20 minutes de gameplay de Dead Island

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 27 mai 2011, 01:45

On l'oublie trop souvent, mais Dead Island est le premier vrai FPS balnéaire depuis Crysis. Cette nouvelle vidéo de gameplay de vingt minutes (dont dix minutes déjà vues, hélas) montre donc de bien beaux décors paradisiaques, des plages, des cascades et des geysers de sang.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par JkHd » 27 mai 2011, 02:23

Fucking miam.

un Fps/ Action dans la lignée des Stalkers / Fallout / Elder's Scroll / Far cry 2, du craft, une île , du zombie et des features intéressantes. Sauf incident de parcours, c'est une bombe

Message par Filthy04 » 27 mai 2011, 02:53

J'ai l'impression que c'est linéaire et répétitif.

Message par Gleny69 » 27 mai 2011, 03:01

C'est pas parfait mais çà me donne quand même envie d'y jouer :)

Message par ShootingStar » 27 mai 2011, 03:05

C'est joué au pad et c'est mal joué au pad en plus. Par contre, ça a l'air vachement bien, mais je pense qu'il y a 0 aspect survie.

Message par koch » 27 mai 2011, 03:49

zZzzz Bon dieu que c'est mou, lent, répétitif ... et sans intérêt du coup ... Il y aura un mod k4l4sh ???

Message par yeager » 27 mai 2011, 05:50

A un moment de la video, le mec qui joue affronte deux zombis. Il tue le premier d'un coup dans la tete. Et lance sa machette dans le bide du second : la jambe s'en va. Un peu plus tot, il donne un crochet du droit (de droite vers la gauche) a un zombie mort : la tete reagit et va vers la droite ...

Message par Aletor » 27 mai 2011, 12:02

J'aime vraiment l'ambiance, en espérant que ça ne se résume pas qu'à du farming de zombie..

Message par mat_fr » 27 mai 2011, 12:40

koch a dit :
zZzzz Bon dieu que c'est mou, lent, répétitif ...
C'est le sentiment que j'ai aussi. Vu comme ça, ça ne me tente pas du tout. Un peu plus de frénésie serait bienvenue! Mais gardons espoir, on n'en a vu que très peu pour le moment.

Message par hateful » 27 mai 2011, 13:13

Je pense que ça serai beaucoup plus fun avec des amis . C'est surtout pour ça que le jeu m'attire .

Pour l'instant peu d'information son communiqué au sujet des quêtes et du scénario donc je pense qu'il est difficile de dire ou non qu'il sera répétitif . Mais c'est sur que ça ne ressemble pas à un L4D ou on se prend des hordes de zonzon ou un killing floor , vu les dégâts qu'ils nous font dans Dead Island je pense qu'il n'y aura pas des hordes d'une vingtaine de zombie .

Wait & see ;)

Message par Chaka » 27 mai 2011, 13:27

Message par RedetEpaisse » 27 mai 2011, 15:29

J'ai rarement vu une vidéo aussi mal montée, ça joue pour beaucoup je pense. En plus de la lenteur et de la répétition il y a comme un relent de City Interactive, j'ai l'impression.
Autant dire que c'est pas cette vidéo qui me fera acheter ce jeu [ni même le tipiaker
(ça se dit?)].

Premier message sur NoFrag en passant.

Message par Gleny69 » 27 mai 2011, 16:04

Stalker c'est pas un jeu super speed et on dit pas que c'est à chier pour autant...

Message par Gladius » 27 mai 2011, 16:42

C'est vrai qu'un peu plus de vitesse serait le bien venu, maintenant moi ma critique négative concerne l'AK 47, l'arme est déjà pas très bien modélisée, mais le pire c'est les animations de celle ci. les mouvements, le rechargement qui en passant ne montre pas le remplacement du chargeur et le mouvement de la culasse. on voit bien la main exécuter les mouvements sur l'arme, mais aucune action sur celle ci.

