beau jeu du marché.
Troll ?
Donc parce que je dit ce que je pense, c'est considéré comme du troll ? Pour moi DNF est beau, même très beau, et certainement plus beau que la plupart des jeux que les développeurs nous pondent, où ils cachent toutes les misères de leurs jeux avec plein d'effet, de filtre à la con.

Si pour vous, un jeu beau est un jeu où le bloom cache toutes les misères du jeu, et où tous les effets de lumières surenchéris servent à masquer la pâleur de certaine texture, OK.
Waroxed a dit :
Je pense aussi, il suffit de comparer les graphismes de Duke Nukem à ceux de The Witcher 2 (jeu actuel) pour se rendre compte du gouffre qui les sépare.
En même temps on parle pas du même type de jeu... C'est comme dire que les voitures sont mieux modélisé dans le dernier gran turismo que dans call of duty.

Message par Da_FaNaTiK » 02 juin 2011, 22:40

Une attaque de JV.com ?

Message par TheDuke » 02 juin 2011, 22:47

Vive l'ouverture d'esprit...

Parce que je ne pense pas comme vous, je suis considéré comme un pauvre connard égaré sur ce forum par hasard, venant d'un autre forum ?

Un forum est un lieu d'échange où chacun dit ce qu'il pense, pas un tribunal où on descend tout ceux qui "s'égarent du droit chemin", pensant différemment par rapport à plupart des gens, voir presque tout le monde..

Message par KdK » 02 juin 2011, 22:59

Quelqu'un à remarqué la probable reprise du premier niveau de Duke 3D dans ce qui semble être une partie en multi ? (à 1:02)

Message par Waroxed » 02 juin 2011, 23:09

TheDuke a dit :
Waroxed a dit :
En même temps on parle pas du même type de jeu... C'est comme dire que les voitures sont mieux modélisé dans le dernier gran turismo que dans call of duty.
Parce que l'un est multiplateforme et l'autre only PC, c'est ça que tu essaies de me dire ? Je ne vois pas en quoi le type de jeu pose un problème lorsqu'on parle de graphisme, encore si c'était un STR, je veux bien...

Message par vingt-2 » 02 juin 2011, 23:23

Waroxed a dit :
Parce que l'un est multiplateforme et l'autre only PC, c'est ça que tu essaies de me dire ? Je ne vois pas en quoi le type de jeu pose un problème lorsqu'on parle de graphisme, encore si c'était un STR, je veux bien...
Des choses anodines comme la totalité de l'architecture et du design du jeu. La taille des maps, la fluidité que l'on recherche (différente entre The Witcher 2 et DNF)... Et beaucoup d'autre chose.

Message par TheDuke » 02 juin 2011, 23:40

vingt-2 a dit :
Waroxed a dit :
Des choses anodines comme la totalité de l'architecture et du design du jeu. La taille des maps, la fluidité que l'on recherche (différente entre The Witcher 2 et DNF)... Et beaucoup d'autre chose.

Pas mieux...

Tapper 25-30 fps dans un jeu tel que witcher 2, tu t'en rend presque pas compte.

Dans un FPS, c'est une autre histoire :) (et dans un jeu de course encore plus !)

Message par nAKAZZ » 03 juin 2011, 00:08

KdK a dit :
Quelqu'un à remarqué la probable reprise du premier niveau de Duke 3D dans ce qui semble être une partie en multi ? (à 1:02)
Les devs avaient annoncé via une vidéo que le premier niveau de DN3D serait repris pour l'une des map multi de DNF.
De plus, les journalistes ayant testé le multi avait eu le droit à la map nommée "Hollywood" (la reprise précédemment citée) en fin de présentation.

PS : Bonus nostalgie

Message par touffe » 03 juin 2011, 00:38

TheDuke --> Non mais objectivement DNF a l'air d'être très loin d'être le plus beau jeu du marché, c'est tout ce que je dis. Tes considérations sur le bloom etc. n'ont rien à voir avec ça.

Après je m'en fous hein, si le jeu est drôle et le gameplay propre, ce sera quand même un bon jeu.

Message par Elysium » 03 juin 2011, 01:57

TheDuke a dit :
Suis-je le seul à trouver que DNF est super jolie, et surtout super détaillé de partout ?
Non
Je dirais que c'est comme Portal 2: certes c'est pas du Crysis, mais l'aspect technique ne pénalise pas le design général, tout reste cohérent et très regardable.
Vivement la démo, par contre j'attendrais un peu pour le jeu

Message par TheDuke » 03 juin 2011, 06:11

touffe a dit :
TheDuke --> Non mais objectivement DNF a l'air d'être très loin d'être le plus beau jeu du marché, c'est tout ce que je dis. Tes considérations sur le bloom etc. n'ont rien à voir avec ça.

Après je m'en fous hein, si le jeu est drôle et le gameplay propre, ce sera quand même un bon jeu.

Bah mes considération sur le bloom ont un rapport, car apparemment si maintenant un jeu n'est pas flashy et n'a pas tous les effets visuels à la mode, il est moche.