Le jeu à l'air pas trop mal mais les développeurs doivent faire plus d'efforts

Message par drloser » 27 mai 2011, 16:49

Le problème n'est pas lié à la vitesse, mais à l'intérêt des combats lors des rencontres aléatoires. Dans un jeu ouvert, si les combats se ressemblent tous, les rencontres aléatoires deviennent rapidement une corvée.

Dans Stalker, il y a finalement assez peu de rencontres aléatoires. En tout cas, ce n'est pas l'essentiel du jeu et il est généralement possible d'éviter les combats quand on va d'un point A à un point B.

Dans Far Cry 2, on n'arrête pas de faire des rencontres aléatoires et il est difficile de les esquiver (les IA cheatent pour vous rattraper). On passe donc plus de temps à rejouer des combats tous identiques qu'à explorer ou faire des quêtes.

Le risque, c'est que le gameplay de Dead Island consiste également à faire des aller retours truffés de combats répétitifs : je dois me rendre au phare, je rencontre un groupe de 5 zombies sur le chemin, 100m plus loin je rencontre un groupe de 3 zombies, puis encore un groupe de 4 zombies, à nouveau un groupe de 5 zombies, j'arrive en fin au phare. Je fais ma quête et je dois à présent retourner à mon point de départ............. Et ça durant toute la campagne solo.

Bien sûr, c'est juste une hypothèse. Peut-être que le jeu n'aura pas ce défaut.

Message par Hazeman » 27 mai 2011, 18:11

Pour moi le gros problème du jeu c'est la modélisation des armes ! Mon dieu mais c'est quoi cette batte de baseball immonde ?!

Sinon l'ambiance à l'air très bonne, surtout quand il pleut apparemment.

ps : @Dr loser le comparer à Stalker c'est un peu dur parce que forcement ça sera moins bon.

Message par divide » 27 mai 2011, 19:17

En tout cas contrairement à Far Cry 2 on peut esquiver les combats en courant et en gérant bien sa stamina (sauf si on est face à des zombies sprinters, mais ils n'ont pas l'air si fréquents). J'ai pu naviguer un peu dans la ville en sprintant (j'avais tres peu d'equipement et il y avait pas mal de zombies empoisonnés/enflammés), avant de me planter dans les controles pad et me faire ratatiner par 4-5 zombies violeurs de femmes de chambre.

Message par L00 » 27 mai 2011, 19:23

Elle est bien équilibrée la jauge stamina ?
Je veux dire, on peut vraiment courir comme tout le monde ou on joue une fois de plus un fumeur de gauloise avec un cancer en phase terminale ?

Message par divide » 27 mai 2011, 19:34

Dans la version de preview c’était en tout cas relativement généreux (on pouvait sprinter 10sec, et attendre 3 secondes pour reprendre son souffle).

Message par Gladius » 27 mai 2011, 20:18

La batte est passable je trouve, sinon la mélée, c'est comment ?

Message par drloser » 27 mai 2011, 20:18

Les développeurs doivent tous être des geeks obèses pour considérer qu'il est impossible de courir plus de 10" sans avoir à reprendre son souffle.

Message par Gladius » 27 mai 2011, 20:37

C'est le souci de 90 % jeux dès lors que l'on tente d'ajouter une touche de réalisme, comme simuler la fatigue, la dégradation de l'équipement, etc ...
très souvent on se fatigue très vite, les armes se détériorent très vite aussi ...

Message par bloodyhenry » 28 mai 2011, 00:17

Le jeu sera sûrement steamworks, vu la pop up de succès à 15:53.

Vu cette pop up justement, ça doit être du gameplay sur pc joué au pad.

Message par OutC4st » 28 mai 2011, 12:50

J'ai l'impression que c'est du TechLand tout craché : Beaucoup de bloom mais un FPS très moyen .

Voilà .

Message par Gladius » 28 mai 2011, 14:25

N'éxagérons rien, si on peut les influencer et les guider vers la bonne route.
Lobby FPS inside

20 minutes de gameplay de Dead Island