Non, duke nukem n'a pas d'effet spectaculaire, ça ne brille pas de partout, les lumières sont pas aveuglante, les corps ne brillent pas... mais moi j'trouve que c'est dans une veine de "photo-réalisme", un peu comme le moteur source de HL², où il est super bien utilisé dans portal 2.
Et ça pour moi, c'est beau ! Car c'est photo-réaliste.

Pour moi, crysis n'est pas photo-réaliste, donc il n'est pas beau. Je sais, c'est con, mais c'est ma vision ! Car j'me souviens quand j'étais petit, tous les jeux aspiraient vers le photo-réaliste, et je me rappel que les consoles "next-gen" était annoncé comme si qu'elles allaient favoriser tout ça... Or c'est tout le contraire : tous les jeux n'ont maintenant que des effets et des filtres à la con pour cacher le fait que les développeurs n'arrivent pas à faire un jeu super propre et agréable à regarder.

Exemple à la con : Gears of war. Le jeu a l'air beau. Mais approchez du tout petit muret dans le coin de la map qui fait 10 mètres sur 10... Ca fait mal.
Halo3/halo reach est pour moi beaucoup plus beau, dans le sens où les maps sont grandes, vastes, et surtout super détaillées de partout. C'est ça le "next-gen" pour moi.

Désolé si je suis hors-sujet...

Message par Blackfox » 03 juin 2011, 06:21

TheDuke est au jeu vidéo ce que Benjamin Lancar est à la politique : Un marketeux.

Message par TheDuke » 03 juin 2011, 06:40

Blackfox a dit :
TheDuke est au jeu vidéo ce que Benjamin Lancar est à la politique : Un marketeux.
Abon ? Pourquoi ça ? ^^

Message par darkounet » 03 juin 2011, 10:36

Personnellement, tant qu'il garde son fun d'outre tombe, les graphismes je peux m'en passer, la preuve, je joue toujours à half-life premier du nom. Mais si ce DNF reprend ce qui a fait son succès avec Duke3D, surtout en multi, je ne vai pas le décrocher souvent.

Message par Waroxed » 03 juin 2011, 10:46

Pour la brillance, si tu regardes bien la vidéo, ils ont abusé du "specular". Les contrastes sont trop forts aussi, etc...

Message par BigSmoke » 03 juin 2011, 10:48

La démo est dispo sur steam avec le code du first access club .

Message par zekat » 03 juin 2011, 11:31

Bon...
Bah j'ai fini la démo. Ça montre un peu de tout, boss, voiture, shoot à pied (quand même)... Mais.. Bon.. Déjà, c'est mal optimisé, mon pc a tout requis pour le faire tourner en max, et ça marche pas bien, ça freeze quand on se tourne alors que c'est pas non plus du Crysis quoi..
Bon, ensuite, on peut porter 2 armes. Depuis quand le Duke n'a plus assez de force pour porter plus de deux armes??
On a une barre de vie, qui se recharge quand on se fait pas toucher...
Et, on peut plus donner de coup de pieds, on donne des coups de crosse.
Et puis, le feeling des armes.. C'est franchement.. Bon.. C'est pas sensé donner la cher de poule et transpirer la réalité, mais c'est mou, sérieusement, j'ai senti comme de la molesse dans la démo.. Pour le Duke, non, ça le fait pas.
Par contre on commence en pissant dans un urinoir, mais j'ai pas trouvé comment m'amuser avec mon caca. Ça aurait la chose la plus marrante à faire dans la démo.

Voila, on va ma crier dessus parce que c'est pas très élogieux.. Mais c'est ce que j'ai trouvé, une putain de déception.

Message par Wiz » 03 juin 2011, 12:26

Non j'ai un peu le même sentiment.
Niveau son ils pourraient faire mieux. On dirait que leur ingé son bosse sur les enceintes d'un PC portable.
Graphiquement ça passe, bien qu'un peu trop facilement brillant et avec un filtre cache misère en permanence. J'aurais du le désactiver.
Et côté gameplay, déçu par le coup des PVs. Suffit de faire caca derrière une caisse pour récupérer de la vie. Ok ça devrait soulager de chier un coup, mais là aucune stratégie, pas de kits de soins en nombre limité ou autre.
Du peu que j'en ai vu c'est très scripté et ça nous laisse peu libre.

Si j'ai bien compris, la démo n'a pas été touchée depuis un an. J’espère vraiment que le vrai jeu sera un peu moins influencé par les jeux consoles modernes et se rapprochera plus de Duke Nukem 3D.

Message par CruZer » 03 juin 2011, 12:27

Moi tout le foin autour de DNF ça me rappelle la sortie de "The Expendables" au cinéma l'année dernière =>
"Mais...mais c'est nul, le scénario est à chier, les lignes de dialogue risibles, les mecs en font des tonnes etc"
Réponse : "Ouais...mais c'est fait exprès"

J'ai l'impression qu'on va entendre les mêmes excuses pour DNF :
"Baaaa c'est l'Duke quoi on s'en fout que ce soit comme si comme ça"

Duke Nukem Forever : le trailer de lancement